Archives de Tag: MadeleineMiranda

Panna Cotta aux Abricots

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une belle semaine. La reprise se passe tout en douceur pour moi, et je profite de ma pause déjeuner pour venir vous livrer une petite recette par-ici!

Comme vous le savez, j’adore vraiment cuisiner, c’est tout le processus de trouver une recette, d’essayer de la rendre originale puis tout faire moi-même qui m’intéresse. Cependant, il est également bon d’avoir des recettes simples, rapides et délicieuses sous le coude!

Cela faisait depuis un long moment que j’avais envie de tester la panna cotta, et l’occasion s’est présentée lorsque j’étais en vacances. Un délicieux panna cotta avec un coulis d’abricots au miel de Bretagne, cela vous tente?

1

Ingrédients pour 4 panna cottas à la vanille:

  • 3 feuilles de gélatine
  • 250 ml de lait
  • 250 ml de crème fleurette
  • 25g de sucre
  • une cuillère à café d’extrait de vanille

Ingrédients pour le coulis aux abricots:

  • 4 abricots
  • une cuillère à soupe de miel de Bretagne
  • une cuillère à café de sucre

2

1. Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

2. Faire chauffer le lait, la crème, le sucre et la vanille. Retirer du feu avant que ça commence à bouillir.

3. Incorporer les feuilles de gélatine essorées et bien mélanger.

3

4. Verser la mixture dans des petits ramequins et laisser prendre au frigo pendant au moins deux heures.

4

5. Pendant ce temps-là, préparer le coulis aux abricots. Couper les abricots en deux et enlever le noyau (la peau peut être laissée). Faire chauffer les abricots avec le miel, le sucre et un peu d’eau afin d’obtenir une compote.

5

6. Mixez les abricots afin d’obtenir un coulis délicatement fleuri grâce au miel de Bretagne.

6

7. Servir les panna cotta avec le coulis d’abricots!

7

Et voilà, un dessert simple et vraiment sympa! J’adore le fait que les panna cotta puisse se décliner à l’infini. La prochaine fois je vais essayer un panna cotta au basilic et avec un coulis de fraises. Un panna cotta à la violette ou à la rose me tente bien aussi!

Je vous souhaite de passer une bien belle journée

Champagne and BBQs

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un merveilleux week-end! J’ai passé dix journées vraiment chouettes en Bretagne, mais à l’heure où vous me lirez je serai déjà de retour au bureau. Et oui!

Voici un petit méli-mélo de photos prises à la maison lors de mon séjour, à vrai dire j’ai passé pratiquement tout mon temps dehors! Comme il faisait un temps splendide, on a pu en profiter pour faire des petits apéros dans le jardin, des barbecue, pour jouer au badminton et à jouer avec les chats!

1

14

Valentino est le plus joueur de nos quatre chats, j’ai passé tellement de temps avec lui à jouer avec des petits bouts de ficelle, il adore et il en redemande!

9

8

Daddy est bien sûr le roi des barbecue, j’ai été terriblement gâtée car nous avons mangé des bonnes choses tous les jours! Grillades, saumon, burgers….

7

2

10

J’ai essayé ma nouvelle robe avec un petit haut de couleur, je crois que je l’aime encore plus comme ceci!

13

11

Maman qui se protège du soleil avec ma capeline:

5

6

Cheers!

12

Ce sont vraiment mes dîners préférés: plein de bonnes choses, légumes et crudités à volonté, Pimm’s, une jolie table à l’ombre…

3

Et bien sûr, un dessert maison préparé par mes soins! J’ai profité de mes vacances de tester une nouvelle recette: un panna cotta à la vanille nappé d’un coulis d’abricots au miel de Bretagne. Un délice! Je me suis régalée et je vous donnerai la recette très bientôt.

4

Bon lundi!

Une journée à Quiberon ☀

Bonjour!

J’espère que vous allez bien! Hier je me suis levée de bonne heure pour aller passer la journée à Quiberon, que j’aime beaucoup! Il faisait un temps absolument magnifique, il y avait un grand ciel bleu mais il ne faisait pas excessivement chaud, ce qui me convenait tout à fait.

4

Nous avons fait une promenade près de la grande plage avant d’aller déjeuner dans la crêperie Au Phare, en face de la mer. Les galettes et crêpes étaient délicieuses!

J’ai pris un kir au cassis suivi d’une galette savoyarde, aux pommes de terre, reblochon, oignons et lardons. C’était très sympa!

1

Maman a essayé la galette au saumon fumé et aux épinards:

2

Mention spéciale pour la crêpe dessert, nous avons tous les trois pris la crêpe aux pommes rissolées, caramel au beurre salé maison, chantilly et boule de glace vanille. C’était un vrai délice que je vous recommande chaudement!

