Archives de Tag: MadeleineMiranda

Bien arrivée à San Francisco!

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très chouette week-end. Juste un petit mot pour vous dire que je suis bien arrivée à San Francisco!

J’ai pris l’avion hier matin, et je suis arrivée à San Francisco vers 15heures. Le voyage s’est vraiment très bien passé! J’appréhendais un tout petit peu vu que je n’avais jamais fait de vol aussi long, mais à vrai dire les 11 heures se sont passées rapidement. J’ai travaillé pendant la moitié du temps, et pendant l’autre moitié j’ai regardé un film, rêvassé, mangé… et pris des photos!

J’ai eu la chance de voyager en Premium avec Virgin Atlantic, je dois dire que tout était très confortable, niveau place je trouvais que ça ressemblais beaucoup aux sièges Standard Premier d’Eurostar. J’ai pu travailler tranquillement! On s’est très bien occupés de nous, avec deux repas, un goûter, une glace, autant de boissons que l’on souhaitait, y compris vin pétillant, mixers, digestifs…

Lorsque nous sommes passés par l’Islande , je n’ai pas pu résister à la tentation de sortir mon appareil. N’est-ce pas majestueux?

1

2

Comme vous le savez, je suis particulièrement friande des photos prises d’en haut, c’est donc avec plaisir que j’ai pris ces quelques clichés à l’approche de San Francisco.

3

Le Golden Gate Bridge si je ne m’abuse:

4

5

6

7

Hier après-midi j’ai juste eu le temps de découvrir l’hôtel et le quartier juste à côté du Bay Bridge. Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas du tout eu de mal à avoir une connexion internet, je suis ravie de pouvoir passer par ici.

Bon dimanche!

Balade à Regent’s Park

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une belle semaine. Pour ma part j’étais plutôt préoccupée avec mon départ à San Francisco, d’ailleurs à l’heure où vous me lisez, je serai en route vers l’aéroport. Normalement j’aurai internet à l’hôtel, donc je pourrai venir vous faire des petits coucous par ici. Si jamais j’ai des soucis de connexion alors je serai de retour vers le 22 avril.

Avant de partir, je tenais à vous montrer le majestueux Regent’s Park, tout fleuri! Ce parc sent bon le printemps, j’y ai passé un très bon moment cette semaine. J’ai profité de mon lundi de Pâques afin de retrouver deux copines, Sharmila et Egle, autour de thés, de limonades à la rose et de gâteaux Peggy Porschen au Conran Shop. Ensuite, nous sommes allées nous promener au parc!

1

Ci-dessus, le délicieux Carrot Cake de Peggy Porschen, le goût était aussi soigné que la présentation. Sharmila revenait de Thaïlande, et nous a ramené quelques mignons présents, dont la décoration avec un éléphant que vous pouvez deviner sur la photo. Voilà pour la petite histoire!

Maintenant, en avant pour une balade fleurie à Regent’s Park!

8

10

9

12

23

13

11

17

14

19

20

21

26

24

22

25

16

Je vous souhaite de passer un merveilleux week-end, j’espère vous retrouver bientôt.

Que faire à Londres? – Avril

Bonjour!

J’espère que ce n’est pas trop difficile de se remettre dans le bain après ce joli long week-end de Pâques. Pour se remotiver, voici cinq idées de choses à faire à Londres ce mois-ci! Tout me tente, et je garderai certainement quelques idées pour plus tard vu que ce mois-ci va passer à une vitesse folle avec mon voyage aux États-Unis.

-La pièce de théâtre Oppenheimer me fait très très envie! Cette pièce de théâtre se déroule en 1939 et raconte l’histoire de la course à la création de la bombe atomique.

2

-Un dîner pop-up spécial Salvador Dali. Ces pop-up m’intéressent toujours, j’adore l’idée de restaurants éphémères…

-L’expo Astronomy Photographer of the Year est jusqu’au 19 juillet au Royal Observatory à Greenwich, l’entrée est gratuite. Voici la photo gagnante cette année, même si je me doute que les autres doivent être tout aussi intéressantes.

