Happy Easter!

Hello!

Je vous souhaite de très joyeuses Pâques! J’espère que vous allez passer une belle journée avec vos proches, remplie de bonheur, de rires et de petits chocolats bien sûr! Pour ma part je vais déjeuner avec ma grand-mère et mon fiancé dans une brasserie à Covent Garden.

Debbie Reynolds via MyVintageVogue

Est-ce que les cloches sont bien passées? Chez moi oui, j’ai été très gâtée en chocolat! D’ailleurs j’ai déjà commencé la journée avec des petits œufs pralinés, miam.

Pour celles qui ont participé au swap de Pâques, j’espère que tous les colis sont bien arrivés. Nous étions une vingtaine à participer au final, ce qui est génial pour un premier swap! Je ferai un article récapitulatif la semaine prochaine avec les photos.

Belle journée!

Secret Cinema – Mademoiselle

Bonjour!

Je vous souhaite de passer un excellent long week-end de Pâques. Quel est votre programme? Pour ma part aujourd’hui je vais visiter mon ami Ben, qui a déménagé à Northampton, demain je vais déjeuner avec ma grand-mère et lundi je vais visiter les parcs de Londres avec des amis, si le temps est clément. Et bien sûr je vais aussi déguster des hot cross buns, m’offrir des tulipes, manger un Cadbury’s Creme Egg… Miam!

Je suis allée avec mes amies au Secret Cinema lundi soir. Le concept est intrigant: le lieu où le film sera montré ainsi que le film en lui-même est un secret! Une surprise totale donc, que l’on découvre le soir-même.

Voici l’e-mail que nous avons reçu une semaine avant la soirée:

J’ai alors découvert qu’il fallait porter une robe de cocktail ainsi que des gants de soirée blancs! Les hommes étaient tenus d’arriver en black tie. Et toujours aucune indice sur le film que nous allons regarder. La soirée se déroule en silence, il faut prendre un carnet avec soi pour communiquer avec les autres.

Pour ma part j’ai porté une robe turquoise que j’ai acheté en 2010 (!!) pour une soirée au Savoy, avec des gants longs blancs achetés pour l’occasion. Que le temps passe vite, j’ai l’impression que ce n’était il y a pas si longtemps que j’ai acheté cette robe.

Le soir-même de l’événement, nous avons reçu un lien Google Maps pour nous montrer où il fallait aller. Je me suis changé au travail, puis c’était direction Limehouse.

La salle de cinéma était très joliment décorée, dans un thème japonais, avec de la musique. Nous avons pu prendre un verre au bar avant de nous installer. Après beaucoup de musique et de danses japonaises sur scène, le film commence. Nous découvrons ainsi que le film de la soirée sera « The Handmaiden« , ou « Mademoiselle » en français.

The Handmaiden est un film qui se déroule pendant les années 1930 en Corée. C’est un film absolument spectaculaire, visuellement très joli, avec de très belles scènes montrant la campagne et la forêt, des tenues merveilleuses, des intérieurs travaillés et inspirants.

Le film raconte l’histoire de Sookee, qui est engagée comme serveuse d’Hideko, une riche japonaise. Sookee a pour but de pousser Hideko à marier son cousin, un escroc qui se fait passer pour un comte japonais.

Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu car Sookee et Hideko tombent amoureuses d’une de l’autre.

Le film se déroule en trois parties, c’est à vrai dire un thriller psychologique qui a nombreux rebondissements.  Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir le film si cela vous tente.

Je suis quelqu’un de très difficile par rapport aux films (je ne vais que rarement au cinéma), mais j’ai bien aimé The Handmaiden, notamment pour les très jolies mises en scène, et l’histoire intrigante qui fait que le film passe très rapidement. Certaines scènes sont juste un peu graphiques, il y a plusieurs scènes sexuelles ainsi qu’une scène de torture. Comme on disant avec mes copines, c’était un peu too much pour un lundi soir!

Le concept du Secret Cinema est intéressant, et je retenterai volontiers l’expérience! Pour l’instant aucun autre événement est prévu (The Handmaiden était montré chaque soir cette semaine, mais maintenant c’est fini – d’ailleurs c’est bien pour ça que je vous en parle maintenant, on était tenu au silence jusqu’à hier soir!) mais je vais surveiller leur site. Les places sont assez chères pour aller voir un film par contre car elles sont à £30…

J’espère que cette découverte vous a plu!

Happy Saturday!

Deliciously Ella – Buddah Bowl

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une belle semaine. Hier soir après le travail j’ai eu envie de cuisiner quelque chose d’un peu différent!

