Mes soins d’été

Bonjour!

Happy Monday! Comment allez-vous? Pour ma part le week-end est passé à une vitesse de folie!

Après la visite au Tate Modern vendredi soir, je suis allée me promener le long de la Tamise afin de profiter du merveilleux coucher de soleil. Samedi était une journée passée avec Granny, nous avons passé la plupart de la journée à l’Athenaeum hotel, à siroter des cocktails au champagne et à déguster de délicieux mets. Nous avons ensuite été nous promener le long de Park Lane, jusqu’à Fortnum’s et Waterstones, ensuite nous avons longé le Mall afin de nous rendre à Trafalgar Square puis Charing Cross. En début de soirée je suis allée faire les boutiques un petit peu, c’est les soldes! A vrai dire je n’ai rien vu d’extraordinaire, donc j’en ai profité pour faire quelques achats beauté puisqu’il ma manquait quelques petites choses.

Voici mes petits rituels du moment.

-Le matin: J’applique la crème Hydralba de chez A-Derma, qui est très douce et légère. J’ai penché pour cette crème car elle contient une protection SPF20 et est anti-UV. En ce moment il fait beau et chaud à Londres, mais comme je suis au bureau toute le journée et que je ne sors que rapidement, et rarement, le midi, cela me suffit amplement. J’applique cette crème dès m’être lavée le visage le matin, puis le temps que je m’habille je peux par la suite me maquiller sans souci. La crème est légère et pénètre facilement, ce qui fait une base agréable pour le maquillage.

1

-Le soir: Je me démaquille grâce à des lingettes Klorane au bluet apaisant. Ces lingettes sont très pratiques et faciles à utiliser, je trouve qu’une lingette suffit pour bien me démaquiller. Ces lingettes sont vraiment efficaces, même contre l’eye-liner et mascara, que je porte tous les jours. J’aime beaucoup le côté apaisant du produit, ça ne pique pas du tout la peau sensible autour des yeux. Habituellement je me démaquille au Dexeryl, mais ceci est une bonne alternative, surtout en été car j’apprécie bien la fraîcheur des lingettes!

3

-Sous la douche: Je me douche le soir car je n’arrive jamais à me lever suffisamment tôt le matin, et puis l’idée d’aller dormir après avoir passé la journée dans un bureau puis dans les transports sans m’être bien lavée… Bref, je ne peux pas! Un de mes gel douche préférés est le ‘Bain aux Plantes’ Relax de chez Clarins. C’est parfait dans la baignoire, ça sent bon, ça mousse, aucune allergie en vue… Mais comme je n’ai toujours pas de baignoire à Londres, je m’en sers sous la douche aussi. Une petite quantité suffit amplement et ça sent vraiment très bon. Je ne m’en sers pas tous les jours, uniquement lorsque j’ai besoin d’un soin supplémentaire, après une longue journée au travail par exemple. Mon gel douche habituel est le Lipikar de chez La Roche Posay.

5

-Avant de dormir: Je me tartine de crème! J’aime beaucoup la crème Multi-Active Jour, qui lisse et protège la peau contre les rides précoces… Et oui, je n’ai plus 18 ans! C’est assez marrant par contre, je me souviens qu’en France une conseillère m’a confirmé qu’il fallait mettre des crèmes pour prévenir contre les rides à partir de 25 ans, alors qu’en Angleterre c’est vraiment limite si on me laisse acheter cette crème, car je n’ai pas 30 ans! Bref, j’aime beaucoup l’odeur de cette crème, ça me plaît beaucoup. Finalement je n’ai pas tellement aimé la crème de nuit de la même gamme, un peu trop agressive à la longue, donc je reste sur celle de jour, que je porte la nuit donc. La conseillère m’a conseillé la crème ‘confort’ car ma peau est assez sèche, finalement ceci correspond bien à une crème de nuit car la texture est assez ‘lourde’. La prochaine fois que je l’achète ce sera plutôt la version ‘peaux normaux’ je crois, pour que je puisse la porter le matin aussi, si cela me chante.

2

-A tester: Chez Clarins, on m’offre toujours beaucoup d’échantillons, ce que j’aime beaucoup! Cette fois-ci la conseillère m’a offert une trousse avec le Baume Corps Super Hydratant (100ml), le Doux Polissant (30ml), l’Eau de Confort Nettoyant Express (50ml), un blush et l’Huile Orchidée Bleue (5ml). Ça fait beaucoup d’échantillons et c’est toujours un plaisir de les utiliser et de faire de nouvelles découvertes. La vendeuse m’a particulièrement conseillé de tester l’Huile, il suffit de mettre une goutte dans sa crème du soir. J’ai hâte de voir si ce sera efficace! Je n’ai jamais utilisé d’huile car habituellement je n’aime pas la texture, mais à vrai dire je suis intriguée. Je vous donnerai des nouvelles!

6

-Pour me protéger du soleil: J’ai trouvé une crème SPF 50+, hypoallergénique, formulé exprès pour protéger des allergies solaires et du ‘heat rash‘, donc je me suis empressée de l’acheter pour cet été! J’ai une peau qui supporte très mal le soleil, j’espère que cette crème sera efficace (même si par expérience, j’ai des doutes!). Je ne manquerai pas de vous le dire s’il s’avère être un produit miracle!

4

Et vous, des soins d’été?

Belle semaine!