4Aurora over a Glacier Lagoon by James Woodend, UK

 -Comme vous le savez peut être, l’élection générale  du Royaume-Uni aura lieu le 7 mai. En attendant, on peut aller déguster des cocktails au Election Terrace en l’honneur de nos politiciens. Alors, un « Cameron Cooler » ou « Miliband Muddle » vous tentent? C’est chez M Restaurant à côté de Bank!

-L’expo « Experiments in Photography » au Science Museum documente l’évolution de la photographie utilisé par les scientifiques, par exemple les premiers radios, la première photo prise sur la lune… L’expo étudie l’influence que ce travail a eu sur l’art contemporain.

J’espère que ces suggestions vous plaisent.

Belle journée!

Joyeuses Pâques!

Coucou!

J’espère que vous passez un très joyeux long week-end de Pâques. Les cloches sont bien passées chez moi! Et chez vous aussi, je l’espère?

Voici quelques clichés gourmands!

1

3

2

4

Tout au long de ce week-end, je déguste les traditionnels Hot Cross Buns en guise de petit déjeuner. Ce sont des petits pains un brin sucrés, avec fruits secs et une pointe de cannelle. On les fait toaster et ça se mange tiède avec un petit peu de beurre salé!

6

La croix sur les Hot Cross Buns symbolise la crucifixion du Christ, même si les origines des cette tradition anglo-saxonne sont peu claires. On raconte que cette tradition serait née avant les débuts du christianisme car les saxons auraient mangé des petits pains avec une croix en l’honneur de la déesse Eostre. La croix aurait alors symbolisé les quatre quartiers de la lune, et on fêtait l’arrivée du printemps, le changement de saison, l’évolution de la lune.

5

Aujourd’hui je sors retrouver plusieurs copines à Marlebone, nous allons prendre un thé et faire des boutiques ainsi qu’une promenade à Regent’s Park.

Belle journée ensoleillée à vous!

Week-end fleuri

Bonjour!

Je vous souhaite de passer un merveilleux week-end pascal. Qu’avez-vous de prévu?

Pour ma part je profite d’un week-end de quatre jours car vendredi Saint est également férié en Angleterre. Je suis allée rejoindre ma grand-mère dans le Kent après le travail jeudi, je lui ai apporté très précisément trente-six roses, de divers tons rosés.

Nous avons profité de notre vendredi pour aller faire un tour à Ruxley Manor, c’est un centre dédié au jardinage, il y a également un restaurant, un salon de thé, une espace jeux pour les enfants, une espace découverte des plantes, plusieurs boutiques, un marché alimentaire… De quoi régaler les yeux ainsi que les papilles!

Comme j’avais mon appareil avec moi, je me suis dit que c’était l’occasion de faire quelques petites photos, pour témoigner de l’approche du printemps, en mode macro.

7

1

2

3

8

4

5

6

10

9

Toutes ces belles couleurs font du bien, n’est-ce pas? J’ai beaucoup aimé ce joli moment.

Je vous souhaite de passer une douce journée.

Nouvelles Chaussures ♥

Coucou!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de semaine. Alors que je me suis dit que j’allais acheter une nouvelle valise hier soir, je suis finalement rentrée avec de belles chaussures toutes neuves!

1

Tan tan tannn, voici mes jolies Stila façon tortoiseshell! Elles sont en cuir verni et vont aussi bien avec le noir, le marron, le bleu marine, le rouge…

2

Elles ont le même talon que mes chaussures préférées de chez L.K.Bennett donc je sais qu’elles seront plutôt confortables. Elles sont simples mais classiques et élégantes, je pense que je vais beaucoup les porter.

4

Je suis toujours aussi fan des chaussures L.K.Bennett, je viens de vérifier, celles-ci sont ma septième paire!

5

J’ai profité d’être en boutique pour lorgner sur les chaussures estivales, la nouvelle collection est toute aussi prometteuse.

Belle journée!

Happy March

Bonjour!

J’espère que vous avez passé un très chouette week-end. Quel était votre programme?

Les journées passent à une vitesse extraordinaire en ce moment! Voici cinq choses qui m’ont fait sourire ce mois-ci.

