Voyage en Irlande

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon week-end. Pour ma part je suis restée à la maison hier à cause d’un gros rhume, et aujourd’hui est un lazy Sunday. J’ai juste prévu de sortir faire une courte promenade avec mon fiancé et de prendre un Sunday lunch dans un pub de notre quartier que nous n’avons pas encore essayé.

Nous avons passé notre samedi à planifier nos premières vacances de l’année! Au mois de mars, nous allons passer une semaine en Irlande. Ce sera l’occasion pour moi de découvrir Dublin, ainsi la ville natale de mon fiancé, Galway. Je ne connais pas du tout l’Irlande, donc je suis en train de faire quelques recherches afin de planifier notre visite. Voici quelques idées qui me tentent:

dublin

galway

Dublin:

  1. Visiter le National Museum of Ireland
  2. Visiter le château de Dublin
  3. Visiter Trinity College et leur bibliothèque
  4. Prendre un verre au Shelbourne Hotel
  5. Visiter The Little Museum of Dublin

Galway:

  1. Me promener à Galway Bay
  2. Dîner au Pullman Restaurant
  3. Visiter le Galway City Museum
  4. Faire un tour au Connemara National Park
  5. Acheter des chocolats Chez Emily (mon fiancé m’en a rapporté d’Irlande l’année dernière et ils étaient délicieux!)

Avez-vous de bonnes adresses ou idées de lieux à visiter? Merci et happy Sunday!

27 réponses à “Voyage en Irlande

  1. je ne suis jamais allée en Irlande, mais cela m’a toujours semblé très beau et romantique….

  2. Je.adorerais y aller mais je.ai un peur de la conduite à gauche….. hâte de découvrir ton périple !!!!

    • Hello! Nous ne louons pas de voiture, nous allons nous déplacer avec les transports publics/taxi etc, du moins à Dublin et pour faire le trajet Dublin – Galway 🙂 Ensuite je serai dans la famille de mon fiancé. Bises!

  3. Merci pour cette belle découverte !
    Je ne connais pas l’Irlande, mais ma fille y a séjourné pour raisons professionnelles ; elle a beaucoup apprécié la gentillesse des Irlandais. Elle a hâte d’y retourner…..

    Meilleure santé et bonne continuation dans les rêves…..qui deviendront réalité.

  4. À Dublin, la visite de Kilmainham Gaol est très bien aussi.
    Et Cupan Tae à Galway !!!
    Bonne journée ;o)

  5. Bonjour Madeleine,

    Bien sage de rester sagement à la maison pour soigner ce vilain rhume. Repos, détente, boissons chaudes sont autant de moyens pour apaiser les symptômes. Je te souhaite un prompt rétablissement, on se sent si misérable avec le rhume.

    Comme je ne suis jamais allée en Irlande, ce sera avec grand intérêt que je lirai tes propos lors de ton escapade dans ce pays.

    Take care,
    ☕️🍲

    Louise
    XX

  6. Bonjour Madeleine
    Tu verras Dublin est une ville très agréable où il fait bon se promener dans les jolies rues . Je ne saurais trop te recommander la visite de la bibliothèque de Trinity college , c’est vraiment magnifique .
    Soigne toi bien , bises

  7. Bonsoir Madeleine,
    Un très joli programme. Je ne connais pas l’Irlande mais çà à l’air d’être magnifique, je te suivrais avec plaisir pour découvrir tes belles photos et ton ressenti, ton fiancé va se faire une joie de te faire découvrir son pays.
    Le mois de mars, mois de la St. Patrick vous allez surement croiser un « leprechaun », ce doit être festif.
    En attendant l’arrivée des beaux jours et ce beaux voyage, soigne toi bien, un thé bien chaud une douce couverture, rétablie toi vite Madeleine.
    Bisous
    Marie-Mary

    • Merci Marie-Mary! J’espère qu’il fera beau en Irlande, j’ai hâte d’y être 🙂 Tu as raison, je n’y avais pas pensé pour la St Patrick 🙂 Ça va être festif!
      Oui, j’ai passé un week-end bien reposant pour essayer de me rétablir. Bises et belle semaine!

  8. Ce programme semble bien sympathique ! Je ne connais pas l’Irlande mais mon chéri avait été invité à Trinity College dans le cadre de ses recherches et il avait adoré.
    J’espère que tu vas te rétablir rapidement !

  9. Coucou! N’hésite pas à m’envoyer un mail pour Dublin ! Après 2 ans je connais plutôt bien la ville 🙂

  10. J’ai toujours rêver d’aller en Irlande ( et en Ecosse )

  11. j’ai passer quelques jours en Irlande il y a deux ans, trinity college et sa bibliothèque sont incontournable, j’ai aussi beaucoup aimé la Chester beatty library. Depuis Dublin, on peut faire facilement des excursions dans la nature, dans le comté de Wicklow et à Kilkenny, jolie petite ville. Pour ce qui est du Connemara, j’ai adoré la croisière qu’on a faite sur le lac. A Dublin, j’ai beaucoup aimé les brunchs ou petit déjeuner chez Elephant & castle. Dans le centre, on trouve une bonne adresse pour manger bien et pas cher, Peaches. Et coté pâtisserie, j’ai beaucoup aimé les gâteaux de chez Bewley’s, un salon de thé qui se trouve dans la rue piétonne, ou encore le carrot cake de chez Queen of tarts. Bon séjour là bas!

  12. C’est toujours tellement excitant de préparer un nouveau voyage! Encore plus de découvrir les lieux où a grandi ton fiancé! Je ne suis jamais allée en Irlande alors j’ai hâte de voir tes photos!

  13. Hello Madeleine! Super contente que tu decouvres prochainement un magnifique pays comme l’Irlande. J’y suis allée et lors de notre séjour, nous étions dans un hotel a Galway. Pour ma part j’ ai adoré cette ville. sinon il faut absolument que vous visitiez Kilemore Abbey. Ca en vaut le detour. A bientot

  14. L’Irlande est une destination que je rêve de visiter :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  15. Profite bien, c’est une destination qui me fait rêver depuis de nombreuses années!
    Bises

  16. Oh, ton fiancé est Irlandais ! Quelle chance !!! Je te disais dans l’article plus haut que mon ex était Irlandais et je dis quelle chance car il a été l’homme dont j’ai été passionnément amoureuse. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour la verte Irlande et Dublin. Si tu vas à Galway, n’oublie pas de visiter les Cliffs of Moher ! Bises.

  17. Madeleine, sur votre visite a Dublin, Vous devez voir Trinity College and the Book of Kells. aussi sur G Hotel. {J’espere qu’il fait chaud}!!

  18. Dublin était ma première destination sans la famille ou l’école, en 1997. J’y étais allée avec ma sœur. Nous avions beaucoup aimé le Dublin writers museum et aussi le Collins Barracks http://www.museum.ie/Decorative-Arts-History/History-Architecture, et, un peu en dehors, Powerscourt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s