3

Nous avons ensuite fait les boutiques, où l’on a pu acheter de jolies choses. Un joli jeté de canapé et un magazine pour moi, un petit haut pour maman.

10

6

Comme les maisons sont belles!

7

14

8

Je suis ensuite aller me baigner, j’ai pas mal nagé, la mer était si calme et claire! Lorsque j’habitais encore en France j’adorais aller me baigner à la côte sauvage, j’aimais beaucoup nager avec les vagues. Il y a quelques années, je faisais aussi du surf! Maintenant j’aime beaucoup nager dans la mer calme, c’est si agréable et reposant. Il me manquait juste un masque et tuba car il y avait plein de petits poissons mignons à mes pieds!

15

9

La plage s’est bien remplie au cours de l’après-midi, la voici vers 16hrs30:

12

Avant de repartir nous avons été prendre des milkshake et jus de fruits frais au salon de thé Le Gulf Stream, toujours en face de la plage, que j’adore! Cela faisait depuis des années que je n’avais pas eu l’occasion d’y aller, mais je constate que leurs milkshake donnent toujours aussi envie! J’ai penché pour un milkshake au café, papa a pris un milkshake à la fraise et à la pêche et maman a commandé un jus de fruits frais. Ils proposent également des thé Mariage Frères et si vous y allez hors saison, leurs chocolats chauds traditionnels sont à tomber!

11

C’était une bien délicieuse journée, qui sent bon les vacances!

Bon week-end!

Tarte Poires et Frangipane Maison

Bonjour!

Comment allez-vous? Voici la recette de tarte poires et frangipane maison que j’ai testé il y a quelques jours! C’est la recette du Michelin-starred chef Angela Hartnett. C’était vraiment très bon, même si nous l’avons trouvé peut être un tout petit peu trop sucré. Il serait peut être une bonne idée de réduire le sucre dans la frangipane!

1

Ingrédients pour la pâte:

  • 225g de farine
  • 110g beurre
  • 110g de sucre
  • 3 jaunes d’œuf

Ingrédients pour la frangipane:

  • 125g beurre
  • 125g sucre
  • 2 œufs
  • 125g de poudre d’amandes
  • 1 cuillère à soupe de farine

Ingrédients pour les poires pochées:

  • 4 poires
  • 1 cuillère à soupe de miel de Bretagne (ma touche personnelle, le recette précise 250g de sucre (!) plutôt!)
  • 4 clous de girofle

2

1. Préparer le pâte: Découper le beurre en dés, mélanger à la main avec le sucre et la farine afin d’obtenir une chapelure. Ajouter les jaunes et mélanger à la main afin de former une boule de pâte.

3

2. Laisser la pâte reposer 30 min au frigo.

4

5

Hop, un petit tour au jardin afin de vous montrer ma nouvelle robe! Je l’ai acheté chez Sinequanone à Vannes, c’était une vraie affaire. J’ai également pris deux gilets courts, un noir et un orange. J’ai également un boléro de couleur vieux rose qui irait bien avec!

13

3. Pendant que la pâte repose, préparer les poires. Je les ai pochées pendant 20 minutes avec une cuillère à soupe de miel de Bretagne et quelques clous de girofle.

8

7

4. Les poires doivent être tendres mais pas fondantes, car elles vont cuire de nouveau au four. Couper les poires en deux, enlever les pépins à la cuillère puis les couper en lamelles.

9

5. Préchauffer le four à 190°C puis préparer la frangipane: mélanger beurre et sucre à la fourchette puis ajouter les amandes et les œufs, toujours à la fourchette.

6. Disposer la pâte au fond de la moule à tarte. Il suffit de presser la pâte au fond du moule, à la main. Ensuite on y verse la frangipane, et enfin des lamelles de poires.

10

19

Sleepy Valentino:

20

7. Faire cuire pendant 50 minutes puis laisser refroidir. Servir froid avec une boule de glace vanille!

16

14

Chaussures L.K.Bennett – Robe et gilet Sinequanone – Parasol/Parapluie Guy de Jean

Le parapluie était un très gentil cadeau de Madame de Jean pour Noël il y a environ deux ans, je l’adore! Il est bien grand et protège parfaitement de la pluie et du soleil, je vous le conseille vraiment. Avec mon Cancan Bis rose, c’est celui que je préfère!

12

Coucou Léa! J’ai enfin pu la prendre en photo!

18

J’espère que la recette vous a plu! A bientôt!

Après-midi à Vannes

Bonjour!

Comment allez-vous? Mes vacances se passent très bien, hier je suis allée me promener à Vannes, où c’était un plaisir de retrouver ma copine Aurore! Il faisait beau mais pas trop chaud, c’était un temps idéal pour marcher, faire les boutiques et profiter de la jolie ville.

