Archives de Tag: MadeleineMiranda

Going to Rome!

Rome

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très bonne journée!

Je viens de réserver pour une petite semaine (5 jours!) à Rome au mois de Septembre, comme j’ai hâte de découvrir la ville.

J’ai eu la chance de visiter l’Italie un petit peu lorsque j’étais ado car je suis allée en vacances avec ma grand-mère à Sorrento, l’île de Capri, j’ai visité Pompeii et le Mont Vésuve… J’ai vraiment très hâte de retourner à Rome, de découvrir les monuments, visiter les galeries, flâner dans les petites rues…

Je vais acheter un guide de ce pas, mais si vous avez de bonnes adresses, de conseils de monuments ou autres à visiter alors je suis toute ouïe!

Merci!

Dîner chez Ozz Restaurant

Bonjour! Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un fabuleux week-end! Désolée de ne pas être plus présente ici en ce moment, mais à vrai dire je profite pleinement de mon temps libre et je sors tous les soirs ou presque.

La semaine dernière j’ai eu la chance d’aller dîner avec Alex dans un merveilleux restaurant que je vous recommande chaudement! Ozz Restaurant est une nouvelle adresse à Marylebone que nous avions très hâte de tester. Avant d’y aller j’avais lu plusieurs articles vantant les mérites du Head Chef E. Amélio de Oliveira. En effet, E. Amélio de Oliveira a des origines Italiennes et Portugaises, et a habité en Brazil, donc j’étais vraiment très curieuse de voir comment ces divers influences allaient être traduites au menu!

Le cadre est absolument charmant, j’aime énormément le décor du restaurant en noir et blanc avec les petites lumières Tiffany qui rajoutent une joyeuse touche de couleur:

&

Il y a également des bougies sur chaque table et une jolie sélection de peintures sur les murs, pour un rendu original à souhait:

2

La serveuse, très gentille, nous a expliqué que le restaurant avait une collection impressionnante de Whisky et en effet, j’étais en admiration devant tant de belles bouteilles:

3

Afin de fêter la fin de mes examens (oui, encore une fois!), nous avons opté pour un apéritif, un kir royal. J’adore lorsque les restaurants à Londres proposent des kir ou kir royal, celui-ci était absolument délicieux et rafraîchissant:

5

Avec notre apéritif nous avons pu manger du très bon pain maison, qui était, au goût, préparé avec de l’huile d’olive ainsi que du gros sel. Avec le beurre français c’était un vrai délice! Comme il est rare de trouver du très bon pain à Londres!

Avec nos entrées, nous avons goûté les boules de pain ci-dessous, une spécialité de la maison. Ces boules de pain étaient fourrés de fromage, c’était vraiment original, à tester!

6

Quant au menu, on pouvait soit choisir « à la carte », soit opter pour le tasting menu, qui était composé de sept (!) petits plats, qui permettent de goûter à plein de petites choses.

Alex a opté pour une entrée, un plat puis un dessert, tandis que j’ai penché pour le tasting menu. Voici ce qu’Alex a commandé!

Il a commencé avec un carpaccio accompagné de salade ainsi qu’une sauce au chocolat noir, amer. Je n’y ai pas goûté, mais j’ai cru comprendre que c’était original à souhait, avec un mélange intéressant de saveurs:

8

En guise de plat principal, Alex a pris le canard avec des pommes parisiennes. Il y avait également plein de délicieuses choses sur l’assiette: une mousse aux carottes, des cerises marinées…

11

Quant au dessert, quel chef d’œuvre! Tellement joli et tellement bon! Il s’agit d’une tarte au chocolat déstructuré, avec shortbread au chocolat, framboises et mini boules de sorbet au litchi:

15

Maintenant que vous avez un aperçu du menu ‘classique’, voici pour quoi j’ai penché: le tasting menu! Il s’agit d’un menu découverte, qui permet d’apprécier tout le savoir-faire du chef, en quelques bouchées! Chez Ozz il y a également la possibilité de tester les vins qui vont avec chaque plat, pour un supplément de prix. Les vins sont choisis spécialement pour aller avec chaque plat, quel dommage que je n’ai pas réussi à retenir les noms de tous les vins!

