Dans ma salle de bains ~ Juillet

Coucou les amis,

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon week-end. Cette semaine le menuiser a terminé les travaux dans la maison, donc nous avons maintenant deux armoires intégrées où ranger nos vêtements, un grand placard où ranger nos manteaux ainsi qu’un placard où ranger le linge de maison. Je commence doucement à laver et à repasser les vêtements qui étaient restés dans leurs cartons depuis le mois de mars, et d’amener les manteaux au pressing, avant de ranger les affaires soigneusement.

Hier nous avons été à la ville de Berkhamstead où se trouve le centre de recyclage le plus proche car le menuiser nous a laissé un tas de choses à recycler, puis nous nous sommes arrêtés dans la si jolie ville pour déjeuner, faire le marché et les boutiques. Cette semaine nous avons acheté quelques plantes d’intérieur, je vous montrerai bientôt.

La semaine dernière je vous parlais de quelques nouveaux produits beauté que j’avais récemment découvert, en particulier des produits pour les cheveux. Voici un aperçu de produits que j’ai récemment acheté et testé!

Je ne vous ai pas encore montré ma nouvelle salle de bains! La salle de bains que j’utilise est plutôt simple car on ne nous a pas donné de choix concernant sa disposition, j’ai uniquement pu choisir le carrelage. Sur la droite de la photo il y a une grande douche double, au centre un lavabo basique que j’aimerais changer, et à gauche les toilettes ainsi que le sèche-serviettes. Comme vous pouvez le voir, j’ai choisi un carrelage blanc à facettes, qui reflète la lumière. La salle de bains principale avec la baignoire se trouve au deuxième étage.

Au mois de juin, j’ai donc acheté quelques produits beauté! Comme tous les ans à cette période, j’ai renouvelé les solaires. L’année dernière j’ai testé la crème 50+ pour le visage de Clarins, qui offre une très bonne protection. Je brûle vraiment très facilement, et de toutes les crèmes que j’ai pu tester jusqu’à présent c’est la crème Clarins qui me protège le plus. La crème est assez grasse, donc lorsque je sais que je vais sortir en journée je mets la crème environ 20 minutes avant de me maquiller pour que ça absorbe bien. Cette année, j’ai aussi acheté la crème pour le corps Clarins 50+.

Puisque je venais tout juste de terminer les crèmes hydratantes Bioderma que j’avais acheté en France à Noël, j’ai aussi rajouté à ma commande Clarins une crème Hydra-Essentiel. J’aime bien cette crème, que j’utilise le soir avant d’aller dormir. Elle est assez riche mais n’irrite pas la peau, c’est une crème pour hydrater en douceur tout simplement. J’ai l’impression que la formule a changé depuis la dernière fois que j’ai acheté cette crème, car l’odeur est devenue un peu écœurante… J’ai remarqué que Clarins a l’habitude de changer ou d’arrêter de produire les produits que j’aime bien, comme le nettoyant pour le visage au beurre de karité, et je n’arrive vraiment pas à me faire à la nouvelle formulation de leur crème Multi-Active Jour, qui a changé il y a plusieurs années déjà.

Avec ma commande j’ai eu le bonheur de recevoir de multiples échantillons Clarins, ce qui est toujours un plaisir! J’ai reçu la crème After Sun (elle est assez parfumée donc à voir si je peux m’en servir), le brume Hydra-Essentiel qui est sympa à utiliser chez soi le week-end par exemple, si je ne me suis pas maquillé ainsi que la crème Extra-Firming Energy. J’ai bien aimé la crème Energy, qui a une jolie couleur pêche et qui sent bon les agrumes. Les crèmes raffermissantes irritent parfois ma peau mais celle-ci était impeccable. Comme c’est un petit format je m’en suis servi tous les matins pendant environ deux semaine et je l’ai déjà entamé, j’achèterai peut être le grand format dans l’avenir.

Ensuite, je cherchais quelques produits pour les cheveux et je suis tombée sur la marque MonPure, dont leur philosophie est qu’il faut aussi soigner le cuir chevelure en plus de s’occuper de ses cheveux. Je suis bien d’accord! J’ai le cuir chevelure sensible, et j’utilise uniquement des produits hypoallergéniques comme Klorane en tant que shampooing. Malgré mes efforts il arrive que le cuir chevelure soit irrité ou sec, ce qui était le cas le mois dernier. Monpure est une marque crée par des dermatologues et scientifiques, et parmi les produits j’ai décidé d’acheter leur trio d’hydratation pour le cuir chevelure, qui est composé d’un gommage et masque pour le cuir chevelure ainsi d’un sérum hydratant.

