Dîner chez Ozz Restaurant

Bonjour! Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un fabuleux week-end! Désolée de ne pas être plus présente ici en ce moment, mais à vrai dire je profite pleinement de mon temps libre et je sors tous les soirs ou presque.

La semaine dernière j’ai eu la chance d’aller dîner avec Alex dans un merveilleux restaurant que je vous recommande chaudement! Ozz Restaurant est une nouvelle adresse à Marylebone que nous avions très hâte de tester. Avant d’y aller j’avais lu plusieurs articles vantant les mérites du Head Chef E. Amélio de Oliveira. En effet, E. Amélio de Oliveira a des origines Italiennes et Portugaises, et a habité en Brazil, donc j’étais vraiment très curieuse de voir comment ces divers influences allaient être traduites au menu!

Le cadre est absolument charmant, j’aime énormément le décor du restaurant en noir et blanc avec les petites lumières Tiffany qui rajoutent une joyeuse touche de couleur:

&

Il y a également des bougies sur chaque table et une jolie sélection de peintures sur les murs, pour un rendu original à souhait:

2

La serveuse, très gentille, nous a expliqué que le restaurant avait une collection impressionnante de Whisky et en effet, j’étais en admiration devant tant de belles bouteilles:

3

Afin de fêter la fin de mes examens (oui, encore une fois!), nous avons opté pour un apéritif, un kir royal. J’adore lorsque les restaurants à Londres proposent des kir ou kir royal, celui-ci était absolument délicieux et rafraîchissant:

5

Avec notre apéritif nous avons pu manger du très bon pain maison, qui était, au goût, préparé avec de l’huile d’olive ainsi que du gros sel. Avec le beurre français c’était un vrai délice! Comme il est rare de trouver du très bon pain à Londres!

Avec nos entrées, nous avons goûté les boules de pain ci-dessous, une spécialité de la maison. Ces boules de pain étaient fourrés de fromage, c’était vraiment original, à tester!

6

Quant au menu, on pouvait soit choisir « à la carte », soit opter pour le tasting menu, qui était composé de sept (!) petits plats, qui permettent de goûter à plein de petites choses.

Alex a opté pour une entrée, un plat puis un dessert, tandis que j’ai penché pour le tasting menu. Voici ce qu’Alex a commandé!

Il a commencé avec un carpaccio accompagné de salade ainsi qu’une sauce au chocolat noir, amer. Je n’y ai pas goûté, mais j’ai cru comprendre que c’était original à souhait, avec un mélange intéressant de saveurs:

8

En guise de plat principal, Alex a pris le canard avec des pommes parisiennes. Il y avait également plein de délicieuses choses sur l’assiette: une mousse aux carottes, des cerises marinées…

11

Quant au dessert, quel chef d’œuvre! Tellement joli et tellement bon! Il s’agit d’une tarte au chocolat déstructuré, avec shortbread au chocolat, framboises et mini boules de sorbet au litchi:

15

Maintenant que vous avez un aperçu du menu ‘classique’, voici pour quoi j’ai penché: le tasting menu! Il s’agit d’un menu découverte, qui permet d’apprécier tout le savoir-faire du chef, en quelques bouchées! Chez Ozz il y a également la possibilité de tester les vins qui vont avec chaque plat, pour un supplément de prix. Les vins sont choisis spécialement pour aller avec chaque plat, quel dommage que je n’ai pas réussi à retenir les noms de tous les vins!

Je n’avais jamais goûté à un tasting menu auparavant, et je n’ai pas du tout été déçue! A vrai dire j’ai été complétement ravie et éblouie par toutes ces délicieuses petites choses.

4

Le tasting menu est donc composé de sept plats, deux entrées, trois plats et deux desserts. Le tout est très mignon car présenté en de toutes petites portions, on n’en fait qu’une ou deux bouchées!

Pour commencer, une délicieuse soupe, vraiment très originale: un savoureux mélange de topinambour, de carottes, de céleri rave avec un cappucino de Pina Colada. Surprenant, non? C’était vraiment délicieux, et quelle originalité! Un grand bravo au chef car c’est une belle réussite!

7

La suite, une coquille Saint-Jacques avec fraises, mousse aux fruits de la passion et une sauce au rooibos et fruits de la baie acai. J’avais un peu honte de ne pas trop aimer les fruits de mer, mais je tenais tout de même à y goûter!

9

Le premier ‘plat’ était une mini-version du plat principal qu’Alex a commandé. C’était absolument délicieux! J’ai adoré la fine tranche de viande avec les épinards et mousse de carotte. Les pommes parisiennes et le jus au cognac étaient divins aussi. Je vous recommande chaudement ce plat!

10

Ensuite on m’a servi une délicieuse bouchée de saumon, avec une mousse au brocoli et épinards et un fricassé de samphire et fruits rouges. Le poisson était parfaitement cuit et j’ai absolument adoré la présentation de ce petit plat:

12

Le troisième plat découverte consistait en quelques fines tranches de bœuf avec du céleri rave, champignons et une délicieuse sauce.  J’ai laissé ce plat à Alex, qui apprécie particulièrement la viande rouge, il a adoré!

