5 years! 5 years!

Hello!

Aujourd’hui un billet un petit peu spécial car je tenais à vous remercier du fond du cœur de m’avoir suivi pendant cinq ans. Cinq ans! My gosh, que le temps passe vite. J’espère pouvoir écrire ici pendant encore longtemps…

Lorsque j’ai crée cet endroit, je ne pensais pas du tout écrire pendant toutes ces années, mais petit à petit j’ai découvert que j’adore vraiment partager des bouts de mon quotidien ici. Quelques photos par-ci, quelques recettes par-là, j’aime beaucoup partager les petits plaisirs simples.

En plus d’être un hobby très sympathique, blogger m’a permis de rencontrer des personnes vraiment adorables et de me sentir entourée de personnes bienveillantes qui prennent toujours quelques minutes de leur journée pour me conseiller, pour m’écouter, pour passer prendre de mes nouvelles. C’est toujours un très grand plaisir de vous reçevoir par ici, de vous faire un petit coucou avant de partir à la découverte de vos si jolis blogs.

Merci à tout le monde qui prend le temps de passer par ici, merci pour tous vos adorables commentaires qui me font toujours chaud au cœur et qui me donnent envie de continuer…!

♥♥♥

Je sais que ces derniers temps j’ai eu la chance de voir mes statistiques augmenter, donc pour toutes les personnes qui me suivent depuis peu, voici ce qui s’est passé en cinq ans:

Juillet 2008: Je décide de créer mon blog sur un coup de tête, à l’époque je m’intéresse énormément au rétro, aux corsets, à la mode d’antan. C’est à la suite de divers échanges sur un forum rétro-corsets que j’ai découvert le passionnant monde des blogs. J’étais absolument fascinée de découvrir les blogs, je me souviens que chaque site, chaque personne, avait une identité bien précise et tenait à partager leur amour pour les belles choses. Très rapidement j’ai eu envie d’ouvrir un blog aussi. Je ne savais pas forcément ce que j’allais écrire mais partager mes découvertes et coups de cœur me semblait être un bon point de départ. Mon premier billet concernait les jolies cartes que j’aimais collectionner et envoyer. J’ai alors 22 ans et je termine mon Master en Carrières Judiciaires à Rennes.

12

Septembre 2008: Au cours de d’année j’avais envoyé ma candidature à plusieurs universités anglaises, j’ai très envie de faire un Master anglais également, le LLM (Legum Magister). Je suis admise à plusieurs universités et j’ai choisi l’université qui était en fait mon premier choix, l’Université de Durham. Je fais mes valises, je quitte la France et je rentre dans mon pays natal. How exciting!

Durham est la troisième faculté la plus ancienne d’Angleterre, après Oxford et Cambridge. Durham est très prestigieux, je suis absolument ravie de pouvoir y continuer mes études. En plus d’appartenir à la Law School (là où on a cours), il faut également choisir un College (là où on prend ses repas etc et là où on habite, si on le souhaite. Il y a aussi toute la vie sociale au College, il y a des bars, les clubs, les societies…) Il faut faire une lettre de motivation et justifier ses choix. Je choisis le College le plu prisé (250 lettres de motivation reçues pour chaque place disponible au sein du College!) et youhouu, je suis acceptée au sein de University College! Mon College est un Château qui date du 11ème siècle, l’Université y est installé depuis 1832.

Voici mon home sweet home pendant ces années:

Hiver 2008: La découverte plus approfondie de Durham, de Newcastle, de l’Écosse et plus particulièrement Édimbourg. Le Nord est vraiment surprenant!

Mars 2009: En plus des cours, des révisions pour les examens, J’obtiens mon premier petit boulot en Angleterre, au sein de ma fac, justement. Le week-end les touristes viennent visiter Durham, dont mon College. J’ai envoyé ma candidature pour faire guide touristique au Château et après un entretien on me propose le job! C’est génial d’apprendre tant de choses sur l’histoire de la fac et de pouvoir tout expliquer aux personnes qui viennent visiter mon cher College. Je dois gérer et parler à des groupes d’environ 40 personnes, ça m’a été vraiment très utile de trouver cette confiance de parler en public.

Août 2009: Je passe l’été à rédiger un mémoire concernant le droit Européen, à travailler au Château et à profiter de la vie étudiante avec mes amis! Il y a une nouvelle soirée chaque soir, tellement de clubs et societies à découvrir au sein de la fac. Je travaille beaucoup et je m’amuse encore plus!