20 réponses à “Mes soins d’été

  1. Bonjour Madeleine !
    Pour ma part j’utilise un serum (YSL ou Lierac) : cela permet d’hydrater sans trop alourdir la peau.
    A très vite !
    Bises

  2. J’aime beaucoup Clarins aussi. Même si je reste fidèle aux soins naturels Ageless de Agel (j’ai travaillé avec eux mais j’ai gardé un compte juste pour continuer à utiliser leurs soins) + mes soins faits-maison 🙂
    J’utilise aussi l’Egyptian magic en ce moment.
    Ah et mon éponge KOnjac! Je dois justement en racheter une!
    Bises et enjoy le testing des échantillons ❤

  3. C’est incroyable…nous utilisons exactement les mêmes produits 🙂 !
    Pour le démaquillage, j’utilise aussi l’eau miscellaire sensifluid d’A-Derma, elle sent très bon. J’aime bien la crème multi active jour légère de Clarins mais pas la version nuit qui est trop riche, d’ailleurs, j’ai du mal à trouver une crème de nuit, je me réveille toujours avec la peau luisante ! Si quelqu’un connaît un bon produit…
    Pour le soleil, je suis revenue aux produits Clarins après avoir essayé plusieurs autres marques de pharmacie car je les trouve très efficaces et j’adore leur odeur. J’ai la peau très sensible et le moindre rayon me fait rougir mais depuis des années, j’utilise les capsules Oenobiol solaire un bon mois avant les vacances et je sens une réelle différence (je n’ai plus de démangeaisons et de petits boutons rouges après une exposition au soleil).

    Je te souhaite une bonne semaine, à bientôt. Bises

    • Hello! Tiens, C’est drôle! La vendeuse m’a donné la crème multi active jour, mais version ‘confort’, donc la texture est un peu plus épaisse que la version légère, ce qui fait que ce soit une très bonne crème de nuit! C’est un peu plus hydratant que la version normale donc plutôt sympa pour repulper la peau pendant la nuit. Sur moi ce n’est pas gras de tout, j’y ajoute même une goutte de l’huile orchidée bleue.
      Cette année j’essaye les capsules Lierac qu’une vendeuse en parapharmacie m’a conseillé l’année dernière. Je rentre en France fin juillet donc j’ai commencé le traitement. J’attends de voir si ça peut aider un petit peu…

      Bises!

  4. J’ai aussi toujours trouvé que les crèmes de nuit sont beaucoup trop épaisse et trop grasses, je leur préfère des sérums bien adapté à chaque cas.
    J’utilise aussi les produits Clarins, mais seulement pour le corps. Connais-tu leur carte de fidélité ? Elle est intéressante.

    • Hello! J’ai l’impression que l’on ne donne pas les cartes de fidélité Clarins à Londres… J’avais reçue une carte, une fois mais je l’ai perdue. Cependant ici on donne plein de produits en échantillon donc ce n’est pas si mal. Bises!

  5. épaisseS avec un S ! 😀

    • Et sinon, tu as raison pour les crèmes de nuit! Au début j’aimais bien la multi active de chez Clarins, mais à force j’avais l’impression qu ce soit un peu agressif pour la peau. Peut être que j’avais besoin de faire une pause et alterner mes crèmes…

  6. Si tu aimes les produits Clarins, leur masque qui ne se rince pas et est super-hydratant est très bien, ainsi que leur masque contour des yeux absolument pas irritant.
    Le soir, en été, je ne mets qu’un serum, pas de crème et , en hiver, les deux. Mais quand on est encore jeune (Anne M), ne rien mettre du tout peut suffire. Si on a la peau grasse au réveil, c’est qu’il ne faut pas trop la « tartiner » le soir!

  7. Moi je suis une adepte de Clarins alors tu ne devrais pas être déçue je pense !
    Prends bien soin de toi mais vu ton stock ça ne devrait pas être compliqué 😀

    • Merci beaucoup Elodie! J’ai l’impression que ma peau est déjà plus jolie, mais je ne sais pas si c’est du aux produits ou plutôt par rapport au fait que les examens soient terminés! Bises 🙂

  8. moi, j’ai commencé à mettre de la crème de jour (Vichy) hydratante à …10 ans! C’est mon médecin qui l’avait recommandé à ma mère, car apparemment j’avais la peau très sèche, et il pensait que je serai ridée très jeune. (aujourd’hui, ça me fait rire!) Je mettais aussi une crème très grasse Roche Posay sur les jambes, avec des chaussettes la nuit, bonheur!

    Aujourd’hui, j’aime Clarins pour le visage (contour des yeux, masque hydratant, gommage …) et pour la douche, le gel Eau de Rochas, on en mangerait! Je mets aussi leur lait pour le corps parfumé, c’est un délice, essaie! Pour le soleil, la brume hydratante 30 SPF nivéa me suffit, pas d’allergies ni au soleil ni à la chaleur, alors ça va!
    Je te souhaite un bel été!!

    • Bonjour! Merci beaucoup!
      A 10 ans! Ohlàlà! C’est drôle 🙂 Sinon j’aime beaucoup le Dexeryl qui hydrate bien, n’est pas cher et parfait pour les personnes ayant une peau difficile…
      Il faudrait que je regarde pour le gel Rochas mais j’essaye de ne pas mettre de choses trop parfumées sur moi, à cause de mes allergies…

      Bonne semaine et un très bel été à toi aussi! 🙂

  9. Les lingettes Klorane ont l’air top! Je n’en n’ai jamais vu en France, je vais voir si elles sont distribuées ici.
    Bises!

  10. de bon produits employés pour protéger ta peau c’est bien il faut commencer jeune
    bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s