River Liffey et Irish Coffee!

Bonjour!

J’espère que vous passez un très bon début de semaine.  Je vous propose une dernière petite balade autour de Dublin aujourd’hui! Lors de notre dernière journée dans la capitale, nous avons pris notre temps, nous avons fait une balade près de la rivière Liffey et visité le château.

Le temps à Dublin est très changeant, et lors d’une grande averse nous avons été nous réfugier dans un joli pub, où j’ai pris un Irish Coffee et feuilleté le journal.

Il est vrai que les jolis pubs sont partout!

Les boîtes postales repeintes en vert me font sourire. Ça se voit que les boîtes étaient rouges à l’origine car la peinture pèle beaucoup sur toutes les boîtes!

Voici la si jolie Ha’penny Bridge, un joli pont piéton.

Dublin n’échappe pas aux cadenas des amoureux!

Nous avons fait un tour au Temple Bar, un quartier très aminé où il y a beaucoup de pubs!

Enfin, nous avons poursuivi notre balade de long de la rivière avant de prendre le train direction Galway!

J’espère que mes billets sur Dublin vous ont plu! A bientôt pour la suite de mes vacances en Irlande!

Happy Wednesday

19 réponses à “River Liffey et Irish Coffee!

  1. Bonjour Madeleine,
    J’apprécie énormément tes billets sur votre séjour en Irlande. Dublin est une très belle découverte pour moi.
    L’architecture du château est magnifique, comme beaucoup d’architectures qui s’avèrent très différentes de ce que nous avons chez nous, avez vous eu l’occasion de le visiter ?
    Un petit faible pour moi, car je retrouve le magnifique pont qui me rappelle la « harpe celtique » Irlandaise. Une balade au bord de La Liffey doit être très agréable, ce beau fleuve qui a la réputation d’être riche en poisson, il y aurait parait-il de très belles prises de saumon sauvage.
    Adorable les « Pillar-boxes » à l’identique que celles du « Royal Mail » avec le vert irlandais, connaitrais-tu les initiales qui y figurent ?
    De demander d’autres se poser d’une belle visite, lire les dernières nouvelles avec le « The irish times » accompagnés d’un « Irish coffee » pour continuer agréablement une journée pluvieuse.
    Merci Madeleine pour toutes ces belles découvertes que tu nous offres si généreusement, c’est un geste de partage très délicat.
    Belle journée
    Bisous
    Marie-Mary

    • Hello Marie-Mary! Merci pour ton très gentil mot 🙂 Je suis ravie que tu aimes les photos de Dublin 🙂 On a visité rapidement le château mais nous n’avons pas fait de visite guidée. L’intérieur m’a semblé assez vide! Ce pont est magnifique, j’étais vraiment impressionnée. J’aime beaucoup la forme des harpes celtiques, c’est très joli.
      Les pillar box irlandais datent de l’époque où l’Irlande faisait encore partie du Royaume-Uni, et étaient peintes en rouge à l’origine. Les initiales de ce pillar box sont ER – Edward Rex: les initiales du roi Edward VII. Lors de l’indépendance, les pillar box ont été repeintes en vert, mais ça se voit qu’elle sont vraiment rouges car la peinture pèle de partout…!
      Bises!

  2. oui, j’adorerais découvrir Dublin et l’Irlande !

  3. M5erci Madeleine, Irlande à l’air magnifique dans toutes vous photographies ,Merci pour ça!! JUNE

  4. Oops. ..je veux dire « Merci  » x June

  5. C’est sublime, il faudrait vraiment que je visite Dublin!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  6. Bonjour Madeleine,

    Tu m’as vraiment donné le goût de visiter Dublin. Cette ville ne manque pas de charme avec ses beaux bâtiments publics, ses élégantes maisons et ses parcs verdoyants. Il m’apparaît que son ambiance animée et vivante n’en reste pas moins son principal atout. Destination parfaite pour se détendre, dans une ambiance chaleureuse.

    Force de constater que cette ville regorge de trésors sans oublier sa célèbre université connue pour abriter cette bibliothèque remarquable. Les boîtes postales peintes en vert m’a aussi fait sourire. Et que dire des pubs et de ce beau fleuve. Au risque de me répéter tes billets sur Dublin a été une agréable découverte. Merci d’avoir généreusement pris de ton temps pour nous decrire tes ballades et tes visites sans oublier tes magnifiques photographies. Ça été un beau moment pour nous tes lectrices.

    Au plaisir de te retrouver pour d’autres découvertes.

    Louise
    🌸🌿🌸🌿

    • Hello Louise! Merci beaucoup pour ton si gentil mot 🙂 Je suis si contente que tu aies aimé mes billets sur Dublin! Partager mes voyages est quelque chose qui me plaît beaucoup. J’adore découvrir de nouvelles villes. Bises!

  7. Tu me donnes encore plus envie de découvrir cette ville!
    Tes photos sont très belles 🙂

  8. Merci pour tous ces beaux billets, sur Dublin, Madeleine ! J’ai toujours dit que j’irais visité cette jolie ville, un jour…Et tout ce que tu nous racontes, toutes tes jolies photos me donnent encore plus envie d’y séjourner ! Merci pour tes récits à l’esprit culturel, gastronomique accompagnés d’une petite touche humoristique ! Merci pour ce beau partage ! Belle journée !

  9. Merci pour ce compte-rendu et ces belles images. Et as-tu aimé l’irish coffee ?

    • Hello! Oui, j’ai adoré! Mais à vrai dire je n’ai pas pris le Irish Coffee classique car je l’ai essayé avec du Bailey’s et non du Whiskey (je pense que le Whiskey serait trop fort pour moi). C’était délicieux!

  10. Ca donne vraiment envie d’y aller 🙂
    Bon week end 🙂 et joyeuse fete de Paques.

  11. Je rêvais déjà de découvrir l’Irlande mais tes billets me donnent encore plus envie d’y aller 🙂 J’espère pouvoir y aller dans les prochains mois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s