Amsterdam: La Nieuwe Kerk et la maison d’Anne Frank

Bonjour!

J’espère que vous passez une très belle semaine. Il y a quelques jours j’étais à Amsterdam pour un petit city break, je suis rentrée avec tout plein de jolis souvenirs et de belles photos. En effet, en quatre jours j’ai réussi à prendre pratiquement mille photos…! Amsterdam était génial, j’ai tellement de choses à vous raconter.

Lors de notre première journée dans la ville, nous avons foncé au Centraal Station afin d’aller prendre notre I Amsterdam City Card. En effet, c’est le meilleur moyen de découvrir la ville! Nous avons pris un pass I Amsterdam de trois jours qui donne le droit aux transports en commun (enfin, le tram et certains bus, je n’ai pas tout compris!) et l’entrée gratuite à environ quarante musées et églises, en plus du zoo, des jardins botaniques. La carte comprend également un tour en bateau. C’est vraiment le bon plan car la carte ne coûte que €62 pour trois jours, on visite alors tout ce qui nous fait envie, sans compter.

5

Nous avons ensuite marché à pied du Centraal Station jusqu’à Dam, une des plus grandes places de la ville. Dam est une place imposante, grandiose:

6

Nous avons d’abord visité la Nieuwe Kerk que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, il s’agit de la ‘Nouvelle Église’, qui abrite une exposition très intéressante et complète sur la monarchie  néerlandaise. Les photos y sont interdites, mais j’ai découvert l’histoire de la monarchie, j’ai pu regarder les belles robes et une merveilleuse collection de photographies anciennes. L’accès est comprise dans le I Amsterdam City Card.

8

7

Ensuite, nous avons marché vers les canaux de la ville, à la recherche de la maison d’Anne Frank. Les canaux sont absolument merveilleux et vraiment très pittoresques. La ville semble être si paisible, tout le monde est de bonne humeur et les habitants de la ville sont vraiment amoureux de leurs vélos, c’est impressionnant!

15

9

10

12

Hop nous y voilà à la maison d’Anne Frank… Ohlala, la queue fait très peur! En effet, nous avons attendu environ deux heures avant de pouvoir rentrer dans la maison. Nous sommes allés le vendredi, j’imagine qu’il doit y avoir encore plus de monde le week-end. Le musée est privé, donc payant, l’accès coûte €9 et bizarrement il n’y a aucune réduction pour les étudiants. La maison d’Anne Frank se trouve juste à gauche de la photo ci-dessous, vous pouvez d’ailleurs voir la queue qui se faufile.

Même si l’attente était longue, je suis absolument ravie d’avoir pu visiter la maison d’Anne Frank, le musée est extrêmement bien fait. Les vidéos proposées sont vraiment très intéressantes et c’était très émouvant de pouvoir voir les pièces où la famille était cachée. J’ai appris énormément sur cette courageuse demoiselle lors de la visite, je vous conseille ce musée sans hésiter.

14

Ensuite, nous sommes partis à la recherche d’un petit café en terrasse où prendre un verre…

11

12

Voilà qui est bien mérité! J’ai penché pour un smoothie à la fraise, avec fruits frais, lait et yaourt. C’était délicieux! J’ai remarqué qu’à Amsterdam tous les cafés, même les plus petits proposent smoothies et milkshakes, c’est vraiment très sympathique et rafraichissant.

13

Après cette matinée mouvementée, nous sommes partis à la découverte d’un musée tout mignon et nous avons ensuite pu observer les jolis canaux de plus près…

16

A bientôt!

14 réponses à “Amsterdam: La Nieuwe Kerk et la maison d’Anne Frank

  1. Ah chouette, tu y es allée 🙂 Une ville très sympa!
    Nous étions à Rotterdam récemment, très chouette aussi.
    Bises

  2. Tous ces vélos ! La ville doit être drôlement calme et paisible. Vos photos nous donnent envie de visiter cette ville. Nous attendons la suite, sûrement par rapport aux musées ?

  3. je me rappelle avoir adoré la visite de la maison d’anne frank, j’avais lu 1000 fois son journal, je connaissais pas mal de chose au sujet de cette maison. Cela fait qqc de visiter cet endroit, de se dire que tout cela s’est passé, je pense qu’il est difficile d’être indifférent à cette visite.
    Amsterdam est une ville chouette, très calme alors que nous sommes dans une grande capitale. J’avais bcp aimé.

    • Hello Mskapje, Oui j’ai vraiment apprécié la visite, c’était émouvant. Honte à moi, je n’ai jamais lu son journal en entier, uniquement , pourtant c’est une lecture qui me fait envie depuis des années. J’ai commandé le livre!

      Bisous

  4. Très joli reportage !

  5. C’est amusant se promener, découvrir de nouvelles choses, mais je n’aime trop faire de la queue…!

  6. C’est intéressant ce que tu dis sur le pass I Amsterdam. Avez-vous eu véritablement la gratuité pour les entrées de musées parce que ce pass me paraît cher pour 3 jours et j’aimerais savoir si cela vous a réellement permis d’économiser de l’argent ? je te pose la question parce que nous à Lisbonne nous avions pris la Lisboa card (à peu près le même principe, mais 39 euros pour 3 jours) et nous ne sommes pas rentrés dans nos frais. En effet ça donne la gratuité illimitée sur tous les transports (ça c’est le mieux) mais on n’en pas pas pris tant que ça et en fait à l’unité ils ne sont pas très chers et pour les musées il s’agissait plutôt de réductions minimes (1 à 2 euros sur une entrée à 7-9 euros) alors que le Routard 2013 annonçait des gratuités (là-dessus le Routard nous a déçus pour la première fois). Pour rentabiliser il faudrait sans doute faire beaucoup de visites, mais comme nous ne faisons pas les visites au pas de course mais de façon approfondie pour bien en profiter, on ne peut pas en faire plus de 2 par jour. Bref, ce système de cartes n’est pas partout avantageux et il faut faire bien attention.

  7. Pardon pour ce long message un peu digressif, mais un grand merci pour tes photos qui sont belles et donnent vraiment envie de découvrir Amsterdam que je ne connais pas encore 🙂

  8. Très jolie balade, merci pour ce premier aperçu de la ville!
    Bises

  9. Mitchel S. Mccarthy

    Amsterdam a de très belles places à visiter et la maison d’Anne Frank fait partie de celles que vous ne pouvez pas manquer. Ce musée est dédié à la vie d’Anne Frank durant la seconde guerre mondiale, qui s’est caché des Nazi avec sa famille, à l’arrière de cette maison. Durant les 2 ans ou elle s’est caché dans cette maison, Anne a tenu un journal relatant ses expériences. Le musée est très bien présenté et le prix de l’entrée en vaut la peine. Faîtes votre réservation maintenant et évitez l’interminable file d’attente!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s