Je n’avais jamais goûté à un tasting menu auparavant, et je n’ai pas du tout été déçue! A vrai dire j’ai été complétement ravie et éblouie par toutes ces délicieuses petites choses.

4

Le tasting menu est donc composé de sept plats, deux entrées, trois plats et deux desserts. Le tout est très mignon car présenté en de toutes petites portions, on n’en fait qu’une ou deux bouchées!

Pour commencer, une délicieuse soupe, vraiment très originale: un savoureux mélange de topinambour, de carottes, de céleri rave avec un cappucino de Pina Colada. Surprenant, non? C’était vraiment délicieux, et quelle originalité! Un grand bravo au chef car c’est une belle réussite!

7

La suite, une coquille Saint-Jacques avec fraises, mousse aux fruits de la passion et une sauce au rooibos et fruits de la baie acai. J’avais un peu honte de ne pas trop aimer les fruits de mer, mais je tenais tout de même à y goûter!

9

Le premier ‘plat’ était une mini-version du plat principal qu’Alex a commandé. C’était absolument délicieux! J’ai adoré la fine tranche de viande avec les épinards et mousse de carotte. Les pommes parisiennes et le jus au cognac étaient divins aussi. Je vous recommande chaudement ce plat!

10

Ensuite on m’a servi une délicieuse bouchée de saumon, avec une mousse au brocoli et épinards et un fricassé de samphire et fruits rouges. Le poisson était parfaitement cuit et j’ai absolument adoré la présentation de ce petit plat:

12

Le troisième plat découverte consistait en quelques fines tranches de bœuf avec du céleri rave, champignons et une délicieuse sauce.  J’ai laissé ce plat à Alex, qui apprécie particulièrement la viande rouge, il a adoré!

13

En effet, je voulais laisser de la place pour le dessert, si mignon, si artistique! Il s’agit d’une mousse avec un jelly de goyave, un biscuit aux noix, un sorbet à la noix de coco et un confit de kumquat. j’ai particulièrement aimé le confit de kumquat, et j’ai trouvé ce petit dessert vraiment original, j’aime beaucoup ce mélange fruité.

Le dessert était servi avec un vin sucré, au goût de miel. C’était absolument divin et allait parfaitement avec la mousse. Il me semble que c’était un vin Saint ou San Simon, mais je viens de faire quelques recherches et je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, peut être que je pourrai leur demander gentiment le nom pour que je puisse m’offrir une bouteille!

14

Enfin, le chef nous a offert des petites mignardises à partager, à savoir un macaron et une tartelette aux noix! C’est vraiment une délicate attention et j’aime beaucoup terminer un repas de fête avec de tels douceurs! Ces petites mignardises montrent vraiment tout le savoir-faire du chef, et étaient parfaitement réussis.

16

Nous avons passé une superbe soirée chez Ozz! C’est un restaurant absolument parfait pour une occasion spéciale ou une soirée romantique.

Les entrées sont à entre £8 et £13, les plats entre £14 et £28 et les desserts sont tous à £8, soit un excellent rapport qualité/prix! J’ai également remarqué que leur carte végétarienne était excellente, il y avait un large choix.

Le tasting menu était à £45 et on peut payer un supplément de £17 avec les vins en accompagnement, pour chaque plat. Parfait si l’on souhaite se faire plaisir et goûter à plein de nouvelles choses! J’ai absolument adoré ce menu et je vous le conseille sans hésiter.

