Partying at the London Zoo

Vendredi dernier je suis allée au London Zoo pour la première fois!

Le Zoological Society of London (ZSL) a été crée en 1828 et était à l’origine un zoo uniquement scientifique, consacré à la protection des espèces. Le zoo a ouvert ses portes au public en 1847, c’est le zoo le plus ancien du monde à ce qu’il paraît. Le zoo se trouve à Regent’s Park et le station de métro le plus proche est Camden Town ou Regent’s Park, comme l’annonce l’adorable affiche de 1921:

3

En faisant des petites recherches sur le net, ce qui me frappe c’est que le zoo n’a pas tellement changé depuis les années 1920…! C’est adorable, mignon et ça m’étonne à la fois. Plan du London Zoo, 1958:

1

The Penguin Pool, construit en 1934 y est encore au London Zoo, et n’a pas du tout changé! Ce genre de chose me fascine, je trouve vraiment intéressant de voir ce qui perdure dans le temps, dans une époque où tout se jette, se reconstruit ou se renouvèle en permanence. 1939:

4

Vendredi soir je suis allée au Zoo Late, en effet, tous les vendredis soirs au mois de juillet et août, le zoo ouvre ses portes jusqu’à 22 heures. Le zoo est alors en fête! Musique, silent disco (on danse en écoutant sa musique sur son i-pod ou autre, pour ne pas déranger les animaux!), cocktails et Pimm’s à volonté, pic-nics à emporter ou à acheter sur place, cabaret et comédie sont au programme! C’est un très chouette évènement, tout le monde se déguise pour aller au zoo le vendredi soir, des masques et chapeaux sont fournis à l’entrée. Attention, ce n’est pas pour les enfants, l’entrée est réservée au plus de 18 ans!

Je pensais que c’était un concept vraiment chouette et so… 2013! C’était avant de tomber sur cette affiche de 1939 où je découvre que pendant l’été, le zoo était ouvert jusqu’à 23hrs pour les Zoo Nights tous les mercredis et jeudis! Comme quoi, pendant les années 1930 on sortait également s’amuser et faire la fête au zoo de Regent’s Park les soirs d’étés. Étonnant! Notez que la station de métro Lords, indiqué ci-dessous, n’existe plus…

2

Zoo Nights, 1939

Nous revoilà donc bien en 2013, voici quelques clichés pour vous montrer l’ambiance, c’était une très chouette expérience que je ne peux que vous recommander.

Silent disco et différents stands où l’on peut acheter cocktails, Pimm’s et petites choses à grignoter:

5

Déguisements:

7

Il y a divers endroits où l’on peut se faire peindre son visage, oui, oui, comme les enfants:

6

Bref, on n’y va pas que pour boire du Pimm’s et papoter avec ses copains, nous avons également fait un grand tour du zoo! J’ai préféré en profiter plutôt que de prendre des dizaines de photos, mais voici tout de même quelques clichés:

9

10

11

15

12

14

13

16

17

8

J’ai même pris une vidéo pour vous montrer les pingouins à l’heure du dîner. C’est si mignon, ils font des petits sauts dans l’eau dès qu’ils savent que c’est l’heure de manger!

Les billets du Zoo Late sont à £35 pour les « Party Animal Ticket« , ceci comprend un Pimm’s et un chapeau ou un masque en plus d’un pass pour ne pas faire la queue à l’entrée. Les billets simples sont à £20, on peut également acheter cocktails et autres choses à manger sur place.

Belle journée!

14 réponses à “Partying at the London Zoo

  1. J’adore aller voir les animaux au zoo! Ta vidéo des pingouins sur Instagram m’avait beaucoup fait rire, c’est super craquant 🙂

  2. génial , mais hélas , on sera 4 adultes et …aie, aie , aie , le prix ! mais je retiens l’idée !!! bises Patricia

    • Oui c’est vrai, £20 chacun au minimum, ça monte vite lorsqu’on est plusieurs… Cela étant dit, pour £20 je trouve que c’est plutôt bon marché car on peut y passer vraiment toute la soirée, et il y a beaucoup de choses à faire et à voir! 😀

  3. En Angleterre touts les occasions sont bonnes pour faire la fête ! On croit que c’est spécifique aux peuples du Sud, c’est faux. Les trottoirs situés devant les pubs anglais sont aussi animés que devant les bodegas espagnoles (…lorsqu’il ne pleut pas 😉 )

  4. Je n’y suis jamais allée non plus … mais j’ai fait la balade pas loin sur Little Venice et Camden Town ! (je t’ai envoyé un mail sur ta boîte hotmail, l’as-tu reçu ?) bizzz

  5. Merci pour cette vidéo très rafraichissante ! On a l’impression d’être avec toi ! Quant aux photos, bon choix ! Très mignon le « petit rouquin » 😉

  6. Réellement adorable, même la guide. Bon WE!

  7. J’adore ce concept des « zoo nights », c’est une façon de visiter un zoo autrement, plus festive et originale!
    J’ajoute cette sortie à ma liste de choses à faire à Londres, je pense que je vais beaucoup aimer, (et puis j’adore les pingouins!) ^^

  8. Très sympathique ton blog, je ne le connaissais pas, mais c’est une très bonne découverte, (ps: j’ai aussi des chaussons goody )
    Le seul conseil que je te donnerai, c’est de ne pas mettre ton flash sur les photos, ça ternit les couleurs de tes jolies créations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s