Afternoon Tea et Casse-Noisette

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. Je suis enfin en vacances! Cette semaine a été plutôt difficile et stressante, mais ça y est, les dossiers en cours sont bouclés et j’ai enfin eu cinq minutes pour passer par ici.

Avant de prendre la route vers la France, je vous propose un billet sur un Londres festif que j’adore. Il y a deux semaines ma grand-mère m’a invité à prendre le thé au Connaught Hotel (un cadeau d’anniversaire!), c’était vraiment très gentil de sa part, nous y avons passé un excellent moment. L’hôtel est très chic et joliment décoré pour Noël!

Le Afternoon Tea de Noël de cet hôtel est une merveille. Nous avons commencé par des sandwiches et une coupe de champagne rosé. Les sandwiches étaient très bons, il y avait des saveurs intéressantes pour les fêtes comme dinde/sauce cranberry et œufs mayonnaise/truffe. La petite brioche tiède à la truffe était également délicieuse.

Oh comme c’est adorable! Un régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles.

Le plus mignon c’est le petit gingerbread man à tremper dans sa sauce au chocolat orange. Une idée à essayer à la maison!

Ensuite, nous avons attaqué les scones aux fruits secs, à tartiner soit de confiture à la fraise soit de lemon curd. Le lemon curd est délicieux, je le recommande chaudement.

Voici un aperçu des petits gâteaux festifs. Celui-ci était un petit entremet au saveur vin chaud et fruits rouges.

Ensuite, un petit gâteau chocolat/orange/amande et une bouchée à la crème de marrons.

Enfin, une petite boule chocolatée au noix de coco. Les petits gâteaux étaient très bons, très sucrés, très mignons. Un petit plaisir d’hiver à s’offrir!

Comme vous pouvez le voir, l’ambiance est vraiment sympathique. Cependant, le Afternoon Tea à Londres devient de plus en plus cher, et à vrai dire celui-ci fait parti des plus chers, à £85 par personne. A cela il faut ajouter le frais de service à 12.5%. On y passe un excellent moment mais personnellement je suis de moins en moins convaincue par le rapport qualité/prix.

Un petit coucou!

Le sapin de l’hôtel est tout en beauté! Le sapin est illuminé avec de jolis mots, comme « paix », « amour », « joie », j’aime beaucoup cet effet, je le trouve plutôt serein et calmant.

Voici Sexy Fish, un des restaurants les plus en vogue en ce moment! C’est un restaurant asiatique.

Peut être que vous avez vu leur voiture à Londres? Toujours surprenant lorsqu’on le voit passer!

Le week-end dernier je suis allée voir Casse-Noisette au Coliseum, c’est une tradition de Noël que j’adore! On ne peut pas dire que ce soit vraiment Noël avant de l’avoir vu…

Merveille et enchantement! Comme toujours le Coliseum est magique, et Casse-Noisette toujours aussi beau. Je ne peux que vous le recommander, mais il faut veiller à prendre ses billets assez longtemps en avance afin d’avoir une place (nous les avons pris au mois d’avril!).

Je vous laisse avec le plus beau sapin de Londres, celui de Trafalgar Square.

En vous souhaitant de passer une belle journée! A bientôt!

14 réponses à “Afternoon Tea et Casse-Noisette

  1. Oh cet afternoon tea fait rêver (malgré le prix…) mon porridge matinal viens de perdre presque tout intérêt !
    J’espère un week end à Londres l’année prochaine, j’avoue que ton blog entretien bien mon envie d’y passer quelques jours…
    Profite bien de tes vacances, de tes parents… et de tes chats !

  2. Coucou Madeleine,
    Quel moment délicieux que cet Afternoon Tea avec ta grand-mère, les photos sont divines, de la recherche de décorations festives sur les gourmandises je trouve cela très chic, quel agréable moment cela à du être pour toutes les deux.
    Je te trouve ravissante avec ta jolie robe ainsi que ton serre-tête, cela te va à merveille et quelle ligne tu as le beau résultat de ta persévérance.
    J’ai hâte également d’être à demain soir pour, encore une fois, profiter de ce magnifique ballet, cela va être une soirée féérique comme toujours. Que dire de ce sapin à la décoration très originale et très bien dans le thème de la danse.
    Belle journée Madeleine et surtout de très belles fêtes de fin d’année pour toi et ton fiancé.
    Bisous 💞🎄
    Marie-Mary

  3. je suis fan des afternoon tea, mais il est vrai qu’à ce tarif, on se paye un très bon restaurant en France ! Encore que, même au restaurant, je n’ai jamais dépensé autant par personne. Je te souhaite de belles vacances en France!

  4. Oh j’adore les afternoon tea et Casse-Noisette! Une journée parfaite donc! C’est vrai que le prix des afternoon tea est vraiment cher, mais l’expérience est tellement plaisante qu’on accepte de payer 😉 Bisous à tout à l’heure!

  5. Je pense comme toi concernant les afternoon tea, ça commence à devenir trop cher pour ce que c’est. A Paris aussi les prix augmentent, mais on trouve encore certains lieux qui sont raisonnable pour la qualité présentée. Bonne vacances de fin d’année en France!

  6. Vraiment la mise en scène de ce repas est magnifique, cependant le prix est trop, plus si l’on les compare aux de chez nous ou la pâtisserie est aussi très bonne, vraiment on ne peut y penser que comme un cadeau. Quant à casse-noisette cela fait vraie envie…un rêve
    Gros bisous ma belle.

  7. Quel joli reportage… Tu nous donnes une folle envie de revenir à Londres , rien que pour un afternoon tea ! Et aussi, ton serre tête te va très bien . En fait, pour être honnête je trouvais cela démodé. Mais franchement,quand je te vois, je me dis que cela reste tres féminin. tu le portes à merveille… Cela me donne envie d’aller rechercher les miens.
    Joyeux noël à toi et à tous ceux qui te sont chers !

  8. Quelle drôle de voiture ! Je ne trouve pas qu’elle soit de très bon goût mais elle est rigolote.
    Les afternoon tea font très envie mais il est vrai que les prix augmentent de plus en plus. Mais je pense que la demande est très forte.
    Bon voyage en France.

  9. C’est beau, c’est chic, tu nous fais rêver! Le afternoon tea m’a mis l’eau à la bouche. Le reste est superbe! L’arbre avec les chaussons de danse est amusant! Bon weekend et profite-bien de tes vacances!

  10. ça a l’air très bon tout ça :).
    Je n’ai toujours pas vu Casse-noisette mais cela me tente bien.
    Bonnes fêtes à toi et à tes proches :)!

  11. Coucou Madeleine,

    Ce billet m’a aussi fait rêver. Une sortie plus que parfaite; de la gourmandise et de la musique dans des endroits d’une très grande classe. Moment privilégié avec ta grand-mère. Tu es si belle sur la photo avec cette dernière.

    Et encore une fois, Londres m’a séduite par ses attributs festifs. On remarque que les Anglais ne lésinent pas avec Noël, c’est merveilleux!

    Bon séjour en France!

    Louise
    💖🛍🌲

  12. Très impressionnant toutes ces douceurs en tenue de noël 🙂

  13. Happy Christmas my dear Madeleine! This afternoon tea at the Connaught just looks exquisite!!! It gives me lots of ideas for my Christmas afternoon tea next year (didn’t have time to plan one this year). And I bet the Nutcracker was magical!!! Sending you all my love and wishes of happiness for this new year to come. Love, Marie

  14. J’espère bien un jour prendre un afternoon tea dans un bel hôtel anglais mais plutôt version salée pour moi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s