Week-end dans le Hertfordshire

Hello les amis!

Comment allez-vous? Cette semaine est encore passée à toute vitesse. Je suis allée dans le centre de Londres pour la première fois depuis Mars 2020, ce qui m’a fait tout bizarre. Je suis à 10 – 15 minutes de la gare à pieds, puis le train met environ 25 minutes pour se rendre à Londres Euston, donc le trajet se fait plutôt rapidement. Je dirais qu’il y avait autant de monde dans le centre qu’avant la Covid, et j’ai remarqué qu’environ 30% de personnes ne portaient pas leur masque là où c’est obligatoire, c’est-à-dire dans les transports en commun et dans les magasins, ce qui malheureusement ne m’étonne pas. J’étais aussi déçue de voir une manifestation contre la vaccination passer tout le long de Oxford Street. D’un côté plus positif, j’ai été ravie de retrouver des amis et quelques collègues, et j’ai profité d’être dans le centre de Londres afin de voir l’expo Rubens au Wallace Collection, de déjeuner au Ivy Café, de retrouver des amis pour un cocktail dans mon Club, de passer par Selfridges, et de ranger mon bureau et de ramener quelques affaires personnelles à la maison, puisque le télétravail continue.

J’aime Londres, mais parfois ça fait du bien de s’y échapper un peu! Ca va faire depuis plus d’un an que je passe désormais mon temps à la campagne, d’abord au Connemara, puis en Bretagne et maintenant dans le Hertfordshire. A vraie dire, depuis que j’ai déménagé je pense que je n’ai jamais été aussi heureuse! Je m’adapte pleinement à une vie plus tranquille. Je continue à faire du télétravail, et puisque le travail en cours est très prenant, je suis souvent toujours devant mon ordinateur à 20hrs passé. Cependant, je suis moins fatiguée puisque je ne sors plus en semaine (il m’arrivait très souvent de sortir après le travail avant la Covid, et de rentrer fatiguée vers 23 heurs, puis de retourner au bureau le lendemain matin etc), et j’ai le plaisir d’être directement chez moi une fois que j’ai terminé mon travail. De plus, j’ai la chance d’avoir pratiquement tous mes week-ends pour moi, ce qui n’est pas forcément le cas pour bon nombre de mes amis avocats. Ainsi, le week-end je me promène, je découvre les jolis villages dans le Hertfordshire, je fais des courses au marché fermier, j’alimente mon nouveau compte Instagram, je passe beaucoup de temps dans mon jardin, je lis, j’écoute de la musique, je planifie la décoration de notre maison et l’aménagement du jardin. J’ai aussi eu le plaisir de rencontrer nos voisins, et dimanche dernier, nous avons pris le brunch ensemble.

C’était une bonne occasion de sortir mon nouveau sac à main Max Mara, avec son esprit si rétro! J’ai pris un brunch salé, avec toasts, œufs pochés, avocat et bacon grillé.

Tenue très décontractée du dimanche avec mon nouveau un gilet oversize en 100% cotton. J’ai découvert la marque Paul James Knitwear qui propose des pulls et gilets en 100% cotton, qui sont parfaits pour ma peau sensible (je ne supporte plus la laine, qui fait réagir mon eczéma).

Au marché, nous avons acheté des brownies ainsi que des fruits! On ne se refait pas…!

J’ai aussi agrandi ma petite collection de plantes, ça me fait si plaisir de les voir fleurir dans le jardin! Je garde mes plantes en pot pour l’instant, en attendant d’aménager le jardin.

Ces photos ont toutes été prises à la va-vite sur mon portable, car en ce moment j’essaye d’avoir un sac à main très léger (sur les conseils de mon ostéopathe!), et de moins prendre des objets encombrants ou lourds avec moi lorsque je sors.

Je vous souhaite de passer un excellent lazy Sunday! Il doit faire très chaud en Angleterre aujourd’hui (29°C!) donc je vais passer une journée à la maison, au frais. Belle journée!

4 réponses à “Week-end dans le Hertfordshire

  1. C’est étonnant que les londoniens ne soient pas plus disciplinés que ça concernant le port du masque dans les transports (un ressenti de 30% c’est énorme). A paris dans les transports il y a aussi des gens qui ne le portent plus mais je dirais que c’est plus autour de 10%. Quant au télétravail ce n’est plus la règle depuis le 9 juin donc la plupart des entreprises font revenir les gens sur site de plus en plus. Personnellement la chose qui me manque le plus ça reste les grands voyages et c’est pas pour demain…

  2. Hello Madeleine, Je suis très content pour toi, la vie est belle dans le Hertfordshire. Tu es très belle sur les photos. (comme toujours)😀 Je vous souhaite de bonnes années dans votre Nouvelle maison et surtout le jardin. Je pense que Fintan profite de son nouvel environnement.
    Happy days ahead.
    Bonne dimanche 😘

  3. Toutes tes photos donnent envie et on sent que tu es épanouie dans ta nouvelle vie. Belle semaine.

  4. Bonjour Madeleine,

    Tes photographies et tes mots reflètent si bien ton bonheur de demeurer à Hertfordshire. Mille mercis de partager avec nous. Il est fort apprécié de s’évader par chez vous par le biais de ton blog.

    Bises,

    Louise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.