Going to Rome!

Rome

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très bonne journée!

Je viens de réserver pour une petite semaine (5 jours!) à Rome au mois de Septembre, comme j’ai hâte de découvrir la ville.

J’ai eu la chance de visiter l’Italie un petit peu lorsque j’étais ado car je suis allée en vacances avec ma grand-mère à Sorrento, l’île de Capri, j’ai visité Pompeii et le Mont Vésuve… J’ai vraiment très hâte de retourner à Rome, de découvrir les monuments, visiter les galeries, flâner dans les petites rues…

Je vais acheter un guide de ce pas, mais si vous avez de bonnes adresses, de conseils de monuments ou autres à visiter alors je suis toute ouïe!

Merci!

27 réponses à “Going to Rome!

  1. Je connais bien l’Italie mais je n’ai jamais mis les pieds à Rome ^^

  2. Fabuleux !!!! (Je n’y ai jamais mis les pieds donc ce ne sera pas le commentaire le plus constructif :-))
    Après toutes ces années, tu peux enfin souffler !

  3. Je suis allée a Rome au printemps et j’ai adoré. J’espère avoir le temps de publier mes comptes rendus sur le blog d’ici septembre mais si tu veux je peux t’envoyer un mail avec mes bons plans et bonnes adresses 🙂

  4. C’est une ville que je rêve de visiter!

  5. J’en rêve de cette ville! Profite bien, j’ai hâte que tu partages tes photos avec nous 🙂
    Bises

  6. Que c’est merveilleux d’avoir une Nany aussi merveilleuse ! En italien on dit « la Nona »…. Belles « vacances romaines » en perspective….

  7. Rome est une ville merveilleuse! Profites-en bien et fais-nous rêver!

  8. Un simple petit conseil si tu souhaites visiter le Vatican, réserve ton entrée depuis le site internet « musée du Vatican » tu t’épargneras une file d’attente interminable. Réserve aussi ta journée pour la visite, cela ne sera pas de trop.
    Une autre journée pour le Colisée, le Forum et la place du Capitole et son musée (la main géante de l’empereur Constantin, la statue équestre de Marc Aurèle, la Louve capitoline, les statues de Castor et Pollux, etc.) puis un détour par le bar du musée à l’étage avec sa terrasse à la vue imprenable sur la ville.
    Au pied du capitole se trouve la fameuse bouche de la vérité (cf. Vacances Romaines).
    Tu pourras le lendemain te rendre sur la place du Panthéon d’où tu auras accès à la Piazza Navona et à la Fontaine de Trevi. Ne pas hésiter à te perdre dans les ruelles adjacentes et admirer ça et là des restes de statues antiques qui trainent nonchalamment à l’entré des palazzi.
    Evite les restaurants des lieux touristiques quand dans les rues voisines tu en trouveras de tout à fait honnêtes à la cuisine savoureuse. Ne pas oublier non plus de goûter aux pizze al taglio, les fameuses pizzas à la romaine.
    Pour revivre la Dolce Vita, se rendre via Veneto, revois donc le film quelques jours avant de partir pour le plaisir et l’ambiance.
    Quant aux boutiques, tu les trouveras surtout du coté de la Piazza di Spagna (tu sais la place aux escaliers).
    Si il te reste du temps, il te faudra te promener dans le quartier du Trastevere, ancien quartier du peuple de Rome devenu quartier branché.
    Je passe sur les thermes de Caracalla, et autres églises comme Santa Maria Magiore, 5 jours ne seront pas suffisants, tu n’en auras que plus envie d’y retourner.
    Marcello

    • Bonjour Marcello,
      Merci infiniment d’avoir pris le temps de me laisser ce commentaire détaillé! C’est vraiment très gentil, ces informations me seront bien utiles!
      Je compte en effet visiter le Vatican, je ne manquerai pas de réserver en-ligne dès que je le peux… J’ai très hâte d’y aller et de me promener dans les merveilleuses petites ruelles!
      Merci encore pour ton mot! 😀