Je me suis récemment offert le livre « Every Day » de Deliciously Ella, une blogeuse anglaise qui tient un très joli blog de cuisine, où elle montre comment préparer des plats sains, simples et végétariens. Ella a récemment ouvert un petit café près de Marble Arch, que j’aimerais tester un de ces jours! A vrai dire la plupart de ses recettes sont déjà en-ligne, y inclus le recette que je vais vous présenter, donc l’achat du livre n’est pas indispensable. Cependant, c’est un joli livre que j’aime beaucoup feuilleter, je le trouve plus inspirant qu’un site web.

C’est toujours sympathique de tester de nouvelles recettes, et si elles sont saines et veggie, ça me plaît d’autant plus! Nous avons essayé le Buddah Bowl au riz complet, épinards et haricots noirs.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 120g de riz complet
  • 200g d’épinards (frais ou surgelés)
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 2 cuillères à soupe de pâte de miso
  • 1 avocat
  • des flocons de chili

  1. Faire cuire le riz dans un grand volume d’eau. Pour le riz complet, c’est assez long, environ 30/40 minutes (mais à ce qu’il paraît, si on laisse tremper le riz dans de l’eau froide pendant la nuit on peut réduire le temps de cuisson par moitié).
  2. Faire revenir l’ail dans une poêle avec les épinards et un peu d’huile d’olive. Ajouter le concentré de tomates, un peu d’eau et la pâte de miso, et enfin les haricots noirs. Cuire pendant 5/10 minutes à feu basse. Si vous n’avez pas de pâte de miso, j’ai lu qu’il est possible de remplacer cet ingrédient par un demi cube de bouillon aux légumes, que l’on fait diluer dans un peu d’eau, ou bien par de la sauce soja (l’idée étant de prendre un ingrédient un peu salé, qui rehausse le goût).
  3. Mélanger l’avocat avec une pincée de flocons de chili, et servir le tout dans un bol.

A vrai dire on n’attendait pas grand chose de ce plat, mais ça a été une vraie bonne surprise! Tout va parfaitement ensemble, et les haricots noirs sont très bons. Et vous savez quoi? Même mon fiancé a approuvé!

Je vais bientôt essayer d’autres recettes de ce livre, je vous tiendrai au courant!

Happy Friday

River Liffey et Irish Coffee!

Bonjour!

J’espère que vous passez un très bon début de semaine.  Je vous propose une dernière petite balade autour de Dublin aujourd’hui! Lors de notre dernière journée dans la capitale, nous avons pris notre temps, nous avons fait une balade près de la rivière Liffey et visité le château.

Le temps à Dublin est très changeant, et lors d’une grande averse nous avons été nous réfugier dans un joli pub, où j’ai pris un Irish Coffee et feuilleté le journal.

Il est vrai que les jolis pubs sont partout!

Les boîtes postales repeintes en vert me font sourire. Ça se voit que les boîtes étaient rouges à l’origine car la peinture pèle beaucoup sur toutes les boîtes!

Voici la si jolie Ha’penny Bridge, un joli pont piéton.

Dublin n’échappe pas aux cadenas des amoureux!

Nous avons fait un tour au Temple Bar, un quartier très aminé où il y a beaucoup de pubs!

Enfin, nous avons poursuivi notre balade de long de la rivière avant de prendre le train direction Galway!

J’espère que mes billets sur Dublin vous ont plu! A bientôt pour la suite de mes vacances en Irlande!

Happy Wednesday

Little Museum of Dublin

Bonjour!

Comment allez-vous? Il y a un grand soleil en ce moment à Londres, quelle joie! Avant de sortir profiter du beau temps, voici un petit aperçu de notre dernier jour complet à Dublin.

Nous avons commencé la journée par la visite du Little Museum of Dublin, un adorable petit musée qui raconte l’histoire de la ville.

Il s’agit d’une maison sur trois étages, qui a été meublé grâce aux dons des habitants de Dublin. On procède par visite guidée, qui dure 30 minutes. Notre guide était très sympathique et on a pu découvrir l’histoire de la ville en un temps record!

Le guide montre les documents qui se trouvent sur les murs et les accessoires qui se trouvent un peu partout dans la maison afin de donner vie à l’histoire de la ville.

Voici Nelson’s Pillar, qui a été détruit par un terroriste pendant les années 1960. La colonne a été remplacée par le Spire de Dublin, que je trouve nettement moins joli, c’est dommage!

Le musée regorge de documents intéressants, on peut regarder, toucher, prendre des photos… Après la visite on est libre de revisiter les salles et d’en découvrir d’autres, à l’étage.

J’ai particulièrement aimé feuilleter les magazines des années 1950, je serai bien restée une heure de plus afin de bouquiner!

Après notre excellent tour au musée, mon fiancé tenait à me faire découvrir le meilleur chocolat chaud de Dublin. Un régal qui se trouve chez Butlers, et que je vous recommande sans hésiter! Miam!

