Balades à Bruxelles

Hello!

J’espère que vous passez allez bien. Je peste contre cette semaine, elle est vraiment trop longue…! Si votre boulot est comme le mien, il y aura certainement mille et une choses à faire avant le break de Noël. Ainsi, pour se détendre un petit peu je vous offre une balade au marché de Noël à Bruxelles!

Cette ville est vraiment ravissante, je ne me lasse pas de regarder ces jolies photos.

Nous avons fait une belle promenade au marché, nous avons pris le temps de nous offrir un mini cornet de churros à partager, un délice.

Nous avons aussi fait quelques achats au marché de Noël, des petits sachets de lavande pour moi, des savons à la menthe pour lui.

Nous avons profité du beau temps mais nous n’avons pas pu échapper à un après-midi de pluie! Tant pis, j’ai alors sorti mon joli parapluie Guy de Jean pour me promener à loisir dans la ville… Avant d’aller me réfugier dans un pub!

Avec le retour du soleil nous avons pu admirer la Grand Place en détail. C’est certainement une des places les plus majestueuses d’Europe non?

Un petit coucou à Manneken Pis, joliment habillé!

Ça me plairait vraiment beaucoup d’habiter à Bruxelles pendant 6 mois, afin de bien découvrir tous les quartiers de la ville, ses restaurants et musées. C’est certainement car j’étais en vacances mais j’ai l’impression que c’est une ville où il fait bon vivre, les gens n’avaient pas l’air trop stressés et pressés comme à Londres. L’architecture est merveilleuse, les boutiques sympa, on peut se déplacer plus facilement à pieds qu’à Londres… Les ex-pat américains avaient l’air d’être très sympa et démarraient volontiers une conversation dans les différents bars qu’on a essayé. A chaque fois que je me sens un peu stressée à Londres je commence à rêvasser d’une vie ailleurs, dans une ville plus calme… Même si je ne songe pas sérieusement à quitter Londres, en ce moment c’est de Bruxelles que je rêve!

Bon début de week-end! A demain!

December list

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon week-end. Hier soir je suis allée à une fête au Royal Academy pour célébrer l’expo Dali et Duchamp, c’était vraiment sympa et intéressant de voir l’expo! Aujourd’hui Londres s’est réveillé sous la neige. J’étais supposé aller en ville pour un Sunday Lunch au Oxford & Cambridge Club mais malheureusement le métro est fermé à cause de la neige. Du coup, ce sera un lazy Sunday à la maison, je vais prendre le temps de préparer un vrai chocolat chaud, regarder un film de Noël, écouter une musique festive…

Voici mes envies et humeurs pour ce mois-ci!

  • Écouter ma playlist de Noël
  • Écrire mes cartes de vœux
  • Aller acheter de jolis timbres festifs pour mes cartes de vœux
  • Terminer mes petites courses de Noël
  • Voir The Nutcracker au Coliseum
  • Inviter ma grand-mère au restaurant avant mes vacances en France
  • Lui faire livrer des fleurs pour Noël (cette année elle part en vacances pour le premier de l’an avec ses amies, donc elle reste à Londres pour Noël)
  • Essayer le Fudge Hot Chocolate de chez Starbucks
  • Porter mon nouveau serre-tête rouge et doré
  • Aller voir les décorations de Noël chez Fortnum’s

Jolies décorations chez Claridge’s

  • Aller voir le sapin de Noël à Trafalgar Square
  • Porter mon nouveau pull de Noël
  • Manger une raclette
  • Vous montrer les lumières de Noël à Londres
  • Préparer une tartiflette
  • Planifier un premier de l’an en tête à tête avec mon fiancé
  • Faire un bilan de fin d’année
  • Aller au marché de Noël de Southbank
  • Oublier le travail pendant mes 10 jours de vacances
  • Essayer un marron glacé pour la première fois
  • Câliner mes chats
  • Faire le bilan de mes achats en 2017
  • M’attaquer à mon projet de vacances: apprendre à utiliser Lightroom

Le sapin à Berkeley Square

  • Préparer des truffes au Bailey’s
  • Lire Little Women (j’ai toujours voulu lire ce livre!)
  • Préparer la liste de mes souhaits pour 2018
  • Voir le film Dickens
  • Ne pas prendre de poids pendant les fêtes!
  • Faire un don de fin d’année aux associations que je soutiens
  • Acheter un cadeau pour un enfant (mon employeur soutient une association qui récolte des cadeaux pour les enfants orphelins ou à parent unique)

Quelles sont vos envies pour ce mois-ci? Très bon dimanche à vous!

