Vacances à Dublin!

Hello!

Happy Sunday! Comment allez-vous? Ça me fait plaisir de repasser par ici après une semaine de vacances en Irlande. Nous sommes rentrés à Londres tard hier soir.

Merci pour tous vos gentils commentaires, visites et e-mails pendant mon absence! N’ayant pas internet en vacances j’ai juste appris qu’il y a eu un attentant à Londres le soir en utilisant le wifi, quelle triste affaire! Merci pour toutes vos pensées. C’est une vraie tragédie.

Pendant ce temps-là, j’étais donc en Irlande, où j’ai passé 3 jours à Dublin puis 3 jours à Galway. J’y étais essentiellement pour rencontrer la famille de mon fiancé! C’était ma première visite en Irlande, et j’étais ravie de découvrir ce pays.

Nous avons atterri à Dublin vers midi, et après avoir déposé nos valises nous avons été faire un tour de la ville, qui était décorée en orange et vert pour la St Patrick’s day.  Il faisait plutôt beau, donc c’était parfait pour visiter la ville! Je ne vous cache pas qu’il y a aussi eu des averses qui nous ont pris par surprise, mais l’avantage c’est qu’il y a toujours un joli pub à proximité où se réfugier.

La fête foraine était également présente pour la St Patrick’s day! Une véritable atmosphère de fête y régnait.

Oh! Du Guinness!

Après un premier aperçu de la ville en nous promenant près de la rivière Liffey, nous avons été faire une balade au St Stephen’s Green, un très joli parc en plein cœur de la ville.

Tout était joliment fleuri, le printemps arrive!

Ensuite il était temps d’aller se reposer autour d’un verre. Nous avons été faire un tour au Shelbourne Hotel, un cinq étoiles so chic! C’est ici que la grand-mère de mon fiancé s’est marié, quel joli lieu impressionant, et quel endroit de rêve pour un mariage!

J’ai essayé mon tout premier Irish Coffee au Shelbourne! Je ne bois pas vraiment de café, mais j’étais ravie d’essayer cette spécialité, un mélange de café brûlant, whisky (ou Irish Cream), sucre roux et crème fouettée. Et c’était délicieux!

Bon la prochaine fois on, restera dans cet hôtel n’est-ce pas?! J’aimerais beaucoup y dîner et essayer leur spa, qui a l’air génial.

J’espère que ce premier aperçu de la ville vous a plu! J’ai beaucoup aimé ce premier après-midi à Dublin, je vous raconte la suite bientôt.

Je vous souhaite de passer un excellent lazy Sunday!

27 réponses à “Vacances à Dublin!

  1. Je viens de me régaler en parcourant vos post sur les meilleurs afternoon réas de Londres ! Merci pour ces belles photos !
    Bon dimanche
    Sophie

  2. Hello ! Contente que tu aies passé de bonnes vacances ! Ce premier aperçu de Dublin a l’air très sympathique, hâte de voir la suite.
    J’espère que tout s’est bien passé avec ta future belle-famille, c’était la première fois que tu les voyais ?
    Bises et bon dimanche
    Aglaé

    • MadeleineMiranda

      Hello Aglaé, merci pour ton commentaire! Oui, c’est la première fois que je les voyais, même si on a déjà parlé par Skype 🙂 Ca s’est bien passé merci, ses parents sont très gentils! Bises et bonne semaine!

  3. Hello Madeleine,

    Bon retour à la maison,

    Je viens de terminer la lecture de ton sympathique billet llet sur premières impressions à Dublin. Cette ville me semble bien charmante. Non seulement, c’est une ville aux charmes innombrables mais également une ville qui témoigne du passé. Heureux qui comme Ulysse d’avoir eu trois jours pour visiter Dublin. Les photos que tu as prises rendent bien cette atmosphère de fête de la St-Patrick. Ah la fameuse Guinness que je surnomme à la blague le sang noir des Irlandais 🍀. Hâte de découvrir la suite.