Les journées passés à jouer au croquet et à faire des pic-nic avec mes amis:

Les grosses fêtes qui durent toute la journée (et la nuit!) au sein du College:

Janvier 2010: Congregation! (le terme que l’on emploie à Durham pour dire graduation…!) Ca y est mon LLM en European Trade and Commercial Law est dans la poche! A Durham les Masters durent environ 16 mois, c’est alors en janvier que je quitte la fac. Quelle tristesse! J’ai adoré ces mois passés à Durham, je suis vraiment sentie chez moi, pour bien la première fois. Je me suis fait énormément d’amis, j’ai appris beaucoup de choses et je peux désormais ajouter LLM.  derrière mon nom lorsque j’envoie mes courriers. Youhoou!

Fin Janvier 2010: Je déménage à Londres. J’avais pensé faire un doctorat à Durham, j’ai passé du temps à rédiger ma proposition, à en parler avec mon possible directeur de thèse mais j’ai décidé que je voulais d’abord travailler un peu, afin d’obtenir de l’expérience pratique dans le droit.

Février 2010: Après deux semaines hyper angoissantes, je trouve mon premier boulot! Coup de chance, je suis recrutée par l’équipe juridique d’Eurostar, qui cherche des graduates bilingues. Le travail me plait et je me fais des amis, des personnes absolument adorables qui font aujourd’hui partie de mes amis les plus proches. Avec mon premier salaire je m’offre un sac à main unique, crée par mon amie Karina, et j’offre également un de ses jolis sacs à ma maman.

Avril 2010: J’intègre un cabinet spécialisé dans le droit financier mais je commence à regarder ailleurs au bout de quelques mois. A Londres il n’est pas du tout mal vu de changer assez souvent d’emploi, surtout lorsqu’on débute dans le monde du travail.

Mai 2010: Je déménage à Harrow, qui devient rapidement ma petite bulle, loin du brouhaha Londonien mais quand même près du centre, je suis à 30 min de South Ken.

Été 2010: Je découvre les belles villes d’Angleterre comme Oxford et Brighton, je rentre en France afin de passer de belles vacances familiales.

Décembre 2010: Mon CV est sur internet, une agence me contacte pour me proposer un travail intéressant en entreprise, on cherche quelqu’un de bilingue, avec des compétences juridiques. Six semaines et quatre entretiens plus tard, je suis embauchée!

Mars 2011: Petites vacances à Paris et l’occasion de rencontrer des blogeuses vraiment adorables autour de pâtisseries et thés!

Eté 2011: Vacances en France, week-ends à découvrir Oxford, Cambridge

Janvier 2012: Après des mois de réflexion, je rentre à l’école des avocats soi-disant la plus prestigieuse d’Angleterre (mouais, vraiment, vraiment pas convaincue!) pour passer des diplômes professionnels, en plus de mon travail à temps plein.

Août 2012: La réussite de la première partie des examens à l’école des avocats et vacances en France!

2013: Je continue mon travail à temps plein, mes études… Je profite de la vie Londonienne, je rencontre de nouvelles personnes, je découvre de jolies villes anglaises comme Bath et Guildford, je prévois des vacances…

C’est vraiment intéressant pour moi de voir tout ce que j’ai accompli, le chemin parcouru, les changements qui se sont opérés. C’est assez rapide vu comme ça et je suis bien consciente que toutes les choses que je perçois comme étant importantes ont un lien avec les études et le travail. Ces prochaines années j’aimerais justement prendre le travail un peu moins au sérieux, voyager d’avantage, découvrir des pays que je ne connais pas encore, acheter un appartement Londonien et faire encore plus de belles rencontres. Qui sait ce qui me réserve les cinq prochaines années!

Merci encore à vous d’être là et à très bientôt! ♥

58 réponses à “5 years! 5 years!

  1. Hello ma chère Maddy !
    Effectivement que de temps passé ! J’espère que tu pourras continuer encore longtemps ce blog.
    A très vite !
    Aurore

    • Merci beaucoup Aurore! Ça passe vite, je me souviens de notre temps passé à Rennes comme si c’était hier! Les petits goûters, le joli marché, la découverte du fabuleux magasin de corsets… 😀 Bisous et merci à toi de passer par ici! Je rentre en France pour une petite semaine au mois d’août si tu es dispo! Bisous

  2. Hello !!!
    Joyeux 5éme année 🙂
    Hé oui quel parcours tu as accompli !!!! Que de bons moments, qui t’ont permis d’avancer, de te forger !!!!!
    J’espère te lire encore et encore, voyager à travers tes belles photos
    Bises à toi

  3. Bravo pour ce parcours !

  4. Je lis le blog depuis ton arrivée à Durham, et c’est toujours avec le même plaisir que je découvre chaque nouvel article. Et il y a de quoi être fière du chemin parcouru (et réussi!! )
    Je te souhaite le meilleur pour toi et plein de supers articles pour le blog!! 🙂

  5. Le temps passe si vite… Joyeux anniversaire à ton blog. Sympa cette rétrospective, et que de chemin parcouru… Je vais me replonger dans tes anciens billets, je ne sais pas si ils y sont encore tous ? Je te souhaite le meilleur, tu le mérites.

