Archives de Tag: MadeleineMiranda

Partying at the London Zoo

Vendredi dernier je suis allée au London Zoo pour la première fois!

Le Zoological Society of London (ZSL) a été crée en 1828 et était à l’origine un zoo uniquement scientifique, consacré à la protection des espèces. Le zoo a ouvert ses portes au public en 1847, c’est le zoo le plus ancien du monde à ce qu’il paraît. Le zoo se trouve à Regent’s Park et le station de métro le plus proche est Camden Town ou Regent’s Park, comme l’annonce l’adorable affiche de 1921:

3

En faisant des petites recherches sur le net, ce qui me frappe c’est que le zoo n’a pas tellement changé depuis les années 1920…! C’est adorable, mignon et ça m’étonne à la fois. Plan du London Zoo, 1958:

1

The Penguin Pool, construit en 1934 y est encore au London Zoo, et n’a pas du tout changé! Ce genre de chose me fascine, je trouve vraiment intéressant de voir ce qui perdure dans le temps, dans une époque où tout se jette, se reconstruit ou se renouvèle en permanence. 1939:

4

Vendredi soir je suis allée au Zoo Late, en effet, tous les vendredis soirs au mois de juillet et août, le zoo ouvre ses portes jusqu’à 22 heures. Le zoo est alors en fête! Musique, silent disco (on danse en écoutant sa musique sur son i-pod ou autre, pour ne pas déranger les animaux!), cocktails et Pimm’s à volonté, pic-nics à emporter ou à acheter sur place, cabaret et comédie sont au programme! C’est un très chouette évènement, tout le monde se déguise pour aller au zoo le vendredi soir, des masques et chapeaux sont fournis à l’entrée. Attention, ce n’est pas pour les enfants, l’entrée est réservée au plus de 18 ans!

Je pensais que c’était un concept vraiment chouette et so… 2013! C’était avant de tomber sur cette affiche de 1939 où je découvre que pendant l’été, le zoo était ouvert jusqu’à 23hrs pour les Zoo Nights tous les mercredis et jeudis! Comme quoi, pendant les années 1930 on sortait également s’amuser et faire la fête au zoo de Regent’s Park les soirs d’étés. Étonnant! Notez que la station de métro Lords, indiqué ci-dessous, n’existe plus…

2

Zoo Nights, 1939

Nous revoilà donc bien en 2013, voici quelques clichés pour vous montrer l’ambiance, c’était une très chouette expérience que je ne peux que vous recommander.

Silent disco et différents stands où l’on peut acheter cocktails, Pimm’s et petites choses à grignoter:

5

Déguisements:

7

Il y a divers endroits où l’on peut se faire peindre son visage, oui, oui, comme les enfants:

6

Bref, on n’y va pas que pour boire du Pimm’s et papoter avec ses copains, nous avons également fait un grand tour du zoo! J’ai préféré en profiter plutôt que de prendre des dizaines de photos, mais voici tout de même quelques clichés:

9

10

11

15

12

14

13

16

17

8

J’ai même pris une vidéo pour vous montrer les pingouins à l’heure du dîner. C’est si mignon, ils font des petits sauts dans l’eau dès qu’ils savent que c’est l’heure de manger!

Les billets du Zoo Late sont à £35 pour les « Party Animal Ticket« , ceci comprend un Pimm’s et un chapeau ou un masque en plus d’un pass pour ne pas faire la queue à l’entrée. Les billets simples sont à £20, on peut également acheter cocktails et autres choses à manger sur place.

Belle journée!

Une belle journée à Guildford

Happy Monday!

Mummy est en Angleterre pour quelques jours, ainsi, samedi matin je me suis levée de bonne heure et j’ai sauté dans le train direction le Surrey pour aller la rejoindre. Je suis allée retrouver ma maman dans une très jolie ville historique qui s’appelle Guildford, c’est à côté de cette ville que j’ai passé toute mon enfance, avant que l’on déménage en France. Guilford est uniquement à 30 min de Waterloo en train et l’aller-retour coûte £15. C’est une bonne idée de sortie si on souhaite échapper à la frénésie de la vie Londonienne le temps d’une journée!

1

2

3

5

Le matin nous avons fait le marché et les boutiques, puis nous sommes allées déjeuner dans un restaurant qui s’appelle le Positano. Avant que l’on déménage en France, j’ai cru comprendre que Mummy déjeunait souvent ici, mais à l’époque c’était un bar à vin chic! L’endroit est devenu un restaurant Italien vraiment classe, que j’ai adoré.

