Lifestyle Blog – En Français!
Jolies boutiques, promenades, cocktail bars, découvertes culturelles… et beaucoup d’adresses gourmandes. Welcome!
Contact
Veuillez me laisser un commentaire

Instagram: MadeleineMiranda
-


Archives
- juin 2026 (1)
- Mai 2026 (1)
- mars 2026 (1)
- février 2026 (1)
- janvier 2026 (2)
- décembre 2025 (6)
- avril 2025 (1)
- février 2025 (1)
- janvier 2025 (3)
- décembre 2024 (5)
- novembre 2024 (1)
- octobre 2024 (2)
- septembre 2024 (1)
- août 2024 (2)
- juin 2024 (2)
- Mai 2024 (1)
- avril 2024 (2)
- mars 2024 (1)
- février 2024 (1)
- janvier 2024 (5)
- décembre 2023 (5)
- novembre 2023 (4)
- octobre 2023 (2)
- septembre 2023 (2)
- août 2023 (4)
- juillet 2023 (1)
- juin 2023 (3)
- Mai 2023 (3)
- avril 2023 (5)
- mars 2023 (6)
- février 2023 (3)
- janvier 2023 (6)
- décembre 2022 (25)
- novembre 2022 (5)
- octobre 2022 (4)
- septembre 2022 (2)
- août 2022 (3)
- juillet 2022 (2)
- juin 2022 (3)
- Mai 2022 (2)
- avril 2022 (3)
- mars 2022 (3)
- février 2022 (3)
- janvier 2022 (5)
- décembre 2021 (27)
- novembre 2021 (3)
- octobre 2021 (6)
- septembre 2021 (3)
- août 2021 (3)
- juillet 2021 (5)
- juin 2021 (6)
- Mai 2021 (5)
- avril 2021 (4)
- mars 2021 (7)
- février 2021 (7)
- janvier 2021 (9)
- décembre 2020 (10)
- novembre 2020 (8)
- octobre 2020 (10)
- septembre 2020 (6)
- août 2020 (6)
- juillet 2020 (4)
- juin 2020 (5)
- Mai 2020 (6)
- avril 2020 (9)
- mars 2020 (5)
- février 2020 (5)
- janvier 2020 (6)
- décembre 2019 (10)
- novembre 2019 (8)
- octobre 2019 (5)
- septembre 2019 (6)
- août 2019 (6)
- juillet 2019 (7)
- juin 2019 (9)
- Mai 2019 (8)
- avril 2019 (5)
- mars 2019 (10)
- février 2019 (4)
- janvier 2019 (8)
- décembre 2018 (26)
- novembre 2018 (8)
- octobre 2018 (5)
- septembre 2018 (10)
- août 2018 (7)
- juillet 2018 (7)
- juin 2018 (10)
- Mai 2018 (8)
- avril 2018 (5)
- mars 2018 (10)
- février 2018 (9)
- janvier 2018 (12)
- décembre 2017 (13)
- novembre 2017 (11)
- octobre 2017 (11)
- septembre 2017 (12)
- août 2017 (14)
- juillet 2017 (15)
- juin 2017 (13)
- Mai 2017 (13)
- avril 2017 (14)
- mars 2017 (14)
- février 2017 (11)
- janvier 2017 (15)
- décembre 2016 (25)
- novembre 2016 (11)
- octobre 2016 (12)
- septembre 2016 (14)
- août 2016 (11)
- juillet 2016 (8)
- juin 2016 (11)
- Mai 2016 (13)
- avril 2016 (12)
- mars 2016 (15)
- février 2016 (14)
- janvier 2016 (16)
- décembre 2015 (22)
- novembre 2015 (17)
- octobre 2015 (7)
- septembre 2015 (14)
- août 2015 (16)
- juillet 2015 (22)
- juin 2015 (15)
- Mai 2015 (15)
- avril 2015 (14)
- mars 2015 (16)
- février 2015 (16)
- janvier 2015 (21)
- décembre 2014 (25)
- novembre 2014 (14)
- octobre 2014 (17)
- septembre 2014 (11)
- août 2014 (18)
- juillet 2014 (17)
- juin 2014 (12)
- Mai 2014 (10)
- avril 2014 (16)
- mars 2014 (18)
- février 2014 (17)
- janvier 2014 (22)
- décembre 2013 (32)
- novembre 2013 (21)
- octobre 2013 (24)
- septembre 2013 (24)
- août 2013 (31)
- juillet 2013 (23)
- juin 2013 (22)
- Mai 2013 (14)
- avril 2013 (18)
- mars 2013 (14)
- février 2013 (12)
- janvier 2013 (14)
- décembre 2012 (25)
- novembre 2012 (19)
- octobre 2012 (16)
- septembre 2012 (29)
- août 2012 (30)
- juillet 2012 (11)
- juin 2012 (16)
- Mai 2012 (14)
- avril 2012 (20)
- mars 2012 (19)
- février 2012 (19)
- janvier 2012 (21)
- décembre 2011 (28)
- novembre 2011 (19)
- octobre 2011 (21)
- septembre 2011 (15)
- août 2011 (19)
- juillet 2011 (21)
- juin 2011 (20)
- Mai 2011 (29)
- avril 2011 (33)
- mars 2011 (29)
- février 2011 (21)
- janvier 2011 (27)
- décembre 2010 (32)
- novembre 2010 (22)
- octobre 2010 (20)
- septembre 2010 (18)
- août 2010 (14)
- juillet 2010 (16)
- juin 2010 (15)
- Mai 2010 (25)
- avril 2010 (15)
- mars 2010 (26)
- février 2010 (27)
- janvier 2010 (25)
- décembre 2009 (29)
- novembre 2009 (17)
- octobre 2009 (17)
- septembre 2009 (7)
- août 2009 (15)
- juillet 2009 (14)
- juin 2009 (21)
- Mai 2009 (22)
- avril 2009 (12)
- mars 2009 (9)
- février 2009 (15)
- janvier 2009 (13)
