Wish List – Janvier

Hello!

Comment allez-vous? Après avoir reçu tant de jolies choses à Noël, il me semble presque indécent de vous proposer un wish-list pour ce mois-ci. Cependant, j’ai vu quelques beaux objets dernièrement que j’aimerais partager avec vous! Pour ma part, cette liste sera uniquement pour le plaisir des yeux…

1. Une petite valise Samsonite spécial Magritte, c’est une édition limitée. Ahh, comme c’est beau!

13

2. Le livre « Gatherings » de Flora Sheddon, qui sort dans quelques semaines. Flora a participé au Great British Bake Off il y a deux ans, et c’était un plaisir de découvrir ses recettes et gâteaux à chaque épisode. Les photographies du livre ont l’air très beaux!

12

3. Un petit bureau. Je n’ai pas vraiment de coin où écrire chez moi, donc j’aimerais beaucoup avoir un mini bureau, un petit endroit « pour moi ». Ce bureau de chez Maisons du Monde me plaît énormément.

15

4. Un soin du visage. Ma peau est plus sèche que d’habitude, c’est certainement lié aux températures glaciales et au stress de la reprise. Je rêve d’un soin doudou dans un joli hôtel. Les soins du visage de chez Four Seasons ont l’air très relaxants!

5. Enfin, janvier est un bon mois pour investir dans des chaussons tout doux! Ces jolis chaussons sont de chez Boden et sont très soldés. Ayant déjà acheté chez cette marque, je peux confirmer que leurs chassons sont très sympathiques.

14

Happy shopping!

25 réponses à “Wish List – Janvier

  1. Hello Madeleine
    Oh les jolies pantoufles , j’en cherche désespérément une paire … Celles là sont vraiment ravissantes . J’en avais trouvé chez Hobbs malheureusement elles sont sold out !
    Bonnes journée bises

  2. Imaginons: voues êtes assise à votre ravissant bureau remplissant des documents de voyages, à vos pieds ces douillets chaussons. Sur votre valise Magritte n’attend plus que vous… Où partiriez-vous Madeleine, quelle destination vous ferait rêver? Mas sans le livre de cuisine car il s’agirait de vacances lazy,

    • MadeleineMiranda

      Hello Mezzosoprane! Alors voici quelques destinations qui me font très envie: Vienne, Prague, New York et le Canada 🙂 Bises!

  3. Bonjour Madeleine,
    Que de jolies choses dans cette wish-list! J’aime particulièrement les chaussons, très élégants je trouve 😉

  4. je dois dire que plusieurs articles me tentent comme la valise ou les chaussons^^

  5. Hello. Cette valise est extraordinairement belle ! Très reconnaissable lors de la récupération des bagages, mais si tentante pour les autres… Je préférerai admirer la photo et rêver 😉
    Le sac ?? Sauf s’ils sont indiqués « cuir véritable » ils ne sont jamais en cuir, quel que soit leur prix. J’ai acheté deux sacs et accessoires assortis, très beaux chez Texier, fabriqués en Bretagne. Belle fabrication, beau design, belles couleurs originales comme je les aime. J’aime le cuir, j’ai un sac Hermès,… et je me suis fait complètement piéger ! La ressemblance est saisissante, et le prix en rapport avec cuir et confection. J’étais fâchée lorsqu’une amie me l’a dit !
    La colère est passée depuis que je regarde « l’absence d’indication de matière » et la qualité dans de belles boutiques. Ils restent beaux, originaux, ressemblent à s’y méprendre à du cuir de bonne qualité et seront aussi inusables que mes sacs en cuir vintage 😊
    Divins les chaussons 😊😊 ils sont faits pour toi !
    Le bureau est tout mignon
    Finalement, ta wish-list reste raisonnable !!
    Bisous, bonne journee

    • MadeleineMiranda

      Hello Mag! Oui, cette valise est absolument superbe. Par contre elle est petite et très chère, ahah 🙂
      Je ne savais pas que les sacs Hermès n’étaient pas en cuir! C’est bizarre?! Mais peut être plus éthique…
      Je pense que je vais craquer pour un petit bureau cette année!
      Bises! Bonne semaine 🙂

      • Je me suis exprimée un peu trop rapidement, ce qui pouvait donner lieu à confusion.
        Hermes ne travaille que le cuir, tous ceux qui travaillent pour la marque, sacs et accessoires, soies… sont de véritables artistes. Je connais le photographe qui est allé dans tous les ateliers pour saisir les lieux et le travail des employés. Il a été très impressionné. Ses photos doivent paraître dans la revue Hermes, assez extraordinaire, envoyée mensuellement aux clients réguliers.
        Sniff, je n’en fait pas partie.
        Par contre, dès lors que Vuitton ne travaille plus guère que la toile plastifiée, avec le succès que l’on sait, Texier, Lancel, et autres ne travaille plus le cuir, ou quasiment. Nous en sommes réduites à sélectionner la qualité du vinyl. Dommage.