3

Nous avons été déjeuner dans ma crêperie préférée, le Dan Ewen! Les galettes sont toujours bien garnies, je vous la conseille sans hésiter.

4

Nous avons toutes les deux penchées pour ‘l’Ecosse’, une délicieuse galette avec pommes de terre, champignons à la crème, saumon fumé, salade avec vinigrette de framboise. Un vrai régal!

1

En dessert, gourmande comme je suis, j’ai penché pour ma crêpe préférée, crème de marrons et chantilly maison. Comme j’aimerais découvrir une bonne crêperie à Londres!

2

Ensuite, nous avons fait une longue promenade sur les remparts, où j’ai pu admirer toutes les jolies fleurs. J’aime beaucoup ces tons chauds, les fleurs sont si belles cette année!

7

5

Nous avons également fait les boutiques, c’était un plaisir de faire de nouvelles découvertes et de voir ce qui a pu changer depuis Noël.

10

Je me suis fait plaisir chez Sephora avec un joli fard doré pour l’été de chez Dior ainsi qu’une poudre ‘les Météorites’ de chez Guerlain.

11

Avant de partir, nous avons fait une pause vitaminée chez Feel Juice, qui propose de délicieux jus frais et smoothies.

8

Jus pommes-concombres-citron-menthe pour moi et un jus d’orange frais pour Aurore! Il étaient très bons!

9

C’était une journée bien sympathique et c’était vraiment génial d’être à Vannes de nouveau. J’y ai habité tout près pendant 16 ans, c’est vraiment agréable d’y retourner de temps en temps!

12

Je vous souhaite de passer une belle journée!

Déjeuner à Lomener

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de semaine! Pour ma part je fais plein de choses, dimanche je suis allée me promener avec mes parents à Lomener, puis je les ai invité dans un joli restaurant, Le Vivier, pour un délicieux déjeuner. Hier je suis allée faire le marché à Auray, puis j’ai été prendre un thé au Petit Château avec maman. Aujourd’hui c’est direction Vannes pour aller retrouver ma copine Aurore!

1

Je ne connaissais pas Lomener, mais c’est très joli et mignon! Un parfait petit endroit pour se promener et admirer la mer.

3

Voici Mummy and Daddy!

2

5

Dès que le soleil pointe son bout de nez, je sors mes grands chapeaux! Je souffre de terribles allergies au soleil et à la chaleur (direction le médecin ce matin d’ailleurs), donc je me protège comme je le peux. Forcément, je ne vois rien avec tout ceci!

8

Le Vivier est un restaurant très sympathique, que je vous recommande chaudement si vous êtes dans le coin! Mes parents ont tous les deux pris le menu « Belle Ile en Mer » à €55, avec foie gras de canard et chutney de poires en entrée puis Maman a penché pour le homard avec sa crème brûlée de courgettes tandis que papa a opté pour une timbale de bar aux crabes:

11

Je n’ai pas pris d’entrée, mais je me suis régalée avec le pain, qui était délicieux! J’ai ensuite choisi la sole entière avec poireux, il y a plus de photos sur mon Instagram. Je n’ai pas osé sortir mon appareil photo en fait, celles-ci ont été prises par maman!

Mes parents ont eu le droit à la « Grande Farondole des Desserts », la sélection était intéressante! Il y avait une bouchée de mousse au chocolat, une boule de sorbert à la fraise, une bouchée de pain perdu, une compote à la rhubarbe ainsi qu’une tomate confite à la menthe et à la framboise.

9

Pour ma part, j’ai voulu tester le dessert tout chocolat, il y avait une bouchée fondante, la mousse, une boule de glace ainsi qu’une petite pâtisserie. J’ai eu, comme d’habitude, les yeux plus grands que le ventre et je n’ai pas pu tout finir!

10

4

Je vous recommande chaudement cette promenade, et ce joli restaurant!

Belle journée

Exam results!

Hello!

Comment allez-vous? Je suis rentrée en France hier sans souci, me voilà donc en Bretagne pour mes vacances en famille. Il fait vraiment très beau!

J’ai reçu une bonne nouvelle aujourd’hui, j’ai eu les résultats de mes examens du mois de juin et tout s’est bien passé! J’ai eu 72% à mon examen ‘litigation‘ (contentieux) de 5 heures, 73% à l’examen ‘real estate law’ (droit immobilier), 100% à l’examen ‘wills and estates’ (biens et successions) et j’ai réussi la plaidoirie devant le jury (pas de note, soit on réussit la plaidoirie soit il faut la refaire)! Me voilà donc rassurée!

14

Merci pour tout votre soutien au cours de ces derniers mois, ce n’était pas forcément facile de tout jongler!

Belle soirée!

The Noodle House

Bonjour!

Comment allez-vous? Merci infiniment pour tous vos très gentils messages sur le billet d’hier!