- décembre 2008 (9)
- novembre 2008 (12)
- octobre 2008 (10)
- septembre 2008 (12)
- août 2008 (21)
- juillet 2008 (11)
-
Articles récents
Catégories
- Créativité (19)
- Culture (470)
- Frivolités (422)
- Gourmandises (503)
- Hertfordshire (10)
- Londres (26)
- Madeleine Miranda (596)
- Mademoiselle M. (103)
- Money is such a vulgar necessity (45)
- Uncategorized (81)
- voyage (246)
Archives de Tag: blog
Photo du jour
Publié dans Culture
Tagué art, blog, brick lane, east london, heart, MadeleineMiranda, shoreditch, street art
Dinner at Bunga Bunga
Bonjour!
Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très belle semaine. Il y a quelques jours, je suis allée dîner chez mon nouveau Italien préféré, Bunga Bunga. Ce très chouette restaurant se trouve non loin de Sloane Square, à Battersea Bridge.
Bunga Bunga est un restaurant plein d’humour, au décor vraiment très sympathique. Il y a beaucoup de choses très originales comme des scooters accrochés au plafond, une collection de caricatures et de couvertures de magazines et de journaux qui représentent Berlusconi sur les murs, des statues, des bustes, et même un bien joli Vespa:
Les tables sont en bois, toute en simplicité, et les chaises me font surtout penser aux chaises d’école, l’ensemble en harmonie avec ce décor original et sympathique. J’approuve!
Cocktail menu! Les cocktails sont originaux et surprenants, je vous les recommande chaudement. Ci-dessous la nouvelle carte de cocktails pour l’été. Les cocktails sont à environ £9 (mais ne vous étonnez pas de voir 9,000L sur la carte…! Petits malins! ^^) , ça reste vraiment correct pour Londres.
Scooter rétro accroché au plafond, avec sculptures intéressantes en arrière-plan:
Bon nombre de cocktails sont conçus pour être partagés, j’adore cette présentation si originale! Ci-dessous, un délicieux cocktail au melon agrémenté de jambon de parme (si, si!), absolument délicieux et parfait pour l’apéritif. Je vous le conseille chaudement.
Une bouteille de vin blanc bien fraîche nous attend sagement:
Décor flashy et bar bien garni:
Passons donc aux choses sérieuses, en entrée nous avons partagé un frittata au fromage de chèvre avec salades et tomates séchées, un véritable régal.
Ensuite, nous avons commandé des pizza. Les pizza sont disposés au centre de la table et on les partage bien volontiers!
On choisit les saveurs que l’on souhaite, puis le chef les fusionne, pour ne présenter qu’une énorme pizza à partager. Oh, la belle idée! J’ai penché pour la pizza carbonara avec une base à la crème, lardons, oignons et œuf tandis que mon ami a pris la pizza Ruby Loves au chorizo et tomates séchées. C’était vraiment délicieux, une des meilleures pizza que j’ai pu déguster à Londres. Les pizza sont à entre £8 et £12 environ.
Le mercredi il y a des soirées spécial « pâtes » et karaoké, on nous a très, très gentiment fait goûter certaines pâtes fraîches que le chef proposait. Ci-dessous les ravioli au chèvre frais et aux onions caramélisées. Quel délice! Je vais prendre ce plat la prochaine fois, c’était vraiment excellent.
Les Pasta Wednesdays me tentent bien pour une prochaine fois aussi: pour £18 par personne on a le droit à trois plats de pâtes avec un verre de vin et en plus il y a de la musique joué par un groupe très sympathique.
On nous a aussi fait goûter le carbonara du chef, un vrai régal! C’était si gentil de leur part, je n’ai pu manger qu’une bouchée mais c’était vraiment, vraiment délicieux.
Enfin, quelques desserts à partager! Un mini tiramisu, un petit pot au chocolat et à l’armaretto, de la glace ferrerro rocher (une tuerie!) et mon préféré, un dessert au chocolat blanc et fruits rouges:
Je recommande chaudement les desserts, ils sont extra! Mention spéciale pour la glace ferrero rocher (miam, miam, miam!) et le petit pot aux fruits rouges et au chocolat blanc.
En somme j’ai passé une très belle soirée gourmande chez Bunga Bunga, je vous recommande chaudement ce lieu pour les décors surprenants, l’ambiance très sympathique, la musique et bien sûr tous ces divins plats.
