Happy June

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end. Nous voilà déjà au mois de juillet, j’ai du mal à réaliser que la moitié de l’année soit déjà passée! Mon mari m’a rappelé récemment que ça fait depuis bientôt un an que nous avons quitté le petit bungalow dans le Connemara, puis Galway, alors que j’ai l’impression que ce n’était il y a pas si longtemps que ça. Quoi qu’il en soit, la fin du mois de juin est toujours une bonne occasion de faire le point, de faire un petit bilan et de se demander si on aimerait atteindre tel ou tel but avant la fin de l’année.

L’endroit tout mignon où nous avons été prendre le tea time hier

Voici quelques petites et grandes choses qui m’ont fait sourire ce mois-ci:

-Les travaux ont enfin pu commencer dans la maison! La bonne nouvelle c’est que nous avons maintenant une grande armoire intégrée dans la chambre principale et la deuxième sera terminée la semaine prochaine. Maintenant, nous avons aussi un placard où ranger nos manteaux et la semaine prochaine nous aurons un placard où ranger le linge de maison et serviettes de bain. J’ai hâte que les rangements soient terminés, il me tarde de pouvoir tout laver, tout repasser, tout organiser. Je vous montrerai le résultat!

-Ce mois-ci, j’ai chouchouté mes cheveux: Je me suis offert quelques nouveaux produits pour la première fois depuis des années (habituellement je reste fidèle à mon shampooing et après-shampooing hypoallergénique Klorane, et basta). J’ai fait quelques recherches sur de bons produits à utiliser pour ne pas irriter mon cuir chevelure sensible et je suis tombée sur la marque MonPure. La marque a été crée par un groupe de dermatologues et de scientifiques. En plus de shampooings etc, la marque propose des produits comme un gommage, masque et sérum pour le cuir chevelure, car la marque préconise qu’il faut aussi s’occuper de son cuir chevelure en plus de s’occuper de ses cheveux. Je suis totalement d’accord avec cette philosophie puisque je suis quelqu’un qui a la peau très sèche et sensible, et je regrettais souvent le fait qu’il n’y avait pas beaucoup de produits sur le marché pour hydrater le cuir chevelure sans graisser les cheveux. Je vous reparlerai des produits MonPure car j’en suis très satisfaite! J’avais aussi vraiment besoin d’un nouveau sèche-cheveux, donc je me suis offert un Dyson Airwrap, qui en plus de sécher les cheveux permet de les boucler, de leur donner du volume et de faire un joli brushing à la maison (sur la photo ci-dessus, j’avais fait le brushing la veille au soir, et c’est déjà mieux je trouve!).

-J’ai aussi chouchouté ma peau: Comme tous les ans à cette période j’ai fait le plein de crèmes solaires. Afin de protéger ma peau, je porte une crème solaire tout au long de l’année, car je brûle très facilement. L’année dernière j’ai testé les solaires Clarins et j’ai trouvé leur protection remarquable. Je n’ai toujours pas réussi à vaincre mes soucis de système immunitaire qui n’arrive pas à régler ma température (qui cause des éruptions cutanées assez graves), mais au moins, au jour le jour je n’ai que rarement des coups de soleil, et lorsqu’il fait chaud, je fais ce que je peux pour rester à la maison et limiter mes activités pour ne pas avoir trop chaud.

-Enfin, ce mois-ci j’ai eu un peu plus de temps de réfléchir à la direction dans laquelle j’aimerais orienter ma vie. Je suis quelqu’un qui pense qu’il faut activement aller à la recherche de ce que l’on souhaite, se donner des buts et de mettre en place des étapes pour réussir à les atteindre, petit à petit. Avec ce déménagement à la campagne et des changements à l’horizon sur le plan professionnel c’est le bon moment de me poser des questions. Ainsi, ce mois-ci j’ai eu l’occasion de parler avec un conseiller pro/un conseiller LinkedIn et j’ai aussi commencé quelques séances avec un life coach, qui m’aide à me poser les bonnes questions et qui me donne des conseils pour arriver à passer des journées encore plus sereines, à mieux gérer le stress du quotidien etc. C’est la première fois que je me lance dans un parcours de développement personnel, mais je crois que c’est le bon moment!

Je vous souhaite de passer un excellent dimanche! Quel est votre programme? Pour ma part je vais passer un dimanche tranquil, j’ai prévu d’aller à un marché fermier ce matin, puis de passer l’après-midi à cuisiner et à bouquiner. Belle journée!

