Lecture du mois de juin ~ Tangerine

Hello!

J’espère que vous avez passé une très bonne semaine et je vous souhaite d’ores et déjà un excellent week-end! Comme je vous le disais la semaine dernière, depuis mon déménagement je commence à lire beaucoup plus que lorsque j’habitais à Londres, et je pense que c’est dû au fait que le week-end j’aime découvrir les petites villes du Hertfordshire, et on y trouve souvent des librairies. Quel plaisir de pouvoir refaire les magasins de nouveau et de pouvoir choisir un livre selon ses envies du moment! Je fais aussi un réel effort en ce moment de passer un peu moins de temps sur les réseaux sociaux en semaine, ce qui me laisse d’avantage de temps pour lire le soir.

C’est ainsi que j’ai découvert le livre « Tangerine » dans le Waterstones de la jolie ville de Berkhamstead. J’ai tout de suite été attirée par sa couverture dramatique, qui montre une belle dame mystérieuse, qui protège ses yeux du soleil.

En effet, l’histoire se passe au Maroc, pendant les années 1950. Alice, une jeune femme fortunée a récemment emménagé à Tanger avec son nouveau mari, mais a beaucoup de mal à s’intégrer. Se sentant seule et perdue, Alice passe ses journées enfermée dans son appartement sombre tandis que son mari travaille en journée, et passe ses soirées à faire la fête avec ses collègues. Un jour, une ancienne amie de la fac rend visite à Alice par surprise, et Alice est perturbée. Qu’est-ce que Lucy est venue faire à Tanger? Comment est-ce que Lucy a appris son adresse? Après tout, ça fait depuis plusieurs années qu’elles ne se sont pas parlées, surtout après le terrible accident qui a eu lieu à la fac…

Tangerine est une histoire qui intrigue dès les premières pages, et à travers de beaux passages descriptifs on ressent une ambiance cinématographique. Le récit est écrit d’un point de vue d’ Alice et de Lucy de façon alternative, ce qui permet de découvrir les caractères et intentions véritables qui se cachent derrière les deux personnages principaux. Tangerine est un thriller psychologique inhabituel et intelligent, qui aborde des thèmes comme l’angoisse, la folie, l’amitié fusionnelle ainsi les lignes floues entre perception et réalité.

J’ai beaucoup aimé cette histoire et je vous la recommande. C’est une lecture sympathique pour l’été, à dévorer dans un endroit confortable à l’ombre et avec un thé à la menthe à portée de main, comme dans le roman! 

Avez-vous déjà choisi une lecture estivale? Très bonne journée!

7 réponses à “Lecture du mois de juin ~ Tangerine

  1. Salut Madeline, c’est incroyable parce que je viens de recevoir ce livre sur mon Kindle☺️. Je suis très heureuse de lire vos commentaires sur le livre. Je vais vous dire comment je l’apprécie
    Bonne weekend 🌞

  2. I remember when we were in Morocco, our guide told us Tangerine, the citrus fruit 🍊 comes from the word Tangiers, the city☺️

  3. Et bien voila ! Je ne savais plus trop quoi lire en ce moment, tu as trouvé pour moi ! Merci ! Je viens de le commander, in french of course 😀
    J’espère qu’il sera bien traduit, parce qu’une mauvaise syntaxe est assez désagréable à lire. TANGER est une ville terrible, lorsque j’étais enfant j’entendais parler de la « traite de blanches » et c’est le nom de cette ville qui revenait le plus souvent.
    Revoici les moments de loisirs, et je te souhaite de les apprécier pleinement !
    Bon samedi-dimanche ! Bises.

  4. Hello Madeleine. Je peux copier ce que dit Moody-Blue ; le livre est commandé et je confirme, Tanger était la ville de tous les dangers. La littérature des années 30 à 60 est assez édifiante sur le sujet.
    Excellent week-end. Bises.
    Magali

  5. J’aime beaucoup ces billets lectures pour me donner des idées. Bon weekend à toi.

  6. Bonjour Madeleine,

    Excellente initiative que de partager avec nous des suggestions de lecture. Toujours intéressant de noter des titres. Ton résumé est alléchant pour qui aime les romans à suspens: jeux de dupes, bienveillance trompeuse avec comme toile de fond cette ville. Je pense me laisser tenter par cet univers.

    Bon dimanche!!!!

    Bises,

    Louise

  7. Bonjour Madeleine,

    Excellente initiative de partager tes lectures avec nous tes lectrices. Ton résumé très alléchant me donne le goût de lire ce roman. Tous les éléments semblent réunis pour qui aime les romans à suspense: jeux de dupes, bienveillance trompeuse sans oublier en toile de fond cette ville Tanger.

    Merci et au plaisir,

    Bises,

    Louise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.