J’ai aussi adoré le fait que l’on pouvait écrire une carte postale de Bunga Bunga (une carte bien originale avec un paysage Italien!), on le donne au serveur puis le restaurant l’envoie à ses frais! Que de belles touches originales, je suis absolument ravie de partager cette bonne adresse avec vous.
Ciao Bunga Bunga! See you soon!
Publié dans Gourmandises
Tagué BingaBunga, blog, blog Londres, Bunga, delicious, fun, Hot, London, Londres, MadeleineMiranda, meal, restaurant, restaurant Londres, sloane square, yummy
5 years! 5 years!
Hello!
Aujourd’hui un billet un petit peu spécial car je tenais à vous remercier du fond du cœur de m’avoir suivi pendant cinq ans. Cinq ans! My gosh, que le temps passe vite. J’espère pouvoir écrire ici pendant encore longtemps…
Lorsque j’ai crée cet endroit, je ne pensais pas du tout écrire pendant toutes ces années, mais petit à petit j’ai découvert que j’adore vraiment partager des bouts de mon quotidien ici. Quelques photos par-ci, quelques recettes par-là, j’aime beaucoup partager les petits plaisirs simples.
En plus d’être un hobby très sympathique, blogger m’a permis de rencontrer des personnes vraiment adorables et de me sentir entourée de personnes bienveillantes qui prennent toujours quelques minutes de leur journée pour me conseiller, pour m’écouter, pour passer prendre de mes nouvelles. C’est toujours un très grand plaisir de vous reçevoir par ici, de vous faire un petit coucou avant de partir à la découverte de vos si jolis blogs.
Merci à tout le monde qui prend le temps de passer par ici, merci pour tous vos adorables commentaires qui me font toujours chaud au cœur et qui me donnent envie de continuer…!
♥♥♥
Je sais que ces derniers temps j’ai eu la chance de voir mes statistiques augmenter, donc pour toutes les personnes qui me suivent depuis peu, voici ce qui s’est passé en cinq ans:
Juillet 2008: Je décide de créer mon blog sur un coup de tête, à l’époque je m’intéresse énormément au rétro, aux corsets, à la mode d’antan. C’est à la suite de divers échanges sur un forum rétro-corsets que j’ai découvert le passionnant monde des blogs. J’étais absolument fascinée de découvrir les blogs, je me souviens que chaque site, chaque personne, avait une identité bien précise et tenait à partager leur amour pour les belles choses. Très rapidement j’ai eu envie d’ouvrir un blog aussi. Je ne savais pas forcément ce que j’allais écrire mais partager mes découvertes et coups de cœur me semblait être un bon point de départ. Mon premier billet concernait les jolies cartes que j’aimais collectionner et envoyer. J’ai alors 22 ans et je termine mon Master en Carrières Judiciaires à Rennes.
Septembre 2008: Au cours de d’année j’avais envoyé ma candidature à plusieurs universités anglaises, j’ai très envie de faire un Master anglais également, le LLM (Legum Magister). Je suis admise à plusieurs universités et j’ai choisi l’université qui était en fait mon premier choix, l’Université de Durham. Je fais mes valises, je quitte la France et je rentre dans mon pays natal. How exciting!
Durham est la troisième faculté la plus ancienne d’Angleterre, après Oxford et Cambridge. Durham est très prestigieux, je suis absolument ravie de pouvoir y continuer mes études. En plus d’appartenir à la Law School (là où on a cours), il faut également choisir un College (là où on prend ses repas etc et là où on habite, si on le souhaite. Il y a aussi toute la vie sociale au College, il y a des bars, les clubs, les societies…) Il faut faire une lettre de motivation et justifier ses choix. Je choisis le College le plu prisé (250 lettres de motivation reçues pour chaque place disponible au sein du College!) et youhouu, je suis acceptée au sein de University College! Mon College est un Château qui date du 11ème siècle, l’Université y est installé depuis 1832.
Voici mon home sweet home pendant ces années:




Hiver 2008: La découverte plus approfondie de Durham, de Newcastle, de l’Écosse et plus particulièrement Édimbourg. Le Nord est vraiment surprenant!
Mars 2009: En plus des cours, des révisions pour les examens, J’obtiens mon premier petit boulot en Angleterre, au sein de ma fac, justement. Le week-end les touristes viennent visiter Durham, dont mon College. J’ai envoyé ma candidature pour faire guide touristique au Château et après un entretien on me propose le job! C’est génial d’apprendre tant de choses sur l’histoire de la fac et de pouvoir tout expliquer aux personnes qui viennent visiter mon cher College. Je dois gérer et parler à des groupes d’environ 40 personnes, ça m’a été vraiment très utile de trouver cette confiance de parler en public.
Août 2009: Je passe l’été à rédiger un mémoire concernant le droit Européen, à travailler au Château et à profiter de la vie étudiante avec mes amis! Il y a une nouvelle soirée chaque soir, tellement de clubs et societies à découvrir au sein de la fac. Je travaille beaucoup et je m’amuse encore plus!

Les journées passés à jouer au croquet et à faire des pic-nic avec mes amis:

Les grosses fêtes qui durent toute la journée (et la nuit!) au sein du College:


Janvier 2010: Congregation! (le terme que l’on emploie à Durham pour dire graduation…!) Ca y est mon LLM en European Trade and Commercial Law est dans la poche! A Durham les Masters durent environ 16 mois, c’est alors en janvier que je quitte la fac. Quelle tristesse! J’ai adoré ces mois passés à Durham, je suis vraiment sentie chez moi, pour bien la première fois. Je me suis fait énormément d’amis, j’ai appris beaucoup de choses et je peux désormais ajouter LLM. derrière mon nom lorsque j’envoie mes courriers. Youhoou!

Fin Janvier 2010: Je déménage à Londres. J’avais pensé faire un doctorat à Durham, j’ai passé du temps à rédiger ma proposition, à en parler avec mon possible directeur de thèse, mais j’ai décidé que je voulais d’abord travailler un peu, afin d’obtenir de l’expérience pratique dans le droit.


Février 2010: Après deux semaines hyper angoissantes, je trouve mon premier boulot! Coup de chance, je suis recrutée par l’équipe juridique d’Eurostar, qui cherche des graduates bilingues. Le travail me plait et je me fais des amis, des personnes absolument adorables qui font aujourd’hui partie de mes amis les plus proches. Avec mon premier salaire je m’offre un sac à main unique, crée par mon amie Karina, et j’offre également un de ses jolis sacs à ma maman.



