Street Art à East London

Bonjour!

J’espère que vous passez une belle semaine. Habituellement je vous montre sur ces pages des quartiers de Londres que je connais bien, dans lesquels je vais souvent. My London c’est Mayfair, Central et West London, là où c’est vert, c’est chic, c’est posh… Cependant, comme cela fait du bien de sortir de mes quartiers habituels de temps en temps!

Samedi dernier je suis allée à Spitalfields Market et j’en ai profité pour faire un tour à East London, notamment à Brick Lane. Ce quartier m’intrigue vraiment, entre magasins vintage, bars à cocktails rétros, petits marchés artisanaux et boutiques indépendantes il y a de quoi être émerveillée.

Il y a également des magasins d’artistes et même de l’art dans les rues, ce qui semble être toléré voir encouragé. C’est beau! Voici un échantillon du street art photographié pendant ma balade à Brick Lane, j’espère que ça vous plait:

1

2

3

4

5

6

7

9

8

C’est intéressant, non? J’espère que la balade vous a plu!

Bonne journée!

18 réponses à “Street Art à East London

  1. hello Madeleine ! J’ai fait la même promenade il y a environ deux semaines, et j’ai adoré … il y aura deux articles avec plein de photos streetart sur mon blog en septembre ou octobre ! merci pour la balade néanmoins, c’est un quartier très sympa, peut-être plus authentique vers Aldgate East.

  2. I love it !! A Bristol aussi il y a de jolies decouvertes a faire ! Bonne journee a toutes !

  3. En effet, de véritables chef-d’oeuvres !

  4. Je suis totalement fan du Street Art, il y des choses extraordinaires!

  5. J’adore, c’est chouette 🙂

  6. Le « street art » est dans toutes les villes maintenant… ça peut être très varié… comme le portrait de Charles Trenet sur un mur immense à Carcassonne… ou Zidane à Marseille… Les trompes l’œil de Beaubourg sont étonnant aussi… personnellement, je trouve qu’on s’en lasse vite… mais ne dit-on pas qu’il faut de tout pour faire un monde…

  7. Joli parcours en effet !
    Une promenade haute en couleurs.
    Il y a aussi de jolies choses à Paris.

  8. Intéréssant tout cet art des rues. Bisous.

  9. c’est marrant, je suis en train de lire un livre qui se passe justement dans ce quartier : Salaam London, deTarquin HALL. Et je me disais que c’était certainement un endroit que tu ne devais pas fréquenter souvent !
    Comme quoi… En tous cas, je te conseille ce livre, il est très attachant et du découvrira sûrement des choses que tu n’imaginais même pas sur ta ville et ceux qui y vivent. Une idée de lecture pour tes vacances ? bises !

    • Merci Iris pour ton mot, je viens de regarder ce livre sur Amazon, ça m’a l’air très intéressant en effet! Je vais peut être le commander 🙂 C’est vrai que je ne vais pas très souvent à East London, c’est loin de chez moi… Et certains quartiers près de Brick Lane sont bien réputés pour être dangereux, c’est là où il y a le plus de tensions raciales dans la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s