Musée Magritte à Bruxelles

Hello!

J’espère que vous passez une belle semaine. Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas n’est-ce pas? Un petit retour sur notre séjour à Bruxelles aujourd’hui!

Nos avons passé un très bon dimanche dans la capitale Belge. Nous avons commencé par prendre un petit déjeuner gourmand: pâtisseries pour lui et un chocolat chaud praliné Godiva pour moi.

Miam la gaufre au chocolat! Bien plus gourmand qu’un pain au chocolat pour le petit déjeuner n’est-ce pas?

Ensuite, nous avons commencé notre visite en nous dirigeant vers le quartier des musées car le musée Magritte me faisait très envie!

Cette année j’étais bien au chaud avec mon nouveau manteau tout doux, mon écharpe en cachemire et mes bottes montantes. L’année dernière j’ai eu terriblement froid à Bruxelles donc cette année je me suis bien couvert!

Un petit coucou à la Pharmacie Anglaise en passant, je vous en reparlerai car j’ai eu l’occasion d’y prendre un cocktail ou deux! Je trouve le bâtiment juste splendide, je me verrai bien y habiter tiens!

Pour visiter le musée, nous avons profité de l’offre « deux pour un » avec nos billets Eurostar. Ainsi, nous avons pu visiter le musée Magritte pour €4 chacun, ce qui est tout à fait correct.

Le musée était vraiment très intéressant! J’ai beaucoup appris sur le surréalisme et sur l’œuvre de Magritte, sur sa vie familiale et sur le groupe surréaliste de Bruxelles. Il y a aussi une vidéo qui explique bien sa vie, c’est un joli résumé. Nous avons passé bien deux heures au musée, je vous conseille la visite sans hésiter. Si cela vous intéresse, il y a beaucoup d’informations intéressantes sur Magritte et sur la collection du musée sur leur site web.

Malheureusement on ne pouvait pas y prendre de photos, mais voici deux clichés pris à l’entrée du musée.

A bientôt pour la suite!

Petits plaisirs de Noël gratuits (ou presque!)

Hello!

Comment allez-vous? Avant la frénésie des fêtes, je souhaitais partager quelques petits plaisirs de Noël gratuits (ou du moins très bon marché!) avec vous. Comme la fin de l’année est une période qui peut être chère, entre les billets d’avion et de train, les décorations de Noël, soirées en ville et petits cadeaux entre famille ou amoureux, voici quelques idées:

St Christopher’s Place

  • Préparer soi-même des Christmas Crackers (en anglais)
  • Faire un peu de lèche vitrine. Je trouve ça toujours inspirant d’aller voir les vitrines chez Dior et Chanel lorsque les fêtes approchent.
  • Préparer des mendiants, qui sont si faciles et ludiques à préparer soi-même, mais qui coûtent assez chers en chocolaterie. Voici ma recette.
  • Il en va de même pour les florentines, mon péché mignon! Simples à préparer et très bons. Voici ma recette.
  • Pour une sortie peu chère avec ses amis, pourquoi pas prendre un thé brûlant ou chocolat chaud chez Starbucks (ou autre) puis faire une longue promenade afin d’admirer les décorations de la ville?
  • Écouter ses chants de Noël préférés
  • Aller à un concert de chants de Noël gratuit, on en trouve souvent dans les églises.
  • Créer des cartes de Noël. Il suffit de quelques fournitures artistiques, et peut être d’une photo festive que l’on imprime soi-même.
  • Offrir quelque chose fait de ses propres mains. Voici quelques idées: un album photo, un joli bougeoir décoré, des kit à cookies…
  • S’entraîner à prendre des photos festives, qui serviront peut être à illustrer une carte de Noël l’année prochaine? J’aime essayer de capturer chaque détail de la période des fêtes.
  • Préparer des orangettes.
  • Regarder ses publicités préférées de Noël. Voici la mienne, qui date de quelques années déjà!
  • Profiter des vacances de Noël afin de prendre des nouvelles de tous ses amis qui habitent loin. Même si je suis toujours bien occupée pendant les vacances, je prends toujours le temps d’envoyer quelques messages à mes amis qui habitent désormais en Australie, aux États-Unis etc.

