Un premier aperçu de la maison!

Hello!

Comment allez-vous? Je suis contente de pouvoir vous offrir ces premières photos de notre maison! Je prends mon temps avec la décoration et j’essaye de choisir de jolies pièces avec soin. Comme je débute dans la décoration j’essaye de ne pas me tromper. Nous essayons aussi des faire certaines choses nous-même, et ça prend souvent plus de temps que je l’imaginais!

Voici un aperçu de la cuisine! Je suis toujours ravie de mon Van Gogh, et cette semaine nous avons rajouté ces étagères, qui me permettent de décorer la cuisine avec quelques plantes ainsi que des vases en crystal qui appartenaient à ma grand-mère.

Je suis très contente de mes efforts car ce n’était pas si simple de mettre ces étagères! D’abord, les supports sont en fer, et étaient noirs à l’origine. J’ai donc acheté une peinture pour le métal, et j’ai ajouté deux couches de peinture blanche, ce qui a pris plusieurs jours car il a fallu laisser la peinture sécher pendant 72 heures chaque fois. Ensuite, au départ je souhaitais mettre les étagères de l’autre côté, mais nous avons acheté un petit gadget pour savoir si des fils électriques se trouvaient derrière le mur et c’était le cas, il a donc fallu que je m’adapte. Du coup, je vais acheter d’avantage de plantes pour ces étagères, pour faire « entrer le jardin » dans la cuisine, en quelque sorte.

Au salon, nous avons acheté les meubles principaux, c’est-à-dire le canapé et repose-pieds (on souhaitait un canapé en forme de « L » au départ, mais là aussi il a fallu s’adapter), un meuble pour la petite télévision (je ne regarde que très peu de télé donc nous n’allons pas acheter plus grand), le drinks trolley pour mes bouteilles de gin, ainsi qu’une petite chaise et table basse. Je vais maintenant passer à la décoration de cette pièce, je vous tiendrais au courant de mes efforts…

Je n’ai pas non plus attaqué la décoration des chambres, mais c’est au programme! J’attends que le menuiser passe d’ici deux semaines (il doit ajouter les étagères etc dans l’armoire que vous pouvez voir ci-dessous, ainsi que dans toutes les autres armoires de la maison, en plus de rajouter une autre armoire intégrée dans la chambre à l’étage). J’attends aussi le bureau pour cette chambre que j’ai commandé au mois de janvier, que j’ai hâte de recevoir.

J’ai hâte de vous tenir au courant de mes essais déco! J’ai beaucoup de choses à apprendre, mais j’espère qu’au final j’aurais une maison harmonieuse, joliment décorée et remplie de choses intéressantes à regarder! En vous souhaitant de passer un excellent lazy Sunday.

5 réponses à “Un premier aperçu de la maison!

  1. Hello Madeleine. Ta cuisine est agréable, lumineuse. Je me demandais si tu avais une terrasse, je la vois et je trouve que proche de la cuisine c’est adapté pour les repas et apéros au jardin.
    C’est long de faire des choses soi-même mais il m’a toujours paru que c’était la meilleure façon de s’approprier l’espace. Tes étagères, avec un support blanc et ainsi disposées, sont une réussite.
    Il faut prendre son temps, comme tu le fais, et profiter de la « déco pile de livres » en attendant.
    Bon dimanche. Bises.
    Magali.

  2. Hello Madeleine, Tout est beau dans votre nouvelle maison. Vous avez un grand sens de la couleur et des détails. J’adore la cuisine lumineuse, les chambres confortables 5 *😀😀 et le jardin de la cuisine est si pratique pour les repas Allfresco. Je vous souhaite une vie très heureuse ensemble à Hemel Hempstead.❤️🌹

  3. C’est vraiment très agréable, très frais ! Tu as conservé tes deux petits chevets bleus et tu as bien fait ! Bises !

  4. Aglaé Mirabelle

    C’est très joli ! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette jolie maison et plein de bons moments passés à la décorer !

  5. Bonjour,

    C’est bien parti Madeleine !! un jardin,une maison à décorer , faire du tri ,se faire un nouveau nid … : the Bonheur !!! ravie pour toi!!! Tout est si frais et lumineux dans cette nouvelle demeure. Personnellement, je te trouve bien sage de prendre le temps avant de faire des achats et de décorer, le temps de s’approprier votre nouvel espace. Nul doute que cet espace sera très agréable.

    Bises,

    Louise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.