13

6

Un verre de Prosecco pour bien commencer le déjeuner:

7

En entrée, champignon Portobello pour moi, avec une tranche de jambon de parme et fromage de chèvre, grillé au four et servi avec de la roquette. Quel délice! Mummy a penché pour la bruschetta avec oignons caramélisées, salade et chèvre.

8

Pour le plat principal, nous avons toutes les deux choisies le saumon au four, avec épinards et purée de pommes de terre. Un vrai régal!

9

Enfin, nous avons pris le le dessert du jour, la crème brulée aux fruits rouges, c’était onctueux,crémeux, fruité… Délicieux!

11

Je vous recommande chaudement ce lieu, la carte était vraiment très bonne, il y avait beaucoup d’options qui me tentaient. On nous a offert de la Limoncello avant de partir, c’était vraiment très gentil de leur part! Le lieu et adorable et je vous souffle que les prix sont vraiment beaucoup plus avantageux qu’à Londres, notre déjeuner était à moins de £50, service inclus! Dingue!

14

Nous avons ensuite passé l’après -midi à faire les boutiques, il y avait tellement de jolies choses qui me tentaient. Je suis restée sage mais je me suis tout de même offert une belle robe de chez Jigsaw, que j’ai hâte de porter.

Je vous souhaite de passer une belle semaine!

The Breakfast Club (18)

Happy Saturday!

Petit déjeuner simple et gourmand pour aujourd’hui: croissant, blueberries et citronnade à la framboise ♥

1

2

Achats de la semaine: une pochette Cath Kidston pour ranger un peu de maquillage dans mon sac à main, du chocolat noir, un petit carnet et crayon de chez Muji pour y noter toutes les adresses que j’ai envie de découvrir à Amsterdam!

3

Je file attraper un train pour aller voir ma maman, qui est en Angleterre pour quelques jours!

Bon week-end!

La saison des roses à Hyde Park

Coucou,

Hier soir j’ai décidé de faire à pied une partie du trajet afin de rentrer à la maison, ainsi à partir de Mayfair j’ai marché pour me rendre à Green Park, que j’ai longé jusqu’au Wellington Arch. Ensuite, j’ai traversé Hyde Park avant de reprendre le métro à South Kensington pour continuer sur mon chemin. C’était une bien belle promenade! Coup de chance, j’avais mon petit appareil photo sur moi (l’avantage d’avoir un petit numérique que l’on glisse dans son sac à main au lieu d’avoir un réflex!), j’ai donc décidé de prendre quelques clichés dans le jardin des roses à Hyde Park, un de mes lieux préférés, c’est vraiment magique et féerique. Dès l’arrivée au parc on sent les roses en fleur! Quel délice…! J’adore me promener longuement au jardin et prendre le temps de sentir chaque variété de rose.

Je vous laisse avec un petit aperçu très coloré de Hyde Park en été, si vous avez l’occasion de visiter le parc alors je vous le conseille vraiment car les roses sont actuellement en fête! C’est la saison parfaite pour faire un tour aux parcs Londoniens et pour y faire des pic-nic romantiques, avec fraises et Champagne… C’est au programme pour un prochain week-end!

8

1

2

3

96

5

7

10

4

11

12

13

21

En vous souhaitant de passer une merveilleuse journée, à demain!

Black Bottom Cupcakes

Happy Sunday!

Une petite recette du dimanche, cela vous dit? La dernière fois que j’ai préparé un petit dîner chez moi, j’ai décidé de cuisiner des Black Bottom Cupcakes, une première pour moi. Le cupcake Black Bottom se compose de plusieurs éléments: une génoise légère et aérienne, chocolatée, qui cache un bout de cheesecake au centre! Un glaçage au Philadephia complète le tout.

Je me suis inspirée de mon livre de recette The Hummingbird Bakery, cependant je suis tombée sur tout plein de blogs qui critiquent leur recette de Black Bottom, apparemment bon nombre de leurs recettes ne marchent tout simplement pas lorsqu’on les prépare à la maison.Par exemple, leur recette de Black Bottom est composée d’une génoise sans œufs ni beurre, en effet, ça me semble bizarre!

