Musée Magritte à Bruxelles

Hello!

J’espère que vous passez une belle semaine. Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas n’est-ce pas? Un petit retour sur notre séjour à Bruxelles aujourd’hui!

Nos avons passé un très bon dimanche dans la capitale Belge. Nous avons commencé par prendre un petit déjeuner gourmand: pâtisseries pour lui et un chocolat chaud praliné Godiva pour moi.

Miam la gaufre au chocolat! Bien plus gourmand qu’un pain au chocolat pour le petit déjeuner n’est-ce pas?

Ensuite, nous avons commencé notre visite en nous dirigeant vers le quartier des musées car le musée Magritte me faisait très envie!

Cette année j’étais bien au chaud avec mon nouveau manteau tout doux, mon écharpe en cachemire et mes bottes montantes. L’année dernière j’ai eu terriblement froid à Bruxelles donc cette année je me suis bien couvert!

Un petit coucou à la Pharmacie Anglaise en passant, je vous en reparlerai car j’ai eu l’occasion d’y prendre un cocktail ou deux! Je trouve le bâtiment juste splendide, je me verrai bien y habiter tiens!

Pour visiter le musée, nous avons profité de l’offre « deux pour un » avec nos billets Eurostar. Ainsi, nous avons pu visiter le musée Magritte pour €4 chacun, ce qui est tout à fait correct.

Le musée était vraiment très intéressant! J’ai beaucoup appris sur le surréalisme et sur l’œuvre de Magritte, sur sa vie familiale et sur le groupe surréaliste de Bruxelles. Il y a aussi une vidéo qui explique bien sa vie, c’est un joli résumé. Nous avons passé bien deux heures au musée, je vous conseille la visite sans hésiter. Si cela vous intéresse, il y a beaucoup d’informations intéressantes sur Magritte et sur la collection du musée sur leur site web.

Malheureusement on ne pouvait pas y prendre de photos, mais voici deux clichés pris à l’entrée du musée.

A bientôt pour la suite!

14 réponses à “Musée Magritte à Bruxelles

  1. Le musée à l’air intéressant! Et les gaufres…. miam!

  2. J’adore acheter les gaufres dans cette petite camionnette ! Ton manteau est très élégant, c’est rare le doublé « beau et chaud » !
    Très belles photos qui mettent la ville en valeur sans la tahir.

    • Merci beaucoup! Ravie que tu aimes les photos, Bruxelles est une ville si photogénique! 😀 J’avoue que je n’ai pas essayé les gaufres de cette camionnette, peut être la prochaine fois 🙂 Bises!

  3. Je me rappelle y être allée il y a plus de 10 ans de cela et j’avais beaucoup aimé. La gauffre au chocolat a l’air totalement délicieuse 😉
    Bises Madeleine

    • MadeleineMiranda

      Merci beaucoup! On a pris cette gaufre au chocolat lors d’un gouter, c’était vraiment trop bon! 🙂 Bises!

  4. Le musée Magritte me tente bien :). Tenue très chic comme toujours :)!

  5. J’adore le travail de Magritte, je pense que j’aurais apprécié le musée!

  6. J’aimerais beaucoup voir ce musée car j’aime beaucoup son travail !
    Et j’adore les gaufres A CHERBOURG quand j’allais au marché avec ma mère le jeudi, j’en prenais une avec de la chantilly, même par temps de pluie et de vent ! un vrai délice! c’est pourquoi je t’imagine très bien dans le froid avec ta gaufre. VEINARDE!!!!

  7. Hello Madeleine,
    J’adore ton manteau Marron, il est trés magnifique sur toi 🌹, trés trés elegant!
    La musée wow.. trés intéressant.
    Brussels est trés chaud « but a beautiful city »
    Bises 🇮🇪 bon weekend

  8. Bonjour Madeleine,

    Tu nous offre encore une fois un super compte-rendu de ton séjour bruxellois. Culture, gourmandise sont un divins duos. La visite du musée Magritte est un incontournable pour qui aime cet artiste révolutionnaire qui deviendra un classique du surréalisme. J’adore ce monsieur, j’ai toujours apprécié sa touche d’humour dans ses œuvres. À la lecture de ton billet, on sent que vous avez passé du bon temps en sa compagnie 🙃. Par ailleurs, tes photos nous font apprécié les détails architecturaux de Bruxelles.

    Si Bruxelles est photogénique, on remarque aussi que tu es en beauté ma chère Madeleine. Élégante femme enveloppée dans ton joli manteau. Le bandeau dans tes cheveux te va très bien.

    Je te souhaite de profiter, dans les prochains jours, de tous les plaisirs de l’Avent.

    Bonne fin de semaine!

    Bises
    XX

    Louise

  9. Bonjour Madeleine.
    Je suis déjà allée au musée Magritte et j’avais adoré !
    Bises

  10. Coucou Madeleine, comme c’est étrange de te voir pile au même endroit où je me trouvais il y a à peine un mois et demi ! Très contente de lire que tu as aimé cette ville où vivent deux personnes chères à mon coeur 🙂 je te souhaite un très beau mois de décembre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s