Happy May

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part j’ai profité d’un long week-end férié et je me suis bien reposé.

Voici quelques petites choses qui m’ont fait sourire au mois de mai!

  • Tout d’abord, nous avons découvert la magnifique ville de Saint Albans, où j’ai pris la photo ci-dessus. Nous y avons découvert un marché bien fourni, un joli cathédrale ainsi que de merveilleuses boutiques indépendantes. Au marché, j’ai découvert des chocolats produits dans le Hertfordshire: Yvette’s Chocolates. Yvette est anglaise mais comme moi, a passé un bon nombre d’années en France! Elle a aussi une petite boutique non loin de chez moi.
  • Je suis retournée au restaurant pour la première fois depuis plus d’un an pour l’anniversaire de mon mari. C’était un vrai plaisir!
  • Nous avons continué à recevoir des petites choses pour la maison, dont la jolie chaise en velours rose poudré que je vous ai montré ici.
  • Nous avons commandé des volets pour pratiquement chaque fenêtre de la maison (à part pour la cuisine, où nous avons commandé un store verticale). Ce sont des volets à mettre à l’intérieur, comme vous pouvez le voir ici. Je trouve l’ensemble joli, propre et harmonieux. Nous allons aussi mettre des rideaux dans les chambres, un peu comme ceci pour que ce soit plus cosy, mais au salon ce sera les volets uniquement.
  • Dans environ trois semaines, les travaux dans la maison vont commencer: nous allons enfin avoir des armoires intégrées et autres rangements, et je vais enfin pouvoir ranger mes vêtements, chaussures ainsi que le linge de maison. Pour l’instant nous sommes toujours dans les cartons car nous n’avons aucun rangement, ce qui est un peu fastidieux. Une fois que les travaux seront terminés je pourrai commencer la décoration, et je pourrai enfin vous montrer d’avantage la maison! Youpi!

J’espère que vous avez aussi passé un joli mois de mai. A bientôt!

5 réponses à “Happy May

  1. Hello Madeleine. Les travaux avancent !
    Je ne comprends pas bien la différence entre store et volets intérieurs.
    Le cadre de vie que tu décris et que tu prends en photo est splendide.
    Bises. Magali.

  2. Bonjour Madeleine
    J’ai été voir le site pour les volets intérieurs. Je ne connaissais pas et je trouve que c’est une superbe idée, jolie et extrêmement pratique. Je comprends que tu comptes les jours avant que les placards soient construits. Je déteste aussi l’étape des cartons.
    Je suis retournée au restaurant pour la fête des Mères (la maman de mon conjoint). Mais jusqu’au 9 juin c’est en terrasse uniquement. Nous étions tellement contents de retrouver notre restaurant préféré. Le cuisinier était lui aussi assez ému. Il dit qu’il a vécu une période très dure psychologiquement avec ces fermetures administratives jamais connues dans l’histoire de la restauration. En plus, leur restaurant venait de faire de gros investissement en personnel pour être ouvert sept jours sur sept.
    Bises

  3. Bonjour Madeleine,

    Vous voilà installé dans votre nouvelle demeure, prêt à vous attaquer à la décoration! Le choix des habillages de fenêtres peut parfois donner du fil à retordre. Il existe une multitude de produits, tous aussi beaux les uns que les autres. Vos choix d’habillages sont judicieux pour chacune des pièces. Les stores verticaux pour la cuisine est si pratique pour l’entretien. Les volets intérieurs sont toujours aussi populaires pour compléter la déco d’une pièce. Depuis de nombreuses années, le voilage, ce tissu léger et transparent habituellement de couleur blanche, a la cote. Son avantage est de diffuser la lumière lorsque fermé, tout en créant de l’intimité.

    Votre nouvel environnement est un véritable petit bijou. Profitant d’une jolie campagne environnante et de jolis parcs, sa position stratégique permet de garder un pied professionnel à Londres tout en profitant de la qualité de vie qu’offre Hertfordshire. . Est-ce que je fais erreur si j’ai l’impression que la capitale reste incroyablement proche pour ceux qui commutent étant donné le service du train qui fait le lien jusqu’à la gare de Saint Pacras.

    Depuis le 28 mai la vie sociale reprend son cours avec la levée de certaines restrictions sanitaires. L’été semble installé confortablement ses quartiers pour les prochains mois. Au moment où je t’écris ces lignes il fait +ou- 30 Celsius. Il va sans dire que nous profitons pleinement de cette météo.

    Au plaisir,

    Bises,

    Louise

  4. Marylène Marteleur-Lenoir

    Bonsoir Madeleine,
    Excellente idée, les volets intérieurs ! Très chic ! Je suis contente pour tes rangements , d’ici quelques petites semaines, tu pourras tout ranger !
    D’ici là, profite bien de ton bel environnement !
    Et merci pour le partage de tes jolies photos lors de vos promenades !❤
    Belle soirée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.