Se mettre à l’aquarelle

Coucou,

J’espère que vous passez une bonne semaine. Comme je vous le disais dernièrement, je me suis mise à l’aquarelle pendant le confinement. C’est reposant et puis lorsque je dessine ou je peins je pense à autre chose que les actualités angoissantes. Ce week-end mon mari a remarqué que ces six premiers mois de 2020 n’ont pas été complètement perdus puisque je me suis tout de même trouvé un nouveau hobby, et il n’a pas complètement tort!

J’ai passé commande à un magasin d’art sur Galway, et j’ai opté pour une petite palette de peintures fournie avec un pinceau réservoir, des pinceaux classiques, quelques couleurs aquarelle flashy pour compléter la palette, du papier, un carnet et des crayons gris.

Ca fait depuis tellement longtemps que je n’ai pas pris le temps de dessiner ou peindre! Lorsque j’étais au lycée j’aimais beaucoup mes cours d’arts plastiques et j’avais aussi pris l’option « art » à la fac en première année de droit en tant qu’option de « culture générale ». J’adorais ces cours, que je trouvais tellement intéressants, et j’aimais aussi écrire les critiques d’oeuvres qu’on nous demandait de rédiger.

Face à une feuille blanche, je ne savais pas du tout par quoi commencer, donc j’ai commencé par peindre quelque chose qui me semblait être assez simple, des fleurs!

Puis, j’ai essayé de peindre quelques paysages marins, comme les petits bécasseaux sur la plage que vous pouvez voir ci-dessous.

J’ai aussi fait quelques tentatives de dessiner des visages.

Mes copines ont aussi été très productives pendant le confinement! Regardez la si jolie carte « Bonjour de Paris » que j’ai eu la chance de recevoir de ma copine Aurore:

Enfin, j’ai aussi fait quelques essaies d’art coloré et abstrait, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Et voilà pour un début! Dans tous les cas je suis contente d’avoir recommencé à peindre et je compte bien trouver du temps pour continuer. Je ne sais pas trop quoi faire de ces petits dessins pour l’instant, peut être que je les enverrai à mes amies une fois que je pourrais de nouveau acheter des enveloppes et aller à la poste.

Je vous souhaite de passer une très bonne journée!

17 réponses à “Se mettre à l’aquarelle

  1. Bonjour Madeleine et bravo pour tes jolies créations, tu vas encore progresser, j’aime beaucoup les aquarelles de Marie Laurencin que tu connais surement.
    Il n’y a jamais de temps perdu, l’être humain est rempli de ressources qu’il ignore, et qui se manifeste lors de mise en condition.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine !

  2. qui se manifesteNT : j’ai fait une faute de grammaire ! 😉

  3. Bonjour Madeleine. Moi aussi j’aime beaucoup tes aquarelles. J’espère que tu continueras dans ce nouvel hobby car je trouve que tu as « ce petit quelque chose » qui fait la différence. Je pense aussi que le confinement aura eu son utilité car nous avons tous été obligés de réfléchir à notre vie et à nos priorités, à ce qui comptait vraiment pour nous. Même si le monde d’après n’a pas vraiment l’air d’exister pour l’instant, je pense que nous avons tous changé.
    Bises

    • Merci beaucoup Musme! Oui c’est vrai, au moins ce temps confiné m’aura permis de passer quelques mois au calme, où tout ce que j’ai fait c’est travailler et puis profiter de la nature, dessiner, réfléchir etc. J’espère que tu vas bien. Bises!

  4. Mais dis donc tu as un vrai talent !!!! Bravo, c’est ravissant

  5. Coucou Madeleine,

    Je trouve que tu as un très joli coup de crayon. Nous retrouvons dans tes dessins beaucoup de douceur et de finesse. Cette nouvelle discipline te permet une pause créative. Un moyen d’arrêter le temps pour quelques heures, pour jouer avec la lumière, les couleurs et la poésie.

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Bises,

    Louise

    • Coucou Louise, comme c’est gentil de ta part! Une fois que je pourrai de nouveau aller à la poste, acheter des enveloppes etc je t’enverrai un petit dessin! Bises et bon week-end 🙂

      • Coucou Madeleine,

        Merci merci merci!!!!!!!!! Comme ça me fait plaisir. Je suis tellement heureuse à savoir qu’un MadeleineMiranda signé me parviendra sous peu. Sois assurée que je lui réserve une place privilégiée dans ma maison.

        Bises,

        Louise
        XX

  6. Hello Madeleine.
    Talent, délicatesse et minutie, voici ce que je retrouve dans tes aquarelles, que ce soit en art coloré ou en art abstrait tu as su poser ton pinceau d’une très belle manière.
    Je trouve que tu es vraiment douée dans un art qui te permet de t’évader des moments pas facile que nous traversons.
    Tu peux persévérer sans aucune crainte, tes résultats n’en seront que meilleurs et plus aboutit, c’est là que l’on constate que tes cours d’arts plastiques ont laissés de belles traces.
    Passe un beau et doux week-end.
    Bisous
    Marie-Mary

    • Merci Marie, comme c’est gentil de ta part! Je t’enverrai un petit dessin une fois que je pourrai de nouveau aller à la poste et acheter des enveloppes etc. C’est vrai que dessiner permet vraiment de s’évader de la réalité le temps de quelques instants, ce qui n’est pas plus mal! Bises et bon week-end 🙂

      • Hello Madeleine,
        J’en suis vraiment très heureuse cela me touche beaucoup. Ta création va se trouver une place de premier choix tu peux en être certaine.
        Je te souhaite une bonne reprise en télé-travail
        Bisous
        Marie

  7. Très joli coup de pinceau on dirait que tu progresses rapidement

  8. C’est magnifique! Tu as l’air réellement douée! Tu devrais poursuivre dans cette voie.J’ai toujours trouvé les aquarelles chics et raffinées. J’aime particulièrement tes fleurs. Merci d’avoir partagé ceci avec nous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.