Retourner à Londres

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une très bonne semaine.

J’ai pris mon lundi afin de passer un peu de temps avec ma grand-mère, qui avait très envie de retourner dans le centre de Londres, depuis le temps! J’ai suggeré d’y aller un lundi car je me suis dit qu’il y aurait certainement moins de monde, et que ce serait moins risqué que d’y aller en week-end. J’étais heureuse de pouvoir retourner en ville! Londres, ainsi que ma vie d’avant la pandémie me manque un petit peu parfois. Je me suis promené à loisir dans Covent Garden en attendant ma grand-mère, et comme vous pouvez le voir, c’était vraiment désert. J’ai pris un chai latte pour me réchauffer et je me suis promené longuement sous la grisaille. A un moment j’ai voulu aller à la National Gallery mais il faut désormais réserver un billet gratuit en-ligne avant d’y aller, puis de laisser ses affaires (parapluie etc) dans un vestiaire payant à environ 10 minutes à pieds, ce qui réduit la possibilité de visites spontanés.

J’ai ensuite retrouvé ma grand-mère à Charing Cross et nous avons été déjeuner à Westminster. Ensuite, ma grand-mère m’a soufflé qu’elle souhaitait retrouver ses endroits préférés Londres, à savoir Fortnum’s, Hatchard’s ainsi que le grand Boots à Piccadilly où elle achète son parfum Chanel N°5. Nous avons passé un très bon moment ensemble! Voici quelques photos, prises à la va-vite sur mon portable.

Nous avons tous les deux beaucoup aimé faire quelques courses en ville. Quel plaisir de retourner chez Fortnum’s! Nous avons toutes les deux acheté quelques gourmandises: des crèmes à la rose et à la violette pour ma grand-mère, ainsi que des macarons au citron et à la rose et des scones au cheddar. Pour moi, de la Lemon Curd, un petit ballotin, des crèmes à la rose et à la violette ainsi que des scones nature, just pour le plaisir!

Malgré le fait que Londres était plutôt vide, trois jours après j’ai reçu une alerte sur mon portable via l’application NHS pour me dire que j’étais entrée en contact avec quelqu’un ayant testé positif pour la Covid et que je devais m’isoler pendant 7 jours, en plus de faire un test Covid. Il n’est pas possible de savoir exactement où/quand je suis entrée en contact avec cette personne, il se peut que c’était dans les transports en commun, dans un magasin, ou bien dans mon Club. Dans tous les cas, j’ai commandé le test Covid par la poste et mon résultat est négatif (mon mari aussi), mais je dois tout de même continuer à m’isoler pendant quelques jours car les test Covid que l’on fait soi-même à la maison sont seulement fiables à 70%. Après un petit coup de panique je me suis rassurée en me disant que ça fait depuis plusieurs semaines maintenant que je suis complétement vaccinée et qu’à un moment il faut savoir continuer de vivre et accepter un certain risque, tout en restant prudent.

Sur ce, je vais passer un week-end cosy à la maison! J’ai annulé mes rendez-vous (séance chez l’ostéopathe etc), et je vais me contenter de lire à la maison, faire les exercises et étirements recommandés par mon ostéopathe, suivre quelques vidéos de différents entrainements sur YouTube et peut être avancer un peu sur le travail de la semaine prochaine…! Belle journée!

Un premier aperçu de la maison!

Hello!

Comment allez-vous? Je suis contente de pouvoir vous offrir ces premières photos de notre maison! Je prends mon temps avec la décoration et j’essaye de choisir de jolies pièces avec soin. Comme je débute dans la décoration j’essaye de ne pas me tromper. Nous essayons aussi des faire certaines choses nous-même, et ça prend souvent plus de temps que je l’imaginais!

Voici un aperçu de la cuisine! Je suis toujours ravie de mon Van Gogh, et cette semaine nous avons rajouté ces étagères, qui me permettent de décorer la cuisine avec quelques plantes ainsi que des vases en crystal qui appartenaient à ma grand-mère.