Avril 2010: J’intègre un cabinet spécialisé dans le droit financier mais je commence à regarder ailleurs au bout de quelques mois. A Londres il n’est pas du tout mal vu de changer assez souvent d’emploi, surtout lorsqu’on débute dans le monde du travail.
Mai 2010: Je déménage à Harrow, qui devient rapidement ma petite bulle, loin du brouhaha Londonien mais quand même près du centre, je suis à 30 min de South Ken.


Été 2010: Je découvre les belles villes d’Angleterre comme Oxford et Brighton, je rentre en France afin de passer de belles vacances familiales.

Décembre 2010: Mon CV est sur internet, une agence me contacte pour me proposer un travail intéressant en entreprise, on cherche quelqu’un de bilingue, avec des compétences juridiques. Six semaines et quatre entretiens plus tard, je suis embauchée!

Mars 2011: Petites vacances à Paris et l’occasion de rencontrer des blogeuses vraiment adorables autour de pâtisseries et thés!


Eté 2011: Vacances en France, week-ends à découvrir Oxford, Cambridge…
Janvier 2012: Après des mois de réflexion, je rentre à l’école des avocats soi-disant la plus prestigieuse d’Angleterre (mouais, vraiment, vraiment pas convaincue!) pour passer des diplômes professionnels, en plus de mon travail à temps plein.
Août 2012: La réussite de la première partie des examens à l’école des avocats et vacances en France!