    Comme je comprends tes parents de te savoir en Irlande au moment du funeste attentat à Londres. Nos pensées accompagnent les familles des victimes.

    Ton fiancé devait être fier de présenter sa douce à ses parents. Ils ne pouvaient pas résister à ta fraîcheur et à ton charme.

    J’ai lu avec attention tes deux derniers billets et j’ai beaucoup aimé et du coup, j’ai fait la découverte d’un quartier que ne connaissais que de nom. 😊

    Il est temps de te souhaiter une bonne semaine.

    Au plaisir,

    Louise
    XXXX
    ❤️🇬🇧

    • Helo Louise! Comment vas-tu? Merci pour ton si gentil mot! J’étais ravie de découvrir cette ville et je suis très contente que mes photos te plaisent! C’est toujours un plaisir de recevoir un commentaire de ta part!
      C’était sympathique de rencontrer les parents de Fintan, j’ai de la chance car ils sont très gentils! A bientôt!
      Bises

  4. Marie-Christine

    Contente de te savoir bien rentrée…..
    Merci pour ce magnifique reportage…..qui donne une folle envie d’aller visiter l’Irlande…..aux dires de ma fille, les Irlandais sont très accueillants et très gentils.

    Bon courage pour reprendre la vie normale demain.
    Je t’embrasse.

    • Hello Marie-Christine, merci pour ton mot! Je suis ravie que ce billet donne envie de visiter la ville, ça me fait vraiment très plaisir 🙂 Les Irlandais que j’ai rencontré étaient en effet très sympathiques, même les personnes que l’on rencontrait dans des bars ou autre étaient très gentils! Belle semaine 🙂

  5. chiffonsandco

    je ne connais pas l’Irlande non plus, mais je dois dire que c’est un pays qui me tenterait bien!

  6. Heureuse de savoir que tu as apprécié ton séjour en Irlande. Je n’y suis jamais allée mais tous les amis qui s’y sont rendus ont trouvé le pays magnifique et ses habitants très accueillants….en attendant d’y faire un petit séjour, je profite de tes belles photos. Je suis impatiente de découvrir la suite de ton voyage 🙂
    Bises

    • Merci beaucoup Anne! Ravie que ce premier aperçu te plaise 🙂 La campagne Irlandaise est magnifique et j’ai trouvé les habitants vraiment gentils! A bientôt pour la suite!

  7. C’est vraiment une triste histoire ces attentats….
    Heureuse que ton séjour se soit bien passé. Le parc est joli mais je trouve l’hôtel vraiment magnifique. Tu auras raison d’y séjourner lors de ton prochain voyage irlandais.
    Je te souhaite une belle fin de dimanche et déjà, une bonne semaine.

    Bises

  8. Cela a du te faire immensément plaisir de découvrir le pays de ton bienaimé! L’hôtel est magnifique et cette cage d’escalier!!!! Hâte de voir la suite! Bon courage pour la reprise!
    Bises

  9. J’ai testé les « High tea » du Shelbourne, il est génial 🙂

  10. Voilà un agréable week-end afin de couper un peu le quotidien et repartir d’un bon pied! Très bonne semaine Madeleine 🌺
    Bises

  11. C’est une ville que j’aimerai beaucoup visiter.
    C’est effectivement triste ces attentats.
    Bisous à toi!

  12. J’adorerais visiter cette ville.
    Le séjour à du être magique.

  13. C’est chouette d’y être allés à la St Patrick’s Day! Est-ce que vous avez célébré? J’espère que votre séjour s’est bien passé 🙂 Si tu aimes l’Irish Coffee, je te conseille vraiment d’essayer la version avec du Bailey’s…. trop bon aussi! Bisous

  14. Voilà qui donne envie de visiter Dublin de très belles photos bonne fin de journée à très vite

  15. Il semble tout bien charmant…il fait envie, et vraiment j’ai de l’envie d’y aller prochainement, je crois que les irlandais sont très sympathiques et hospitalières, c’est pas?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s