17

Je suis absolument ravie d’avoir découvert ce restaurant, j’y retournerai bien volontiers! Il me semble que le menu évolue au fil des saisons donc ce serait vraiment intéressant d’y retourner d’ici quelques mois. Il me semble aussi qu’il y a des formules le midi à des prix très corrects, ce qui est donc à tester! Mention spéciale pour les serveurs qui étaient très gentils, et merci beaucoup aux chefs, qui ont très gentiment pris le temps de discuter avec les personnes qui dînaient au restaurant!

J’espère que cette adresse vous a plu! Je vous souhaite de passer un belle semaine! Il me semble que c’est férié aujourd’hui, donc profitez-en!

L’Expo Matisse au Tate Modern

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent début de week-end! Hier soir ma copine Miranda m’a invité à aller voir l’expo Matisse au Tate Modern, nous avons passé une très chouette soirée!

1

Cela faisait depuis un petit moment que je n’étais pas allée au Tate, c’était vraiment sympa d’y retourner. Il faisait en plus un temps magnifique, qui s’y prêtait parfaitement à une petite promenade au bord de la Tamise!

2

Comme d’habitude, c’est bien dommage mais on n’a pas le droit de prendre des photos de l’expo. Je comprends parfaitement, mais là c’était particulièrement dommage car l’expo était absolument spectaculaire, et tellement bien présenté!

5

Les œuvres de Matisse sont absolument grandioses, j’étais étonné par leur taille  et c’était vraiment intéressant de pouvoir les apprécier « à l’échelle »! Leur présence est vraiment spectaculaire, et le jeu de couleurs est impressionnant.

6

Ce que l’on ne devine pas en voyant les photos à l’écran, c’est que dès que l’on s’approche des œuvres, ont voit comment les découpages ne sont pas parfaites: il y a beaucoup de plis, les bords ne sont pas droits, certaines découpes sont ratées dans le sens où il y a des coups de ciseaux à travers les formes… Ce n’est pas forcément le travail minutieux que je pensais, mais plutôt un travail inspiré, fait rapidement, dans l’urgence.

7

8

Voici une de mes préférées, une découverte:

9

Les œuvres étaient exposées sur un fond blanc, ce qui fait ressortir les tableaux à merveille. Il y avait une pièce remplie de tableaux de différentes formes sur fond blanc, ça rendait vraiment très bien! A couper le souffle!

10

Je vous conseille cette expo sans hésiter, c’est ludique, coloré et remplie d’informations intéressantes à propos de l’artiste! L’entrée Adulte est à £18 et c’est £16 pour les étudiants. Si vous y allez je vous conseille d’y aller plutôt en soirée, là où il y a moins de monde.

Après l’expo nous sommes allées prendre un verre au Tate, dans le chouette bar des membres qui a une vue spectaculaire sur St Paul’s.

3

Je vous souhaite de passer un merveilleux week-end! Je ne vais pas tarder à aller me préparer car je retrouve Granny à l’Athenaeum un peu plus tard. Bien sûr, je viens de m’offrir une jolie robe de cocktail estivale à fleurs pour ce genre d’occasion et bien sûr, aujourd’hui il pleut à torrents! On va faire avec!

4

Happy week-end!

Cocktails @ The Adventure Bar!

Hello!

Comment allez-vous? Bientôt la fin de la semaine! Ce week-end j’aurai un ‘vrai’ week-end, pour la première fois depuis plus de deux mois! Youpi!

En attendant, je suis sortie fêter la fin des examens à Adventure Bar à Covent Garden, car tout ce travail acharné vaut bien un cocktail ou deux, non? C’était en plus l’occasion de tester Dub Jam, un tout nouveau ‘restaurant’ qui propose du street food Antillais. En effet, on peut commander des choses de chez Dub Jam à Adventure Bar, qui se trouve au sous-sol. Cocktails et street food? Miam!

12

Voici le tout joli Adventure Bar! C’est plutôt sympa et original comme bar, on est au sous-sol, il y a une ambiance kitsch et marrante! La musique est forte, on passe essentiellement des hits des années ’80 à  ’90!