  9. Salut Madeleine ! Je rentre justement hier … de Rome ! 🙂
    Côté resto, je te conseille vivement : Gusto (http://www.gusto.it/), Angelina (http://www.ristoranteangelina.com/) et Urbana 47 (http://www.urbana47.it/home/).
    Si tu vas dans le Trastevere te promener (ça vaut le coup !), prévois une petite escale pizza al taglio à Forno Renella (http://www.yelp.com/biz/forno-la-renella-roma)).
    Et pour une gelato, une escale chez San Crispino (http://www.ilgelatodisancrispino.it/) s’impose. Je te recommande la glace au chocolat Valrhona 😉
    Côte visite, en dehors des grands classiques, le thermes de Dioclétien et ceux de Caracalla valent le détour ! A voir aussi impérativement, la galerie Borghèse (attention à bien réserver tes places à l’avance en ligne, c’est presque toujours complet le jour même sur place).
    Pour les musées et sites, tu peux acheter un « Roma pass », c’est intéressant.(et ça évite de faire la queue)

    • Merci Miss Cupcake pour tous ces liens, ce me sera vraiment très utile! 😀 Merci pour l’info concernant le Roma pass 🙂
      Est-ce qu’il faisait chaud là-bas? J’avais peur de ne pas supporter la chaleur pendant l’été, donc nous avons réservé pour cinq jours à la m-septembre.
      Merci encore pour ton gentil commentaire!

      • Avec plaisir, Madeleine ! Oui, il fait chaud en été. Moi j’aime bien ça, donc y aller en été me convient parfaitement. Mais si tu n’aimes pas trop la chaleur, tu as bien fait de prévoir ton séjour en septembre.

  10. Quelle bonne idée ! je pensais tout de suite ruelles pour sentir l’atmosphère « vraie » de la ville, meilleure preuve de la traversée des siècles, mais Marcello a parfaitement tout dit, en bon connaisseur et pas simple touriste il me semble.
    Tu as hâte d’y aller, et je le comprends, mais si tu savais comme j’ai hâte de voir tes photos ! j’apprécie toujours ta vision des choses, et ce que tu en donnes à voir ; j’attendrai patiemment… Bises

    • Oh merci beaucoup Mag,ça me fait vraiment très plaisir! 😀 Je viens de commander une nouvelle carte SD pour que je puisse prendre pleiiiinn de photos 🙂 Je n’avais pas d’appareil à l’époque où je suis partie en vacances avec ma grand-mère, ce sera l’occasion de me rattraper! Bises!

  11. Oooh, j’aimerais beaucoup découvrir Rome également, j’espère que tu feras un excellent séjour là-bas!

  12. J’ai passé 6 mois à Rome, pour moi les incontournables c’est le musée du Capitole et la gallerie Borghese. Attention pour cette dernière il faut réserver à l’avance sur place ou sur le site internet, mais cela vaut vraiment le coup! Pour les restaurants je te conseille mangia fuoco du coté de Buenos Aires (c’est un quartier) les pâtes sont excellentes, et Yvo ou Dar Poeta dans le trastevere pour les pizza. Pour les glaces : Giolitti ou Grom . J’avais acheté le guide national géographique que j’ai trouvé super!
    Voilà, bon séjour 🙂

  13. Super chouette ! Rome est une destination très agréable (ensoleillée, un passé antique magique, énormément de lieux culturels à visiter, de bonnes adresses et restaurants à tester…), je suis certaine que tu ne seras pas déçue.

  14. J’ suis été deux fois et Rome est toujours merveilleuse, cependant la chaleur peut ètre dure, alors tu as bien fait la trie en septembre.
    Conseis, je crois que le meilleur c’est se perdre par ces rues…Et prends compte avec ces gigolos!

  15. Pingback: Vacances à Rome | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s