Vacances à Dublin!

Hello!

Happy Sunday! Comment allez-vous? Ça me fait plaisir de repasser par ici après une semaine de vacances en Irlande. Nous sommes rentrés à Londres tard hier soir.

Merci pour tous vos gentils commentaires, visites et e-mails pendant mon absence! N’ayant pas internet en vacances j’ai juste appris qu’il y a eu un attentant à Londres le soir en utilisant le wifi, quelle triste affaire! Merci pour toutes vos pensées. C’est une vraie tragédie.

Pendant ce temps-là, j’étais donc en Irlande, où j’ai passé 3 jours à Dublin puis 3 jours à Galway. J’y étais essentiellement pour rencontrer la famille de mon fiancé! C’était ma première visite en Irlande, et j’étais ravie de découvrir ce pays.

Nous avons atterri à Dublin vers midi, et après avoir déposé nos valises nous avons été faire un tour de la ville, qui était décorée en orange et vert pour la St Patrick’s day.  Il faisait plutôt beau, donc c’était parfait pour visiter la ville! Je ne vous cache pas qu’il y a aussi eu des averses qui nous ont pris par surprise, mais l’avantage c’est qu’il y a toujours un joli pub à proximité où se réfugier.

La fête foraine était également présente pour la St Patrick’s day! Une véritable atmosphère de fête y régnait.

Oh! Du Guinness!

Après un premier aperçu de la ville en nous promenant près de la rivière Liffey, nous avons été faire une balade au St Stephen’s Green, un très joli parc en plein cœur de la ville.

Tout était joliment fleuri, le printemps arrive!

Ensuite il était temps d’aller se reposer autour d’un verre. Nous avons été faire un tour au Shelbourne Hotel, un cinq étoiles so chic! C’est ici que la grand-mère de mon fiancé s’est marié, quel joli lieu impressionant, et quel endroit de rêve pour un mariage!

J’ai essayé mon tout premier Irish Coffee au Shelbourne! Je ne bois pas vraiment de café, mais j’étais ravie d’essayer cette spécialité, un mélange de café brûlant, whisky (ou Irish Cream), sucre roux et crème fouettée. Et c’était délicieux!

Bon la prochaine fois on, restera dans cet hôtel n’est-ce pas?! J’aimerais beaucoup y dîner et essayer leur spa, qui a l’air génial.

J’espère que ce premier aperçu de la ville vous a plu! J’ai beaucoup aimé ce premier après-midi à Dublin, je vous raconte la suite bientôt.

Je vous souhaite de passer un excellent lazy Sunday!

Balade à Islington

Hello!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Le week-end d’il y a deux semaines je suis sortie faire une petite promenade à Islington, sous la pluie. Oui, sous la pluie malheureusement! Vivement le retour des beaux jours…

Islington se trouve pas très loin de là où j’habite, c’est environ 20 min en métro. C’est un joli endroit fleuri, avec des salons de thé, petites boutiques et restaurants. Les jardins à côté de Union Chapel sont adorables! Voici une petite découverte en photo.

Voici l’entrée des jardins, qui sont très mignons et entretenus par la communauté locale.

On y trouve aussi du street art intéressant et coloré à Islington!

Nous avons résisté à la tentation de ces gourmandises, car nous faisons tous les deux attention en ce moment… Mais une prochaine fois, je voudrait bien goûter à ces merveilles, qui sont si joliment présentés!

Et enfin, au détour d’une rue, j’ai aperçu un graffiti qui a fait le tour des médias en Angleterre…

J’espère que la balade vous a plu! Je reviendrai ce week-end avec, je l’espère, de belles photos de Dublin!

Belle journée

Dîner à Bon Vivant

Hello!

Comment allez-vous? Découvrir de nouveaux restaurant à Londres est vraiment quelque chose que j’adore faire! A Londres les choses bougent pas mal, c’est un plaisir d’aller essayer de nouveaux restaurants de temps en temps. Lorsque j’ai entendu parler de l’ouverture de Bon Vivant, un nouveau restaurant français près de Russell Square j’avais très envie d’aller découvrir leur carte.

