Dublin: Merrion Square et National Gallery

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très bonne semaine. Voici un deuxième aperçu de notre séjour à Dublin.

Une fois arrivé à l’hôtel, une petite surprise nous attendait, ce qui fait toujours plaisir! Nous avons séjourné au Clayton hôtel, un 4 étoiles dans le quartier du Grand Canal Dock, qui semble être l’équivalent de notre Canary Wharf à Londres. L’hôtel était en face des bureaux Facebook, donc on croisait des gens beaucoup plus cools que nous à chaque fois que l’on sortait de l’hôtel… Ahah!

Notre chambre était au 7ème et dernier étage, et on avait un grand balcon avec vue sur la rivière.

Voici la vue depuis le balcon! La chambre était grande et confortable et surtout très silencieuse. L’hôtel a également une piscine et gym, pour les plus courageux d’entre nous (mon fiancé!).

Le matin, nous sommes restés dans le quartier du Grand Canal Dock et avons pris un brunch digne de ce nom.

Chez Herbstreet, nous avons pris de délicieux pancakes façon US aux myrtilles et à l’orange. Un régal que je ne peux que vous recommander! Nous étions calés jusqu’au soir après ces délicieux pancakes.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Merrion Square pour voir la statue d’Oscar Wilde, qui est splendide!

Merrion Square est si calme et paisible, et toutes les jolies couleurs donnent envie d’y rester traîner. C’était le parc préféré de mon fiancé lorsqu’il habitait à Dublin.

Nous avons ensuite poursuivi notre balade dans la ville afin de nous rendre au National Gallery, dont l’entrée est gratuite.

Voici trois œuvres que j’ai particulièrement aimé, c’est un plaisir de les partager avec vous.

J’espère que cette nouvelle promenade autour de Dublin vous a plu!

En vous souhaitant de passer une bonne journée, à bientôt!

17 réponses à “Dublin: Merrion Square et National Gallery

  1. Quelle belle ballade! Je suis impressionnée par le parc, on croirait que c’est déjà l’été! Tant de verdure! Bisous

  2. Oh oh, voilà des chocolats qui ont l’air fort appétissants ! Merci pour cette jolie balade, que de belles choses encore (j’adore les tableaux que tu as photographiés, en particulier le deuxième !). Le batiment que tu as photographié du balcon de ton hotel a une architecture très futuriste !

    A bientôt.

  3. chiffonsandco

    Quel beau parc ! Voilà, maintenant, j’ai envie de manger des pancakes 😊

  4. Waouh, la classe cet hôtel!
    Et puis le parc et le musées qui sont sublimes!
    ça devait vraiment être sympa :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  5. Hello Madeleine,

    À la fin de ma lecture de ton billet, je n’avais qu’une envie : casser la tirelire et m’envoler pour Dublin. Je suis tombé sous le charme, voilà!!!!! Coup de cœur pour le parc,la statue d’Oscar Wilde, le musée, votre hôtel. Le moins que l’on puisse remarquer, Dublin semble une coquette ville qui offre aux visiteurs un séjour agréable et enrichissant.

    Dublin la chaleureuse vous à accueilli les bras ouvert. Cette dernière m’apparaît comme une ville à taille humaine, où il fait bon se balader à pied, au fil des rues. Vous avez profitez pleinement de vos trois jours pour découvrir ses principaux attraits culturels. C’est un fait que tu avais à ton bras, le meilleur des guides.

    Encore une fois, tes photographies sont très belles. Merci du partage.

    Au plaisir,

    ☘️🍀☘️🍀☘️🍀

    Louise

    • Hello Louise! Oh, ça me fait très plaisir que mes billets te donnent envie de partir à Dublin! Je suis ravie 🙂 J’espère que mes autres photos d’Irlande te plairont 🙂 Tu as absolument raison, Dublin est une ville à taille humaine, en deux/trois jours nous avons absolument tout vu de ce qui nous intéressait! 🙂

      Belle soirée!

  6. Ah Oscar Wilde !!!! J’adore !!! Je suis allée voir récemment une pièce de théâtre autour du Portrait de Dorian Gray. Merci de partager tout cela avec nous. Bises, Madeleine !

  7. Quelles photos!!! Comme cela me donne envie de retourner en Irlande et de découvrir Dublin ( nous avons fait l’ouest et le Donegal) Mais qui sont ces gens plus cools que que vous??? À part Oscar Wilde, je ne vois vraiment pas!!! 😁

    • Hello Catherine! Ohh, ravie que mes photos te plaisent 🙂 Ahah, nous avons croisé tous ces hipster qui travaillaient chez FB ou autre 😀 On va dire que j’ai l’air très classique à côté! Bises! 😀

  8. Une belle ville, bien sûr!

  9. Bonjour Madeleine,
    Quel plaisir de te retrouver après une « déconnexion » de presque deux semaines, du retard mais je sais que cela va être un plaisir de découvrir ta découverte et votre séjour à Dublin. J’imagine aisément que çà du être un réel plaisir.
    Inutile de te préciser que je vais « déguster » ces jolies balades en commençant par celle d’Islington un très joli endroit, il doit être très agréable de s’y promener.
    Que du bonheur de lire tes billets sur ton séjour à Dublin, la première photo sur ton billet « vacances à Dublin » et ma première impression sur le pont « Samuel Beckett Bridge ? », avec ses haubans qui ressemblent à une très belle harpe. Les rues très joliment décorées pour la StPatrick’s day font oublier la pluie que vous avez eue. Quant à l’hôtel Shelbourne que dire si ce n’est que ce doit être effectivement un endroit délicieux. Tout comme « le Clayton » ou vous avez séjourné. Je me suis servie au passage avec un de ces délicieux pancakes aux myrtilles, j’adore….
    Que de douceur ce dégage du Merrion Square je n’en doute qu’il doit faire bon si promener, se reposer avec un livre dans le calme qui s’en dégage du bonheur.
    Une très très belle découverte, enrichis de bien belles photo que tu nous as offerte avec ta gentillesse habituelle, nul doute que ta future belle-famille à du être sous ton charme tout comme nous.
    Après l’Angleterre voici que l’Irlande me donne de grandes envies….. et comme le disait si bien Oscar Wilde « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais » alors oui il faut que je casse la tirelire….. 😉
    Je vais de cette plume lire ta dernière publication.
    Bisous
    Marie-Mary

    ps (je t’envoie un petit mot en privé sur ta messagerie)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s