    • Hello! Oui le passe très vite bien malheureusement… Oui oui, tous mes articles sont encore en ligne! Tu peux voir le classement des articles sur la droite, dans la catégorie ‘archives’! 🙂 Merci beaucoup, à bientôt!

  6. Happy Birthday pour ton blog !

    Bravo pour ton parcours et ta réussite ! Félicitations… Très sincèrement !

    Même si je commente peu (oui timide même derrière un ordinateur ;o), je lis tous tes articles avec délice et je « voyage » avec tes photos… Tu es mon soleil au quotidien.

    Tu as pris plaisir à blogger de plus en plus et je suis persuadée que de nombreux lecteurs et lectrices en éprouvent autant en cliquant sur tes articles.

    Les bonheurs si simples sont certainement les plus appréciables…

    Merci encore pour ton partage et longue vie à ton blog si raffiné !

    Bises (de Bretagne)

    • Hello Ninanne, Merci beaucoup pour ton si gentil commentaire, qui me fait vraiment chaud au cœur…! Savoir que je peux apporter un petit peu de bonheur à quelqu’un à travers mes articles me touche vraiment, donc merci beaucoup, beaucoup, tu as adorable 🙂

      A très bientôt alors! 😀

  7. L’occasion de réaliser que je te lis depuis 2009, tout cela ne nous rajeunit hélas pas …
    Je te souhaite de continuer à bloguer avec le même plaisir encore longtemps 🙂

  8. Bonjour!
    Je suis une toute nouvelle lectrice alors merci pour le petit resume 🙂
    Merci de nous faire partager tes decouvertes et ces petits moments de ta vie. C est a chaque fois une lecture interessante, passionnee, et j aime l ambiance typically British que tu montres dans tes photos.
    Bonne continuation!

  9. Quel beau parcours!
    Je n’ai malheureusement découvert ton blog qu’il y a à peu près un an (si ma mémoire est bonne). Depuis, je te suis très régulièrement.
    Très bon anniversaire et très bonne continuation!!

  10. Hello !
    Un tout petit (1er) mot pour te souhaiter un excellent 5ème blog-anniversaire ! J’ai découvert il y a peu tes écris et toutes les merveilles que tu nous fais entr’apercevoir par l’intermédiaire de mon amie et auteur de « Yuzu Quimperial ». Merci beaucoup pour cette tranche de vie, et ce regard dépaysant et intéressant sur des domaines que je ne connaissais absolument pas.

    En tout cas, au plaisir de te lire encore, et restant à l’affut de tes nouvelles aventures,

    A très bientôt,
    Arnaud

    • Bonjour Arnaud et bienvenue chez moi! Merci beaucoup pour ton mot, et merci à toi de passer par ici, c’est très gentil de ta part 🙂 Je suis absolument ravie de pouvoir partager ce petit bout de mon univers Londonien, et très contente que ça te plaise 🙂

      Un grand merci à notre chère Yuzu Quimpérial!

      Bises à bientôt!

  11. Ca fait un petit temps déjà que je te suis et c’est toujours un plaisir de découvrir tes articles. J’espère te lire pendant de nombreuses années encore.

    A bientôt,

    Bises

  12. C’est un très beau à bilan aussi bien pour ce blog que pour toi! Je te souhaite encore beaucoup d’années à bloguer et beaucoup de bonheur 🙂
    Gros bisous

  13. 5 ans…félicitations. Je ne connais ce blog que depuis un an mais c’est toujours agréable de passer par ici. Bonne continuation

  14. Quel parcours! Bon anniversaire de blog! Je te souhaite de continuer à mener une vie pleine de découvertes et de réussites! Bises

  15. Quel beau bilan, bravo et surtout continue ce blog! Gros bisous pour fêter ça 😉

  16. cool le résumé, ça permet d’avoir une belle vue d’ensemble pour ceux qui ne te suivent pas depuis le début. ça bosse dur en tout cas… Joyeux Anniversaire à ton blog!

  17. Coucou Madeleine !
    Quelle jolie rétrospective ! Cinq ans déjà ! Je pense que c’est relativement rare, alors Félicitations et Joyeux Anniversaire à ton blog (que j’ai déjà parcouru en long, en large et en travers tellement j’aime ton univers !). 🙂 Bises !

