Vacances à Galway

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une belle semaine. Comme promis, voici le premier billet sur Galway!

Après nos trois nuits à Dublin, nous avons pris le train direction Galway, pour voir la famille de mon fiancé. J’ai ainsi pu découvrir sa ville natale et rencontrer ses parents en vrai, ce qui change de Skype.

Galway est une charmante petite ville près de la mer, avec un petit port et un centre ville animé.

Nous avons pu faire de longues promenades autour de la ville, où nous apercevons le Burren au loin. Le Burren veut littéralement dire « pays pierreux » et désigne les montages ainsi que tout le plateau désertique que vous pouvez voir en arrière-plan ci-dessous.

Le centre ville est très joli et très coloré! Il y a beaucoup de vent à Galway (mais comment font les filles pour se coiffer!) mais on peut se réfugier sans trop de mal dans un bar ou pub.

C’est d’ailleurs ce que nous avons fait après avoir visité le musée de la ville, j’ai pris un délicieux jus vert lors d’une petite pause.

Galway est une belle ville où l’on peut s’amuser à faire plein de photos! On ne manque pas de sujets ni de paysage.

J’ai particulièrement aimé les anciens bateaux abandonnés.

On a même vu des gens se baigner, absolument dingue avec le froid qu’il y avait!

J’espère que ce premier aperçu de la ville vous a plu. J’ai hâte de vous montrer le Connemara, qui est joli à couper le souffler.

Belle journée!

17 réponses à “Vacances à Galway

  1. Bonjour Madeleine,
    S’il fallait avoir un coup de cœur, presque au réveil et bien je peux te dire ce matin que je l’ai eu en regardant ton bel article sur Galway, et je pense que j’en aurai un second lorsque je découvrirais ton article sur le lac Connemara.
    Je trouve tes photos superbes, le petit port, les maisons ainsi que les devantures des boutiques, ou des pubs bien colorées sont adorables.

    J’adore ta remarque sur les coiffures des filles « dans le vent », j’imagine aisément que des tresses peut-être doivent être un choix les jours de vent …. pourquoi les tresses ne me demande surtout pas c’est la première idée qui m’est venue.

    A quel goût était ton jus de « Leprechaun » avec ce joli vert
    Je pense que ce doit être une belle période pour visiter et profiter pleinement car l’été je pense que ce doit être un lieu touristique qui doit attirer beaucoup de monde

    Échanger une rencontre virtuelle contre une rencontre réelle, je peux facilement imaginer que les parents de ton fiancé ont du être sous ton charme et ta douceur.
    Passe une belle journée et encore merci de ce partage sur votre beau voyage.
    Marie-Mary

    « Des féroces O’Flaherty puisse Dieu nous protéger »

    • Hello Marie! Merci pour ton adorable commentaire 🙂 Galway est absolument charmant et la campagne qui l’entoure encore plus. C’est si paisible et serein 🙂

      Tu as raison pour les tresses! C’est ce que je ferai la prochaine fois 🙂

      Ce jus vert était à la pomme, aux épinards, au céleri et au citron. Un régal frais et vitaminé! Quoi que avec le froid j’aurai peut être du prendre un thé, mais je sentais que j’avais besoin de vitamines 🙂

      Bises et bon dimanche!

  2. c’est tout à fait particulier et en effet, un vrai paradis pour photographes !

  3. L’Irlande comme dans mes rêves….

  4. C’est magnifique, j’adorerais y aller, la lumière est très belle. Bisous !

  5. Madeline, merci pour vos commentaires adorables pour Galway x June

  6. Bonjour Madeleine,

    Je viens de lire d’une traite tout ce que j’ai manqué sur ton blog, que je suis heureuse de retrouver. Félicitations pour tes fiançailles et bravo pour les préparatifs du mariage ! Ta plume est toujours aussi agréable, ton univers aussi (et toujours intéressant!), et tu es toujours aussi belle (et je trouve que ton fiancé et toi allez très bien ensemble). Je suis heureuse pour vous, vous vivez une période fabuleuse (et encore : the best is yet to come !). Merci pour ton blog, je suis vraiment contente de le retrouver.
    Plein de bisous !

    • Coucou! Ohh, je suis contente d’avoir de tes nouvelles, j’espère que tu vas bien! Merci beaucoup pour ton très gentil commentaire! Oui, il s’en ai passé des choses en un an, j’ai beaucoup de chance 😀 Je file te lire aussi! Bises et à bientôt!

  7. C’est superbe, quelles jolies couleurs. Contente que tu aies pu rencontrer ta future belle-famille « en vrai » !
    Bon week-end,
    Aglaé

  8. Bonjour Madeleine,

    Tu nous présente une bien charmante ville d’Irlande. Les photos sont comme des cartes postales. J’aime particulièrement les couleurs et la lumière de cet endroit. Mignonne petite ville avec les pieds dans l’eau et en prime, le vent qui décoiffe (j’aime bien cette observation),

    Tout laisse croire que ta rencontre avec tes futurs beaux-parents à été sympathique. Encore un moment privilégié qui vous mène vers le mariage. Vous formez tellement un beau couple que je suis convaincue que tes futurs beaux-parents ont été sensibles à votre bonheur.

    Au plaisir de te retrouver sur ton blog,

    Louise
    🌸💜🌸💜

    • Coucou Louise, merci beaucoup pour ton gentil mot! Je suis ravie que mes photos te plaisent, je crois qu’il serait impossible de prendre des photos quelconques d’Irlande, le paysage est si magnifique 🙂 C’était une très belles découverte pour moi, je suis contente d’être allée en Irlande!

      Bises et à très bientôt!

  9. Ah je me souviens avoir visité Galway il y a très longtemps, et c’était très joli, comme le montrent tes photos! Et la rencontre avec les beaux-parents, comment ça s’est passé? 😉
    Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s