é

Comme je n’avais pas envie de tester une recette qui a apparemment un nombre de défauts, j’ai décidé d’opter pour la recette de cupcake au chocolat classique du Hummingbird Bakery, qui a du succès, et j’ai tout simplement rajouté la garniture au Philadelphia au centre. C’était une réussite!

Ingrédients pour 12 cupcakes (j’ai tout divisé en 2 pour ne faire que 6 cupcakes):

Pour la génoise:

-100g farine + levure chimique

-20g poudre cacao

-140g sucre

-40g beurre

-120ml lait

-1 oeuf

-une pincée de sel

-une cuillère à café d’essence de vanille

Pour la garniture au Cream Cheese:

-140g Philadelphia

-60g sucre

-1 oeuf

-pépites de chocolat

Pour le glaçage: Philadelphia et sucre glace

4

Méthode:

Préchauffer le four à 170°C puis préparez la génoise et la garniture au Philadelphia.

La génoise: Mélanger farine, levure chimique, sucre, sel et beurre afin d’obtenir une pâte qui ressemble à de la chapelure. Mélanger l’œuf, le lait et la vanille et ajouter le mélange humide petit à petit afin d’obtenir la pâte à gâteau.

Garniture au cream cheese: Mélanger le Philadelphia, l’œuf, le sucre et les pépites de chocolat rapidement. Ne pas trop travailler la mixture sinon le fromage devient trop liquide.

Versez deux cuillères à soupe de pâte à génoise dans les moules à cupcake puis rajouter une cuillère à soupe de garniture au creme cheese. Recouvrir de pâte chocolatée puis faire cuire au four pendant 20 – 25 minutes.

5

Laissez les cupcakes refroidir puis préparez le glaçage en mélangeant Philadelphia et sucre glace tout simplement. Étalez le glaçage avec un couteau à bout rond ou une petite cuillère.

J’étais vraiment très contente de ces cupcakes et je crois que tout le monde a apprécié, youpi! Je les ai servi avec une citronnade à la framboise, j’ai craqué pour la si jolie bouteille:

3

Bon dimanche à vous!

Vacances à Amsterdam

Happy Friday!

Merci pour tous vos précieux conseils concernant mes mini-vacances, finalement j’ai choisi de partir 4/5 jours à Amsterdam! Je suis ravie à l’idée de découvrir cette ville que je ne connais pas encore! Je pars dans moins de trois semaines, j’ai hâte. Nous avons trouvé un très joli hôtel qui a l’air plutôt design, j’espère que ce sera à la hauteur des mes espérances. Ce week-end je regarderai le guide plus en détails et en attendant, si vous avez des conseils, des bons plans ou suggestions pour ce week-end prolongé alors je suis toute ouïe! D’avance, merci!

a

b

Bon début de week-end!

Bon Plan pour des Chamallow Gourmands!

10

Youhouu! Après avoir vu mon article sur les délicieux chamallow gourmands, The Marshmallow Lady me propose et vous propose -15% sur une prochaine commande…! Le code à utiliser est ‘mad15’, je sens que je vais en profiter pour découvrir les chamallow au citron vert!

Belle soirée gourmande à vous ♥

Massage au Spa Ayurveda Pura

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. Avant hier soir je suis allée me faire masser dans un Spa que je ne connaissais pas encore, le Spa Ayurveda Pura à Greenwich. Le Spa se trouve à quelques pas du métro North Greenwich, donc c’est plutôt facile d’accès depuis le centre de Londres, il suffit de prendre la Jubilee Line.

Je suis allée au Spa pour un massage Abhyanga de 60 minutes, et avant de me faire masser j’ai eu une petite discussion avec la masseuse, Colette, à propos de l’ayurvéda. L’ayurvéda est une association de mots qui veut dire vie et connaissance, c’est une médecine traditionnelle et non-conventionnelle originaire de l’Inde. L’ayurvéda tente avant tout de prévenir et non de guérir les petits maux, en effet, l’ayurvéda préconise une approche holistique. Cette approche régit la façon de vivre et les conseils des médecins ayurvéda sont à appliquer tous les jours.