Les produits arrivent dans un très joli coffret, les produits se trouvent ensuite dans des petites boîtes en carton, et une fois qu’on a tout déballé, les voici:

Tous les produits sentent bons, et faire un gommage pour cuir chevelure est un vrai bonheur, un petit moment détente. J’aime bien appliquer le masque pour cuir chevelure le soir, avant de prendre la douche. Il faut laisser poser le masque pendant au moins 15 minutes avant de le rincer, donc autant le poser pendant la soirée avant d’aller prendre sa douche.

Le sérum est un bonheur, on l’applique avec une petite pipette. La produit ne graisse pas les cheveux, ce qui est étonnant! Mes cheveux sont fins et je les lave tous les soirs, donc je pensais que le sérum allait les alourdir, mais ce n’est pas le cas. J’attrape parfois des coups de soleil sur la tête (surtout dans la raie des cheveux!) et le sérum aide à calmer et à hydrater.

J’utilise ces produits depuis quelques semaines, et j’avoue que le cuir chevelure semble être moins irrité! Pour moi le bémol ave ces produits c’est que les pots sont vraiment tout petits, et il faut quand même pas mal de produit pour arriver à traiter tout le cuir chevelure. Ce ne serait pas un problème si le prix n’était pas aussi élevé, mais à £167 les trois produits il vaut mieux faire attention. Je pense que si j’ajoutais tout l’argent que je dépense en produits hypoallergéniques, en traitements contre l’eczéma, en traitements contre les boutons de chaleur, en vitamines et en suppléments alimentaires (dans le but de résoudre mes soucis de peau), les rendez-vous privés chez les dermatologues et j’en passe, j’arriverais à une somme assez coquette!

Enfin, ce n’est pas un produit beauté mais je me suis récemment offert une nouvelle bougie de la marque The Botanical Candle Co que j’adore! The Botanical Candle Co est une petite entreprise familiale qui produit ses bougies à la main, en utilisant uniquement de la cire soja. Ils ont proposé une édition limitée de leur bougie « Laundry Day », qui sent bon le linge fraîchement lavé et qui trouve parfaitement sa place dans une salle de bains!

Enfin, le petit pot en porcelaine bleu marine que vous pouvez voir ici est un cadeau de ma grand-mère, c’est une pièce vintage de la marque allemande Echt Kobalt. Je trouve que cette pièce vraiment jolie dans une salle de bains toute blanche!

En vous souhaitant de passer une excellent journée! Je ne vais pas tarder à sortir prendre un Sunday lunch avec des amis, et ce soir je suis bien obligée de regarder le foot je crois – ce n’est pas exactement ma tasse de thé et mon mari n’est pas passionné non plus, mais puisque c’est la première fois depuis 1966  que l’Angleterre se trouve dans le final je pense que je vais bien être obligée de regarder! J’entends la chanson « Three Lions » diffuser en boucle dans le quartier depuis la semaine dernière, tout le monde semble être très excité! ^^

10 réponses à “Dans ma salle de bains ~ Juillet

  1. Hello Madeleine. Je trouvais le pot tellement beau que j’avoue avoir parcouru ton article en diagonale pour voir si tu donnais des indications sur cette porcelaine que je voyais pour la première fois.
    Bon dimanche. Bises
    Magali

  2. Et bien moi aussi j’ai flashé sur cette porcelaine que je croyais être de Limoges, « bleu de four » qui ne se fait plus non plus ! Ma mère m’avait offert une lampe Berger qui s’est hélas cassée dans un déménagement, mais j’ai un délicieux petit cruchon de ce genre, avec le couple de petits marquis et marquises, qui étaient leur référence ! Prend bien soin de cette petite bourse, elle est irremplaçable ! Je vais faire une recherche sur la marque allemande Echt pour mieux connaître leur porcelaine !
    Moi non plus je ne suis pas très foot, mais je vais quand même faire honneur à mes racines italiennes et soutenir la squadra azzura. Ça va être « chaud », aussi fortes l’une que l’autre ! Un peu de gaîté dans cette ambiance morose. Ce qui m’amuse le plus ce sont les déguisements des supporters. Alors que le meilleur gagne ! 😉

    • Merci beaucoup Moody-Blue! Ma grand-mère a travaillé pendant toute sa vie chez Christie’s donc elle a l’œil pour de petites pièces originales et rétros. J’aime beaucoup le bleu et doré de ce joli pot! La lampe Berger devait être vraiment très jolie, dommage pour le casse mais hélas, ça arrive de temps en temps, surtout lors des déménagements 😦
      Pour le foot, ahlàlà, quelle finale! C’est le premier match que je regarde depuis des années. Les anglais étaient très mauvais perdants je trouve…!