Je suis très contente de mes efforts car ce n’était pas si simple de mettre ces étagères! D’abord, les supports sont en fer, et étaient noirs à l’origine. J’ai donc acheté une peinture pour le métal, et j’ai ajouté deux couches de peinture blanche, ce qui a pris plusieurs jours car il a fallu laisser la peinture sécher pendant 72 heures chaque fois. Ensuite, au départ je souhaitais mettre les étagères de l’autre côté, mais nous avons acheté un petit gadget pour savoir si des fils électriques se trouvaient derrière le mur et c’était le cas, il a donc fallu que je m’adapte. Du coup, je vais acheter d’avantage de plantes pour ces étagères, pour faire « entrer le jardin » dans la cuisine, en quelque sorte.

Au salon, nous avons acheté les meubles principaux, c’est-à-dire le canapé et repose-pieds (on souhaitait un canapé en forme de « L » au départ, mais là aussi il a fallu s’adapter), un meuble pour la petite télévision (je ne regarde que très peu de télé donc nous n’allons pas acheter plus grand), le drinks trolley pour mes bouteilles de gin, ainsi qu’une petite chaise et table basse. Je vais maintenant passer à la décoration de cette pièce, je vous tiendrais au courant de mes efforts…

Je n’ai pas non plus attaqué la décoration des chambres, mais c’est au programme! J’attends que le menuiser passe d’ici deux semaines (il doit ajouter les étagères etc dans l’armoire que vous pouvez voir ci-dessous, ainsi que dans toutes les autres armoires de la maison, en plus de rajouter une autre armoire intégrée dans la chambre à l’étage). J’attends aussi le bureau pour cette chambre que j’ai commandé au mois de janvier, que j’ai hâte de recevoir.

J’ai hâte de vous tenir au courant de mes essais déco! J’ai beaucoup de choses à apprendre, mais j’espère qu’au final j’aurais une maison harmonieuse, joliment décorée et remplie de choses intéressantes à regarder! En vous souhaitant de passer un excellent lazy Sunday.

Les chocolats du mois de mai et de juin

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une bonne semaine et je vous souhaite d’ores et déjà de passer un bon vendredi. Je n’ai pas oublié mes bonnes intentions de vous montrer plus souvent les petits achats que je fais, et de vous parler de petites boutiques familiales que j’aime soutenir!

J’ai découvert Bean & Goose lorsque j’étais dans le Connemara et que je souhaitais me commander quelques chocolats locaux afin de me remonter le moral. Malgré tout, je garde de très bons souvenirs de mon temps passé en Irlande l’année dernière. Même si je n’oublie pas l’incertitude, la peur du virus et la charge du travail, je retiens aussi la beauté du lieu, les balades près de la mer et à la campagne, les animaux que j’aimais visiter ainsi les quelques jolies surprises que je me commandais de temps en temps, comme du matériel pour dessiner, ou bien ces petits chocolats à croquer.

De retour en Angleterre, je suis récemment allée faire un petit tour sur le site de Bean & Goose et j’ai vu qu’ils proposaient un abonnement au mois, et je me suis laissée tenter par un abonnement de 6 mois, pour voir! Le premier mois, on reçoit quatre petites tablettes de chocolat, dont une tablette en édition limitée. Voici le butin du mois de mai!

La tablette du mois de mai était un bon chocolat noir, agrémenté de pétales de fleurs ainsi que des fèves de cacao. C’était aussi joli que bon! Les autres tablettes proviennent de leur collection permanente, et j’étais ravie de retrouver le chocolat aux algues du Connemara, qui était mon chouchou l’année dernière. Le tout était présenté dans une jolie boîte à réutiliser.

Les mois suivants, on reçoit deux petites tablettes de chocolat par mois, dont la tablette en édition limitée, et une tablette qui vient de leur collection permanente. Chaque mois, c’est la surprise!

Le chocolat du mois de juin est un chocolat noir aux pétales de rose et huile de poivre noir. Un mélange sophistiqué, fleuri juste ce qu’il faut, et très réussi!

Pour l’instant je suis juste ravie de cet achat, quel bonheur de retrouver une surprise chocolatée dans sa boîte aux lettres tous les mois! Je craignais que les frais de port soient élevés avec le Brexit, mais ce n’était pas le cas. L’abonnent de 6 mois comprend 14 petites tablettes de 70g et est à environ £110, frais de port inclus. Je suis ravie du packaging soigné, du petit mot personnalisé que j’ai reçu le premier mois, de la boîte en papier craft qu’on peut réutiliser afin de ranger ses chocolats… Vivement la prochaine livraison!