Je serai ravie d’entendre vos suggestions aussi! Belle semaine

Noël à Bruxelles

Hello!

J’espère que vous allez bien. Il neige sur mon blog! Comme c’est adorable et mignon. A vrai dire j’attends ce moment avec impatience tous les ans! Hier nous avons fait notre sapin et il ne me reste plus que deux semaines entières de travail avant les vacances de Noël. Cette année je serai en congés du 21 décembre jusqu’au 2 janvier. De quoi profiter d’un Noël en famille en Bretagne et d’un premier de l’an en amoureux à Londres!

Une ville qui fête Noël à merveille est Bruxelles. J’ai adoré mon séjour dans la capitale Belge! Lorsque nous sommes enfin arrivés à Bruxelles (retard sur l’Eurostar) nous avons été nous diriger vers la vielle ville afin d’admirer les jolies décorations et voir le son et lumière sur la Grand Place. Voici la majestueuse Grand Place, en habit de fête:

Un petit coucou au pied du sapin! Tous les 30 minutes il y a un spectacle son et lumière qui est vraiment féerique.

Nous avons été faire un tour sur le marché de Noël afin de prendre un bon vin chaud. Miam l’odeur d’épices et d’agrumes!

Ci-dessous, la queue était pour prendre des frites bien chaudes et croustillantes. Je ne sais pas si j’aurai eu le courage d’attendre aussi longtemps pour des frites, mais mon fiancé m’a assuré que c’était une des meilleures friteries de Bruxelles!

Il y a eu quelques petits désagréments pendant le séjour (l’Eurostar avait deux heures de retard, on a eu des difficultés à rejoindre l’hôtel, on a vu les émeutes sur l’avenue Louise et ensuite j’ai réussi à attraper un  grand rhume ce qui fait que j’avais beaucoup moins d’énergie que d’habitude et je perdais ma voix…) mais malgré ceci je garde un excellent souvenir des ces quelques jours, qui étaient somme toute absolument féeriques. Il faut dire que la ville est tellement belle…!

J’ai pris une petite vidéo afin de vous montrer la magie du spectacle son et lumière.

Après avoir fait ce petit tour sur la Grand Place nous avons été nous diriger ver la Pharmacie Anglaise pour prendre quelques cocktails avec des copains! La suite bientôt.

Bon samedi!

32 things

Bonjour!

Je vous souhaite de passer un très bon jeudi. Pour ma part, je retourne au travail après mes quelques jours de vacances! Je serai bien restée à Bruxelles quelques jours de plus afin de continuer ma découverte de la ville, de ses musées, de ses différents quartiers… J’ai tout de même l’impression d’avoir fait beaucoup de choses en quatre jours.

Hier j’ai fêté mes 32 ans, un anniversaire est toujours un moment opportun pour réfléchir à l’année passée et de façon plus générale aux acquis des années précédentes.  Avant de commencer une nouvelle année remplie de projets, d’idées et de souhaits, voici quelques réflexions et affirmations, en vrac, sur ce que j’ai appris ces derniers temps:

