Happy June

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end. Nous voilà déjà au mois de juillet, j’ai du mal à réaliser que la moitié de l’année soit déjà passée! Mon mari m’a rappelé récemment que ça fait depuis bientôt un an que nous avons quitté le petit bungalow dans le Connemara, puis Galway, alors que j’ai l’impression que ce n’était il y a pas si longtemps que ça. Quoi qu’il en soit, la fin du mois de juin est toujours une bonne occasion de faire le point, de faire un petit bilan et de se demander si on aimerait atteindre tel ou tel but avant la fin de l’année.

L’endroit tout mignon où nous avons été prendre le tea time hier

Voici quelques petites et grandes choses qui m’ont fait sourire ce mois-ci:

-Les travaux ont enfin pu commencer dans la maison! La bonne nouvelle c’est que nous avons maintenant une grande armoire intégrée dans la chambre principale et la deuxième sera terminée la semaine prochaine. Maintenant, nous avons aussi un placard où ranger nos manteaux et la semaine prochaine nous aurons un placard où ranger le linge de maison et serviettes de bain. J’ai hâte que les rangements soient terminés, il me tarde de pouvoir tout laver, tout repasser, tout organiser. Je vous montrerai le résultat!

-Ce mois-ci, j’ai chouchouté mes cheveux: Je me suis offert quelques nouveaux produits pour la première fois depuis des années (habituellement je reste fidèle à mon shampooing et après-shampooing hypoallergénique Klorane, et basta). J’ai fait quelques recherches sur de bons produits à utiliser pour ne pas irriter mon cuir chevelure sensible et je suis tombée sur la marque MonPure. La marque a été crée par un groupe de dermatologues et de scientifiques. En plus de shampooings etc, la marque propose des produits comme un gommage, masque et sérum pour le cuir chevelure, car la marque préconise qu’il faut aussi s’occuper de son cuir chevelure en plus de s’occuper de ses cheveux. Je suis totalement d’accord avec cette philosophie puisque je suis quelqu’un qui a la peau très sèche et sensible, et je regrettais souvent le fait qu’il n’y avait pas beaucoup de produits sur le marché pour hydrater le cuir chevelure sans graisser les cheveux. Je vous reparlerai des produits MonPure car j’en suis très satisfaite! J’avais aussi vraiment besoin d’un nouveau sèche-cheveux, donc je me suis offert un Dyson Airwrap, qui en plus de sécher les cheveux permet de les boucler, de leur donner du volume et de faire un joli brushing à la maison (sur la photo ci-dessus, j’avais fait le brushing la veille au soir, et c’est déjà mieux je trouve!).

-J’ai aussi chouchouté ma peau: Comme tous les ans à cette période j’ai fait le plein de crèmes solaires. Afin de protéger ma peau, je porte une crème solaire tout au long de l’année, car je brûle très facilement. L’année dernière j’ai testé les solaires Clarins et j’ai trouvé leur protection remarquable. Je n’ai toujours pas réussi à vaincre mes soucis de système immunitaire qui n’arrive pas à régler ma température (qui cause des éruptions cutanées assez graves), mais au moins, au jour le jour je n’ai que rarement des coups de soleil, et lorsqu’il fait chaud, je fais ce que je peux pour rester à la maison et limiter mes activités pour ne pas avoir trop chaud.

-Enfin, ce mois-ci j’ai eu un peu plus de temps de réfléchir à la direction dans laquelle j’aimerais orienter ma vie. Je suis quelqu’un qui pense qu’il faut activement aller à la recherche de ce que l’on souhaite, se donner des buts et de mettre en place des étapes pour réussir à les atteindre, petit à petit. Avec ce déménagement à la campagne et des changements à l’horizon sur le plan professionnel c’est le bon moment de me poser des questions. Ainsi, ce mois-ci j’ai eu l’occasion de parler avec un conseiller pro/un conseiller LinkedIn et j’ai aussi commencé quelques séances avec un life coach, qui m’aide à me poser les bonnes questions et qui me donne des conseils pour arriver à passer des journées encore plus sereines, à mieux gérer le stress du quotidien etc. C’est la première fois que je me lance dans un parcours de développement personnel, mais je crois que c’est le bon moment!

Je vous souhaite de passer un excellent dimanche! Quel est votre programme? Pour ma part je vais passer un dimanche tranquil, j’ai prévu d’aller à un marché fermier ce matin, puis de passer l’après-midi à cuisiner et à bouquiner. Belle journée!