4

Dhanvantari, la divinité associée à l’ayurvéda

L’ayurvéda considère le fait que chaque chose sur terre, y compris les êtres humains, sont composés de cinq éléments: l’espace, l’air, le feu, l’eau, la terre. Ces éléments sont fusionnés et donnent naissance à trois ‘forces’ ou ‘doshas’:

-Vata (espace et air)

-Pitta (feu et eau)

-Kapha (eau et terre)

Chaque personne aura donc une tendance à être plutôt de type Vata, Pitta ou Kapha ou même un combinaison de deux doshas. La masseuse m’a posé des questions concernant mon mode de vie, a pris mon rythme  cardiaque, regardé ma langue… afin de déterminer mon type de dosha. Je suis apparemment un mélange de Pitta et de Kapha, qui veut dire que j’ai tendance à être très déterminée, travailleuse mais que je suis aussi à l’écoute des autres et généreuse. C’est un joli mélange de dosha à ce qu’il paraît!

Les dosha aident la masseuse à déterminer quelles sont les sources de tensions, et donnent des indications concernant la meilleure façon d’éliminer les maux. Le massage est donc adapté en fonction des besoins de chacun, ce que je trouve vraiment chouette.

Le Spa est composé de quatre salles de massage, puis il y a également une grande salle où l’on peut prendre des cours de yoga, en plus d’un petit café healthy où l’on peut prendre un tisane après un soin ou un cours. Voici une des salles de massage, c’est plutôt spacieux, joliment décoré:

8

Mention spéciale pour la table de massage, bien plus grande que d’habitude! Le massage Abhyanga est un massage indien traditionnel, qui utilise des huiles délicieusement chaudes et la masseuse emploie de longs mouvements sur tout le corps. Ainsi, on te donne une culotte en papier à porter car on  utilise beaucoup plus d’huile que dans les massages européens. Les mouvements se font vraiment sur tout le corps, de la tête aux pieds, en utilisant beaucoup de mouvements en forme de ‘huit’ afin de débloquer les tensions en douceur. C’est un massage reposant et agréable, on se laisse bercer par la douce musique et les huiles chaudes et parfumées.

J’ai trouvé le massage vraiment doux et reposant, on y retrouve vraiment l’approche holistique: tout en douceur, en longueur, en regardant le corps comme un tout, plutôt que de se concentrer uniquement sur une partie où les tensions peuvent s’accumuler. Avis cependant aux âmes sensibles, comme on emploie des mouvements de la tête aux pieds, on ne couvre pas du tout le corps avec une serviette comme lors d’un massage suédois par exemple, même lorsqu’on est allongé sur le dos!

9

Le massage dure 60 minutes mais je n’ai pas du tout senti le temps passer. On se laisse facilement bercer par la douceur du soin, ça ne m’étonne pas que bon nombre de personnes s’endorment lors du massage car c’est vraiment reposant. Le massage des tempes et de la nuque est particulièrement agréable.

Après le massage on va tout de suite prendre une douche chaude dans un bien jolie salle de bains, afin de rincer l’huile et se rhabiller tout doucement.

Après le massage une infusion m’attendait au café, j’aime beaucoup ces petites attentions! L’infusion était vraiment délicieuse, c’est une infusion ‘relax’ à la citronnelle et au gingembre. C’était vraiment parfait pour reprendre ses esprits tout doucement et à se préparer pour le retour à la vie réelle.

Avant de repartir Colette (vraiment, d’une gentillesse…!) m’a glissé un petit ‘goody bag’ avec  en cadeau un petit pot de crème adapté à mon type de peau ainsi qu’une lotion néttoyante. Ces deux produits sentent  vraiment très bons et j’ai hâte de les essayer! J’adore décidément ces délicates attentions.

5

En somme, j’ai passé un très chouette moment au Spa Ayurveda Pura, j’ai beaucoup appris sur la médecine Indienne traditionnelle, je suis ravie d’avoir pu connaître mon type de dosha et j’ai trouvé le massage vraiment très reposant. Je me suis couchée vers 22hrs45 le soir après le massage, je me suis endormie tout de suite pour me réveiller qu’à 7 heures lorsque mon réveil à sonné.

Un massage de 60 minutes est à £60, les prix sont très corrects pour un mignon petit spa à Londres.

J’aimerais y retourner prochainement, peut être pour tester un soin différent. Une formule qui me tente vraiment est le détox sur 9 jours à £900. Si seulement j’avais le temps et les moyens! Ce détox sur 9 jours semble être vraiment très chouette: on prend les trois repas de la journée au Spa, on fait des soins et du yoga tous les jours pendant donc un peu plus d’une semaine. J’ai l’impression que c’est exactement ce qu’il me faut! On peut toujours rêver, hein!

Belle journée à vous!