1

En somme, Adventure Bar est une découverte sympa pour une soirée où l’on ne se prend pas trop au sérieux! Voici un aperçu des menus, qui m’ont bien fait rigoler:

2

Cependant, même si c’est un cadre à la cool, les barman s’y connaissent drôlement en cocktails et la carte est vraiment intéressante! On aurait envie de tout goûter…

Tout d’abord, j’ai penché pour un Pornstar Martini! Connaissez-vous ce cocktail? C’est un de mes préférés: vodka à la vanille, liqueur et pulpe de fruits de la passion, avec un shot de prosecco, que l’on ajoute soit au cocktail soit on le déguste à part! Celui-ci était particulièrement réussi, bien sucré et fruité:

3

Au cours de la soirée, j’ai également testé le Clover Club, un cocktail plutôt chic, que j’ai beaucoup aimé! C’est un savoureux mélange de Bombay Sapphire Gin, de citron, de framboises  fraîches… :

8

Un petit bout à grignoter? Nous avons opté pour des potatoes épicés (les « rude boys » sur le menu!), avec une salsa des Caraïbes:

5

C’était vraiment savoureux! Nous avons également testé les burger Antillais, servis dans un bun bien moelleux, avec une viande tendre et marinée, de la salade et de la salsa épicée. Ça change vraiment des burger classique et c’était très bon! A essayer!

6

En guise de dessert, un petit Lemon Cheese Shake? Alex a pris ce cocktail, qui avait vraiment un goût de cheesecake, c’était absolument dingue! Bravo aux créateurs de ce délicieux cocktail!

4

7

J’ai également goûté un petit peu au délicieux cocktail ci-dessous, Any Given Sundae, qui était à partager! C’est un de mes mélanges préférés aussi: Bailey’s, Kahula, glace pillée, vodka et chocolat. C’est une vraie tuerie!

11

On peut réserver des tables gratuitement, ce qui n’est pas le cas partout à Londres! La réservation est en plus effectuée pour toute la soirée (ma table était jusqu’à 23hrs30, ce qui est amplement suffisant en semaine!), il n’y a pas de contraintes d’heures, on reste  aussi longtemps que l’on souhaite. Un très bon point!

10

Avant de partir, certains ont également opté pour des shot! Adventure Bar propose des shot aromatisés, qu’ils préparent eux-mêmes. Celui-ci était un Cookies & Cream, je n’ai pas goûté mais j’ai cru comprendre que les shot étaient tous très bons, et que l’on retrouvait bien le goût indiqué!

9

C’était une chouette soirée dans un lieu vraiment sympa! Si vous y allez, je vous conseille de vous libérer un peu plus tôt de vos obligations afin d’être là avant 19hrs si possible, car en soirée, même en semaine, il y a pas mal de monde.

La plupart des cocktails sont à entre £9 et £12, mais il y a des options moins chères, notamment lors du Happy Hour!

Cheers!

Sunday Lunch at The Draper’s Arms

Happy Monday!

Avez-vous passé un merveilleux week-end? Je l’espère vraiment! Hier j’ai passé un très joli dimanche à Londres, c’était chouette de retrouver ma ville, comme Londres m’a manqué!

Alex habite dans le quartier de Ealing, je suis donc allée le retrouver pour un délicieux Sunday Lunch au Draper’s Arms.

2

Au programme: Pimm’s, of course! Celui-ci était particulièrement bon car bien frais et bien garni de fraises, de menthe fraîche (très important!), de morceaux de concombres et de tranches d’oranges. Nous avions en plus le droit à une belle rose!

1

Joli bar, j’aime beaucoup les lustres:

3

En entrée, nous avons partagé des crudités avec un peu d’houmous aux tomates séchées, c’était si bon! Le houmous c’est vraiment ma lubie du moment:

4

La suite! Pour moi le Sunday Lunch c’est avant tout du roast beef:

5

Alex a penché pour le roast beef aussi. C’était vraiment très bon, et copieux, comme vous pouvez le voir! J’ai beaucoup aimé les légumes verts, c’était un savoureux mélange de petits pois, de courgettes et de poireaux. Les Yorkshire Pudding étaient également énormes, et vraiment très bons!