  • C’est tellement simple mais tellement vrai, gratitude is the best attitude!
  • Être reconnaissante pour toutes les bonnes choses qui m’arrivent m’aident à relativiser et à me concentrer sur mes buts, souhaits et envies.
  • Il est tout aussi facile de voir le bon côté des choses que de voir les mauvais côtés.
  • Un attitude positif et un sourire emmènent loin, que ce soit au travail ou autre.
  • Il est important d’apprendre à dire non (au travail, à ses amis, à ses proches, à soi [voir le point suivant]), et de ne pas culpabiliser ensuite.
  • En effet, il est impossible de tout faire: non, je ne peux pas être avocate et faire un doctorat et un MBA et faire le tour du monde et écrire un roman et apprendre le japonais et avoir une relation amoureuse et accepter toutes les sorties que l’on me propose et (dernier point, mais pas le moindre!) écrire un article pour mon blog chaque jour. Avec tellement d’intérêts et de passions j’ai dû définir mes priorités et m’y consacrer.
  • Le mieux c’est d’essayer d’être gentil avec tout le monde, même ceux qui ne le méritent a priori pas.
  • Cela étant dit, il ne faut pas hésiter à écarter les personnes tellement négatives et toxiques, qui prennent l’énergie de tout le monde sans jamais rien donner en retour. Je peux vous assurer que l’on se sent bien mieux après.
  • Il est important de prendre du temps vraiment pour soi. J’adore être en tête-à-tête avoir moi-même. J’ai des centaines d’idées qui me passent par la tête chaque minute, lorsque je suis seule je suis toujours en pleine conversation avec moi-même. L’idée d’aller dîner seule dans un restaurant ou d’aller prendre un verre seule ne me fait plus peur, lors de mes voyages d’affaires j’ai appris à aimer ces moments. J’aime aussi faire des musées ou les magasins seule, ou juste me promener dans Londres avec mon appareil photo sous le bras.
  • Faire quelque chose de créatif est un bon moyen de se détendre.
  • Choisir ses batailles, ne pas s’attarder sur ce qui ne vaut pas la peine.
  • Je préfère privilégier les expériences sur les achats matériel, les souvenirs d’un week-end à l’étranger durent bien plus longtemps qu’une nouvelle paire de chaussures.
  • Toujours faire de son mieux et travailler de façon consciencieuse.
  • Le travail, le vrai, porte souvent ses fruits, quel que soit le domaine!
  • Je crois en un petit peu de chance qui aide à atteindre ses buts, mais je crois surtout en beaucoup de travail.
  • Prendre le temps d’entretenir ses amitiés, prendre le temps de chérir ses amis les plus proches. Faire des efforts, proposer des sorties, toujours répondre aux messages et se rendre disponible.
  • Lorsqu’une personne te montre qui elle est, crois là la première fois.
  • Faire des listes et encore des listes pour être sûre de ne rien oublier, que ce soit au travail ou autre.
  • Ne jamais repousser une tâche désagréable, que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle.
  • Être soi-même. Voter comme on le souhaite, soutenir les associations qu’on souhaite, dépenser son argent comme on le souhaite…
  • Être informée mais pas se laisser influencer. Prendre ses propres décisions.
  • Ce qui me va le mieux, ce sont de jolies robes aux airs rétros.
  • Être toujours à l’écoute de ses amis. Ne pas être la personne qui parle toujours de soi-même.
  • Je ne suis vraiment pas faite pour vivre à la campagne.
  • Je me sens bien mieux lorsque je passe mois de temps à lire les journaux à sensation ou les journaux ayant des affiliations politiques, d’un côté comme de l’autre (malheureusement il ne reste plus grand chose après les avoir écartés!).
  • De même, moins je vais sur Twitter, mieux je me porte.
  • Être gentille et douce avec soi-même.
  • Faire un travail que l’on aime. Changer d’entreprise si la culture de celle-ci ne convient pas. Surtout ne pas écouter ceux qui disent qu’il faut rester au moins un, deux ou trois ans dans un travail avant de s’en aller.
  • On ne peut pas contrôler tout ce qu’il nous arrive, mais on peut contrôler sa réaction face aux événements. J’essaye d’être calme et positive et je n’hésite pas à dire non si besoin.
  • Ne pas prendre les choses personnellement. Tout ne revient pas à soi!
  • Aller de l’avant, essayer de faire sourire les autres, aider les autres si possible.
  • You don’t have to be wealthy to live richly.

It’s my birthday!

Hello!

