Déjeuner à Lomener

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de semaine! Pour ma part je fais plein de choses, dimanche je suis allée me promener avec mes parents à Lomener, puis je les ai invité dans un joli restaurant, Le Vivier, pour un délicieux déjeuner. Hier je suis allée faire le marché à Auray, puis j’ai été prendre un thé au Petit Château avec maman. Aujourd’hui c’est direction Vannes pour aller retrouver ma copine Aurore!

1

Je ne connaissais pas Lomener, mais c’est très joli et mignon! Un parfait petit endroit pour se promener et admirer la mer.

3

Voici Mummy and Daddy!

2

5

Dès que le soleil pointe son bout de nez, je sors mes grands chapeaux! Je souffre de terribles allergies au soleil et à la chaleur (direction le médecin ce matin d’ailleurs), donc je me protège comme je le peux. Forcément, je ne vois rien avec tout ceci!

8

Le Vivier est un restaurant très sympathique, que je vous recommande chaudement si vous êtes dans le coin! Mes parents ont tous les deux pris le menu « Belle Ile en Mer » à €55, avec foie gras de canard et chutney de poires en entrée puis Maman a penché pour le homard avec sa crème brûlée de courgettes tandis que papa a opté pour une timbale de bar aux crabes:

11

Je n’ai pas pris d’entrée, mais je me suis régalée avec le pain, qui était délicieux! J’ai ensuite choisi la sole entière avec poireux, il y a plus de photos sur mon Instagram. Je n’ai pas osé sortir mon appareil photo en fait, celles-ci ont été prises par maman!

Mes parents ont eu le droit à la « Grande Farondole des Desserts », la sélection était intéressante! Il y avait une bouchée de mousse au chocolat, une boule de sorbert à la fraise, une bouchée de pain perdu, une compote à la rhubarbe ainsi qu’une tomate confite à la menthe et à la framboise.

9

Pour ma part, j’ai voulu tester le dessert tout chocolat, il y avait une bouchée fondante, la mousse, une boule de glace ainsi qu’une petite pâtisserie. J’ai eu, comme d’habitude, les yeux plus grands que le ventre et je n’ai pas pu tout finir!

10

4

Je vous recommande chaudement cette promenade, et ce joli restaurant!

Belle journée

30 réponses à “Déjeuner à Lomener

  1. Agréable journée en famille à ce que je vois… Bonne continuation!

  2. Merci de partager avec nous ce si joli moment. Tes parents forment un joli couple, je vois que l’élégance est de famille !
    Bonne journée ! Gros bisous !

  3. Waouw, je ne suis pas venue depuis quelques jours et je vois que tu as publié beaucoup d’articles, je me régale à te lire à chaque fois. Ce chapeau est très chic, tu as toujours beaucoup de classe et je vois maintenant que c’est de famile 🙂

  4. Rien de tel qu’une belle journée en famille surtout sous le soleil et autour d’une bonne table!
    Belle journée à toi, bises.

  5. Hello la famille !! very chic le chapeau !! bises

  6. Oh, mais tu fais très « dame de la côte », ce qui te vas à ravir !
    ce devait être une journée cool, un brin d’humour à la clé, avec un repas délicieux si j’en crois menus et clichés
    continue ton programme, bisous

  7. Ta robe est vraiment très bien assortie à ton chapeau et le rouge a lèvres rouge ressort très bien. Belle toilette! Je constate qu’il n’y a pas un franc soleil au moment des clichés de la mer et cela fait resortir des jolis camaïeux de gris. C’est très joli. Bonne journée!

  8. Tu as passé une belle journée! J’aime beaucoup ton chapeau, il te va très bien en plus. Ça a été chez le médecin?
    Je trouve que tu ressembles beaucoup à ta maman.
    A bientôt

    Bises

  9. tu es bien belle sous cette grande capeline!

  10. Une bien belle journée ! Profite de ton séjour breton ! A très bientôt !

  11. Jolie promenade et menu délicieux …tes parents sont très beaux et semblent bien sympathiques. Il y a vraiment un air de famille avec ta maman, vous êtes très élégantes toutes les deux ! J’espère que tes problèmes d’allergies vont disparaitre et que tu vas pouvoir profiter des belles journées ensoleillées. Bises

  12. Ces petits plats et desserts m’ont l’air bien sympathiques, tout comme ceux qui les ont dégustés !
    Mais qui est donc cette mystérieuse jeune femme au grand chapeau ? 😉

  13. Tes parents forment un beau couple d’allure juvénile! Et toi, tu fais très vacancière anglaise… 😉
    Oui la cortisone peut provoquer des réactions au soleil, il ne faut pas s’exposer du tout! Mais je pense que c’est ce que tu fais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s