A Londres il y a vraiment une très grande richesse culinaire, ce qui fait que l’on peut goûter à une cuisine différente tous les soirs si l’on le souhaite! J’ai justement envie de découvrir d’avantage de ces restaurants authentiques, et j’étais donc ravie d’avoir l’occasion d’essayer la cuisine « South East Asian » de The Noodle House, qui se trouve sur Shaftesbury Avenue.

3

Je suis allée à The Noodle House avec Thomas, un ami que je n’avais pas vu depuis un petit moment. Le restaurant est pas loin de Covent Garden, c’est donc très facile d’accès! Le restaurant est assez grand, avec plein de petites tables, et au sous-sol, ce joli bar!

11

Nous avons commencé par commander un cocktail, Thomas a penché pour le Spice Island Ice Tea, un mélange rafraîchissant de gin, ginger ale, de thé épicé… C’est un cocktail exotique et surprenant, en plus d’être joliment décoré!

1

Le choix de cocktails est assez vaste, mais il ne faut pas s’attendre à des classiques! Ces cocktails sont vraiment originaux et se marient bien avec la nourriture proposée. Dans chaque cocktail il y avait des ingrédients peu communs: spiced tea gin, spiced asian pear, star fruit, plum wine, jasmine tea syrup

Comme vous pouvez le voir, les prix sont très corrects car les cocktails sont à £7.00, ce qui n’est pas cher du tout pour Londres!

9

Pour ma part, j’ai opté pour le Moonshadow, un mélange intéressant de vodka, de lillet blanc, de jasmine tea syrup et chrysanthemum. J’ai adoré la présentation originale, il s’agissait de glaçons sucrés, à faire fondre. Par contre, c’était très fort comme cocktail! Comme je n’ai pas réussi à le terminer, je me suis également commandé un Spice Island Ice Tea par la suite.

2

Nous avons tous les deux pris des Spring Rolls aux légumes pour commencer, ils étaient bien chauds et croustillants, parfaits pour se mettre en appétit:

4

Ensuite, j’ai pris le canard, le Cantonese Roast Duck, qui se déguste avec des petits morceaux de concombres et oignons nouveaux, des pancakes fins et une sauce hoi sin.

5

Je vous montre! Il suffit de prendre un pancake (ils sont tout fins, on dirait du papier!), mettre un morceau de viande, des crudités et un peu de sauce, puis on enroule. C’est vraiment très bon!

Les portions sont assez conséquentes, du coup je n’ai même pas mangé la moitié de l’assiette, c’est donc peut être une bonne idée de partager ce plat.

8

Thomas a opté pour le steak, le Black Pepper Beef qui est servi avec une sauce épicé, des oignons rouges et poivrons jaunes:

6

Nous avons tous les deux pris un riz en accompagnement, j’ai opté pour le riz au jasmin, c’était absolument délicieux, j’ai beaucoup aimé. Les portions sont vraiment généreuses, un riz pour deux suffit amplement.

7

Ce serait dommage de ne pas terminer un si joli repas sur une note sucrée! Thomas a essayé leur fondant au chocolat et je n’ai pas su résister non plus…Ce dessert est une belle réussite! Le fondant est tiède et coulant et a été dévoré en quelques secondes… Miam!

10

Je vous recommande The Noodle House sans hésiter une seconde, c’est en plus un très bon rapport qualité/prix! Nos entrées étaient à £3.90, les plats à environ £10.00 et les desserts à £5.40 si je me souviens bien.

J’espère que l’adresse vous a plu! Belle journée

Carte Postale de Kew Gardens

Happy Monday!

J’espère que vous avez passé une très bonne journée. Gosh, qu’il fait chaud à Londres! Hier je suis allée me promener à Kew Gardens, c’était une très belle journée pour une promenade fleurie. En attendant de plus nombreuses photos, voici une petite « carte postale » que j’espère vous fera plaisir.

Ce soir je suis allée acheter une nouvelle valise car je rentre en France pour quelques jours de vacances jeudi! Youpi!

14

Bonne soirée!

Carte Postale de St James’ Park

Bonjour!

Comment allez-vous? Je profite de ma pause déjeuner afin de vous faire un petit coucou!

J’ai passé mon dimanche à flâner dans St James’ Park, et je tenais absolument à partager ce moment avec vous! J’aime tellement les parcs Londoniens, en ce moment ils sont bien fleuris et valent absolument le détour. Parfois si l’on habite tout près on ne prend pas forcément le temps qu’il faut afin d’apprécier ce qui se trouve juste sous notre nez donc j’essaye vraiment de faire des petits détours et promenades dans le centre de Londres dès que je le peux.

Voici quelques clichés!

9

8

5

1

2

3

10

4

6

7

11

 Belle journée!