Comment allez-vous? Et voilà, un an de plus! Le temps passe vite…!

via

Nous avons passé un excellent long week-end à Bruxelles. L’Eurostar avait pratiquement deux heures de retard à l’aller, mais nous avions de la chance, car le train avant et après le nôtre a été annulé pour cause de soucis d’électricité sur les rails. Nous sommes arrivés à Bruxelles vers 16 heures, donc après avoir été déposer notre valise nous avons été directement sur la Grand Place afin d’admirer le beau sapin et les lumières de Noël. C’était tout simplement magique! Nous avons fait tellement de choses à Bruxelles! Sorties, dîners, cocktails, boutiques, musées, promenades… J’ai hâte de vous raconter.

Je suis rentrée à Londres assez tard hier soir, et aujourd’hui j’ai pris ma journée afin de me reposer un petit peu à la maison et profiter de ma journée d’anniversaire. Ce sera un lazy Birthday comme je les aime! J’ai ouvert mes jolies cartes et petits cadeaux ce matin, et je ne vais pas tarder à aller me préparer un petit déjeuner de fête. Ensuite je vais regarder les photos prises à Bruxelles, bouquiner un petit peu, m’occuper de mon blog, appeler ma grand-mère… Quel plaisir de pouvoir flâner à la maison! Je suis d’autant plus ravie car les prochaines semaines et week-ends avant Noël sont absolument remplis à craquer avec des dizaines de sorties entre amis.

A très vite!

Belle journée

Christmas à Carnaby Street

Bonjour!

J’espère que vous allez bien. Avez-vous passé un bon Black Friday? Pour ma part j’ai travaillé à partir de chez moi hier car j’avais beaucoup de travail à terminer avant de partir en long week-end à Bruxelles. J’ai pu profiter de ma pause du midi afin de faire quelques achats de Noël!

Cette semaine je suis allée admirer les lumières de Noël à Carnaby et à Regent’s Street. J’adore me promener à Carnaby Street lors des fêtes, tout est toujours si joli et coloré! Alors que les lumières d’Oxford Street ou Covent Garden ne changent pas tous les ans, Carnaby Street a toujours un thème différent chaque année. Découvrir ces lumières font partie de mes petits plaisirs de Noël.

Cette année, c’est Carnaby Christmas Carnival! Comme c’est coloré et ludique.

A Regent’s Street, voici leurs anges, qui brillent de mille feux! C’est chic et classe, j’aime beaucoup. Le détail sur les anges est absolument incroyable!

Je tenais absolument à vous montrer ces jolies lumières! Voici une première tentative de vidéo:

Je vous souhaite de passer un bon week-end. Pour ma part je saute dans l’Eurostar demain matin direction Bruxelles. Malheureusement il va sans doute bien pleuvoir pendant mon long week-end, comme c’est dommage! J’espère que je pourrai tout de même profiter de ma ville et ramener plein de jolies photos et de souvenirs chocolatés.

Bon samedi!

Wish List d’anniversaire et de Noël!

Hello!

Comment allez-vous? Mon anniversaire approche à grands pas! Mon papa m’a demandé ma wish-list d’anniversaire et de Noël ce week-end, mais comme vous le savez, je n’ai besoin de rien et je suis très satisfaite de tout ce que je possède déjà… Je ne vous cache pas que j’ai passé un peu de temps à y réfléchir!

Cependant, après avoir fait un petit tour sur mes site internet préférés, et comme je ne suis pas faite de pierre (ça se dit en français?), voici quelques petites idées de choses qui me feront très plaisir:

-Le livre « 36 heures en Europe » de New York Times pour me donner des idées pour un prochain City Break.

-Un vernis à ongles de la collection de Noël de chez Dior! Ces vernis me font tous envie! J’ai eu la chance de recevoir le top coat doré il y a deux ans, je serai curieuse d’essayer un autre vernis Dior.

-Un cours pour apprendre à faire des chocolats au caramel au beurre salé. J’ai souvent lorgné sur les cours de William Curley, voilà que son (ancien!) salon propose désormais des cours. Le salon William Curley est récemment devenu le salon « Rothschild Chocolate ».

-Le livre « Mes Ateliers de Pâtisserie« . C’est le livre du pâtisser qui tient les boutiques Au Petit Prince en Bretagne. Ce livre a l’air tout joli!

-De jolies boucles d’oreilles de chez L.K.Bennett.

