Camden Passage

Bonjour!

Comment allez-vous? J’ai passé une très bonne journée hier, à me promener toute seule, ça fait vraiment du bien de temps en temps! J’ai décidé d’aller me balader dans East London, car même si j’ai déménagé il y a quelques temps, je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller explorer les quartiers qui sont maintenant pas très loin de chez moi. J’ai profité de mon samedi pour faire un tour à Camden Passage, puis je suis allée au Spitalfields Market.

Camden Passage est vraiment tout mignon, c’est uniquement la deuxième fois que j’y vais en journée! Je suis passé par là plusieurs fois récemment car il y a des bars vraiment sympa dans le coin, mais à chaque fois c’était après le travail, assez tard dans la soirée. En journée il y a un marché d’antiquaires, c’est parfait pour chiner et trouver de jolies pièces.

11

5

Cuckoo Lane propose de belles pièces des années 1950, et 1960, il y avait un tas de jolis jupons qui me faisaient envie!

6

7

Il y a quelques temps, j’aurai adoré tomber sur les mignonnes petites tasses ci-dessous, mais aujourd’hui je suis beaucoup plus raisonnable car j’ai déjà de nombreuses pièces comme ceci:

4

1

3

2

Il y a plusieurs pubs, cafés et endroits sympa pour prendre le brunch à Camden Passage. Vous avez d’ailleurs surement entendu parler de The Breakfast Club! Il y avait un très long fil d’attente lorsque je suis passée hier, alors qu’il était bien 14hrs30…

8

9

12

Après ce joyeux tour à Camden Passage, je suis allée à Spitalfields, où c’est bien dommage mais les stands ne veulent pas du tout que l’on prenne des photos. Je peux comprendre que ce soit très agaçant pour les personnes qui tiennent les stands, mais du coup pas de photos à vous montrer! Je suis allée déjeuner à Café Caribbean qui se trouve au marché, et j’ai testé leur Jerk Chicken. C’était un vrai délice! Je me demande si je peux refaire à la maison?

Happy Sunday!

21 réponses à “Camden Passage

  1. Chouette petitt tour …
    & voilà je pars demain pour Londres …

  2. en général, ce sont les créateurs qui refusent les photos, de peur d’être copiés, mais là, je ne vois pas…..

    • Il y a juste trop de monde à Londres et les gens prennent absolument tout en photos! A Borough ils en ont assez aussi, et pourtant ce sont essentiellement des fruits et légumes que l’on y vend… Bises!

  3. Belle balade…je pense que j’aurais eu du mal à ne pas craquer pour une de ces jolies tasses ou assiettes 🙂
    Bon dimanche. Bises

  4. Ah Camden, ce lieu est mythique !!! 🙂

  5. Encore un très chouette lieu que tu nous fais découvrir là!
    Bon dimanche, bises

  6. jolies photos, cela me paraît un lieu inattendu et exotique, j’y ai remarqué une assiette bretonne !
    j’ai aussi des collections de tasses anciennes et de verres, cela me prends une place folle, et comme je ne casse jamais rien, je suis frustrée quand j’en vois (enfin … !!)
    bon dimanche, bises

    • C’est vrai que ça prend trop de place! 😀 J’adore ma petite collection, mais là ça suffit, j’en ai assez 🙂 Surtout que j’ai maintenant ma jolie vaisselle Pip Studio aussi… Bises!

  7. Promenade dans le passé… très joli tout ça !

  8. Oh la la les assiettes roses ! trop girly ! j’adore ! heureusement (mais quel dommage aussi) que je ne vis pas dans un quartier comme ça : la CB chaufferait tous les jours !

  9. J’étais là en juin… grands moments de plaisir!

  10. C’est trop sympa! Je m’y plairais certainement si j’y allais. J’adore chiner!
    Un bel endroit à retenir!
    Merci Madeleine!

  11. Toute cette vaisselle ancienne, j’adoooooore! On a envie de tout acheter ou presque! C’est un exploit de ne pas succomber à la tentation!

  12. Qu’il est charmant ce Camden passage ! Et les petites boutiques vintage aussi, évidemment ! Décidément, tes flâneries londoniennes me confortent toujours dans l’idée de tenter peut-être un jour l’expat’ à Londres. L’ambiance, l’état d’esprit, tout ce qui s’en dégage est fascinant.
    (et comme je te comprends sur le fait de se balader seule de temps en temps, c’est apaisant à souhait)

  13. J’adore ces petites balades à tes côtés. Le soir, en sirotant un bon thé, j’ai l’impression de filer droit pour un voyage outre-Manche ! Ah la la et toute cette vaisselle vintage, je crois que je ne pourrais pas m’empêcher de craquer. Merci pour cette jolie excursion !

  14. Très sympa cette ballade, je ne connais pas Camden passage mais il faudra que je teste lors d’un prochain séjour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s