Retourner à Londres

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une très bonne semaine.

J’ai pris mon lundi afin de passer un peu de temps avec ma grand-mère, qui avait très envie de retourner dans le centre de Londres, depuis le temps! J’ai suggeré d’y aller un lundi car je me suis dit qu’il y aurait certainement moins de monde, et que ce serait moins risqué que d’y aller en week-end. J’étais heureuse de pouvoir retourner en ville! Londres, ainsi que ma vie d’avant la pandémie me manque un petit peu parfois. Je me suis promené à loisir dans Covent Garden en attendant ma grand-mère, et comme vous pouvez le voir, c’était vraiment désert. J’ai pris un chai latte pour me réchauffer et je me suis promené longuement sous la grisaille. A un moment j’ai voulu aller à la National Gallery mais il faut désormais réserver un billet gratuit en-ligne avant d’y aller, puis de laisser ses affaires (parapluie etc) dans un vestiaire payant à environ 10 minutes à pieds, ce qui réduit la possibilité de visites spontanés.

J’ai ensuite retrouvé ma grand-mère à Charing Cross et nous avons été déjeuner à Westminster. Ensuite, ma grand-mère m’a soufflé qu’elle souhaitait retrouver ses endroits préférés Londres, à savoir Fortnum’s, Hatchard’s ainsi que le grand Boots à Piccadilly où elle achète son parfum Chanel N°5. Nous avons passé un très bon moment ensemble! Voici quelques photos, prises à la va-vite sur mon portable.

Nous avons tous les deux beaucoup aimé faire quelques courses en ville. Quel plaisir de retourner chez Fortnum’s! Nous avons toutes les deux acheté quelques gourmandises: des crèmes à la rose et à la violette pour ma grand-mère, ainsi que des macarons au citron et à la rose et des scones au cheddar. Pour moi, de la Lemon Curd, un petit ballotin, des crèmes à la rose et à la violette ainsi que des scones nature, just pour le plaisir!

Malgré le fait que Londres était plutôt vide, trois jours après j’ai reçu une alerte sur mon portable via l’application NHS pour me dire que j’étais entrée en contact avec quelqu’un ayant testé positif pour la Covid et que je devais m’isoler pendant 7 jours, en plus de faire un test Covid. Il n’est pas possible de savoir exactement où/quand je suis entrée en contact avec cette personne, il se peut que c’était dans les transports en commun, dans un magasin, ou bien dans mon Club. Dans tous les cas, j’ai commandé le test Covid par la poste et mon résultat est négatif (mon mari aussi), mais je dois tout de même continuer à m’isoler pendant quelques jours car les test Covid que l’on fait soi-même à la maison sont seulement fiables à 70%. Après un petit coup de panique je me suis rassurée en me disant que ça fait depuis plusieurs semaines maintenant que je suis complétement vaccinée et qu’à un moment il faut savoir continuer de vivre et accepter un certain risque, tout en restant prudent.

Sur ce, je vais passer un week-end cosy à la maison! J’ai annulé mes rendez-vous (séance chez l’ostéopathe etc), et je vais me contenter de lire à la maison, faire les exercises et étirements recommandés par mon ostéopathe, suivre quelques vidéos de différents entrainements sur YouTube et peut être avancer un peu sur le travail de la semaine prochaine…! Belle journée!

3 réponses à “Retourner à Londres

  1. Il y a quelques semaines j’ai enfin pu refaire un câlin à ma grand mère et, pour elle comme pour moi, il était grand temps. Tout cela nous semblait tellement acquis et à présent je le savoure comme un petit miracle. Bon weekend Madeleine, ces gourmandises de chez Fortum me font très envie 😋

  2. Londres me manque énormément, chaque année j’y passe au moins 3 ou 4 fois par an, mais là je n’y suis plus allée depuis décembre 2019. Par contre l’alerte que tu reçois parce que tu as croisé quelqu’un positif… personnellement à Paris, je prends le train, le métro, je vais au travail 3 jours par semaine, alors à mon avis, si j’avais le même système que toi, je recevrais des alertes tous les jours!! ce qui n’est pas gérable

  3. Hello Madeleine, les photos de Londres sont magnifiques. Je suis très heureux que vous ayez passé du temps avec votre grand-mère. Mon cœur a sauté quand tu as dit que tu avais reçu une alerte pour Covid😨 la vie est très différente maintenant 🤔passe un week-end paisible🌞
    xxx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.