Une soirée au Savoy

Comme vous le savez, il y a quelques semaines j’ai été invitée au Savoy, dont j’en ai déjà parlé ici et , par la talentueuse Karina, de chez Karina’s Bags bien-sûr!

Karina était nominé pour la Barclays Trading Places Awards, et faisait partie des dix finalistes. La Barclays Trading Places Awards est un prix renommé et prestigieux, qui vise à reconnaître et à récompenser des entrepreneurs qui ont réussi à créer une entreprise  même lorsqu’ils ont été confrontés à des difficultés personnelles.

Strand Entrance

Pour chaque finaliste un vidéo a été crée, et vous pouvez les regarder ici. Les histoires sont toutes uniques, intéressantes et très inspirantes!

Bénéficiant d’une invitation supplémentaire, Karina a eu la gentillesse de m’inviter à la cérémonie, qui a eu lieu au Savoy, cet hôtel luxueux Londonien qui devient rapidement un de mes lieux préférés sur Londres!

Lorsque j’ai reçu le carton d’invitation, le dress code indiquait Black Tie, une occasion pour moi d’acheter une nouvelle robe que je vais pouvoir porter sur Londres pour mes soirées chics. C’était la première soirée Black Tie à laquelle j’assistais sur Londres, et je n’ai pas été déçue! Toutes les robes étaient magnifiques, les coiffures et le maquillage très soignés.

A cette occasion, l’entrée à l’hôtel s’est fait au Riverside Entrance (il y a une deuxième entrée près de la Tamise), qui est vraiment magnifique.

Riverside Entrance

Je portais une robe de soirée turquoise de chez Hobbs, mon col de chez Hobbs que je peux nouer dans le dos afin d’en faire un boléro, mes chaussures noires vernies ainsi qu’une parure Swarovski et mon sac préféré, grand et pratique (Je me suis changée au bureau!) Ma tenue en images:

Une de mes parures Swarovski que j’adore:

Et des chaussures simples, car il neigeait:

Enfin, mon sac noir fabriqué par Karina, le sac que porte quasiment tous les jours pour aller travailler:

Karina portait une robe de soirée noire qui datait des années 1950 ainsi que des bijoux anciens, assortis à un sac de soirée vintage et des chaussures noires à talons vertigineux!

Après une première partie de la soirée où on a  pu discuter tranquillement autour d’un verre de vin, nous avons étés dîner au Savoy, et c’était excellent, un véritable régal.

Au menu: Du saumon fumé en entrée, très joliment présenté sous forme de salade, avec une multitude de petits pains maison. J’ai goûté le pain »Savoy« : un pain complet, avec des noix et des raisins, un délice! En plat principal c’était un gigot d’agneau avec des épinards ainsi qu’une tarte aux tomates. Le dessert était de saison, le strudel aux pommes suivi d’un café et de petits fours tout mignons.

La pièce était absolument ravissante, mes quelques photos ne lui rendent pas justice. Malheureusement mon appareil photo n’est vraiment pas le plus performant, et des photos prises à l’intérieur, sans beaucoup de lumière sont pour la plupart très floues et ne rendent pas grand chose.

La salle était comme un palais des glaces, avec une lumière douce, bleue, des paillettes, et de très jolis fleurs partout, des roses blanches.

Après le dîner, la cérémonie a véritablement commencé. Nous avons regardés les vidéos qui ont été faits sur chaque finaliste et les prix leur ont été accordés. Chaque fois qu’un finaliste allait sur scène, deux célébrités présentaient le prix. A vrai dire je ne reconnaissais pas ces personnes soit-disant connues car je ne regarde pas la télévision anglaise et la vie des célébrités ne m’intéresse que très, très peu. Néanmoins, c’était chouette de rencontrer toutes ces personnes très inspirantes, qui méritent amplement tout leur succès.

Au final le grand prix a été décerné à un ex-SDF, qui a réussi à sortir de sa situation en vendant d’abord le Big Issue (magazine anglais produit et vendu par des personnes sans domicile fixe) puis en rachetant et en vendant des livres. Ce monsieur a maintenant un magasin de livres d’occasion, et je lui souhaite de continuer sur cette très bonne voie!

Après la cérémonie je suis allée prendre un verre tranquillement avec Karina, dans le American Bar. J’ai pris un « Blushing Monarch« , le cocktail était encore plus délicieux que le Moonwalk que je prends d’habitude. Petit extrait de leur carte de cocktails:

Blushing Monarch
Originally created by Salim Khoury when crowned Campari
Barman of the Year. This updated version combines Bombay
Sapphire, Campari, blood orange and passion fruit, which is
perfected with a touch of fresh lemon juice.

Le American Bar

Nous nous sommes promenés un peu partout dans l’hôtel, c’était vraiment très très chouette. L’hôtel était en tenue de fête, les décorations étaient irréprochables, de très bon goût et les sapins immenses et magnifiques. Comme cela doit être magique de passer Noël au Savoy!

Beaufort Bar – Une nouveauté 2010

Merci encore à Karina pour cette soirée inoubliable!

16 réponses à “Une soirée au Savoy

  1. Tu as du passer un moment magique ! 🙂
    Quelle gentillesse de la part de Karina de t’avoir invitée !
    Bisous

  2. Tu m’étonnes ! Parfait de perfection ! Et ce cocktail… miaaaaam ! Et ce repas ! Et ta tenue est vraiment chic. J’aime beaucoup. 🙂

  3. C’est sur que Noel au Savoy, ca doit etre quelque chose de magique ! J’aime beaucoup ta tenue 🙂

  4. Tu as eu beaucoup de chance et ta tenue était superbe! Just like you!

  5. (soupirs) ca devait être magique…

  6. Dear Madeleine, your photos are lovely! Your manners impeccable! Unlike my husband’s, who got totally drunk and obnoxious and is now still unforgiven and threatened with divorce….apart from I actually forgot to marry him! I will just keep him as a house husband and never let him out in public again!! Happy Christmas, hope you got all the gifts you wanted, I am excited about going back to designing lots of new things in the new year! Best wishes, Karina x

  7. Pingback: Secret Cinema – Mademoiselle | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s