Vacances à Rome

Hello!

Comment allez-vous? Je suis vraiment désolée d’avoir été aussi silencieuse cette semaine, mais à vrai dire je suis sortie tous les soirs et puis j’ai eu quelques soucis d’internet aussi. Maintenant que je suis de nouveau en-ligne, je continue à planifier avec joie mon petit séjour à Rome qui aura lieu d’ici deux semaines et demi!

Habiter à Londres permet de planifier des petits week-ends à l’étranger assez facilement, j’aimerais le faire plus souvent. Je suis d’ailleurs en train de regarder le site GoEuro afin de chercher de l’inspiration pour une prochaine visite! Le site permet de trouver en quelques secondes les différentes alternatives (bus, train, voiture, avion…) qui s’offrent aux voyageurs, pour aller d’une ville (ou village!) à une autre. Je peux par exemple voir que pour aller à Rome, j’aurai pu y aller en voiture et que j’y aurai mis environ 18hrs pour faire 1837 km. Dingue! Je suis contente de constater que l’avion est le moyen le plus rapide et économique pour s’y rendre, et en effet, nous avons réservé nos billets d’avion il y a déjà quelques temps.

a

Merci infiniment pour tous vos très judicieux conseils et idées de lieux de visite à Rome! J’ai d’ailleurs déjà suivi certains de vos conseils en réservant certains billets à l’avance. Voici mon petit carnet de notes à propos de notre voyage, en cinq jours on n’aura peut être pas le temps de faire tout ceci, mais voici mes dix souhaits et envies pour mes vacances!

  • Visiter la Galleria Borghese. La galerie ainsi que les jardins ont l’air vraiment superbes! Je suis sûre que ça va beaucoup me plaire. Nous avons bien acheté nos billets!
  • Visiter la Musei Capitoloini,  qui a l’air d’avoir une collection vraiment intéressante, et riche. J’ai hâte de découvrir plus sur l’histoire de la ville!
  • Visiter les musées du Vatican. Nous avons également pris nos billets! J’espère que ça va diminuer un petit peu les fils d’attente! Ça fait depuis tellement longtemps que j’ai très envie d’y aller.
  • Aller à la Campo Di Fiori, une belle place où il y a un marché qui a l’air d’être vraiment très mignon. Il y a également plein de bars et cafés autour de la place, ça a l’air d’être un endroit vraiment sympa où passer quelques heures.
  • Aller prendre un cocktail à la Hassler Bar, qui a l’air d’être un joli hôtel de luxe! Leurs Bellini ont une très bonne réputation!
  • Visiter  la Sant’Ignazio (l’église St. Ignatius Loyola) et admirer ses fresques:

c

  • Manger une glace! Ou plutôt, plein de glaces…  La Gelateria del Teatro a l’air d’être vraiment sympa! J’aimerais également tester San Crispino.
  • Aller au ‘Torre Argentina‘, le sanctuaire pour chats. J’ai très envie de soutenir leur travail et de leur faire un petit don!
  • Trouver le meilleur Tiramisu de la ville! On m’a parlé du Bar Pomi, mais il faudrait que je regarde tout ceci d’un peu plus près.
  • Faire le musée le Domus Romane di Palazzo Valentini, qui a l’air absolument incroyable! J’ai lu que le musée recrée des scènes d’antan grâce à des jeux de lumière, ça a l’air vraiment intéressant.

bLa Galleria Borghese

Il me reste encore deux ou trois semaines avant de partir, ce qui va me permettre de terminer les préparatifs en douceur! J’adore préparer les voyages! Merci encore pour vos conseils vraiment gentils concernant mon dernier article sur Rome, merci Marcello et Miss Cupcake en particulier pour toutes les bonnes adresses que j’ai hâte d’essayer!

Bon week-end!

23 réponses à “Vacances à Rome

  1. Une belle préparation pour ton séjour romain !
    Vas-tu aussi visiter les classiques comme le forum ?
    Bon week-end !