J’espère que la découverte vous a plus! Belle journée!

Week-end dans le Hertfordshire

Hello les amis!

Comment allez-vous? Cette semaine est encore passée à toute vitesse. Je suis allée dans le centre de Londres pour la première fois depuis Mars 2020, ce qui m’a fait tout bizarre. Je suis à 10 – 15 minutes de la gare à pieds, puis le train met environ 25 minutes pour se rendre à Londres Euston, donc le trajet se fait plutôt rapidement. Je dirais qu’il y avait autant de monde dans le centre qu’avant la Covid, et j’ai remarqué qu’environ 30% de personnes ne portaient pas leur masque là où c’est obligatoire, c’est-à-dire dans les transports en commun et dans les magasins, ce qui malheureusement ne m’étonne pas. J’étais aussi déçue de voir une manifestation contre la vaccination passer tout le long de Oxford Street. D’un côté plus positif, j’ai été ravie de retrouver des amis et quelques collègues, et j’ai profité d’être dans le centre de Londres afin de voir l’expo Rubens au Wallace Collection, de déjeuner au Ivy Café, de retrouver des amis pour un cocktail dans mon Club, de passer par Selfridges, et de ranger mon bureau et de ramener quelques affaires personnelles à la maison, puisque le télétravail continue.

J’aime Londres, mais parfois ça fait du bien de s’y échapper un peu! Ca va faire depuis plus d’un an que je passe désormais mon temps à la campagne, d’abord au Connemara, puis en Bretagne et maintenant dans le Hertfordshire. A vraie dire, depuis que j’ai déménagé je pense que je n’ai jamais été aussi heureuse! Je m’adapte pleinement à une vie plus tranquille. Je continue à faire du télétravail, et puisque le travail en cours est très prenant, je suis souvent toujours devant mon ordinateur à 20hrs passé. Cependant, je suis moins fatiguée puisque je ne sors plus en semaine (il m’arrivait très souvent de sortir après le travail avant la Covid, et de rentrer fatiguée vers 23 heurs, puis de retourner au bureau le lendemain matin etc), et j’ai le plaisir d’être directement chez moi une fois que j’ai terminé mon travail. De plus, j’ai la chance d’avoir pratiquement tous mes week-ends pour moi, ce qui n’est pas forcément le cas pour bon nombre de mes amis avocats. Ainsi, le week-end je me promène, je découvre les jolis villages dans le Hertfordshire, je fais des courses au marché fermier, j’alimente mon nouveau compte Instagram, je passe beaucoup de temps dans mon jardin, je lis, j’écoute de la musique, je planifie la décoration de notre maison et l’aménagement du jardin. J’ai aussi eu le plaisir de rencontrer nos voisins, et dimanche dernier, nous avons pris le brunch ensemble.

C’était une bonne occasion de sortir mon nouveau sac à main Max Mara, avec son esprit si rétro! J’ai pris un brunch salé, avec toasts, œufs pochés, avocat et bacon grillé.

Tenue très décontractée du dimanche avec mon nouveau un gilet oversize en 100% cotton. J’ai découvert la marque Paul James Knitwear qui propose des pulls et gilets en 100% cotton, qui sont parfaits pour ma peau sensible (je ne supporte plus la laine, qui fait réagir mon eczéma).

Au marché, nous avons acheté des brownies ainsi que des fruits! On ne se refait pas…!

J’ai aussi agrandi ma petite collection de plantes, ça me fait si plaisir de les voir fleurir dans le jardin! Je garde mes plantes en pot pour l’instant, en attendant d’aménager le jardin.

Ces photos ont toutes été prises à la va-vite sur mon portable, car en ce moment j’essaye d’avoir un sac à main très léger (sur les conseils de mon ostéopathe!), et de moins prendre des objets encombrants ou lourds avec moi lorsque je sors.

Je vous souhaite de passer un excellent lazy Sunday! Il doit faire très chaud en Angleterre aujourd’hui (29°C!) donc je vais passer une journée à la maison, au frais. Belle journée!