-Une palette de maquillage Guerlain, qui a sorti de très jolies choses pour les fêtes de fin d’année! Cette palette pour les yeux et les joues est très belle.

-Un cours d’art floral. Note fleuriste local propose de jolis cours, j’aimerais bien essayer un cours d’art floral l’année prochaine, lorsque j’aurai un peu plus de temps libre.

-Un abonnement à Good Housekeeping, c’est une lecture toujours inspirante et cosy.

-Un soin au Decléor Botanical Spa. Le massage aux pierres chaudes a l’air très tenant!

-Des pyjama traditionnels de chez Hobbs, ou autre. J’adore mes pyjama cosy d’hiver, j’aime bien traîner chez moi en loungewear le dimanche matin, donc suis toujours ravie d’en recevoir!

-Une jolie palette de fards à paupières. Plusieurs d’entre vous m’ont conseillé les Dior, que je n’ai jamais essayé, donc je serai curieuse de les tester!

-Et juste pour le plaisir des yeux (à moins que papa gagne au lotto, ce qui est toujours possible…!) voici les Jimmy Choo de mes rêves!

Voilà, pour quelqu’un qui n’a envie de rien… Étrangement, j’ai réussi à trouver tout plein de belles choses!

Belle journée

Happy week-end

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent week-end. Pour ma part, je suis beaucoup sorti ce week-end! Et vous?

Vendredi soir je suis allée à un dîner et concert au Liberal Club, c’était vraiment excellent. C’était un concert de musique classique avec le Lewisham Concert Band, qui a joué des pièces connues de The Sound of Music (La mélodie du bonheur), des pièces de Greif et d’Elgar. La très belle surprise de la soirée était la découverte de Concerto for Trumpet de Harry James. C’était absolument magique, à couper le souffle! Le concert était tenu dans une des grandes salles du Club, on était très proche des musiciens, ce qui fait vraiment toute la différence. C’est une autre façon d’apprécier la musique classique, c’était dramatique et émouvant. Le dîner était tout aussi délicieux, avec du saumon fumé en entrée, des médaillons de bœuf avec une sauce aux champignons et un pumpkin cake en dessert. Pour l’occasion, j’ai porté ma nouvelle robe bleue marine avec ma pochette grise pailletée.

Je suis également sortie hier soir afin de fêter mon anniversaire! Mon anniversaire est le 29, mais comme je serai à Bruxelles pour le marché de Noël à ce moment-là, nous avons planifié la soirée avec un peu d’avance. Je suis allée au Oxford & Cambridge Club avec mes amis, pour y prendre un verre et ensuite pour y dîner. En effet, le fait d’avoir rejoint le Liberal Club me donne le droit d’aller à certains autres Clubs Londoniens le week-end. Le O&C est si chic, une vraie merveille cosy à souhait!

Malheureusement on ne peut pas prendre de photos à l’intérieur des Clubs Londoniens, ce qui est dommage car c’est très joli, j’aurai aimé vous montrer les deux lieux.

Oxford & Cambridge Club

Nous avons pris un verre de vin à côté du feu de cheminée que vous pouvez voir ci-dessus. Le Club est composé de dizaines de petites salles, dont plusieurs bibliothèques. Nous avions la bibliothèque pour nous, c’était très sympa. Ensuite nous avons dîné dans leur très joli salle à manger, j’ai pris une soupe aux poireaux en entrée, de la sole et légumes vapeur en plat principal et une mousse aux fruits de la passion en dessert. Tout était très léger et bon! Nous sommes restés au Club jusqu’à la fermeture du restaurant, ensuite nous sommes allés au American Bar à Piccadilly pour un dernier verre ou deux. C’était ambiance jazzy des années 1920! Nous sommes également restés jusqu’à la fermeture du bar. J’ai pu profiter du métro de nuit afin de rentrer chez moi.

Aujourd’hui c’est lazy Sunday à la maison, comme je les aime. J’ai profité d’un massage avec Urban Massage, puis comme d’habitude, un peu de ménage, de lessives et de lecture. Maintenant je vais cuisiner un petit peu!

Je vous souhaite de passer une bonne soirée!