Je n’ai pas été déçue! Le restaurant est joliment décoré et j’ai retrouvé une belle ambiance française avec la petite terrasse, une belle carte de vins et des serveurs bilingues qui portent des marinières.

En attendant mon fiancé, je me suis commandé un Dirty Pink, un délicieux cocktail fruité au Gin, Chambord, citron, sucre de canne et blanc d’œuf. Un régal aussi joli que bon!

Mon fiancé a goûté une bière blonde, la Goudale, qu’il a beaucoup aimé. Une sélection de pains servi avec du beurre aux cristaux de sel nous était proposé avec notre apéro.

Nous avons passé directement au plat principal, mon attention a été attiré par la bavette alors que mon fiancé a goûté au steak Rib Eye.

Mon plat était délicieux, deux fines tranches de steak étaient posés sur des épinards à la truffe, servi avec un jus au vin rouge et des échalotes à l’ail. J’ai absolument adoré ce plat, surtout les épinards… Je vais certainement emprunter cette idée pour la maison!

Mon fiancé a opté pour le steak servi avec une sauce au poivre, et il en était très content.

En accompagnement nous avons partagé des frites et un mini gratin de pommes de terre! Un régal aussi régressif que bon.

Quant au dessert, j’ai essayé le cocktail Mont Blanc au Cointreau, Armaretto, crème de cacao et vodka. Un cocktail-dessert étonnant et intéressant! J’ai beaucoup aimé l’association Cointreau et Armaretto, c’est un mélange surprenant mais qui marche vraiment bien.

Mon fiancé a opté pour le fondant au chocolat, servi avec une glace praliné. La glace était délicieuse, et le fondant au chocolat bien corsé.

Nous avons beaucoup aimé notre dîner chez Bon Vivant! Les prix sont raisonnables pour Londres, tous les cocktails sont à £10 et mon plat était à £16 et le sien à £24.

J’aimerais beaucoup y retrouver pour essayer leur petit déjeuner un de ces jours, ils proposent pancakes, granola, viennoiseries et smoothies. Miam!

Bon dimanche!

Papotages du vendredi (14)

Hello!

Comment allez-vous? C’est un plaisir de vous retrouver pour quelques papotages!

-Ce weekend je pars à Dublin! Notre programme est bouclé et j’ai hâte de découvrir une ville que je ne connais pas encore. Bon, normalement il va pleuvoir durant tout le séjour mais au moins j’ai quelques idées de musées à faire.

-Je ne vais pas prendre mon pc avec moi lors de mes vacances la semaine prochaine, et c’est assez triste de le constater, mais j’appréhende un petit peu. Mais que vais-je faire pendant les heures creuses de la journée, où j’aime lire les infos, rédiger un article pour mon blog ou regarder les boutiques en ligne… Ahh.

-Cette semaine nous avons regardé un documentaire très intéressant sur la BBC à propos du House of Lords. C’est un documentaire ludique qui se regarde facilement, et qui est en plus d’actualité avec le Brexit, je vous le conseille.

-J’ai fait une pause après le travail il y a quelques jours en allant dîner dans un restaurant français qui vient tout juste d’ouvrir à cote de Russell Square. J’ai beaucoup aimé ce que Bon Vivant propose! J’ai pris quelques photos et je vous en reparlerai car c’est une très bonne adresse.

Je vous souhaite de passer un bon début de week-end!

Happy Friday!

Wish List – Mars

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. Ma semaine se passe tranquillement, j’avance dans mon travail tout en attendant patiemment ma semaine de vacances en Irlande qui arrive à grands pas.

Voici quelques envies pour ce mois-ci!

1. Un joli carnet de notes où griffer le programme de ma semaine de vacances. J’ai vu ce carnet chez Waterstones, il est tout mignon!

2. Le printemps arrive et j’aimerais m’offrir une nouvelle paire de ballerines. ce rose-doré de chez French Sole me plaît beaucoup! J’ai remarqué que leurs prix ont augmenté depuis l’année dernière, ma dernière paire était à £88 et celle-ci est à £100.

3. Une merveilleuse robe de chez Hobbs. Je trouve la belle création ci-dessous très chic!

4. Du maquillage de printemps, dont un nouveau blush. Le dernier blush que je me suis offert remonte à 2015 (c’était le blush camelia rose, quelle merveille!) et je l’ai bientôt terminé, donc je réfléchis à un prochain achat. Le blush ci-dessous de la collection printemps 2017 a l’air très jolie!