2013: Je continue mon travail à temps plein, mes études… Je profite de la vie Londonienne, je rencontre de nouvelles personnes, je découvre de jolies villes anglaises comme Bath et Guildford, je prévois des vacances…
C’est vraiment intéressant pour moi de voir tout ce que j’ai accompli, le chemin parcouru, les changements qui se sont opérés. C’est assez rapide vu comme ça et je suis bien consciente que toutes les choses que je perçois comme étant importantes ont un lien avec les études et le travail. Ces prochaines années j’aimerais justement prendre le travail un peu moins au sérieux, voyager d’avantage, découvrir des pays que je ne connais pas encore, acheter un appartement Londonien et faire encore plus de belles rencontres. Qui sait ce qui me réserve les cinq prochaines années!
Merci encore à vous d’être là et à très bientôt! ♥
Publié dans Madeleine Miranda
Tagué 5 ans, 5 years, blog, blog madeleine, MadeleineMiranda, Merci
Amsterdam: le musée de la Tulipe et jolies petites boutiques
Hello!
Après notre matinée découverte à Amsterdam, nous avons poursuivi la visite au Amsterdam Tulip Museum, qui se trouvait fortuitement sur notre chemin. C’est un mignon petit musée qui décrit l’histoire et l’agriculture de la tulipe, en plus d’arbitrer une boutique vraiment mignonne. L’accès était gratuite avec le pass I Amsterdam, ça valait donc bien un petit coup d’œil!
J’ai été vraiment séduite par ce jolies vases très design:
…que l’on retrouvait ensuite dans la boutique:
Après avoir fait ce musée, j’ai profité de la balade au bord des canaux pour jeter un petit coup d’œil aux boutiques qui longent les cours d’eau:
Que de belles petites choses que j’aurai bien ramené dans ma valise!
Voici la boutique Kitsch Kitchen, un petit magasin très coloré que je vous conseille sans hésiter si vous êtes dans le coin:
Je craque pour ces adorables chaises rétros! Ma grand-mère en avait une comme ça dans son jardin lorsque j’étais petite. Que de jolis souvenirs!
En somme, la journée a continué avec une chouette balade dans la ville avec la découverte de jolis magasins en prime. J’ai été ravie de voir toutes ces belles choses colorées, c’est vraiment très inspirant pour se créer un intérieur kitsch, original, un brin rétro.
Belle journée!
Publié dans Frivolités
Tagué achats, Amsterdam, blog, blog madeleine, boutiques, jolie, Kitsch Kitchen, Madeleine Miranda, photos, retro, tulip, vintage, visite
Amsterdam: La Nieuwe Kerk et la maison d’Anne Frank
Bonjour!
J’espère que vous passez une très belle semaine. Il y a quelques jours j’étais à Amsterdam pour un petit city break, je suis rentrée avec tout plein de jolis souvenirs et de belles photos. En effet, en quatre jours j’ai réussi à prendre pratiquement mille photos…! Amsterdam était génial, j’ai tellement de choses à vous raconter.
Lors de notre première journée dans la ville, nous avons foncé au Centraal Station afin d’aller prendre notre I Amsterdam City Card. En effet, c’est le meilleur moyen de découvrir la ville! Nous avons pris un pass I Amsterdam de trois jours qui donne le droit aux transports en commun (enfin, le tram et certains bus, je n’ai pas tout compris!) et l’entrée gratuite à environ quarante musées et églises, en plus du zoo, des jardins botaniques. La carte comprend également un tour en bateau. C’est vraiment le bon plan car la carte ne coûte que €62 pour trois jours, on visite alors tout ce qui nous fait envie, sans compter.
Nous avons ensuite marché à pied du Centraal Station jusqu’à Dam, une des plus grandes places de la ville. Dam est une place imposante, grandiose:
Nous avons d’abord visité la Nieuwe Kerk que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, il s’agit de la ‘Nouvelle Église’, qui abrite une exposition très intéressante et complète sur la monarchie néerlandaise. Les photos y sont interdites, mais j’ai découvert l’histoire de la monarchie, j’ai pu regarder les belles robes et une merveilleuse collection de photographies anciennes. L’accès est comprise dans le I Amsterdam City Card.
Ensuite, nous avons marché vers les canaux de la ville, à la recherche de la maison d’Anne Frank. Les canaux sont absolument merveilleux et vraiment très pittoresques. La ville semble être si paisible, tout le monde est de bonne humeur et les habitants de la ville sont vraiment amoureux de leurs vélos, c’est impressionnant!
Hop nous y voilà à la maison d’Anne Frank… Ohlala, la queue fait très peur! En effet, nous avons attendu environ deux heures avant de pouvoir rentrer dans la maison. Nous sommes allés le vendredi, j’imagine qu’il doit y avoir encore plus de monde le week-end. Le musée est privé, donc payant, l’accès coûte €9 et bizarrement il n’y a aucune réduction pour les étudiants. La maison d’Anne Frank se trouve juste à gauche de la photo ci-dessous, vous pouvez d’ailleurs voir la queue qui se faufile.
Même si l’attente était longue, je suis absolument ravie d’avoir pu visiter la maison d’Anne Frank, le musée est extrêmement bien fait. Les vidéos proposées sont vraiment très intéressantes et c’était très émouvant de pouvoir voir les pièces où la famille était cachée. J’ai appris énormément sur cette courageuse demoiselle lors de la visite, je vous conseille ce musée sans hésiter.
Ensuite, nous sommes partis à la recherche d’un petit café en terrasse où prendre un verre…