Wish list du mois de juin

Happy Sunday!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent week-end. Depuis quelques jours je commence à regarder les vêtements et accessoires de nouveau, et ce pour la première fois depuis longtemps! D’ici quelques semaines j’aurai de quoi ranger mes vêtements, ce qui est une bonne opportunité de faire le tri de nouveau et de mettre ma garde-robe à jour. Voici quelques jolies choses qui me font envie:

  • Ce magnifique peignoir de la marque One Hundred Stars, le motif est une carte ancienne de Paris. C’est léger et joli, parfait pour déambuler chez soi le dimanche matin tout en restant élégante!
  • Comme tous les ans, j’aimerais m’offrir une nouvelle paire de chaussures plates pour les beaux jours, et ces ballerines French Sole en croûte de cuir couleur pêche sont très jolies.
  • Pour le plaisir des yeux, de la poudre pressée de chez Chanel, légèrement irisée. C’est pour le plaisir des yeux uniquement, car, comme d’habitude, je suis bien décidée à utiliser tout le maquillage que j’ai déjà avant d’en racheter d’avantage (avec la pandémie je me suis moins maquillée que d’habitude, donc j’ai toujours mon petit stock de rouge à lèvres, fards, poudres en édition limitée etc).
  • Un petit sac à main de chez MaxMara pour le printemps/été. J’adore la forme de leurs sacs Pasticcino, je ne sais pas exactement quand ils ont crée ce sac à main, mais dans tous les cas c’est devenu un de leurs sacs classiques qu’ils réimaginent tous les ans. Ca me rappelle mes sacs vintage que je portais à la fac, et me fait penser que même après toutes ces années mon style ne change pas énormément, et que je suis toujours attirée vers les design d’inspiration rétro. On peut porter le même sac en tant que pochette, à l’épaule ou en utilisant la bandoulière plus longue (deux bandoulières sont fournies avec). Le sac est un peu plus petit que mes sacs de jour que je porte habituellement mais je m’y habitue bien, et c’est mieux pour mon dos. Pouvez-vous deviner la couleur du sac que je me suis offert?
  • Enfin, une deuxième option pour les chaussures d’été, ces jolies chaussures L.K.Bennett, même si j’imagine qu’elles tiennent mal le pied et ne seront pas du tout pratiques pour marcher sur de longues distances. Cependant, elles seront jolies pour des chaussures d’intérieur!

Avez-vous vu des choses qui vous font envie dernièrement? Je vous souhaite de passer un excellent dimanche!

Happy May

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part j’ai profité d’un long week-end férié et je me suis bien reposé.

Voici quelques petites choses qui m’ont fait sourire au mois de mai!

  • Tout d’abord, nous avons découvert la magnifique ville de Saint Albans, où j’ai pris la photo ci-dessus. Nous y avons découvert un marché bien fourni, un joli cathédrale ainsi que de merveilleuses boutiques indépendantes. Au marché, j’ai découvert des chocolats produits dans le Hertfordshire: Yvette’s Chocolates. Yvette est anglaise mais comme moi, a passé un bon nombre d’années en France! Elle a aussi une petite boutique non loin de chez moi.
  • Je suis retournée au restaurant pour la première fois depuis plus d’un an pour l’anniversaire de mon mari. C’était un vrai plaisir!
  • Nous avons continué à recevoir des petites choses pour la maison, dont la jolie chaise en velours rose poudré que je vous ai montré ici.
  • Nous avons commandé des volets pour pratiquement chaque fenêtre de la maison (à part pour la cuisine, où nous avons commandé un store verticale). Ce sont des volets à mettre à l’intérieur, comme vous pouvez le voir ici. Je trouve l’ensemble joli, propre et harmonieux. Nous allons aussi mettre des rideaux dans les chambres, un peu comme ceci pour que ce soit plus cosy, mais au salon ce sera les volets uniquement.
  • Dans environ trois semaines, les travaux dans la maison vont commencer: nous allons enfin avoir des armoires intégrées et autres rangements, et je vais enfin pouvoir ranger mes vêtements, chaussures ainsi que le linge de maison. Pour l’instant nous sommes toujours dans les cartons car nous n’avons aucun rangement, ce qui est un peu fastidieux. Une fois que les travaux seront terminés je pourrai commencer la décoration, et je pourrai enfin vous montrer d’avantage la maison! Youpi!

J’espère que vous avez aussi passé un joli mois de mai. A bientôt!

Au jardin (1)

Hello!

Comment allez-vous? Je suis contente de vous retrouver pour mon billet du vendredi! D’habitude lorsque je vous parle de jardin j’évoque le jardin de mes parents et je suis juste ravie de maintenant avoir un petit jardin pour moi.