13

En effet, je voulais laisser de la place pour le dessert, si mignon, si artistique! Il s’agit d’une mousse avec un jelly de goyave, un biscuit aux noix, un sorbet à la noix de coco et un confit de kumquat. j’ai particulièrement aimé le confit de kumquat, et j’ai trouvé ce petit dessert vraiment original, j’aime beaucoup ce mélange fruité.

Le dessert était servi avec un vin sucré, au goût de miel. C’était absolument divin et allait parfaitement avec la mousse. Il me semble que c’était un vin Saint ou San Simon, mais je viens de faire quelques recherches et je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, peut être que je pourrai leur demander gentiment le nom pour que je puisse m’offrir une bouteille!

14

Enfin, le chef nous a offert des petites mignardises à partager, à savoir un macaron et une tartelette aux noix! C’est vraiment une délicate attention et j’aime beaucoup terminer un repas de fête avec de tels douceurs! Ces petites mignardises montrent vraiment tout le savoir-faire du chef, et étaient parfaitement réussis.

16

Nous avons passé une superbe soirée chez Ozz! C’est un restaurant absolument parfait pour une occasion spéciale ou une soirée romantique.

Les entrées sont à entre £8 et £13, les plats entre £14 et £28 et les desserts sont tous à £8, soit un excellent rapport qualité/prix! J’ai également remarqué que leur carte végétarienne était excellente, il y avait un large choix.

Le tasting menu était à £45 et on peut payer un supplément de £17 avec les vins en accompagnement, pour chaque plat. Parfait si l’on souhaite se faire plaisir et goûter à plein de nouvelles choses! J’ai absolument adoré ce menu et je vous le conseille sans hésiter.

17

Je suis absolument ravie d’avoir découvert ce restaurant, j’y retournerai bien volontiers! Il me semble que le menu évolue au fil des saisons donc ce serait vraiment intéressant d’y retourner d’ici quelques mois. Il me semble aussi qu’il y a des formules le midi à des prix très corrects, ce qui est donc à tester! Mention spéciale pour les serveurs qui étaient très gentils, et merci beaucoup aux chefs, qui ont très gentiment pris le temps de discuter avec les personnes qui dînaient au restaurant!

J’espère que cette adresse vous a plu! Je vous souhaite de passer un belle semaine! Il me semble que c’est férié aujourd’hui, donc profitez-en!

15 réponses à “Dîner chez Ozz Restaurant

  1. Comment fais tu pour sortir tous les soirs et aller travailler le lendemain ? même si je sais que tes besoins en sommeil sont moindre que la normale, mais avec de l’alcool… quelle chance !! mais tu as raison d’en profiter, après une année harassante, c’est bien mérité.
    Très doué le chef d’Ozz ; quelles belles assiettes ! oui, les menus me paraissent suivre les saisons, petites feuilles de betterave,…
    Alex me paraît accro au chocolat, son menu serait parfait pour moi ! je n’aime pas trop les menus dégustation, même chez les chefs étoilés : le mélange de trop de saveurs me gêne toujours dans la dégustation;
    bonne journée, bises

    • Hello Mag!
      Depuis que j’ai terminé mes examens je sors quasiment tous les soirs en effet… Cependant, cela ne veut pas dire sortir très tard ou boire trop! 🙂 Je bois très peu en général, un cocktail ou deux maximum. Ici c’était un apéritif et un petit peu de vin pour chaque plat, juste pour goûter, que j’ai partagé avec Alex. Je pense que sinon je n’ennuierai, j’ai tellement l’habitude de rentrer du travail vers 21 hrs et de travailler chez moi le soir/ le week-end que lorsque c’est plus calme je ne sais pas quoi faire.

      J’adore ces belles assiettes chez Ozz! Tout était très fin et recherché, avec de belles associations de saveurs 🙂 Ce qui est sur, c’est que ce soit une très bonne adresse!

      C’est la première fois que je teste un menu dégustation et j’ai bien aimé le principe 🙂 Il y avait un petit temps d’attente entre chaque plat ce qui était parfait pour ne pas se sentir trop dépassé par le nombre de choses à goûter.

      Bises!

  2. Magnifiques photos ainsi que la description d’un magnifique restaurant.

  3. Magnifique cadre et les assiettes sont superbes! Il a vraiment tout pour plaire de restaurant 🙂
    Bisous, bonne semaine!

  4. Superbe cadre. Quant aux assiettes, tout a l’air délicieux !

  5. tu as raison d’en profiter pendant que tu es jeunes
    bises

  6. Original ce menu dégustation !
    Tu n’as pas à avoir honte de ne pas aimer les fruits de mer, je me demandais justement s’il y avait quelque chose que tu n’aimais pas, tant tu sembles tout apprécier chaque fois que tu vas au restaurant ! 😉

    • Merci Moody-Blue! Oui, tout était très original et bien trouvé! 🙂

      Bien sur, il m’arrive de faire des sorties qui ne me plaisent au final pas tant que ça, et j’ai pu aller dans de très mauvais restaurant à Londres! Cependant, il est vrai que dans ces cas-là, je n’en parle pas ici…

  7. wouahhh, j’en salive….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.