Achats confinés: mars, avril, mai

Hello,

Comme allez-vous? Je me suis dit que ce serait intéressant de faire un bilan de mes achats confinés, c’est-à-dire le bilan de mes achats des mois de mars, avril et mai.

Au début du confinement je n’ai rien commandé sur internet car j’étais très inquiète à l’idée de faire travailler les personnes des les centres de distribution ainsi que les facteurs. J’ai commencé à faire quelques commandes au mois de mai, pour des choses dont j’en avais vraiment besoin. Il va sans dire que je n’aurai rien acheté de tout ceci si j’étais restée à Londres. Je n’ai qu’une petite valise de mes affaires avec moi en Irlande…

Voici mes achats:

1.Tout d’abord, je me suis offert des pyjama de chez Uniqlo à manches longues, car il fait assez froid en Irlande!

2. J’ai acheté une crème solaire indice 50 de chez Clarins. J’avais pourtant pensé à emmener une crème solaire Vichy avec moi, mais j’ai quand même brûlé, peut être parce que ma crème date de l’année dernière. Dans tous les cas je suis très contente de cette crème pour le visage Clarins, qui sent bon, qui fond sur la peau et qui protège vraiment très bien.

3. J’ai commandé deux livres, le « Gentleman in Moscow » et « Notes from a Big Country » de Bill Bryson pour un peu d’humour.

4. Je me suis offert du chocolat, j’ai acheté quatre petites tablettes de 70g de chez Bean & Goose. Je vous conseille le chocolat aux algues du Connemara!

5. Afin de pouvoir dessiner et peindre, j’ai passé une commande à un magasin d’art sur Galway. Je me suis offert ce kit de peinture à l’aquarelle, des crayons, un carnet et du papier.

6. Enfin, j’ai acheté des leggings chez Uniqlo, roses! Je ne porte que des leggings et des pulls depuis que je suis en Irlande. Ces leggings sont parfaits pour marcher, faire du yoga ou même faire du télétravail (!).

Avez-vous fait quelques achats dernièrement?

Je vous souhaite de passer un très bon dimanche!

8 réponses à “Achats confinés: mars, avril, mai

  1. Coucou Madeleine,
    Je te trouve très sage dans tes achats pour ce dernier trimestre, achats fait en tout état de cause et sagement réfléchi.
    Il est vrai que le fait de se trouver confiné nous pousse à changer nos habitudes avec des achats moins compulsifs, plus réfléchis.
    Tes choix sont très mignons, le pyjama à l’air d’être tout douillet et ton choix pour ta crème solaire est un très bon achat qui devrait te satisfaire.
    Tu as bien fais de te mettre aux aquarelles, je te trouve très douée elles sont faites avec beaucoup de finesse et de justesse, tu pourrais les utiliser pour en faire des très jolis sous-verre ou bien pourquoi pas pour tes cartes de fin d’année.
    De mon côté mis à part renouveler notre machine pour le café, je n’ai pas fait d’achat, ayant l’opportunité d’être toujours en télé-travail, faire des achats de vêtements me paraissait totalement futile, je me laisserai surement tenter pour les vacances avec une petite tenue estivale ou bien lors de la reprise officielle du travail en septembre.
    Profite bien encore de ce si bel endroit et je te souhaite également un très joli dimanche.
    Bisous
    Marie-Mary

    • Coucou Marie, Merci beaucoup pour ton mot! C’est vrai que cette année, je n’aurai vraiment pas acheté grand chose, et tant mieux! Je suis d’accord avec toi, le confinement nous aura vraiment fait réfléchir sur notre façon de consommer. Je pense envoyer mes petits dessins à des amies, mais je pense qu’il faudrait que je m’entraîne encore un peu 😀 Je te souhaite de passer un excellent dimanche! Bises!

  2. D’après les informations que j’ai pu lire, toutes les personnes qui ont été obligées de se mettre au télétravail disent travailler beaucoup plus.
    J’adore ce pyjama, le rose, c’est doux, c’est tendre et tellement féminin ! Tout comme les leggins !
    En ce qui me concerne, j’ai toujours acheté par correspondance, ayant toujours eu horreur de « faire les magasins », alors tout a continué comme avant.
    Bon dimanche et à bientôt !

    • Merci Moody-Blue! Pour ce qui est du télé-travail j’avais déjà la chance de travailler chez moi un jour par semaine . A vrai dire je préfère travailler à la maison, c’est bien plus calme… J’ai beaucoup de travail en ce moment car en temps de crise on a besoin d’avocats… Moi non plus je n’aime pas tellement faire les magasins, je trouve qu’essayer des vêtements devient vite fatigant 🙂 Bises et bon dimanche!

  3. Hello Madeleine. Tes achats sont très confortables. Les leggings de chez Uniqlo sont mes préférés, le pyjama que tu as choisi à l’air doux et chaud à porter. Tu as été très sobre.
    J’ai fait de même. Juste une énorme facture de peintures françaises pour rénover une partie de ma maison.
    Attention, bientôt tu n’auras même plus envie de retourner à Londres ! Bises.

  4. Salut Madeleine, je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi. Je viens de terminer « Un gentleman à Moscou » et j’ai adoré. Est-ce que ce livre t’a plu ?

  5. Coucou Madeleine,

    Heureuse de te voir t’initier aux plaisirs de la peinture. L’aquarelle est la peinture de la lumière. C’est un médium qui nous offre beaucoup de plaisir, un art qui nous permet d’explorer notre créativité. C’est un art très calme, très doux. On joue avec de l’eau, les couleurs, on frotte des pinceaux, sans bruit… C’est presque méditatif.

    J’aime bien tes achats des derniers mois. Je suis une fan finie de Bill Bryson. J’apprécie sa curiosité avec sa légendaire dose d’humour. Il va sans dire que je suis aussi une adepte des pyjamas doux et confortables comme le tien. Un incontournable pour les personnes vivant dans les contrées nordiques. Fort heureusement, ces vêtements de nuit sont rangés jusqu’à l’automne prochain.

    Tout comme la plupart d’entre vous, mes achats des dernières semaines se sont limités aux besoins essentiels. Cependant la semaine dernière, j’ai vraiment eu le goût de me faire plaisir, je me suis donc acheté une bonne crème hydratante, supposée me donner un teint lumineux, de chez Clarins. De même, j’ai commandé une robe pour l’été. Il y avait déjà un moment que je faisais attention à mes dépenses, le confinement renforce ce comportement.

    Finalement, je vous souhaite une transition tout en douceur et en harmonie.

    Au plaisir,

    Bises,

    Louise

  6. Comme toujours, tes achats sont toujours réfléchis et source d’inspiration (sauf le chocolat aux algues, j’ai un blocage !). Je trouve aussi que tes aquarelles sont très réussies et que tu devrais continuer. Je les aime beaucoup.
    Je suis aussi une adepte des crèmes solaires Clarins pour le visage. J’achète mes solaires en parapharmacie sauf pour le visage car je recherche aussi une crème qui soit confortable à appliquer et discrète. Je ne trouve cette qualité qu’en parfumerie.
    Bises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.