Mon petit jardin a une forme rectangulaire et fait 9m x 12m, et nous avons aussi un abri de jardin en bois, qui était inclus avec la maison. Je réfléchis déjà à comment aménager le jardin à mes goûts! Je suis inspirée par les lignes circulaires et modernes et je pense à un design un peu comme celui-ci ou bien celui-là. J’aimerais avoir un « jardin d’automne » et remplir le jardin de plantes qui trouvent toute leur beauté à ce moment-là de l’année. J’aimerais aussi faire pousser des herbes avec lesquelles je pourrais cuisiner, en plus d’avoir quelques fleurs par-ci, par-là, dans l’idée d’en couper certaines afin de faire de petits bouquets maison.

Comme vous pouvez le voir, j’ai de très grandes idées pour le jardin, mais je vais attendre que la décoration de la maison soit plus avancée avant de commencer le jardin. Ainsi, en attendant, je suis allée faire quelques courses au centre de jardinage et je vais tenter de faire pousser quelques fleurs en pots.

Tout d’abord, j’ai acheté de quoi abriter des herbes, puis j’ai acheté de la menthe, de la lavande, du romarin, du thym, de la sauge. Un copain nous a offert un coffret pour jardiner comme cadeau d’emménagement, et dedans il y avait, entre autres, des graines. J’ai donc semé du basilic, de l’oregano, du marjoram, de la ciboulette, ainsi que des plantes à tomates.

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, j’ai aussi acheté plusieurs pots et j’y ai planté des bulbes à fleurs. J’essaye de faire pousser des renoncules, des dahlia ainsi que des anémones. Ce sont toutes des fleurs que j’adore, et qui ne sont pas si faciles à trouver dans le commerce. Je vous dirais si je parviens à les faire fleurir!

J’ai aussi acheté des hortensia, qui font aussi partie de mes fleurs préférées. Je me souviens d’avoir bien insisté afin d’avoir des hortensia blancs dans les différents bouquets lors de mon mariage! Une fois que le design de mon jardin sera établi, je les planterai, mais pour l’instant je les garde en pot.

J’ai aussi craqué pour ces jolies petites fleurs toutes délicates le week-end dernier, et je les ai planté dans un petit pot en terracotta assez large. C’est si mignon ce mélange de rose, jaune, violet…

En plus d’avoir des herbes dans la mini serre, j’ai aussi décidé de planter quelques unes dans un deuxième pot en terracotta.

Et voilà le travail!

Je suis contente de mon nouveau hobby! Ca me change beaucoup mais je trouve ça vraiment reposant de m’occuper de mes plantes. Je suis aussi devenue accroc à l’émission Gardener’s World, qui est diffusé sur la BBC tous les vendredi soirs à 21hrs. C’est une très bonne façon de commencer le week-end tout en douceur.

En vous souhaitant de passer un excellent vendredi et un bon début de week-end.

Papotages du vendredi #52

Hello!

Comment allez-vous? Je passe afin de vous donner quelques nouvelles et je vous souhaite d’ores et déjà un très bon vendredi et bon début de week-end.

  • Cette semaine les bars et restaurants ont ouvert leur porte pour la première fois depuis avant Noël. Ainsi, pour fêter l’anniversaire de mon mari, ce week-end nous allons dîner dans un restaurant pour la première fois depuis février 2020! Je pense que ça va être un moment assez étrange, mais nous sommes maintenant tous les deux vaccinés donc je me dis que c’est maintenant ou jamais, je pense que je me suis assez enfermée ces derniers mois.
  •  Il y a une semaine, j’ai enfin pris rendez-vous chez un ostéopathe pour faire un bilan. J’ai des soucis de dos, dont une scoliose, depuis mon enfance mais je n’ai jamais pris le temps de me faire soigner jusqu’à présent. Il était largement le temps d’agir, et j’ai hâte de commencer mon traitement la semaine prochaine!
  • J’ai continué à recevoir quelques commandes pour la maison, et cette semaine j’ai reçu ma chaise en velours couleur vieux rose que j’avais repéré l’été dernier et dont je vous parlais dans cet article. Je suis très contente de mon achat! Notre maison prend forme petit à petit, même s’il nous reste beaucoup de choses à faire et à acheter…
  • Je suis maintenant à la recherche de jolis posters à encadrer pour la chambre n°1 (dont mon inspiration est ici), et pour l’instant j’ai trouvé les posters ci-dessous, inspirés par Matisse. J’aime beaucoup le bleu canard associé à un jaune et vieux rose – qu’en pensez-vous?