Concours ♥ Tea Heritage ♥

Happy Monday!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un merveilleux week-end. Je suis ravie d’annoncer que j’ai une petite surprise pour vous aujourd’hui!

Il y a quelques semaines, Elodie m’a proposé de vous faire découvrir Tea Heritage, sa jolie boutique Etsy. Tea Heritage est une adorable boutique en-ligne qui propose des petits sachets de thé vraiment très mignons. En effet, Elodie crée elle-même des petits sachets en forme de cœur, de nuage, de bateau, de lapin… Pour un tea time original et gourmand à souhait!

Aujourd’hui Elodie vous propose de gagner dix petits sachets de thé en forme de cœur tout mignons, cousus à la main, au parfum de votre choix, selon les disponibilités. Les parfums proposés sont: rooibos verbena, cherry blossom tea, jasmine green tea, English breakfast tea, blue mountain, Easter tea…

Voici un petit aperçu des sachets de thé en forme de cœur:

1

Elodie a gentiment accepté de répondre à mes questions afin de vous présenter sa boutique plus en détails!

– Peux-tu nous décrire ta boutique Etsy en quelques mots?

Elodie: Au début, le projet d’une boutique c’était mon espace de liberté, je travaillais à côté dans un domaine qui ne plaisait pas trop (le luxe). A partir de là, j’ai voulu commencer quelque chose qui me ressemblait, j’ai toujours été très manuelle, mes deux grands-mères sont artistes et Michèle (ma grand-mère paternelle) a un goût très prononcé pour le thé. Mon idée est née au moment de la Saint-Valentin, je prenais un thé et à force de voir des petits coeurs partout à cette période, j’ai réalisé que je n’avais encore jamais vu de sachets de thé en forme de coeur. Et ainsi j’ai commencé à créer mes sachets, appris à coudre toute seule, choisir mes thés… Commencer sur Etsy, c’était un défi, montrer à tout le monde que mes petits « bricolages » avaient de la valeur. Ma boutique est un lieu à part, j’espère pouvoir offrir des petites étincelles à chaque personne qui la visite, qu’elles se disent « wahou j’avais encore jamais vu ça ! »

.

4

– Quelles sont tes inspirations ? 
 Elodie: J’essaye de rester toujours dans des choses simples, tant au niveau des formes de sachet que dans les étiquettes.. Je m’inspire beaucoup de mon quotidien, j’ai la chance d’habiter sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon qui est un quartier très artistique, plein de créateurs et qui bouge tout le temps. Je vais voir une couleur, un imprimé, un dessin et je me dis tiens pourquoi pas ? Et commence tout un procéssus… Parfois cela aboutit à de belles créations (comme les sachets nuages) mais aussi à rien (mais je garde les idées dans un coin pour le futur !)
.

2

– Quel avenir pour Tea Heritage? 
Elodie: D’ici septembre, la boutique devrait subir de gros changements, on va travailler avec une photographe (Sarah) pour avoir une vraie identité graphique. Mettre en valeur tout nos produits.
En août, nos sachets seront présents à plusieurs mariages (avec des étiquettes au noms des mariés).
Sur le long terme, on aimerait pouvoir retrouver nos produits dans des petites boutiques tant en France, qu’en Angleterre ou encore aux Etats-Unis.
.

5

Afin de participer au concours et tenter de remporter ces adorables petits sachets de thé, rien de plus simple!

1. « Aimer » la page Facebook de Tea Heritage

2. Me laisser un petit commentaire sous ce billet pour me dire que vous participez!

Comme toujours, une petite chance supplémentaire de gagner si vous en parlez sur Twitter ou votre blog.

6

Je laisse le concours ouvert une semaine, je ferai le tirage au sort lundi prochain.

Merci à Elodie pour le concours et pour la découverte!

Bonne chance et bonne journée!

New L.K.Bennetts ♥

Happy Sunday!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon week-end. Je tenais à vous montrer mes dernières merveilles! Je me suis offert des peep-toe L.K.Bennett, je suis tombée sous le charme de ces talons très hauts, du cuir noir/bordeaux qui tire vers le rose très foncé… Bref, encore une bien jolie paire d’escarpins à ajouter à ma petite collection!

1

2

3

4

5

Graouu la hauteur des talons! ^^ Elles sont tout de même plutôt confortables, si j’ose le dire, mais j’attends de les porter lors d’une soirée pour me faire une vraie idée!

Belle journée à vous