Nous avons ensuite été faire les boutiques au St Stephen’s Green Shopping Centre, le plus joli centre commercial! L’architecture est merveilleuse et surprenante, ça vaut bien une visite.

Ensuite, nous avons continué notre promenade autour de la ville et nous avons pris un déjeuner très tardif/dîner au Port House, un excellent bar de tapas.

Le soir, nous avons retrouvé des amis de mon fiancé au Café en Seine, un très joli bar façon art nouveau Parisien!

Juste un cocktail pour moi, le Passion Fruit Martini!

C’était une belle journée à Dublin, riche en découvertes!

Happy Saturday

Papotages du vendredi (15)

Hello!
.
J’espère que vous passez une bonne semaine. Bientôt le week-end!
.
.
-J’ai passé quelques heures cette semaine à trier ma garde-robe, notamment à ranger mes affaires d’hiver et à ressortir celles de printemps/été. Je me sens plus légère car je me débarrasse tout de même de deux grands sacs de vêtements, que je vais apporter à la charity shop ce week-end.
.
-Nous avons terminé de regarder SS-GB, la série qui imagine ce que la vie à Londres aurait été si les allemands avaient gagné la guerre. J’ai été impressionnée par l’épisode finale. A vrai dire j’y pense encore, tellement que je trouve que le dénouement était bien réussi!
.
-J’ai reçu une jolie surprise de Pâques  cette semaine de la part d’une lectrice, Louise. Je ne m’attendais pas à une si gentille attention! Tout a l’air délicieux et vient du Canada!
.
-Hier je suis allée dîner avec des copains de la Law School dans un restaurant japonais que je ne connaissais pas encore. C’est un restaurant où on peut griller soi-même des viandes marinées, sur un barbecue intégré à la table. C’était un très bon moment, et toujours sympathique de retrouver mes amis!
.
Je vous souhaite de passer un bon début de weekend! Quel est votre programme? Pour ma part ce sera dîner entre amis ce soir (oui, encore!) et un massage dimanche!
 .

Achats du mois de mars

Bonjour!
 .
J’espère que vous passez un bon début de semaine. Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit compte rendu de mes dépenses du mois de mars. C’est vraiment un billet utile qui me permet de faire le point, même si au final, c’est un billet très personnel, ce qui n’est pas tellement dans mes habitudes.
 .
Je ne compte pas les petites dépenses essentielles au quotidien, ni les cadeaux que je fais à mes proches (il y a toujours un anniversaire ou deux!). J’ai cependant décidé de compter les restaurants, sorties inhabituelles, soins…
 .
Vêtements et accessoires:
.
  • Une robe Monsoon grise, brodée. J’ai la même en noire, mais celle-ci était soldée à -50%. Comment résister?
  • Des pyjama en coton tout doux et tout fin, trouvés dans un magasin à Dublin que je ne connaissais pas. Quelle affaire!
  • Deux magazines de mariage, achetés pour le voyager aller et retour à Dublin.

.Dépenses mariage:

  • L’acompte pour notre lieu de mariage et pour la cérémonie civile (nous ne faisons pas de cérémonie religieuse).
  • Nos « Save the Date » (petits faire-part de mariage pour annoncer la date, les invitations suivront).
Expériences:
.
  • Trois nuits à San Francisco au mois de juin.
  • Une place pour le Secret Cinema. L’idée est que le film est secret, et diffusé de même, dans un lieu secret. Il faut se déguiser pour la séance! On va voir ce que ça donne! J’y vais dans deux semaines, avec des copines.
  • Un massage avec Urban Massage, pour la semaine prochaine.
  • 7 sorties au restaurant. Le nombre est plus élevé que d’habitude car j’ai compté les sorties au restaurant pendant que l’on était en Irlande.

J’ai dépensé plus au mois de mars qu’aux mois de janvier et février, mais pour la plupart ce sont des dépenses immatérielles, et ce sont que ces achats réfléchis, qui m’ont fait très plaisir!
 .
Quel est votre bilan du mois?

Trinity College, Dublin

Bonjour!

J’espère que vous passez un joli week-end. J’adore mon rituel du matin du dimanche, où je me réveille tôt, où je prends le temps de vous écrire, puis de prendre un vrai petit déjeuner. Aujourd’hui je vous emmène de nouveau à Dublin, autour de Trinity College!

Pour €15 on peut faire une visite guidée du College, où un étudiant vous explique l’histoire de l’université et donne des explications par rapport à chaque bâtiment du College (visite de l’extérieur uniquement, malheureusement!). Ensuite on termine la visite au sein de la bibliothèque du College, qui est une vraie merveille.