10 réponses à “Happy June

  1. Hello Madeleine. Je suis très curieuse de tes commentaires sur les produits capillaires que tu vas utiliser. J’ai le cuir chevelu sensible et très sec. On vante les bains d’huile d’olive e avant de les laver, mais cela ne vaut qu’avec des cheveux noirs à condition qu’ils ne soient pas fins. Une vrai galère pour les autres.
    Je ne suis pas douée pour me faire des brushings, mais l’effet du Dyson sur ta coiffure est bluffant. J’irai voir le produit.
    Tu m’intrigues sur ton action de développement personnel. Je te trouve déjà si parfaite !
    Bon dimanche. Bises.
    Magali

    • Coucou Mag! Je vais essayer d’écrire l’article la semaine prochaine sur les produits beauté que j’ai récemment découvert 🙂 Moi aussi j’ai le cuir chevelure sensible, j’aime beaucoup la gamme Klorane mais c’est vrai qu’au quotidien je pense que je me gratte parfois la tête car la peau est irritée. Les produits de la gamme MonPure ont déjà l’air d’aider 🙂

      Ahh, comme c’est gentil mais je ne suis pas parfaite, comme tout le monde j’ai les défauts et des points sur lesquels travailler 🙂 Lors de la séance cette semaine on a parlé de mes routines au quotidien et comment est-ce que je pourrais les améliorer pour devenir encore plus sereine, mieux gérer le stress de mon travail etc. Je trouve ces séances déjà bénéfiques! Ce sera peut être aussi une autre idée d’article.

      Bises et très bonne semaine!

  2. Coucou, merci pour ce joli article. J’ai une petite question car souffrant de problèmes de peau, je dois porter constamment de la crème solaire sur le visage. Personnellement, cela me fait beaucoup transpirer. Mets-tu ta crème de jour avant ? Ton maquillage tient-il bien sur la crème solaire ? Est-ce que cela ne te fait pas briller de mille feux ? Est-ce que tu utilises uniquement les produits de la gamme Clarins ? Bref, si tu as des conseils, je suis preneuse 😉 Merci.
    Je te comprends: il n’y a rien de plus satisfaisant que d’avoir de supers placards de rangements et penderies.
    Bon weekend.

    • Coucou! Merci pour ton mot 🙂 Pour ma part, si je sais que je vais sortir en journée alors je mets ma crème solaire environ 20 minutes avant de me maquiller. Je mets la crème solaire pour le visage indice 50 Clarins, puis j’attends environ 20 minutes, pour que la crème pénètre. Pour ma part je ne mets pas de crème de jour si je mets de la crème solaire. Mon fond de teint a aussi un SPF35 donc le visage est assez bien protégé. Ensuite, je mets uniquement un peu de poudre sur les yeux et les sourcils (ensuite je mets de l’eyeliner, puis je me maquille les sourcils car ils sont très clairs), peut être un peu sur le nez. J’ai de la chance de ne pas briller avec la crème solaire, peut être car ma peau est sèche et ne transpire quasiment jamais.

      Bises et très bon dimanche! 🙂

      • Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer, mais c’est difficile de trouver le compromis entre les crèmes de jour avec un indice solaire, les fonds de teint avec un indice solaire….Quoi mettre dans quel ordre…Je pense que je vais devoir tâtonner encore un peu avant de trouver la solution qui convient à ma peau. Merci pour ta réponse et belle semaine.

  3. Effectivement tes cheveux semblent avoir plus de volume, très réussi !
    Bon samedi-dimanche ! Bises !

    • Merci beaucoup Moody-Blue! J’ai été assez bluffée car j’avais fait le brushing la veille au soir, le matin j’ai juste brossé mes cheveux rapidement. C’est déjà mieux je trouve et j’ai hâte de continuer à apprendre à utiliser le Airwrap 🙂 Bises et bonne semaine!

  4. Bonjour Madeleine,

    Un peu en retard pour commenter ce billet, mais j’aimerais te faire savoir comment j’admire ta détermination à prendre les moyens pour réaliser tes objectifs. Tu es une femme qui a les mains sur le volant et tu sais te servir d’un GPS. Ta vie n’est vraiment pas ennuyante et tu es une source constante d’inspiration. Tu ne cesses de me surprendre.

    Bonne soirée!

    Louise

    • Merci beaucoup Louise pour ce si gentil mot! Ca me fait vraiment très plaisir 🙂 J’ai toujours des progrès à faire, mais c’est ce qui rend la vie intéressante aussi 🙂 Bises et bon week-end!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.