6

9

A vrai dire, nous n’avions plus tellement faim, mais après une petite pause, nous avons décidé de tester un dessert!

J’ai opté pour la tarte au chocolat et caramel au fleur de sel, c’était une vraie tuerie! J’adore le caramel, celui-ci était bien relevé avec une pointe de sel. La glace était également délicieuse, et avait un bon goût d’amande, qui se mariait parfaitement avec le chocolat:

7

Alex a opté pour le brownie avec sa boule de glace vanille, c’était un très bon gâteau, bien chocolaté et coulant, servi tiède. Un régal!

10

Ensuite nous avons été nous promener assez longuement autour d’Ealing, c’est vraiment un quartier sympathique, avec une ambiance de ‘village’. Il y avait une petite fête du quartier dans un des parcs, nous avons donc pu apprécier les animations tout en nous baladant.

8

Je vous recommande chaudement The Draper’s Arms si vous passez dans le coin! Les prix sont raisonnables, les entrées sont à partir de £4.50, les Sunday Lunch traditionnels à environ £13 et les délicieux desserts à partir de £5. Une très bonne adresse en somme!

Très belle semaine à vous!

10 Happy Things

Hello!

Happy Sunday! Tout va bien? Je suis absolument ravie d’être maintenant un peu plus liiibbree, en effet, j’ai eu environ 10 heures d’examens en 8 jours, dont l’examen ‘litigation‘ (contentieux) de 5 heures hier. Tout un programme lorsque on a également un travail à plein temps! Je n’ai pris que mon vendredi pour revoir tout le programme en vitesse et bien me mettre dans le bain. Il me semble que tout ce soit bien passé, ouf!

Après l’examen hier, j’ai passé un peu de temps avec mes amis de la Law School, puis j’ai retrouvé Ben en passant par King’s Cross (chouette d’avoir des amis qui habitent à peu près dans le même coin et qui ont le même chemin pour rentrer à la maison!) pour un cocktail rose bien mérité à Searcy’s Champagne Bar, qui se trouve sur le quai de St Pancras.

8

Ça va être un vrai plaisir de retrouver mes soirées et week-ends, en effet, je pense que je viens de passer les deux mois les plus chiants de ma vie! Un mois pour trouver un appartement en vitesse/déménager/réviser et un deuxième mois à réviser tout simplement. Je compte bien me rattraper!

Voici quelques jolies choses qui sont prévues pour les quelques semaines à venir:

★ Une visite à Oxford!

★Un massage dans un spa Londonien la semaine prochaine.

★ Dix jours en France, fin juillet.

★ La reprise de mes cours de danse, j’ai trouvé des cours de swing qui ont l’air très chouettes. J’avais fait un petit stage de danse chez eux l’année dernière, j’espère pouvoir y aller chaque semaine.

★ Une coupe de cheveux dans un salon qui m’a l’air très sympa et très rétro, The Parlour. J’ai été séduite par le fait qu’en plus de la coupe, on propose cocktails, thés, gâteaux et un massage de la tête!

★ Une soirée chez moi prochainement, avec une petite quinzaine d’invités, que j’organise avec joie. Je viens de passer ma commande de vins Bouvet Ladubay, que j’affectionne particulièrement!

★ Fêter la fin des examens à l’Athenaeum la semaine prochaine.

★ Un cours de photographie.

★ Un dîner chez Ozz avec Alex prochainement, ce restaurant m’a l’air très chic!

★ Faire les soldes, j’espère trouver plein de jolies choses!

 Très bon dimanche à vous!

City Head, Beach Heart ♥

Bonjour!

Comment allez-vous? Merci pour tous vos gentils petits mots, je sais que je n’ai pas été très présente par ici récemment, donc ça me fait doublement plaisir!