  2. Ce séjour promet de jolies choses! Profite en bien, gros bisous!

  3. Quel beau programme ! Je suis allée à Rome en avril et j’adore le tiramisu, celui de chez Pompi (via Albalonga) est vraiment délicieux.
    Je te souhaite un très bon WE. Bisous

  4. Rome fait partie des destinations que je voudrais faire. C’est une ville tellement riche culturellement!

  5. à ton service Miranda, profite bien de ton séjour romain.
    ciao.

  6. Bonne préparation ! Et s’il te fallait encore des idées, n’hésite pas à aller consulter mon blog dans la section « Rome » où il y a plusieurs bonnes adresses. Bises

  7. Madeleine je t’ai appelé Miranda, mille excuses.
    Dernier petit conseil, Rome se vit plus qu’elle ne se visite, flâne dans les rues, observe le théâtre de la vie romaine, acteurs et décors sont uniques au monde.

    • Aucun souci! Miranda est mon deuxième prénom 🙂 Très hâte d’aller flâner à Rome… 😀 J’espère juste qu’il ne fera pas trop chaud à la mi-septembre, je vois qu’il fait 30°C en ce moment! Bises!

  8. Avec plaisir, Madeleine ! Et prévois un peu de temps aussi pour les incontournables si tu peux, le Forum et le Colisée notamment, pour une plongée dans la Rome antique.

  9. & n’oublie pas de passer dans le quartier du Trastevere. Le Restaurant Dar Sor Olimpio al Drago, 2 Pza del Drago : j’y ai mangé 2fois dont 1 pour fêter mes 31ans.

    & de passer par la Via Margutta, après la Piazza del Populo …

    & la Pza Navona, ma préférée. Pas loin très bonne patisserie : Pasticceria 5 Lune, Corso del Rinascimento, 89, Rome. Il y a le restaurant Mimi & Coco, qu’on m’avait conseillé et qui est bon.

  10. Je suis allée à Rome en avril (mais je n’ai pas pris le temps de noter ma traditionnelle liste de choses à faire sur le blog…), j’avais noté quelques adresses chez Mybrouhaha (http://www.mybrouhaha.fr/2013/09/06/vacances-romaines/) et adoré le quartier du Pigneto (Berlin à Rome, sans aucun touriste!). Au delà des quartiers touristiques, on s’était bien baladé dans le testaccio et ostiense (où était situé notre hôtel) : idem, peu de touristes, moins de jolies petites places aussi, mais c’est sympa de découvrir cette autre facette de Rome (jette un oeil sur les guides de quartier d’air bnb, ça donne une idée : https://www.airbnb.fr/locations/rome/testaccio)
    Ciao bella!

  11. Je constate que ton programme est bien pensé. Je profite des idées de tous les blogueurs pour un futur voyage à Rome. Qui sait?
    Tu vas revenir en rêvant en italien.
    Bises

  12. Rome est une ville superbe, j’espère que tu en profiteras bien. Ton programme est déjà bien établi, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer 😉
    Et il me tarde que tu me dises ce que tu as pensé de la Villa Borghese: ses jardins sont fabuleux.
    S’il te reste un coin de timing libre, je te conseillerais fort la visite de l’ancien port d’Ostie: c’est à faire, indéniablement.
    Bises !

  13. Hello, je suis à Rome actuellement, je suis tombée amoureuse de cette ville. ! Tout y est magnifique ses places, ses fontaines, ses monuments ! mais aussi les italiens 😉 ! Eh la nourriture n’en parlons même pas hum tout est bon ! Pour le tiramisu va chez Pompi, il est excellent , pour les glaces Giolitti et San Crispino , deux excellents choix ! En ce qui concerne le musée du Vatican avec nos billets réserves il n’y a eu aucune attente mais ce n’était pas le cas pour l’église St Pierre ! Va voir également le castel San Angelo où tu auras une vue panoramique sur Rome ! N’oublie pas de prendre le roma pass qui m’a été très utile ! La basilique San Paolo fuori est à voir également avec son très joli cloitre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s