Little Museum of Dublin

Bonjour!

Comment allez-vous? Il y a un grand soleil en ce moment à Londres, quelle joie! Avant de sortir profiter du beau temps, voici un petit aperçu de notre dernier jour complet à Dublin.

Nous avons commencé la journée par la visite du Little Museum of Dublin, un adorable petit musée qui raconte l’histoire de la ville.

Il s’agit d’une maison sur trois étages, qui a été meublé grâce aux dons des habitants de Dublin. On procède par visite guidée, qui dure 30 minutes. Notre guide était très sympathique et on a pu découvrir l’histoire de la ville en un temps record!

Le guide montre les documents qui se trouvent sur les murs et les accessoires qui se trouvent un peu partout dans la maison afin de donner vie à l’histoire de la ville.

Voici Nelson’s Pillar, qui a été détruit par un terroriste pendant les années 1960. La colonne a été remplacée par le Spire de Dublin, que je trouve nettement moins joli, c’est dommage!

Le musée regorge de documents intéressants, on peut regarder, toucher, prendre des photos… Après la visite on est libre de revisiter les salles et d’en découvrir d’autres, à l’étage.

J’ai particulièrement aimé feuilleter les magazines des années 1950, je serai bien restée une heure de plus afin de bouquiner!

Après notre excellent tour au musée, mon fiancé tenait à me faire découvrir le meilleur chocolat chaud de Dublin. Un régal qui se trouve chez Butlers, et que je vous recommande sans hésiter! Miam!

Nous avons ensuite été faire les boutiques au St Stephen’s Green Shopping Centre, le plus joli centre commercial! L’architecture est merveilleuse et surprenante, ça vaut bien une visite.

Ensuite, nous avons continué notre promenade autour de la ville et nous avons pris un déjeuner très tardif/dîner au Port House, un excellent bar de tapas.

Le soir, nous avons retrouvé des amis de mon fiancé au Café en Seine, un très joli bar façon art nouveau Parisien!

Juste un cocktail pour moi, le Passion Fruit Martini!

C’était une belle journée à Dublin, riche en découvertes!

Happy Saturday

25 réponses à “Little Museum of Dublin

  1. mais c’est que j’habiterai bien dans le musée !! passionnante ta visite et ton parcours , encore merci Madeleine , un régal …tout comme les cocktails ! bon weekend ensoleillé !

  2. J’adore ! Ce musée doit etre génial.

  3. Original ce musée, c’est devenu rare de pouvoir prendre des photos et de toucher les objets ! Le centre commercial est vraiment très beau et le chocolat chaud me fait trop envie 🙂
    Je te souhaite un bon we…Bises

  4. chiffonsandco

    Effectivement, une belle journée bien remplie!

  5. Très jolie maison, ce muséum a l’air vraiment sympathique.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  6. Bonsoir Madeleine,
    Cette page de ton séjour à Dublin donne envie de connaître cette ville. Ce musée est très bien fait, ce doit être agréable une telle visite, je feuilletterai volontiers le magazine datant de 1950 j’aime beaucoup ce genre de publication .
    Que te dire de ce bon chocolat chaud, moi qui adore çà 🙂 ….
    L’architecture du grand magasin et très belle, elle me rappelle un peu les infrastructures que faisait M. Eiffel, le manège est très mignon également, on dirait un petit jouet pour enfant je le trouve très craquant.
    Terminer votre journée par ce bar à tapas fut une très belle idée, ce lieu à l’air très beau, j’adore.
    Bonne soirée
    Bisous
    Marie-Mary

    • Hello Marie! Je suis ravie que mon billet de donne envie de découvrir cette jolie ville 🙂 Le centre commercial a été ouvert en 1988, ce n’est pas si ancien que je l’aurai pensé 🙂 Mais c’est magnifique! Bises! Bon dimanche 🙂

  7. Tu donnes une version agréable de Dublin, fort belle et attrayante. Rien à voir avec la seule découverte des pubs décrite par nombre de touristes.
    Ce petit musée est rempli de choses, les murs couverts d’images et de photos, beaucoup de mélange, et pourtant j’y trouve calme et sérénités. Les splendides cheminées restent bien visibles. Tes photos sont splendides, mais je ne pense pas que tu aies modifié l’apparence.
    Et quelle architecture pour ce centre commercial ! Un ancien magasin comme la Samaritaine ou lees Galeries Lafayette à Paris dont l’ossature métallique aurait été mise à nue ? Si c’est cela, c’est vraiment une belle réussite.
    Ton séjour, avec les découvertes culinaires…a dû être très agréable.
    Bon weekend, bises.

    • Hello Mag! Merci pour ton gentil mot 🙂 C’est vrai, Dublin ce n’est pas que le Guinness et les pubs, ahah 🙂
      Non, je n’ai pas modifié les photos… Je n’ai pas photoshop ou autre. Le musée était si joli! Je me verrai presque y habiter!
      Le centre commercial est magnifique, mais je viens de lire que le centre a été construit pendant les années 1980, je le pensais beaucoup plus ancien.

      Bises et bon dimanche!

  8. Le musée semble chou, en effet. St. Stephen’s green, oui, je me souviens bien de cette horreur architecturale, kitsch au possible selon moi. Je n’aime pas le faux vieux 😉

  9. Le musée est magnifique! C’est vrai on a vraiment envie de s’installer dans un fauteuil et y rester des heures! Le centre commercial est magnifique, tout comme le café! Je ne pensais pas que Dublin avait autant de charme!

    • Hello Amélie, merci pour ton mot! A vrai dire j’ignorais que Dublin était aussi joli, c’est une belle découverte 🙂 La ville est assez petite par contre, et se visite bien en 2/3 journées. Bises!

  10. Coucou!

    Ce musée a l’air vraiment intéressant!
    Le café art deco est superbe, c’est un style que j’adore…
    Dublin a l’air d’être une ville vraiment magnifique.

    Bises

  11. Tu as raison à propos de centre commercial. Et puis, tu connais ma profession 😉

  12. Quelle belle balade! Le musée à l’air adorable, et ce centre commercial, trop beau! Bises

  13. J’avais déjà envie d’y aller mais la….

  14. Oh I must have missed this article! The museum looks very nice and very interesting. I really want to visit Dublin some day! xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s