Voici un de mes achats! Comme vous l’avez deviné, c’est un cabas L.K.Bennett qui a fait chavirer mon cœur…

1

Plus précisément, le cabas Whitley Bay! J’aime beaucoup la jolie pin-up, en plus, Whitley Bay je connais un petit peu! En effet, c’est une station balnéaire à côté de Newcastle, c’était donc pas loin du tout de Durham. J’y suis allée une fois ou deux pour me promener, c’est très joli mais maintenant il n’y a malheureusement plus grand chose d’intéressant, c’est bien une station balnéaire ‘d’auparavant’.

2

C’était donc l’occasion pour moi de replonger dans mes photos de 2009, il me semble que Whitley Bay n’est pas loin de ce joli coin, c’est peut être même ce que l’on devine à l’arrière plan:

5

La grande jetée:

6

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un achat ‘plaisir’ et ce sac cabas ne vaut pas du tout son prix, cependant je n’ai pas pu résister! J’apprécie tout de même que le sac soit fourni avec un dust bag ainsi qu’une jolie carte postale:

4

Tous les jolis cabas sont maintenant sold out en boutique et en-ligne, il ne faut pas hésiter si l’on voit quelque chose qui plait car tout part très rapidement chez LKB.

Sur E-bay j’ai vu que le cabas ‘Fish ‘n Chips‘ est monté à pratiquement £200, ce qui est absolument ridicule!

3

Sinon, j’ai également penché pour la robe French Connection que je vous ai montré dans le billet précédent, je l’aime beaucoup. Vivement la fine des examens pour que je puisse compléter ma garde-robe de cet été!

Bonne fin de semaine!

Summer Wish List

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une belle semaine! Hier j’ai eu deux examens, un de trois heures en droit immobilier et un autre de deux heures, qui consistait à rédiger un contrat. Je suis ravie que ce soit terminé, vivement la semaine prochaine pour que je puisse enfin passer l’examen ‘contentieux’ de cinq heures! J’aurai encore des cours à partir du mois de septembre, mais le plus dur est fait, je vois enfin le bout de cette dernière grosse année à la Law School!

Il fait un peu plus chaud à Londres en ce moment, ce qui me donne très envie de revoir ma garde-robe de cet été. Si je travaille autant c’est également afin de pouvoir me faire plaisir de temps en temps, voici donc ce qui me tente en ce moment! Je prends également le temps de réfléchir un petit peu à mon style, qui évolue, certes. Auparavant je possédais une multitude de pièces originales et parfois excentriques, maintenant j’ai plutôt envie d’une grade-robe cohérente avec de jolies pièces qui se marient et s’entre-changent à merveille.

Comme d’habitude, je me suis déjà offert deux pièces de ce que je vous montre plus bas, vous qui me connaissez si bien, saurez-vous deviner ce que je me suis déjà acheté?

Un cabas L.K.Bennett tout mignon! Les trois me tentent terriblement, je me vois déjà les porter à l’épaule, en route pour un après-midi lecture/picquenique à Regent’s Park:

3

Une belle robe estivale, celle-ci est de chez L.K.Bennett. J’aime beaucoup sa coupe élégante et rétro!

4

Des compensées élégantes. J’adore celles-ci, et elles me permettront de moins user mes peep-toe de la même couleur que j’aime tant. En ce moment je n’achète que mes chaussures chez L.K.Bennett (et Pretty Ballerinas!) et celles-ci ne font pas exception à la règle:

1

Une jolie robe marinière, de chez French Connection. Cette robe irait à merveille avec les compensées roses ou mes sandales oranges par exemple!

2 En effet, j’ai déjà craqué pour une paire de sandales oranges chez L.K.Bennett cette année, et je les aime tellement! Je trouve les roses ci-dessous très mignonnes aussi, j’aime beaucoup leur couleur. Il est toujours bon d’avoir plusieurs paires de chaussures pour l’été n’est-ce pas?