5. Un soin dans un spa. De plus en plus, j’ai envie de m’offrir des soins du visage ou alors un massage du dos pour décompresser après des semaines de travail chargés. Mais, je culpabilise parfois car à Londres les prix peuvent être excessifs (c’est £65 pour un massage à domicile d’une heure avec Urban Massage, mais dans un spa les prix peuvent être à entre £80 et £120 voir plus), et je me dis que c’est tout de même beaucoup pour un moment éphémère, alors que je pourrai économiser pour quelque chose de plus utile. Qu’en pensez-vous? J’aimerais bien essayer le Ushvani spa un de ces jours, qui a gagné le prix du meilleur spa Londonien.

Belle journée!

Balade à Chelsea

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bon week-end paisible. Hier je suis allée me promener à Chelsea avec deux amies, nous avons fait une belle balade autour de Sloane Square, puis nous avons longé la Tamise entre Albert Bridge et Chelsea Bridge, en passant par Battersea Park. C’est une promenade que je n’avais pas encore eu l’occasion de faire!

Nous avons rêvé devant toutes ces belles maisons et appartements, qui font si envie, avant de longer la Tamise. Le printemps commence à pointer son bout de nez, car même s’il faisait un petit peu gris, il faisait plutôt bon!

Voici le majestueux Albert Bridge:

Voici le Peace Pagoda de Battersea Park, le temps des Bouddhistes:

Enfin, nous avons été prendre un cocktail bien mérité au Botanist, un martini aux fruits de la passion pour moi.

J’espère que vous avez également passé un excellent samedi! Je vous souhaite de passer un bon lazy Sunday, quel est votre programme? Je viens de regarder la météo et il est supposé pleuvoir tout l’après-midi… Bon, je vais peut être rester à la maison et avancer les préparatifs du mariage et aussi boucler le programme de mes vacances en Irlande, qui approchent à grands pas.

Belle journée!

If I Knew You Were Coming

Hello!

Happy Saturday! Enfin le week-end… Comment allez-vous? J’ai passé une grosse semaine au travail, donc je suis ravie d’être en week-end, j’ai juste envie de voir mes amies et de buller un petit peu à la maison afin de me reposer.

Cette semaine j’ai préparé des cookies ainsi que des brownies pour mes collègues! J’ai reçu un kit par la poste pour faire des cookies, donc je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer.

If I Knew You Were Coming est un service d’abonnement qui envoie par la poste de quoi faire des cookies, muffins ou brownies, une fois par mois. On peut prendre un abonnement à 3, 6 ou 12 mois.

Il suffit de suivre les indications données, d’ajouter un ou deux ingrédients (beurre et œuf) et c’est parti!

Cette semaine j’ai essayé les cookies au noix de coco et au chocolat blanc. Ces cookies sont faciles à réaliser, chewy et délicieux!

Ingrédients pour 8/10 cookies:

  • 55g beurre demi-sel
  • 100g sucre
  • une cuillère à café d’arôme à la vanille
  • un demi œuf
  • 150g de farine + levure chimique
  • 40g de noix de coco
  • 50g de chocolat blanc coupé en morceaux

  1. Préchauffer le four à 180°C et tapisser une plaque de papier sulfurisé
  2. Mélanger le beurre mou avec le sucre, puis ajouter la vanille
  3. Ajouter la farine, le noix de coco et le chocolat
  4. Former des boules de pâte, aplatir doucement puis cuire au four pendant 10 minutes (bien surveiller, les cookies doivent être tout juste dorés)

Et voilà, un délicieux goûter! L’association chocolat blanc et noix de coco est un régal! Mes collègues ont également apprécié!

Un abonnement « cookies » pour 3 mois coûte £17.99, et comprend des cookies au chocolat blanc et noix de coco, cranberry et chocolat blanc et orange et chocolat au lait. Miam! J’ai beaucoup aimé la simplicité des instructions, la surprise de ce qui allait arriver par la poste et le fait que je n’avais pas à peser les ingrédients.