En vous souhaitant de passer une belle journée! A bientôt!

Achats des mois de mars et avril

Hello!

J’espère que vous allez bien! Hier il y a eu de l’orage et de la pluie toute la journée, donc je suis restée bien au chaud à la maison. J’ai aussi eu le temps de faire mes comptes pour les mois d’avril et mai! Tous les mois je surveille de près mes achats, et j’essaye de faire uniquement des achats réfléchis. Après des mois à économiser, ça y est, j’ai commencé à remplier ma maison de jolies choses!

Voici ce que j’ai acheté ces dernières semaines:

  • 1. J’ai clairement le sens des priorités, puisqu’après le canapé Loaf dont je vous parlais dernièrement, la première chose que j’ai acheté pour le salon est cette desserte trouvé chez Maisons du Monde, où je range mes jolies bouteilles de gin et mes carafes de porto vintage, dont la plupart appartenaient à ma grand-mère. Je sais que ça peut surprendre, mais dans tous les cas je suis ravie de mon achat, que je trouve mignon, pratique et très glamour avec son petit air des années folles!
  • 2. Lors de mon déménagement, j’ai recyclé mes enceintes basiques, que j’avais acheté lorsque j’étais étudiante à Rennes. Je les ai remplacés par un speaker Bose, qui est petit, discret, ne prend pas de place et qui se transporte facilement de pièce en pièce. Le son est absolument excellent, je suis ravie de cet achat!
  • 3. Faute de place, je n’avais pas de table basse dans mon appartement à Londres, donc je suis partie à la recherche d’une pièce originale et fait à la main. J’ai trouvé cette petite table à partir d’un tronc d’arbre, j’adore! Le service de la boutique était irréprochable car suivant mon achat j’ai reçu un e-mail avec les photos des différents bois disponibles, et j’ai pu choisir celui qui me plaisait le plus.
  • 4. Nous avons aussi acheté un petit meuble pour la télévision, qui se met dans l’angle du salon. Le meuble que j’ai acheté est désormais en rupture de stock, mais je l’ai trouvé Oak Furniture et il ressemble un petit-peu à celui-ci. Je suis juste ravie!

  • 5. Déménager est un bon prétexte de faire le tri, et mes pyjama n’y ont pas échappé. Je me suis offert ces jolis pyjama de la marque Their Nibs, qui sont en 100% cotton. A £32 la paire, je trouve le rapport qualité-prix excellent!
  • 6. Nous avons maintenant reçu nos jolis lits Button & Sprung dont je vous parlais il y a quelques semaines. Puisque les lits ont des têtes de lit colorés, j’ai choisi quelques nouvelles parures de lit très simples, dans les tons blancs, en 100% cotton de chez Dusk. J’aime pratiquement tout ce que j’ai acheté chez Dusk, mention spéciale pour l’ensemble Portofino, Chelsea et Oxford. Les parures de lit se lavent et se repassent vraiment bien! Je suis moins contente des couvertures en 100% laine car si on les met au pied du lit comme montré sur les photos les couvertures laissent plein de fibres et ont l’air de déjà commencer à boulocher alors qu’on s’en sert pratiquement pas.
  • 7. J’ai aussi remplacé quelques serviettes de bain lors du déménagement. Depuis quelques années j’achète désormais mes serviettes de bain chez Marks & Spencer, car ils proposent de jolis modèles en cotton égyptien, qui sont disponibles dans de nombreux coloris. Leurs serviettes de bain se lavent bien et gardent leurs couleurs!

  • 8. Au final j’ai décidé de garder ma table en verre que je transporte avec moi depuis des années et de remplacer uniquement les chaises. J’ai opté pour ce vert sauge en velours, les chaises sont très confortables!
  • 9. Enfin, j’ai acheté une décoration pour la cuisine, le reconnaissez-vous?!

Voilà pour les achats des deux derniers mois! Je suis heureuse de faire ces petits achats et de commencer à voir la maison prendre forme. Comme vous le remarquez, ça fait depuis des mois que je n’ai pas acheté de chaussures, sacs à main ou vêtements! Comme quoi, le temps passe et les priorités changent…! Avez-vous fait de jolis achats dernièrement?

Très bon dimanche!