Balades à Bruxelles

Hello!

J’espère que vous passez allez bien. Je peste contre cette semaine, elle est vraiment trop longue…! Si votre boulot est comme le mien, il y aura certainement mille et une choses à faire avant le break de Noël. Ainsi, pour se détendre un petit peu je vous offre une balade au marché de Noël à Bruxelles!

Cette ville est vraiment ravissante, je ne me lasse pas de regarder ces jolies photos.

Nous avons fait une belle promenade au marché, nous avons pris le temps de nous offrir un mini cornet de churros à partager, un délice.

Nous avons aussi fait quelques achats au marché de Noël, des petits sachets de lavande pour moi, des savons à la menthe pour lui.

Nous avons profité du beau temps mais nous n’avons pas pu échapper à un après-midi de pluie! Tant pis, j’ai alors sorti mon joli parapluie Guy de Jean pour me promener à loisir dans la ville… Avant d’aller me réfugier dans un pub!

Avec le retour du soleil nous avons pu admirer la Grand Place en détail. C’est certainement une des places les plus majestueuses d’Europe non?

Un petit coucou à Manneken Pis, joliment habillé!

Ça me plairait vraiment beaucoup d’habiter à Bruxelles pendant 6 mois, afin de bien découvrir tous les quartiers de la ville, ses restaurants et musées. C’est certainement car j’étais en vacances mais j’ai l’impression que c’est une ville où il fait bon vivre, les gens n’avaient pas l’air trop stressés et pressés comme à Londres. L’architecture est merveilleuse, les boutiques sympa, on peut se déplacer plus facilement à pieds qu’à Londres… Les ex-pat américains avaient l’air d’être très sympa et démarraient volontiers une conversation dans les différents bars qu’on a essayé. A chaque fois que je me sens un peu stressée à Londres je commence à rêvasser d’une vie ailleurs, dans une ville plus calme… Même si je ne songe pas sérieusement à quitter Londres, en ce moment c’est de Bruxelles que je rêve!

Bon début de week-end! A demain!

10 réponses à “Balades à Bruxelles

  1. De ce que j’ai pu lire ici, la vie londonienne est beaucoup plus stressante que la vie que nous menons en Belgique. Par contre, vous avez des possibilités de sorties, de clubs etc que nous n’avons pas chez nous. Je pense qu’il y a du pour et du contre dans les deux…

    Courage pour ta dernière semaine avant le break de Noël.
    Bon week-end, avec un peu d’avance..

  2. Pareil, plein de trucs à faire avant les vacances mais la motivation laisse à désirer! Bruxelles est tellement jolie la Grand Place… trop belle! Merci pour cette balade Madeleine, bisous!

  3. tu me donnes vraiment envie de découvrir Bruxelles , on sent vraiment que tu as eu un coup de coeur!

  4. Oh oui Bruxelles est une ville très agréable, je n’y suis passée qu’en touriste et jamais plus d’une journée, mais elle a une atmosphère qui lui est propre et qui donne envie d’y rester au moins quelques jours. Et la Grand Place est d’une beauté rare.
    Bon courage pour ta semaine de boulot avant les vacances !

  5. je ne suis allée qu’une fois à Bruxelles, et seulement 2 jours donc je n’ai pas tout vu …. j’avais bien aimé la Grand Place et le quartier Art Déco, il y a des bâtiments avec une très belle architecture !

  6. Trop beau ! J’ai visité cette ville l’année dernière et j’ai adoré ! J’aimerai y retourner !
    https://la-parenthese-psy.com/

  7. Bonsoir chère Madeleine,
    Encore une jolie balade avec cette continuité dans la découverte de Bruxelles. Cette grand place est vraiment magnifique, architecturalement c’est une très belle réussite. Ce séjour à du vous apporter un bon dépaysement.
    Je vois que tu as ressorti ton beau parapluie, ils ont toujours des modèles tellement adorables et surtout hors du commun pour des parapluies.
    Plus qu’une semaine avant de faire le break de fin d’année en espérant que cela ne passe trop vite, comme hélas toujours.
    Cette période que j’aime pourtant je voudrais pouvoir arrêter un peu l’horloge du temps, car celui-ci manque considérablement et je vois défiler les heures ainsi que les jours à une allure vertigineuse.
    Je te souhaite un très doux week-end et surtout de bien profiter.
    Bisous
    Marie-Mary

  8. Bonsoir Madeleine,

    Une très jolie balade et une belle découverte, l’architecture est magnifique notamment celle de la Grande Place, ce séjour à du effectivement vous enchanter, cela me rappelle nos quelques séjours à Bruxelles.
    Ta semaine à ce que je constate est chargée de travail, tu as dû avoir hâte de retrouver ton petit chez toi douillet. Courage le dernier droit la semaine prochaine et ce sera les vacances de Noël.
    Je te souhaite une belle et douce fin de semaine.

    Bises

    Louise

  9. Bizzarement, je préfère Londres à Bruxelles, je trouve que notre capitale est parfois un peu trop « sale » même si j’adore y aller…Après pour le stress, tu as sans doute raison, nous les belges ont plus relax 🙂

  10. C’est marrant que tu aimerais t’expatrier à Bruxelles ! Alors que les bruxellois trouvent mille défauts à leur ville : embouteillage monstre, ciel gris, etc…. Mais c’est vrai que la qualité de vie y est bonne et les gens moins stressés – quand je suis rentrée après 15 ans à Paris, je trouvais même les gens lents !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s