L’université a été fondé en 1592 par Elisabeth 1re, c’est la plus ancienne université de Dublin. L’université est particulièrement reconnue pour ses études de droit et de médecine, même si ses étudiants les plus célèbres sont devenus des écrivains célèbres: Oscar Wilde, Bram Stoker, Samuel Beckett, Jonathan Swift…

Savez-vous que ce n’est qu’en 1902 que les femmes ont été admises au sein de l’université? Encore plus surprenant, ce n’est qu’en 1970 que la hiérarchie catholique a officiellement autorisé ses dévoués à y étudier!

Voici la merveilleuse bibliothèque, qui est si jolie! Quel lieu féerique qui recueille les livres anciens et médiévaux.

Malgré le ciel bleu à Dublin, il faisait un froid de canard et il y avait beaucoup de vent! Ainsi, dans toutes mes photos je suis emmitouflée dans un gros manteau d’hiver (que j’en ai assez de porter, vivement les beaux jours!) et avec les cheveux en bataille! Soupir..!

Comme vous pouvez le voir, il y avait beaucoup de monde à photographier le College. Je pense que si j’y étais étudiante, je serai un peu agacée de voir tout ce monde-là… A ce que j’ai constaté, les étudiants se mélangeaient aux touristes et n’avaient pas forcément un lieu extérieur différent où traîner.

La visite était vraiment bien, je suis toujours attirée par ces jolis universités historiques! C’était intéressant de découvrir ce lieu magique, je vous conseille la visite si jamais vous visitez Dublin.

Happy Sunday!

Happy March!

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un très bon mois. Pour ma part, ce mois a été bien rempli! Voici 5 petites (et grandes!) choses qui m’ont fait plaisir ce mois-ci:
 .
-Voir un Américain à Paris au théâtre. J’ai reçu les billets de la part de mes parents, cela faisait partie de mes cadeaux de Noël. La pièce était spectaculaire! Les décors étaient merveilleux, les danseurs impressionnants et l’histoire mignonne. Il s’agit d’une histoire d’amour à Paris, dans une ville qui est encore marquée par la Seconde Guerre Mondiale. L’histoire est tout de même assez complexe, ce qui a dû accroître la difficulté de la production. C’était un très beau cadeau!
 .

.

 .-Les préparatifs de mariage qui avancent! Nous avons réservé notre lieu de mariage, planifié la cérémonie civile (nous ne faisons pas de cérémonie religieuse), commandé nos « Save the Date » (petites cartes pour annoncer la date du mariage – les invitations suivront!) et fait des recherches par rapport au photographe.
 .
-Un bilan de fin d’année très positif au bureau. Par conséquence, j’ai eu la chance de recevoir une augmentation et une petite prime, ce qui fait toujours plaisir.
.
-Avoir découvert l’Irlande, c’est toujours un plaisir de découvrir un pays que je ne connais pas encore. J’ai été particulièrement séduite par le Connemara, qui est magnifique. Je vous montrerai mes photos bientôt.
.
-Avoir planifié quelques pauses reposantes pour les semaines à venir. Le week-end prochain je m’offre de nouveau un massage à domicile avec Urban Massage. J’ai hâte!
.
Happy Friday! A demain!

Dublin: Merrion Square et National Gallery

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très bonne semaine. Voici un deuxième aperçu de notre séjour à Dublin.

Une fois arrivé à l’hôtel, une petite surprise nous attendait, ce qui fait toujours plaisir! Nous avons séjourné au Clayton hôtel, un 4 étoiles dans le quartier du Grand Canal Dock, qui semble être l’équivalent de notre Canary Wharf à Londres. L’hôtel était en face des bureaux Facebook, donc on croisait des gens beaucoup plus cools que nous à chaque fois que l’on sortait de l’hôtel… Ahah!

Notre chambre était au 7ème et dernier étage, et on avait un grand balcon avec vue sur la rivière.

Voici la vue depuis le balcon! La chambre était grande et confortable et surtout très silencieuse. L’hôtel a également une piscine et gym, pour les plus courageux d’entre nous (mon fiancé!).

Le matin, nous sommes restés dans le quartier du Grand Canal Dock et avons pris un brunch digne de ce nom.

Chez Herbstreet, nous avons pris de délicieux pancakes façon US aux myrtilles et à l’orange. Un régal que je ne peux que vous recommander! Nous étions calés jusqu’au soir après ces délicieux pancakes.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Merrion Square pour voir la statue d’Oscar Wilde, qui est splendide!

Merrion Square est si calme et paisible, et toutes les jolies couleurs donnent envie d’y rester traîner. C’était le parc préféré de mon fiancé lorsqu’il habitait à Dublin.

Nous avons ensuite poursuivi notre balade dans la ville afin de nous rendre au National Gallery, dont l’entrée est gratuite.

Voici trois œuvres que j’ai particulièrement aimé, c’est un plaisir de les partager avec vous.

J’espère que cette nouvelle promenade autour de Dublin vous a plu!

En vous souhaitant de passer une bonne journée, à bientôt!