  6. Ta sélection est trop top!:Entre élégance, mignonnerie et art :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  7. Que des choses que j’adore aussi ! (et pourtant nous n’avons pas le même âge, comme quoi…). Bon la valise, on doit pas passer inaperçu dans les aéroports avec mais au moins tu la repères tout de suite dans le caroussel à bagages 😀

    Bonne journée.

  8. Bonsoir Madeleine,
    Ta valise avec un rappel nuageux Magritte à l’intérieur est tout en classe, et que dire des chaussons les pieds doivent être dans un cocon tout doux, ils sont très jolis, ils ont même une future place dans la trousse intérieure, allez hop un petit voyage en prévision.
    Je trouve que ce petit écritoire est bien agréable, il pourrait te servir effectivement pour te poser afin d’écrite tes futures cartes de Noël…..tu as une belle année pour y songer.
    Cette wish list de janvier est très sympathique.
    Belle soirée
    Marie-Mary

    • MadeleineMiranda

      Hello Marie-Mary, Merci pour ton mot! Les nuages à l’intérieur de la valise sont adorables. Que d’évasion!
      Contente que la liste te plaise, je songe de plus en plus à m’offrir un petit bureau. Bises! Bonne journée 🙂

  9. Top les chaussons confortables, cosys comme tout mais quand même féminins !

  10. Bonjour Madeleine, j’aime tout sur ta whish-list ! Le bureau est très joli, il y a toujours des jolies choses chez Maisons du Monde. Les chaussons Boden sont très mignons et ils doivent tenir chaud aux pieds. J’ai cette hiver des chaussons en peau de mouton fourrés, ça tient bien chaud !
    Bonne journée :

  11. Bonjour Madeleine,

    Encore une wish list qui donne des envies de magasinage. La valise est tellement belle, mais je me connais, je n’en ferais pas l’achat pour ne pas me la faire abîmer lors des voyages, ça me ferait de la peine de la récupérer avec des égratignures. Par contre, les petits chaussons tout mignons, c’est sans aucune hésitation. Les pieds bien au chaud pour buller à la maison. En plus, ils sont très féminins. Le petit écritoire est sans contredit une très belle pièce de mobilier; très classe. Petit meuble parfait pour les écritures, j’aime son charme d’une autre époque.

    Tout comme toi, j’aimerais bien visiter Vienne et Prague. Ces deux dernières destinations sont dans ma list wish de voyages. Si jamais tu viens dans mon pays, à Montréal, plus précisément, parce que c’est vaste le Canada, c’est avec un immense plaisir que je te réserverais un accueil des plus chaleureux. Par contre, je comprendrais ton choix de privilégier l’Ouest canadien parce que voir le Pacifique et les montagnes Rocheuses n’est pas un cliché, c’est très impressionnant comme nature. Bref, toujours motivant d’avoir de beaux projets, petits ou grands.

    Bye 👋
    BIses
    XX

    Louise

    • Bonjour Louise,
      Envies de magasinage… je n’avais jamais entendu cette jolie formule! L’hiver à Montréal est aussi très très froid cette année?

      • Bonjour mezzosoprane,

        C’est chouette ton observation sur nos particularités linguistiques, en l’écrivant je n’ai pas réalisé que c’est ici que nous utilisons ce verbe, ce nom. La langue s’adapte, s’enrichie, évolue avec le temps, le contexte et surtout par ceux et celles qui la parlent.

        Ici on eu un mois de janvier doux et gris comme une petite souris»! 🐭💜
        avec des valeurs saisonnières au-dessus de la normale. Maintenant, souhaitons que l’hiver ne s’éternise pas jusqu’en avril.

        Heureuse d’avoir échangé avec toi et ce grâce au blog de Madeleine. Vous imaginez une rencontre « planétaire  » des lectrices du blog avec Madeleine?

        Au plaisir de te lire,

        Louise

  12. Quel excellent choix en effet ! je craque surtout pour la valise et le livre de recettes …. bon week-end, bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s