    • Hello Tess! Merci beaucoup! Oui peut être bien, la plupart de mes blogs préférés ont fermés, sniff…! 😦 Heureusement qu’il y a toujours de nouveaux blogs très sympathiques à lire! La blogo se renouvèle en permanence… Merci à toi pour ton adorable mot! 😀 😀 Bisous!

  18. Bravo pour ces 5 ans de blog ! je te suis je pense depuis 2010 car tu travaillais déjà. En tout cas merci pour ce résumé instructif ! Et félicitations pour ta régularité et ton enthousiasme. Ton blog reste un des rares que je lis quotidiennement car je le trouve original et toujours plein de joie de vivre et de jolies découvertes. Longue vie à ton Cabinet de curiosités 🙂

  19. Il n’y a pas très longtemps que j’ai découvert ton blog, mais il a tout de suite fait partie de mes favoris. Si nous ne sommes pas de la même génération, la passion pour l’Angleterre et pour les  » belles choses » est certainement notre point commun. Et puis, je suis admirative de ton parcours dans le monde du travail et surtout des études !
    Merci pour cette belle rétrospective et pour tous ces billets culturels, amusants, ravissants…., very happy 5 et félicitations !!

  20. Coucou,
    Je suis ton blog depuis plusieurs mois maintenant (intéressée par les cartes postales anciennes). J’aime beaucoup son côté frais, un peu girly avec les belles photos que tu postes si souvent (miam miam les gâteaux!:-). Et surtout, j’adore Londres et la façon dont tu nous la fais découvrir. Cette rétro de ton parcours montre combien tu as été volontaire et courageuse! Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et d’accomplir toujours plus de rêves (de voyages, de Londres, de rencontres, de famille…).
    Je continue à te suivre. Des bises.
    Melle G.

    • Hello Melle G! Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait vraiment plaisir! 🙂 Je suis absolument ravie d’apprendre que tu aimes ce que je partage ici 😀 a très bientôt alors! Bises!

  21. Déjà si longtemps ?
    Moi j’ai découvert ton blog par hasard, je me renseignais sur le Cancan Guy de Jean et un lien m’a conduite jusqu’à toi qui organisais un concours pour en gagner un !
    Je n’ai pas participé, mais je suis tombée amoureuse de ton blog, au style si charmant. J’ai alors rattrapé mon retour en lisant à rebours tes posts, jusqu’au premier il y a 5 ans donc.. Depuis, je ne rate aucun article ! bises

  22. Waouu ! tout ça en 5 ans ! Oui ça passe vite !
    Je suis émue de lire cette rétrospective. Quel chemin parcouru !!!
    J’espère pouvoir continuer à te lire longtemps, tant pour l’amitié que je te porte, que pour le plaisir que m’apporte ton joli blog.
    Longue vie à ton blog !

  23. Un très bel article ! Que les prochaines années t’apportent des joies et la reconnaissance de tes mérites !

  24. Longue vie à ton blog que j’aime beaucoup. C’est toujours une bouffée d’air frais ! Quel joli parcours ! Surtout garde-le ! Plein de bises.

  25. C’est fou ce que le temps passe vite quand on s’amuse 😉
    Aux 5 prochaines années!!!Bizz

  26. Joli parcours… Et l’amour dans tout ça ? Il semblerait qu’il ait également frappé à ta porte cette année 😉

    • Hello! C’est vrai, lorsque je pense aux cinq dernières années, ce qui a compté pour moi c’est les études, le boulot, ma famille et mes amis. Quant à l’amour… J’ai été en couple, plus en couple, de nouveau en couple etc. Des périodes où j’ai habité à deux, des périodes où j’ai habité avec des amis, des périodes où j’ai habité toute seule… Bref, beaucoup de changements tout le temps et rien de très intéressant pour mes lecteurs! Bisous

  27. 5 ans de bonheur à suivre et surtout partager vos émotions, vos choix de vie, vos thés, vos soirées, vos réussites ! BRAVO

  28. J’espère et souhaite que ces prochaines années te réservent une vie aussi merveilleuse comme ces années passés. Tu as travaillé et tu es arrivée à ce chemin, continue. Bon anniblog!

  29. Même si je ne commente pas c’est avec grand plaisir que je vous lis et je vous remercie pour ce partage. A bientôt !

  30. Merci de nous faire partager autant de choses! Je viens ici tous les jours et cela m’évade de mon quotidien avec cet espace glamour et girly à souhait! Ne change rien et continue ainsi! Merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.