Pour la petite histoire, le nom « If I knew You Were Coming » vient de cette chanson qui était un hit aux Etats-Unis en 1950!

Je vous souhaite de passer un délicieux week-end gourmand!

Que faire à Londres au mois de mars?

Hello!

Comment allez-vous? Aujourd’hui je vous propose une petite sélection de choses à faire à Londres ce mois-ci.

1. La fête des mères a lieu le 26 mars en Angleterre. Pour ceux et celles qui ont la chance de voir leur maman ce jour-là, c’est peut être l’occasion d’aller essayer un nouveau restaurant? Bon Vivant, un nouveau restaurant français vient d’ouvrir à King’s Cross et ça me dirait bien de l’essayer.

2. Aller à la présentation Zero Waste de Bea Johnson, qui est à Londres pour la première fois. J’aime beaucoup parcourir le site Zero Waste Home de temps en temps, donc je pense qu’une occasion d’entendre sa fondatrice pourrait être très intéressante!

3. Prendre un billet pour GlowyMcGlow, que vous pouvez deviner ci-dessus. Oui, il s’agit d’un bar, mais aussi d’un air de jeux avec 250.000 de billes en plastique, j’y plongerai bien volontiers. Non, ce n’est pas pour les enfants! Je sais que c’est complètement fou, mais on ne vit qu’une fois, n’est-ce pas!

4. Aller dîner dans un pop-up ouvert par un chef Syrien qui a vu ses restaurants détruits pendant la guerre. Une partie des bénéfices seront versées à l’œuvre caritative en Syrie.

5. Aller à un cours pour apprendre à décorer de petits biscuits. Nila Holden, la dame qui crée ces merveilles vient tout juste de se lancer dans les cours de pâtisserie, ça a l’air vraiment sympathique!

J’espère que ces idées vous plaisent et je vous souhaite de passer un excellent mois de mars!

Swap de Pâques

Hello!

Comment allez-vous? Juste un petit mot pour vos remercier de vos e-mails vous inscrivant au swap. Nous sommes une dizaine à participer et à prendre le temps de s’envoyer un peu de bonheur et de gourmandise pour Pâques! J’ai formé les binômes et j’ai envoyé un e-mail à chaque participante aujourd’hui, donc vérifiez vos boîtes mail. N’hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d’autre chose!

via

Belle soirée et à demain!

Samedi à Covent Garden

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent week-end. Hier je suis sortie retrouver ma grand-mère pour un déjeuner et une balade à Covent Garden.

Ma grand-mère arrive toujours à Londres via Charing Cross, je la retrouve avec bonheur!

2

One o’clock, l’heure du déjeuner! Nous avons sauté dans un taxi direction Mayfair, pour un déjeuner à Bocconcino.

3

Pizza pour moi s’il vous plaît! Leurs pizza sont délicieuses et généreuses.

4

Nous avons passé un bon moment au restaurant! Nous avons partagé une bouteille de Prosecco et parlé de choses et d’autres. Un de nos sujets de discussion préféré reste Londres pendant la guerre, c’est fascinant! Cette fois-ci ma grand-mère m’a raconté ses souvenirs du Battle of Britain, et comment les enfants regardaient les avions combattre dans le ciel depuis la rue, et étaient ensuite chargés d’aider les adultes à ramasser le détritus provenant d’avions qui ont été abattus dans l’air. Je suis entrain de regarder SS-GB sur la BBC en ce moment, une série intéressante (et terrifiante!) qui imagine ce qui se serait passé si les allemands avaient gagné la Guerre.

5

Pour revenir à notre balade, Covent Garden est si fleurie en ce moment, ça fait plaisir à voir! Si, si, le printemps arrive tout doucement et le quartier est décoré pour les beaux jours.

6

Sugar Sin est une bonne adresse pour les bonbons d’antan!

12

9

Et on y trouve toujours des magasins au style traditionnel!

8

Si vous cherchez un pub typique, the Coach & Horses est une bonne adresse.

10

11

Il commence à faire nuit un peu plus tard, ce qui lasse place à une jolie lumière en fin d’après-midi.

7

13

J’espère que cette promenade en photos vous a plu! Je vous souhaite de passer un excellent dimanche.