Massage au Spa Ayurveda Pura

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. Avant hier soir je suis allée me faire masser dans un Spa que je ne connaissais pas encore, le Spa Ayurveda Pura à Greenwich. Le Spa se trouve à quelques pas du métro North Greenwich, donc c’est plutôt facile d’accès depuis le centre de Londres, il suffit de prendre la Jubilee Line.

Je suis allée au Spa pour un massage Abhyanga de 60 minutes, et avant de me faire masser j’ai eu une petite discussion avec la masseuse, Colette, à propos de l’ayurvéda. L’ayurvéda est une association de mots qui veut dire vie et connaissance, c’est une médecine traditionnelle et non-conventionnelle originaire de l’Inde. L’ayurvéda tente avant tout de prévenir et non de guérir les petits maux, en effet, l’ayurvéda préconise une approche holistique. Cette approche régit la façon de vivre et les conseils des médecins ayurvéda sont à appliquer tous les jours.

4

Dhanvantari, la divinité associée à l’ayurvéda

L’ayurvéda considère le fait que chaque chose sur terre, y compris les êtres humains, sont composés de cinq éléments: l’espace, l’air, le feu, l’eau, la terre. Ces éléments sont fusionnés et donnent naissance à trois ‘forces’ ou ‘doshas’:

-Vata (espace et air)

-Pitta (feu et eau)

-Kapha (eau et terre)

Chaque personne aura donc une tendance à être plutôt de type Vata, Pitta ou Kapha ou même un combinaison de deux doshas. La masseuse m’a posé des questions concernant mon mode de vie, a pris mon rythme  cardiaque, regardé ma langue… afin de déterminer mon type de dosha. Je suis apparemment un mélange de Pitta et de Kapha, qui veut dire que j’ai tendance à être très déterminée, travailleuse mais que je suis aussi à l’écoute des autres et généreuse. C’est un joli mélange de dosha à ce qu’il paraît!

Les dosha aident la masseuse à déterminer quelles sont les sources de tensions, et donnent des indications concernant la meilleure façon d’éliminer les maux. Le massage est donc adapté en fonction des besoins de chacun, ce que je trouve vraiment chouette.

Le Spa est composé de quatre salles de massage, puis il y a également une grande salle où l’on peut prendre des cours de yoga, en plus d’un petit café healthy où l’on peut prendre un tisane après un soin ou un cours. Voici une des salles de massage, c’est plutôt spacieux, joliment décoré:

8

Mention spéciale pour la table de massage, bien plus grande que d’habitude! Le massage Abhyanga est un massage indien traditionnel, qui utilise des huiles délicieusement chaudes et la masseuse emploie de longs mouvements sur tout le corps. Ainsi, on te donne une culotte en papier à porter car on  utilise beaucoup plus d’huile que dans les massages européens. Les mouvements se font vraiment sur tout le corps, de la tête aux pieds, en utilisant beaucoup de mouvements en forme de ‘huit’ afin de débloquer les tensions en douceur. C’est un massage reposant et agréable, on se laisse bercer par la douce musique et les huiles chaudes et parfumées.

J’ai trouvé le massage vraiment doux et reposant, on y retrouve vraiment l’approche holistique: tout en douceur, en longueur, en regardant le corps comme un tout, plutôt que de se concentrer uniquement sur une partie où les tensions peuvent s’accumuler. Avis cependant aux âmes sensibles, comme on emploie des mouvements de la tête aux pieds, on ne couvre pas du tout le corps avec une serviette comme lors d’un massage suédois par exemple, même lorsqu’on est allongé sur le dos!

9

Le massage dure 60 minutes mais je n’ai pas du tout senti le temps passer. On se laisse facilement bercer par la douceur du soin, ça ne m’étonne pas que bon nombre de personnes s’endorment lors du massage car c’est vraiment reposant. Le massage des tempes et de la nuque est particulièrement agréable.

Après le massage on va tout de suite prendre une douche chaude dans un bien jolie salle de bains, afin de rincer l’huile et se rhabiller tout doucement.

Après le massage une infusion m’attendait au café, j’aime beaucoup ces petites attentions! L’infusion était vraiment délicieuse, c’est une infusion ‘relax’ à la citronnelle et au gingembre. C’était vraiment parfait pour reprendre ses esprits tout doucement et à se préparer pour le retour à la vie réelle.

Avant de repartir Colette (vraiment, d’une gentillesse…!) m’a glissé un petit ‘goody bag’ avec  en cadeau un petit pot de crème adapté à mon type de peau ainsi qu’une lotion néttoyante. Ces deux produits sentent  vraiment très bons et j’ai hâte de les essayer! J’adore décidément ces délicates attentions.

5

En somme, j’ai passé un très chouette moment au Spa Ayurveda Pura, j’ai beaucoup appris sur la médecine Indienne traditionnelle, je suis ravie d’avoir pu connaître mon type de dosha et j’ai trouvé le massage vraiment très reposant. Je me suis couchée vers 22hrs45 le soir après le massage, je me suis endormie tout de suite pour me réveiller qu’à 7 heures lorsque mon réveil à sonné.

Un massage de 60 minutes est à £60, les prix sont très corrects pour un mignon petit spa à Londres.

J’aimerais y retourner prochainement, peut être pour tester un soin différent. Une formule qui me tente vraiment est le détox sur 9 jours à £900. Si seulement j’avais le temps et les moyens! Ce détox sur 9 jours semble être vraiment très chouette: on prend les trois repas de la journée au Spa, on fait des soins et du yoga tous les jours pendant donc un peu plus d’une semaine. J’ai l’impression que c’est exactement ce qu’il me faut! On peut toujours rêver, hein!

Belle journée à vous!

17 réponses à “Massage au Spa Ayurveda Pura

  1. L’approche avant lme massage est très intéressante. et ce massage avait l’air tout simplement divin!

  2. Oh là là, c’est très tentant! Rien qu’à te lire on se détend! La semaine détox a l’air vraiment bien aussi!

  3. Ce SPA semble vraiment bien! Les prix sont très corrects, tu as raison d’en profiter! Tu en avais bien besoin avec ce travail monstre que tu as fait toute l’année!

  4. Je connaissais très vaguement ce type de massage, et là j’avoue que cela donne vraiment envie. Un massage personnalisé et adapté à la personne, ça c’est du « vrai » luxe. En plus il se finit avec une infusion! 🙂
    Quand à la cure, peut-être en cotisant les proches pour un anniversaire?

  5. Ça a l’air vraiment bien ! Je me dis que lorsque j’aurai terminé mon master, je m’offrirai un soin. Sûrement un soin du visage, j’en ai besoin !

  6. Je rêve d’un massage ayurvédique… Ca a dû te faire un bien fou ! Bisous 😉

  7. J’avais fait un massage de ce type et j’avais eu une très mauvaise expérience,je pense que c’était du au masseur qui avait fait ça à la va-vite…
    Vu comment tu le décris,ça a du te faire un bien fou!

  8. Je ne connaissais pas du tout ce type de massage… et tu le décris si bien… juste avec tes mots on a l’impression de le sentir aussi sur nous 😉 ça donne vraiment envie de le tester en tout cas !

  9. Bonjour,
    Il n’y a rien de mieux que le spa pour se ressourcer complètement. De plus, le type de massage appliqué dans ce centre promet un grand bien être physique et aussi morale. A tester sans modération!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s