Week-end à Jersey

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon week-end. Je reviens tout juste d’un long week-end à Jersey!

Mes parents vont plutôt régulièrement à Jersey, car c’est assez facile d’accès depuis la Bretagne. Parfois ils y vont pour la journée, parfois pour un séjour plus long. Mes parents nous ont proposé de les retrouver là bas pour quelques jours de vacances, ce qui était une excellente idée. Nous avons passé un très bon moment à Jersey, à vrai dire j’y serai bien restée un ou deux jours de plus tellement la vie est agréable sur l’île.

Malheureusement j’ai cassé mon portable lors de notre première journée sur l’île, ainsi je n’ai pas pu poster de photos sur Instagram, ni écrire un billet pour vous dire que je n’étais pas à Londres ces derniers jours!

Un petit coucou avec mon nouveau trench Hobbs!

Notre long week-end était paisible mais riche en rires et en découvertes. Voici un aperçu de nos vacances:

  • Il faisait très beau et j’ai même attrapé un petit coup de soleil!
  • Nous avons loué une voiture et nous avons fait un petit road trip autour de la côte.
  • J’ai mangé la première glace de la saison.
  • Nous avons admiré les statues en bronze des vaches de Jersey, une merveilleuse œuvre de John McKenna, que vous pouvez voir ci-dessus.
  • J’ai goûté au black butter de Jersey.
  • Nous avons découvert le zoo de l’île, qui est un lieu formidable dédié à la conservation des espèces.
  • J’ai fait découvrir les Jersey War Tunnels à mon fiancé.
  • Nous avons découvert de jolis pubs et bu le premier Pimm’s de la saison.
  • C’était des « vacances gastronomiques » dans le sens où on a parcouru l’île tout en essayant de jolis restaurants renommés.
  • J’ai passé du temps à déguster des café glacés en terrasse et à dévorer des magazines, en l’absence de téléphone portable!
  • Enfin, nous sommes partis à la recherche des vaches de Jersey, qui  sont si adorables et jolis. Nous avons fait des kilomètres à la campagne afin de les trouver!

Je vous montre tout ceci en photos très bientôt. Je vous souhaite de passer un excellent dimanche!

Happy Sunday

14 réponses à “Week-end à Jersey

  1. Cela semblait un super séjour ! J’adore la couleur de ton nouveau trench, c’est l’une de mes nuances de jaune favorites. Tu as bien raison de mettre de la couleur.
    Bon dimanche !

    • Hello Aglaé! Merci beaucoup 🙂 Oui, un peu de couleur fait du bien pour le printemps! J’en avais assez de porter du noir et du marron, mes manteaux d’hiver n’étaient pas très gaies!
      Nous avons passé un excellent moment à Jersey 🙂

      Bon dimanche!
      Bises!

  2. Hello Madeleine
    Il y a des années que je rêve d’aller à Jersey . C’est une si jolie île , très fleurie . J’ai hâte de voir tes photos . As tu goûté le black butter ?
    As tu visité la ferme perlière ?
    J’aime beaucoup ton trench . C’est une couleur qui change de l’ordinaire !
    Bon dimanche , il me tarde de lire la suite .
    Bises

    • Hello Anne! Jersey est adorable, les paysages sont magnifiques. C’est vrai que c’est fleuri, et coloré en général 🙂 Oui, nous avons essayé le black butter, c’est délicieux! Nous avons fait la boutique ‘Jersey Pearl’ mais pas visité la ferme. Bises et bon dimanche!

  3. Hello!

    C’est la 3e fois que j’ecrit ce commentaire, j’espère que cette fois cela va fonctionner ! 😂

    Je disais donc que j’aime beaucoup Jersey également, il faudrait que j’y emmène mon amoureux.
    J’avais écrit un article sur Guernesey en Septembre dernier, il faudrait que je fasse de même pour Jersey.
    Mes parents vivent sur la cote dans la Manche, ce qui rend également les îles anglo-normandes faciles d’accès.

