Black Bottom Cupcakes

Happy Sunday!

Une petite recette du dimanche, cela vous dit? La dernière fois que j’ai préparé un petit dîner chez moi, j’ai décidé de cuisiner des Black Bottom Cupcakes, une première pour moi. Le cupcake Black Bottom se compose de plusieurs éléments: une génoise légère et aérienne, chocolatée, qui cache un bout de cheesecake au centre! Un glaçage au Philadephia complète le tout.

Je me suis inspirée de mon livre de recette The Hummingbird Bakery, cependant je suis tombée sur tout plein de blogs qui critiquent leur recette de Black Bottom, apparemment bon nombre de leurs recettes ne marchent tout simplement pas lorsqu’on les prépare à la maison.Par exemple, leur recette de Black Bottom est composée d’une génoise sans œufs ni beurre, en effet, ça me semble bizarre!

é

Comme je n’avais pas envie de tester une recette qui a apparemment un nombre de défauts, j’ai décidé d’opter pour la recette de cupcake au chocolat classique du Hummingbird Bakery, qui a du succès, et j’ai tout simplement rajouté la garniture au Philadelphia au centre. C’était une réussite!

Ingrédients pour 12 cupcakes (j’ai tout divisé en 2 pour ne faire que 6 cupcakes):

Pour la génoise:

-100g farine + levure chimique

-20g poudre cacao

-140g sucre

-40g beurre

-120ml lait

-1 oeuf

-une pincée de sel

-une cuillère à café d’essence de vanille

Pour la garniture au Cream Cheese:

-140g Philadelphia

-60g sucre

-1 oeuf

-pépites de chocolat

Pour le glaçage: Philadelphia et sucre glace

4

Méthode:

Préchauffer le four à 170°C puis préparez la génoise et la garniture au Philadelphia.

La génoise: Mélanger farine, levure chimique, sucre, sel et beurre afin d’obtenir une pâte qui ressemble à de la chapelure. Mélanger l’œuf, le lait et la vanille et ajouter le mélange humide petit à petit afin d’obtenir la pâte à gâteau.

Garniture au cream cheese: Mélanger le Philadelphia, l’œuf, le sucre et les pépites de chocolat rapidement. Ne pas trop travailler la mixture sinon le fromage devient trop liquide.

Versez deux cuillères à soupe de pâte à génoise dans les moules à cupcake puis rajouter une cuillère à soupe de garniture au creme cheese. Recouvrir de pâte chocolatée puis faire cuire au four pendant 20 – 25 minutes.

5

Laissez les cupcakes refroidir puis préparez le glaçage en mélangeant Philadelphia et sucre glace tout simplement. Étalez le glaçage avec un couteau à bout rond ou une petite cuillère.

J’étais vraiment très contente de ces cupcakes et je crois que tout le monde a apprécié, youpi! Je les ai servi avec une citronnade à la framboise, j’ai craqué pour la si jolie bouteille:

3

Bon dimanche à vous!

13 réponses à “Black Bottom Cupcakes

  1. ils ont l’air très bons ! en effet c’est bizarre que certaines recettes ne soient pas complètes … pas d’oeufs ni de beurre dans un gâteau ? curieux ! sinon tu recommandes l’Hummingbird bakery ? ou aurais-tu une pâtisserie typiquement anglaise à me recommander à Londres s’il te plaît ? j’y fais un saut mi-juillet … 🙂 merci !

    • Merci beaucoup! Bonne semaine 🙂

      • Hello Argone,

        Ma grand-mère m’a offert le livre du Hummingbird Bakery il y a quelques années et je l’aime beaucoup, cependant j’ai cru comprends que quelques recettes y ont des erreurs, c’est donc mieux de vérifier sur internet avant de se mettre aux fourneaux!
        Pour les gateaux et patisseries à Londres, je te recommande d’aller faire un tour chez Fortnum & Mason (leurs éclairs à la rose sont à tomber), chez Ben’s Cookies et Ella’s cupcakes à Covent Garden. Les boutiques du Hummingbird bakery sont également très mignonnes.

        Bisous!

  2. Qu’ils sont appétissants! Tout comme ta limonade 🙂
    Bonne semaine!

  3. Très gourmand, cette recette. Je note, car j’aime beaucoup le cheesecake et la combinaison me plaît beaucoup :p

  4. Ils ont l’air délicieux, je note aussi la recette! 🙂

  5. C’est parfait pour moi qui adore les cheesecakes et les cupcakes !Bises 😉

  6. Merci pour ces conseils. Même que je suis en diete de doux maintenant je note cette recette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s