Achats du mois de mars

Bonjour!
 .
J’espère que vous passez un bon début de semaine. Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit compte rendu de mes dépenses du mois de mars. C’est vraiment un billet utile qui me permet de faire le point, même si au final, c’est un billet très personnel, ce qui n’est pas tellement dans mes habitudes.
 .
Je ne compte pas les petites dépenses essentielles au quotidien, ni les cadeaux que je fais à mes proches (il y a toujours un anniversaire ou deux!). J’ai cependant décidé de compter les restaurants, sorties inhabituelles, soins…
 .
Vêtements et accessoires:
.
  • Une robe Monsoon grise, brodée. J’ai la même en noire, mais celle-ci était soldée à -50%. Comment résister?
  • Des pyjama en coton tout doux et tout fin, trouvés dans un magasin à Dublin que je ne connaissais pas. Quelle affaire!
  • Deux magazines de mariage, achetés pour le voyager aller et retour à Dublin.

.Dépenses mariage:

  • L’acompte pour notre lieu de mariage et pour la cérémonie civile (nous ne faisons pas de cérémonie religieuse).
  • Nos « Save the Date » (petits faire-part de mariage pour annoncer la date, les invitations suivront).
Expériences:
.
  • Trois nuits à San Francisco au mois de juin.
  • Une place pour le Secret Cinema. L’idée est que le film est secret, et diffusé de même, dans un lieu secret. Il faut se déguiser pour la séance! On va voir ce que ça donne! J’y vais dans deux semaines, avec des copines.
  • Un massage avec Urban Massage, pour la semaine prochaine.
  • 7 sorties au restaurant. Le nombre est plus élevé que d’habitude car j’ai compté les sorties au restaurant pendant que l’on était en Irlande.

J’ai dépensé plus au mois de mars qu’aux mois de janvier et février, mais pour la plupart ce sont des dépenses immatérielles, et ce sont que ces achats réfléchis, qui m’ont fait très plaisir!
 .
Quel est votre bilan du mois?

18 réponses à “Achats du mois de mars

  1. Anne de Paris

    Hello Madeleine
    Tu retournes à San Francisco ? C’est génial ! C’est pour le boulot ?
    Je trouve tes dépenses très raisonnables . En effet le pyjamas est à un prix incroyable …
    Mon mois d’avril commence bien je pars une semaine à Nice . À moi le soleil , les promenades au bord de la mer , et le marché aux fleurs !
    Bises

    • Hello Anne! Oui, c’est pour mon travail 🙂 Je prolonge le séjour pour que je puisse faire quelques visites à San Francisco!
      Ohh, amuses-toi bien à Nice! La ville est si belle! Bises

  2. chiffonsandco

    Il est certain que je vais moins au restaurant que toi, mais je dépense davantage rayon mode 😕

  3. Du moment que ce sont des achats qui t’ont fait plaisir, pas de culpabilité! Le petite robe est trop mignonne. Bisous!

  4. Bonjour Madeleine,
    Je trouve ta robe très chou, tu as bien fait de craquer de plus avec 50% on culpabilise moins. C’est d’ailleurs ce que je viens de faire juste à l’instant, 2 jolis hauts rose, solde – à 50%, cela met du baume au cœur quelquefois et cela fait du bien. Tout comme le pyjama que je trouve très mignon et tout à fait raisonnable en prix.
    Quant à tes autres achats, ils sont tout simplement fait pour te faire plaisir c’est ce qui compte et c’est le principal.
    Ton séjour à San Francisco, va être très agréable également, je pense aussi que tu connais déjà, donc tu va y retourner avec plaisir je pense et pouvoir découvrir d’autres endroits.
    Belle journée à toi
    Bisous
    Marie-Mary

    • Hello Marie! Ohh, comme tu as raison de te faire plaisir 🙂 Le pyjama est une vraie affaire, et super confortable en plus!
      Je suis déjà allée à SF il y a deux ans, mais je suis ravie de pouvoir y retourner, je vais pouvoir découvrir toutes les adresses que je n’ai pas pu faire la dernière fois! Bises! Bon week-end 🙂

  5. J’aime bien aussi lister ce que j’ai acheté le mois passé ! Pour me rendred compte de ce que je dépense d’abord et aussi pour me discipliner un peu certaines fois ! comme je retourne à Londres en novembre il va de soi que je vais éviter d’acheter trop de choses le mois d’avant pour me faire vraiment plaisir là bas comme un afternoon tea qui me fais très envie même si je n’ai pas encore choisi l’endroit !
    belle journée
    bises de Nîmes
    sophie

    • Hello! J’ai commencé à lister mes dépenses juste cette année, je trouve que c’est déjà une très bonne habitude! Ça me permet de cibler mes achats, de me rendre compte des dépenses (j’oublie facilement ce que j’ai acheté, ahah!).
      J’espère que tu vas bien profiter de ton séjour à Londres! Un Afternoon Tea est une excellente idée 🙂 Bises!

  6. Bonjour Madeleine,

    Tout comme toi, je n’augurais pas hésiter à acheter cette jolie robe, en plus avec le solde, c’est bien. Et puis pour le mignon pyjama, on a toujours besoin de ce type de vêtement, ça reste donc un achat pratique. Tout compe fait, un bilan bien raisonnable. C’est certain que les dépenses de restos augmentent lors d’un séjour à l’extérieur, mais bon…il faut bien profiter de la vie. Et je lis que la vie t’amerenera à San Francisco dans les prochains mois, c’est super!!!!! Tu auras la chance de visiter de nouveaux endroits. 👏👏

    Bonne fin de semaine ☀️🌸.

    Louise
    XX

    • Hello Louise! Oui, je crois que ce bilan est raisonnable, mais c’est vrai que tout est relatif! J’ai hâte de retourner à San Francisco! Ça va être génial, même si je connais déjà la ville, j’ai hâte de découvrir de nouveaux endroits. Bises!

  7. Je lis dans ton post que l’acompte pour votre lieu de mariage est versé … Ca y est, vous vous êtes donc décidés… Peut être l’avais tu deja annoncé précédemment, mais je ne pense pas. l’avoir lu … Bravo… Je suis très curieuse de connaître l’endroit qui vous a séduits . Et les save the date sont prêts… Vous allez entrer dans une magnifique période … Profitez en bien… Je me réjouis pour vous

    • Hello Brijou! Oui, le lieu est décidé! Ce sera dans un club privé en plein cœur de Londres 🙂 La décisions la plus importante a donc été prise 🙂 Nous venons de trouver notre photographe aussi 🙂 Bises et merci pour ton gentil mot!

  8. La robe est très jolie 🙂

  9. La robe, bien sûr, est irresistible, moi aussi j’ai fait beaucoup d’achats ce mois, trop! Nous préparons la fête de graduation de ma fille âgée et j’ai acheté robe pour tous!

  10. Tu as bien « investi » tes sous. Je te suivrais bien au massage et a San Francisco !.!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s