  3. Bonjour Madeleine,

    Indéniablement je ne suis pas la seule à avoir remarqué le magnifique pot en porcelaine bleu marine dans ta salle de bain. Quel magnifique cadeau de ta grand-mère. Il est vraiment à sa place dans cette salle de bain toute blanche. Ce bleu kobalt profond agrémenté d’or est tout simplement superbe.

    Je dois aussi faire l’achat de crème solaire très bientôt, j’irai m’informer auprès de la conseillère de chez Clarins. Le visage est la partie du corps la plus exposée au soleil alors il est important de le protéger chaque jour contre les rayons UVA et UVB. L’offre de produits solaires spécifiquement conçus pour le visage a explosé depuis quelques années. Voilà ce qui m’embête, trop de choix. Je voudrais bien un produit qui protège du soleil mais ne laisse aucune trace blanchâtre et surtout, aucun film gras sur la peau.

    Au moment où je t’écris ces lignes vous devez être devant votre écran télé pour le fameux match. Je comprends maintenant pourquoi je voyais autant de drapeau italien sur les voitures ces derniers jours. Ici à Montréal, nous avons une importante communauté italienne. Si j’entends des klaxons ce soir je serai qui est le vainqueur. Ici au Québec, nous avons eu dernièrement la fièvre du hockey.

    Bonne semaine et au plaisir,

    Bises,

    Louise

    • Coucou Louise! Merci beaucoup pour ton gentil mot 🙂 Je suis bien d’accord concernant les couleurs du joli pot bleu, le bleu et le doré c’est vraiment très mignon… Pour les solaires la crème Clarins pour le visage a un « toucher sec », donc peut être que ce serait une bonne option? Quoi que je trouve la crème un peu grasse tout de même, donc à essayer 🙂
      Je pense que la communauté Italienne devait être heureuse de son victoire! Les anglais étaient de mauvais perdants je trouve, ahlàlà 😀 Voilà que j’ai assez regardé de foot pour les quelques années à venir, haha 🙂
      Bises chère Louise et à bientôt!

  4. Bonjour Madeleine,
    Ta bougie est magnifique. Je n’oserais pas l’utiliser !
    Je suis aussi une inconditionnelle des solaires Clarins, même s’ils sont assez chers. Je trouve que les crèmes solaires sur le visage sont grasses et même si les solaires de parapharmacie sont extrêmement efficaces, ce n’est pas agréable. Pour les cheveux, je désespère de trouver un shampooing qui réponde à mon problème de cheveux poreux.
    Je suis contente que ta maison prenne forme. Tu dois être effectivement ravie d’avoir des placards. Pour la salle de bain, il faut prendre son temps.
    Bises

  5. Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant. Je suis en train de tenter la gamme Avène anti-solaire, si je ne veux pas que mon melasma s’étende, je n’ai pas le choix de toute façon. Si cela ne fonctionne pas, j’essaierai la gamme Clarins. Quelle galère ces peaux qui ne supportent pas le soleil. J’ai toujours privilégié des produits non-testés sur les animaux mais là, je suis coincée. Belle fin de semaine.

    • Coucou Amélie! Tu as raison, avoir une peau sensible c’est une vraie galère… Entre les différentes crèmes, lotions, rdv chez le dermato, suppléments et j’ai passe, il y a de quoi faire banqueroute 😀 Ahlalala! Je suis d’accord avec toi concernant les produits non-testés sur animaux. Je regrette que la plupart des marques hypoallergéniques que j’aime utiliser, comme Vichy, Avène etc se vendent tous en Chine, donc ils sont obligés de faire des tests sur animaux pour se conformer à la législation chinoise. Il y a encore de longs progrès à faire sur ce point…
      Bises et bon week-end!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.