Voilà qui est bien mérité! J’ai penché pour un smoothie à la fraise, avec fruits frais, lait et yaourt. C’était délicieux! J’ai remarqué qu’à Amsterdam tous les cafés, même les plus petits proposent smoothies et milkshakes, c’est vraiment très sympathique et rafraichissant.
Après cette matinée mouvementée, nous sommes partis à la découverte d’un musée tout mignon et nous avons ensuite pu observer les jolis canaux de plus près…
A bientôt!
Publié dans Culture
Tagué Amsterdam, Anne Frank, blog, blog voyage, city break, City Guide, MadeleineMiranda, milkshake, Nieuwe Kerk, photos, touriste, vacances, voyage
Un peu de changement?
Hello!
Ce matin j’étais juste en train de regarder un peu les options pour donner un petit coup de neuf à mon blog et je suis tombée sur un thème que j’aime bien, qui me permettrait de changer l’arrière plan assez facilement et de pouvoir écrire de nouveau sur un fond blanc. En jouant un peu avec les options d’arrière plan je tombe sur les résultats ci-dessous par exemple. Qu’en pensez vous?
Le résultat semble plus épuré cependant je perdrai mon header que j’aime tellement, une photo je j’avais prise au Palais Royal à Varsovie, et du coup j’hésite…
Si vous avez des conseils alors je suis toute ouïe! Il m’arrive très souvent de vouloir changer un petit peu la présentation de mon blog, cependant je n’ai pas du tout de connaissances informatiques, alors ce n’est pas forcément évident!
Partying at the London Zoo
Vendredi dernier je suis allée au London Zoo pour la première fois!
Le Zoological Society of London (ZSL) a été crée en 1828 et était à l’origine un zoo uniquement scientifique, consacré à la protection des espèces. Le zoo a ouvert ses portes au public en 1847, c’est le zoo le plus ancien du monde à ce qu’il paraît. Le zoo se trouve à Regent’s Park et le station de métro le plus proche est Camden Town ou Regent’s Park, comme l’annonce l’adorable affiche de 1921:
En faisant des petites recherches sur le net, ce qui me frappe c’est que le zoo n’a pas tellement changé depuis les années 1920…! C’est adorable, mignon et ça m’étonne à la fois. Plan du London Zoo, 1958:
The Penguin Pool, construit en 1934 y est encore au London Zoo, et n’a pas du tout changé! Ce genre de chose me fascine, je trouve vraiment intéressant de voir ce qui perdure dans le temps, dans une époque où tout se jette, se reconstruit ou se renouvèle en permanence. 1939:
Vendredi soir je suis allée au Zoo Late, en effet, tous les vendredis soirs au mois de juillet et août, le zoo ouvre ses portes jusqu’à 22 heures. Le zoo est alors en fête! Musique, silent disco (on danse en écoutant sa musique sur son i-pod ou autre, pour ne pas déranger les animaux!), cocktails et Pimm’s à volonté, pic-nics à emporter ou à acheter sur place, cabaret et comédie sont au programme! C’est un très chouette évènement, tout le monde se déguise pour aller au zoo le vendredi soir, des masques et chapeaux sont fournis à l’entrée. Attention, ce n’est pas pour les enfants, l’entrée est réservée au plus de 18 ans!
Je pensais que c’était un concept vraiment chouette et so… 2013! C’était avant de tomber sur cette affiche de 1939 où je découvre que pendant l’été, le zoo était ouvert jusqu’à 23hrs pour les Zoo Nights tous les mercredis et jeudis! Comme quoi, pendant les années 1930 on sortait également s’amuser et faire la fête au zoo de Regent’s Park les soirs d’étés. Étonnant! Notez que la station de métro Lords, indiqué ci-dessous, n’existe plus…
Zoo Nights, 1939
Nous revoilà donc bien en 2013, voici quelques clichés pour vous montrer l’ambiance, c’était une très chouette expérience que je ne peux que vous recommander.
Silent disco et différents stands où l’on peut acheter cocktails, Pimm’s et petites choses à grignoter:
Déguisements:
Il y a divers endroits où l’on peut se faire peindre son visage, oui, oui, comme les enfants:
Bref, on n’y va pas que pour boire du Pimm’s et papoter avec ses copains, nous avons également fait un grand tour du zoo! J’ai préféré en profiter plutôt que de prendre des dizaines de photos, mais voici tout de même quelques clichés:
J’ai même pris une vidéo pour vous montrer les pingouins à l’heure du dîner. C’est si mignon, ils font des petits sauts dans l’eau dès qu’ils savent que c’est l’heure de manger!
Les billets du Zoo Late sont à £35 pour les « Party Animal Ticket« , ceci comprend un Pimm’s et un chapeau ou un masque en plus d’un pass pour ne pas faire la queue à l’entrée. Les billets simples sont à £20, on peut également acheter cocktails et autres choses à manger sur place.
Belle journée!
Publié dans Culture
Tagué blog, Camden, instagram, London, London Zoo, Londres blog, MadeleineMiranda, party, photo, pingouin, que faire à Londres, retro, sorties, touriste, vidéo, Zoo Late, Zoo Night, Zoological Society of London
The Breakfast Club (18)
Happy Saturday!
Petit déjeuner simple et gourmand pour aujourd’hui: croissant, blueberries et citronnade à la framboise ♥
Achats de la semaine: une pochette Cath Kidston pour ranger un peu de maquillage dans mon sac à main, du chocolat noir, un petit carnet et crayon de chez Muji pour y noter toutes les adresses que j’ai envie de découvrir à Amsterdam!
Je file attraper un train pour aller voir ma maman, qui est en Angleterre pour quelques jours!
Bon week-end!
Publié dans Gourmandises
Tagué article, blog, breakfast, croissant, MadeleineMiranda, week-end































































