Deliciously Ella – Buddah Bowl

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une belle semaine. Hier soir après le travail j’ai eu envie de cuisiner quelque chose d’un peu différent!

Je me suis récemment offert le livre « Every Day » de Deliciously Ella, une blogeuse anglaise qui tient un très joli blog de cuisine, où elle montre comment préparer des plats sains, simples et végétariens. Ella a récemment ouvert un petit café près de Marble Arch, que j’aimerais tester un de ces jours! A vrai dire la plupart de ses recettes sont déjà en-ligne, y inclus le recette que je vais vous présenter, donc l’achat du livre n’est pas indispensable. Cependant, c’est un joli livre que j’aime beaucoup feuilleter, je le trouve plus inspirant qu’un site web.

C’est toujours sympathique de tester de nouvelles recettes, et si elles sont saines et veggie, ça me plaît d’autant plus! Nous avons essayé le Buddah Bowl au riz complet, épinards et haricots noirs.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 120g de riz complet
  • 200g d’épinards (frais ou surgelés)
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 2 cuillères à soupe de pâte de miso
  • 1 avocat
  • des flocons de chili

  1. Faire cuire le riz dans un grand volume d’eau. Pour le riz complet, c’est assez long, environ 30/40 minutes (mais à ce qu’il paraît, si on laisse tremper le riz dans de l’eau froide pendant la nuit on peut réduire le temps de cuisson par moitié).
  2. Faire revenir l’ail dans une poêle avec les épinards et un peu d’huile d’olive. Ajouter le concentré de tomates, un peu d’eau et la pâte de miso, et enfin les haricots noirs. Cuire pendant 5/10 minutes à feu basse. Si vous n’avez pas de pâte de miso, j’ai lu qu’il est possible de remplacer cet ingrédient par un demi cube de bouillon aux légumes, que l’on fait diluer dans un peu d’eau, ou bien par de la sauce soja (l’idée étant de prendre un ingrédient un peu salé, qui rehausse le goût).
  3. Mélanger l’avocat avec une pincée de flocons de chili, et servir le tout dans un bol.

A vrai dire on n’attendait pas grand chose de ce plat, mais ça a été une vraie bonne surprise! Tout va parfaitement ensemble, et les haricots noirs sont très bons. Et vous savez quoi? Même mon fiancé a approuvé!

Je vais bientôt essayer d’autres recettes de ce livre, je vous tiendrai au courant!

Happy Friday

25 réponses à “Deliciously Ella – Buddah Bowl

  1. Bonjour Madeleine,
    Mis à part les flocons de chili, mais dans mon garde-manger j’ai tout pour essayer ce Buddah Bowl ce midi .
    De plus une recette optant pour une meilleure qualité de repas n’est ce pas agréable a essayer. Pour les personnes qui ne connaissent pas le miso, la première impression et toujours un peu particulière, mais l’on se fait très vite à ses bienfaits et surtout à ses propriétés exceptionnelles pour le corps.
    Merci à toi pour cette belle idée pour ce midi.
    J’adore toujours autant tes belles assiettes je te souhaite une belle fin de semaine.
    Bisous
    Marie-Mary

    • Hello Marie! Merci beaucoup pour ton mot 🙂 Je suis ravie que cette idée te plaise! Ce livre est rempli de bons conseils et de recettes simples mais inspirantes, ça me donne envie d’essayer plein de nouvelles choses! Je te souhaite de passer une très belle journée, ici c’est férié 🙂 Bises!

      • Bonsoir Madeleine,
        Comme convenu j’ai essayé ce midi le Buddah Bowl, un résultat très gouteux, un joli mélange de saveur, nous avons vraiment apprécié. Le seul problème j’étais sure d’avoir des haricots noirs et bien non… pour une prochaine fois.
        Profite bien de cette longue fin de semaine, pour nous ici c’est le lundi de Pâques qui est férié.
        Bonne fête de Pâques pour toi et ton fiancé.
        Bisous
        Marie-Mary

        • Hello Marie-Mary, je suis ravie que tu aies aimé la recette! Les haricots noirs seront pour la prochaine fois alors 🙂 Je pense que ça pourrait très bien marcher avec des pois chiches aussi, miam! Belle soirée et happy Easter!

  2. Hello Madeleine
    Ce plat à l’air délicieux . Une nouvelle recette simple , ça donne des idées pour changer un peu le quotidien . J’avoue parfois je manque un peu d’inspiration .
    Bon weekend de Pâques . Bises

    • Hello Anne! Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Cette recette est vraiment simple et délicieuse, j’ai été agréablement surprise. On est en train de tester plein de nouvelles recettes veggie, et ce livre est très inspirant! En semaine on a tendance à toujours préparer la même chose, mais on fait des efforts pour varier et cuisiner de façon plus saine 🙂 Bises! Belle journée!

  3. Miam, ça a l’air bon :).
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette blogueuse.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  4. En effet, en lisant la liste des ingrédients j’étais peu inspirée, mais au final ça a l’air très bon. Bon week-end !

  5. Je suis une fan absolue de ce genre de cuisine et nous en mangeons souvent 😊

  6. ça a l’air délicieux ! si en plus c’est sain et simple (et végétarien personnellement), tout est réuni pour donner envie de se lancer ! je note la recette et je la mets au menu de la semaine prochaine.
    merci pour ces bonnes idées, car c’est vrai que souvent on manque d’inspiration quand on cuisine au quotidien.
    bises,
    iris

    • Hello Iris! J’espère que tu vas bien 🙂 Ravie que la recette te plaise! C’est vrai qu’en semaine je manque parfois d’inspiration, donc je suis contente de tester de nouvelles choses! Je te souhaite de passer un très bon week-end de Pâques! Est-ce que tu restes à Paris? Bises!

  7. le miso , aie , mais le blog de cuisine est très sympa !merci Madeleine !ce soir je fais des petits flans de légume au curry ! bon vendredi !

  8. Oh mais ça à l’air très bon; moi, j’en attendrais beaucoup 😉 Que sont les flocons de chili ? Merci pour le partage.

  9. J’ai feuilleté ce livre. Effectivement il est très joli !

  10. ISABELLE de Paris

    Bonjour Madeleine , Je vous souhaite de bonnes fêtes pascales avec plein de chocolats (même si ce n’est pas vegan !!)
    Amitiés Isabelle

  11. Merci pour cet article, je suis allée faire un tour sur son site, c’est très inspirant! J’aime beaucoup les beaux livres de cuisine!

  12. Tu as rejoins le fan club! 😉 Je n’ai encore jamais tenté ce plat parce que je n’arrive pas à trouver des haricots noirs, mais c’est bon à savoir que la recette est aussi délicieuse qu’elle en a l’air! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s