5

Une jolie robe pour le travail, j’aime beaucoup celle-ci à pois! Elle est de chez Phase Eight. Oui, il semblerait que je sois dans une période où j’aime beaucoup le mélange robes simples/bleues avec des chaussures plus colorées…

6♥ Un petit sac à prendre avec soi lors des sorties? J’aime tellement celle-ci! L.K.Bennett de nouveau, of course

8

Enfin, des bijoux fantaisie de chez Les Néréides afin de casser le côté parfois un peu trop stricte des petites robes et talons hauts! J’aime énormément ces deux options, un peu de légèreté et de kitsch pour cet été:

9

10

Happy Sunday!

The Lost Gardens of Heligan: Sculptures

Hello!

Je vous souhaite de passer un très bon week-end! Pour ma part ce sera un dernier week-end studieux avant les examens de la semaine prochaine. Je vois enfin le bout! Je tenais tout de même à sortir un petit peu ce week-end, je suis donc allée dîner avec Leslie hier soir, où nous avons dégusté des margarita aux fruits de la passion et mojitos à la grenade avec quelques petites choses à grignoter: du guacamole maison et burritos. C’était très sympa!

Pour aujourd’hui, voici un dernier billet à propos de Cornwall, il me restait à vous donner un dernier petit aperçu des jardins de Heligan. Voici les si jolies sculptures, que je me suis réjoui de trouver, avec des jardins aussi vastes on pourrait très bien passer à côté, ce qui aurait été très dommage! Si vous y allez, je vous conseille de bien regarder les plans afin de me pas les manquer:

31

30

29

Comme c’est paisible! J’aimerais bien avoir un petit jardin comme ceci chez moi:

21

33

9

22

35

J’espère que la visite vous a plu! A bientôt Cornwall!

 

Cookies Kinder Chocolat et Noix de Pécan

Happy Monday!

Comment allez-vous? En avant pour une nouvelle semaine! Il me semble que c’est férié en France, profitez-en!

Aujourd’hui je vous propose une recette très gourmande que j’ai réalisé en 15 min top chrono lors d’une petite pause dans les révisions hier. C’est vraiment une recette ‘fin de placards’, car même en n’ayant pas fait de courses depuis environ 10 jours, j’avais de quoi me régaler! On peut varier la garniture des cookies à loisir, ici j’ai pris tout simplement ce qu’il me restait, à savoir des Kinder et des noix de pécan!

La recette est simplissime, il vous faudra uniquement 5 minutes afin de les préparer, puis environ 8 à 9 minutes de cuisson afin d’obtenir un cookie moelleux et chewy, à l’américaine!

1

Ingrédients pour 9 cookies:

  • 100g beurre
  • 75g cassonade
  • 2 cuillères à soupe de Golden Syrup (se trouve au rayon « étranger » en France!)
  • 175g de farine + 1 cuillère à café de levure chimique
  • une garniture: j’ai pris 5 Kinder Chocolat ainsi qu’une petite poignée de noix de pécan

2

3

Méthode:

1. Préchauffer le four à 180°C, tapisser une plaque de papier sulfurisé.

2. Dans un saladier, bien mélanger le beurre ramolli avec le sucre. Ajouter le Golden Syrup, la farine, le chocolat et les noix de pécan afin d’obtenir la pâte à cookies.

4

3. Déposer 9 noisettes de pâte sur une feuille de papier sulfurisé en faisant attention de bien les espacer. Enfourner pendant 8 à 9 minutes. Lorsque vous allez sortir les cookies du four, vous aurez l’impression qu’ils sont à peine cuits. C’est normal! En refroidissant, la pâte va durcir et devenir délicieusement chewy. Miam!

5

6

Il ne vous reste plus qu’à vous préparer un verre de lait en attendant que les cookies refroidissent un petit peu…

7

10

Bonne dégustation!

9

Belle semaine!