L’Expo Matisse au Tate Modern

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent début de week-end! Hier soir ma copine Miranda m’a invité à aller voir l’expo Matisse au Tate Modern, nous avons passé une très chouette soirée!

1

Cela faisait depuis un petit moment que je n’étais pas allée au Tate, c’était vraiment sympa d’y retourner. Il faisait en plus un temps magnifique, qui s’y prêtait parfaitement à une petite promenade au bord de la Tamise!

2

Comme d’habitude, c’est bien dommage mais on n’a pas le droit de prendre des photos de l’expo. Je comprends parfaitement, mais là c’était particulièrement dommage car l’expo était absolument spectaculaire, et tellement bien présenté!

5

Les œuvres de Matisse sont absolument grandioses, j’étais étonné par leur taille  et c’était vraiment intéressant de pouvoir les apprécier « à l’échelle »! Leur présence est vraiment spectaculaire, et le jeu de couleurs est impressionnant.

6

Ce que l’on ne devine pas en voyant les photos à l’écran, c’est que dès que l’on s’approche des œuvres, ont voit comment les découpages ne sont pas parfaites: il y a beaucoup de plis, les bords ne sont pas droits, certaines découpes sont ratées dans le sens où il y a des coups de ciseaux à travers les formes… Ce n’est pas forcément le travail minutieux que je pensais, mais plutôt un travail inspiré, fait rapidement, dans l’urgence.

7

8

Voici une de mes préférées, une découverte:

9

Les œuvres étaient exposées sur un fond blanc, ce qui fait ressortir les tableaux à merveille. Il y avait une pièce remplie de tableaux de différentes formes sur fond blanc, ça rendait vraiment très bien! A couper le souffle!

10

Je vous conseille cette expo sans hésiter, c’est ludique, coloré et remplie d’informations intéressantes à propos de l’artiste! L’entrée Adulte est à £18 et c’est £16 pour les étudiants. Si vous y allez je vous conseille d’y aller plutôt en soirée, là où il y a moins de monde.

Après l’expo nous sommes allées prendre un verre au Tate, dans le chouette bar des membres qui a une vue spectaculaire sur St Paul’s.

3

Je vous souhaite de passer un merveilleux week-end! Je ne vais pas tarder à aller me préparer car je retrouve Granny à l’Athenaeum un peu plus tard. Bien sûr, je viens de m’offrir une jolie robe de cocktail estivale à fleurs pour ce genre d’occasion et bien sûr, aujourd’hui il pleut à torrents! On va faire avec!

4

Happy week-end!

37 réponses à “L’Expo Matisse au Tate Modern

  1. Weekend bien mérité, que je souhaite délicieux…
    cette expo me fait penser à l’exposition Fernand Léger présentée à Nantes en ce moment à la Chapelle de l’oratoire : mêmes murs blanc, toiles dont la taille surprend, à hauteur des yeux, et des renseignements sur l’artiste, des explications et commentaires sur les toiles tels que c’était nouveau et parfait;
    bises et que du bon ce weekend !

  2. Quelle explosion de couleurs, j’aime beaucoup Matisse, et en plus au Tate, génial… Bon week end!

  3. Je te souhaite un très bon week-end ! (en Bretagne aussi il pleut donc on va faire avec aussi :-))
    Ta visite de l’expo me donne terriblement envie d’aller faire un tour à Paris : ce que les expos et les musées me manquent !
    Amuse toi bien !
    A très vite !

    • Merci beaucoup! Oh oui, j’imagine! Dès que je suis obligée de rester travailler chez moi pendant plusieurs semaines voir des mois, c’est ce qui me manque le plus! Je le rattrape maintenant 🙂
      Bises!

  4. tonique !!! bon week-end !

  5. Waouw, tout cela est très coloré, j’adore !

  6. J’aimerais beaucoup voir cette expo, je crois que je ne suis jamais allée à la Tate Modern ! Quelle lacune hein ? 😉 merci de nous en avoir parlé ! Bon week-end Madeleine !

  7. Quelles couleurs. Magnifique.

  8. J’aime beaucoup Matisse. Il s’était mis aux papiers découpés parce qu’il n’arrivait plus à peindre (comme Renoir, l’arthrose des doigts). Et je ne suis encore jamais allée à la Tate Modern!

    • Oh, le Tate Modern est sympa! Je n’aime pas tout ce que l’on y expose, mais on peut y faire de chouettes découvertes! Et puis leur café/bar est très sympa, les vues sur la Tamise, St Paul’s etc sont magnifiques 🙂 Bises

  9. Was so lovely to see you and so glad you enjoyed the exhibition. Looking forward to seeing you again soon 🙂 M xx

  10. Ce doit être une belle expo, j’aime beaucoup Matisse!
    Bon dimanche, bises

  11. Une bien jolie promeneuse !

  12. Tout à fait d’accord ! Cette expo a été parfaitement pensée et agencée. C’est juste un vrai plaisir de pouvoir approcher les œuvres d’aussi près pour se rendre compte de tout le travail de l’artiste. Bonne soirée ;o)

  13. J’aurais vraiment voulu faire cette expo, j’espère qu’elle viendra à Paris 🙂

  14. Quelle belle expo, j’aime beaucoup Matisse également !
    Le musée le soir, c’est super car souvent bien plus tranquille que le WE.
    La dernière photo est très belle 🙂
    Bises

    • Merci beaucoup Anne, c’est très gentil de ta part! 🙂 En effet, c’est une bonne idée de faire les musées le soir, même si à Londres il n’y a pas autant de monde que dans les expo à Paris…

  15. Cette expo doit vraiment être très sympa avec toutes ces couleurs !
    Et puis mais qui est cette magnifique Frenchy !?

    • Haha! Mais je ne suis pas une Frenchy! 🙂

      • Ah bon !? Je suis curieuse de savoir alors 😉

        • Je suis anglaise tout simplement! 😀 J’ai appris le français puisque j’ai habité en France pendant quelques temps 🙂

          • Oh mais je ne savais pas du tout ! Je débarque moi désolée 😀
            Je croyais que tu étais française parce que tu parles si bien et puis tu allais régulièrement en France donc j’ai pensé que tu étais expatriée … Du coup, j’en aurai appris beaucoup sur toi aujourd’hui !!!
            Mais à y regarder de plus prêt, tu as un petit côté british lol ^_^
            Bonne soirée ma belle.
            Biz elo.

            • Haha, pas de soucis! Mes parents habitent encore en France, donc j’y retourne deux fois par an, et puis j’utilise mon français au travail, donc il m’est arrivé d’aller à Paris pour des raisons professionnelles 🙂 J’aime bien le fait que mon blog me donne la possibilité de continuer à pratiquer le français au quotidien aussi!
              On me dit souvent que je suis une vraie English Rose, certainement par rapport à mon teint de porcelaine qui ne supporte pas du tout le soleil et la chaleur! ^^
              Bises!

  16. Cette expo a l’air top! Moi aussi je préfère faire les musées le soir.
    Bises

  17. Ah Matisse, un rêve… Je me souviens d’une exposition parisienne (qui commence à dater) consacrée à cet artiste au musée du Luxembourg, c’était sublime. Je devine qu’au Tate Modern également. La muséographie avait l’air pertinente à souhait. Tu as du passer un excellent moment. Et au passage, toute mignonne sur la photo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s