    Bises

    • Hello! Merci pour ton commentaire! Je ne sais pas où sont passé les deux autres commentaires, je ne vois rien sur mon tableau de bord…! Je vais filer lire ton article, j’aimerais bien découvrir Guernsey aussi 🙂
      Ces îles sont si jolies, tout est serein et agréable… Mes parents disent que les îles anglo-normandes leur rappellent l’Angleterre des années 1960.
      Bon dimanche! Bises!

  4. Aie pour le portable c’est toujours rageant !
    Un beau weekend ensoleillé ça fait du bien au moral ! Nous en France c’est’un crispé en ce moment ! Vive la fin de semaine élections !
    Bon dimanche
    Sophie

  5. Pourquoi cela s’appelle-t-il du « black butter » ? Il est aromatisé avec du poivre ou un autre condiment noir ? Les vacances où on allie flânerie et gastronomie sont les meilleures ! 🙂 Au final, même si c’est embêtant de casser son téléphone, une déconnexion (forcée ou non) fait toujours du bien, surtout en compagnie des gens qu’on aime. Qu’est-ce qui t’a le plus plu à Jersey ? Je rêve d’y aller avec mon mari, donc tout ce que tu as à dire dessus est le bienvenu !

    Bisous ensoleillés du Sud !

    • Bonjour
      Le black butter est une sorte de confiture de couleur noire . Elle est faite avec des pommes à cidre avec des épices . C’est délicieux !
      Bonne semaine

    • Hello The Everyday French Girl! Comme l’indique Anne, le Black Butter est une confiture épicée et sucrée, à base de pommes, de cidre et de quatre épices (parfois de réglisse aussi!). Je l’ai goûté dans un pudding, c’est très bon 🙂

      Sinon, j’ai du mal à te laisser des commentaires sur ton blog, je ne vois pas où commenter en fait! Et si je laisse un commentaire sous les ‘notes’, ça ne s’affiche pas.

      Bises!

  6. J’adore ton manteau jaune Madeline, c’est tres chic! Je suis désolé pour votre ‘laptop’..!
    Jersey est trés Beau x June

  7. Hello Madeleine,

    J’ai toujours eu l’impression que les îles Anglo-Normandes sont une Angleterre en miniature. Et bien, tu viens de me confirmer que mon impression n’était pas fausse. Jersey semble offrir aux visiteurs un dépaysement d’une terre insulaire gâtée par la nature, imprégnée de culture britannique tout en rappelant le bocage normand. J’ai le regret de ne pas avoir profité de mon séjour à Saint-Malo, il y a de cela déjà quelques années, pour aller faire une escapade dans l’une de ces charmantes îles. On ne sait jamais, peut-être qu’un jour, je retournerai dans ce coin de pays.

    J’ai remarqué que tu es toujours aussi ravissante et que ton trench est bien joli. J’aime la couleur pimpante et printanière.

    Dommage pour ton portable. Force majeure de déconnexion, mais je comprends que c’est embêtant. On a souvent bien des informations importantes dans ces appareils.

    C’est plaisant de lire que vous avez fait un agréable séjour. Quelle bonne idée de retrouver tes parents à cet endroit et d’en profiter pour découvrir Jersey.

    Comme j’ai toujours eu un faible pour les vaches, je suis comblée par tes photos. HI! HI! Pourtant je ne vis pas sur une ferme, mais à chaque détour à la campagne et que j’aperçois ces belles bêtes dans les prés, je suis sous le charme. La Jersey a la réputation de séduire tous les membres de la famille par sa personnalité attachante, sa docilité et sa présence. Cela doit me venir de souvenirs d’enfance.

    Cet article m’a encore une fois beaucoup plu. Tu as un véritable talent pour partager tes moments de vie et tes impressions de voyage.

    Bises
    XX

    Louise

  8. Bonjour Madeleine,

    J’étais intriguée par le black butter, je n’avais aucune espèce d’idée de cette spécialité typique de Jersey. J’ai fait une recherche et je suis moins ignorante. J’ai comme l’impression que ça peut être bon sur des tartines, des cakes, etc. Il doit y avoir de jolies épiceries fines où l’on peut se procurer des petits ou grands pots de gourmandises.

    À bientôt 👋

    Louise

  9. Quel bon séjour! Par contre, dommage pour ton téléphone 😦 J’espère que tu as un assurance qui à marché pour te le remplacer! Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s