3

1. Avoir pris le temps de faire les boutiques et de m’offrir quelques jolies petites choses. Je fais de moins en moins les magasins, et j’ai envie de faire le vide chez moi, mais en même temps je m’accorde quelques petits plaisirs, et je renouvèle ma garde-robe dès que j’en ai besoin. La semaine dernière j’ai craqué pour le blush Le Jardin de Chanel, si adorable avec ses Camélias. Ce blush sent bon la rose et rehausse parfaitement le teint!

2. Retrouver mon temps libre et passer des week-ends parfaits à Londres. Ce week-end j’ai déjeuné avec amis au Brasserie Zédel, j’ai visité l’expo Rubens au Royal Academy et je suis sortie prendre des cocktails à Mayfair.

3. Ranger et trier mes affaires avec bonheur. Tous les ans, à cette période, j’examine mes livres, vêtements, chaussures, bibelots et accessoires de cuisine avec soin. Si je trouve des livres que je ne relirai pas, ou des vêtements que je ne porte plus par exemple, je les emmène directement au Charity Shop. Je me suis déjà débarrassée de trois grands sacs remplies d’affaires, et je vais continuer mon petit ménage.

4. Je suis allée prendre un brunch au Blue Legume, une adresse vraiment sympa et sans prétention que je vous conseille si vous êtes à Islington. J’ai testé et adoré les Eggs Royale: un muffin anglais avec saumon fumé, œuf poché, sauce hollandaise et salade. Miam!

5. La perspective de voyager me rend toujours très heureuse!

Je vous souhaite de passer une très belle journée

Une matinée au Holburne Museum

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un très bon vendredi soir. Pour ma part je suis uniquement allée faire quelques boutiques, je me suis offert le joli blush Chanel qui me faisait envie, j’ai renouvelé mon rouge à lèvres, j’ai acheté un petit haut à rayures, deux robes, et j’ai regardé les valises, car il faudrait que j’en achète un avant mon départ à San Francisco.

Aujourd’hui, j’aimerais partager des petits bouts de mon dimanche à Bath avec vous! Après avoir profité d’un délicieux petit déjeuner au Francis Hotel, je me suis promenée de nouveau dans la ville, puis je me suis dirigée vers le Holburne Museum.

1

2

Pour ce faire, il faut passer par Great Pulteney Street, qui est reconnue comme étant une des plus belles rues Géorgiennes d’Angleterre. C’est en effet absolument majestueux, vous pouvez voir les belles maisons ci-dessus.

Le Holbune Museum est à 10/15 minutes de marche du centre ville, la visite vaut vraiment le coup si l’art du 17ème et 18ème siècle vous passionnent.

3

4

5

Un petit tour au musée vous tente? Le musée est sur trois étages, on peut y passer un bon moment à tout voir. Je pense que je suis restée pratiquement deux heures!

16

6

7

8

17

Voici un meilleur aperçu du Great Pulteney Street:

14

9

En plus des tableaux, il y a aussi divers objets d’art, comme la belle collection de porcelaine ci-dessous.

10

15

Après mon temps au musée, je suis partie à la recherche de la maison de Jane Austen! Si cela vous intéresse, voici l’adresse: 4 Sydney Place, Bathwick, Bath, BA2 6NF .

11

La maison de Jane Austen, ci-dessous, est maintenant divisé en plusieurs appartements de luxe, que l’on peut louer à la semaine.

12

13

J’espère que ces petits reportages de Bath vous ont plu! J’ai beaucoup aimé m’échapper de Londres le temps d’un week-end, je n’hésiterai pas à refaire un week-end toute seule.

Bon week-end!

Voyage à San Francisco

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très belle semaine. Je suis désolée de ne pas être plus présente ici, mais j’ai plein de choses à gérer en même temps en ce moment.

Dans environ deux semaines, je partirai à San Francisco dans le cadre de mon travail, mais j’aurai également un petit peu de temps pour moi. J’ai déjà établi un petit programme de ce que j’aimerais faire pendant mon temps libre, mis si vous avez d’autres suggestions ou conseils, n’hésitez pas, sachant que j’aurai environ trois bonnes journées pour moi, et peut être quelques soirées.

6via

J’ai surtout hâte de découvrir la ville, de me promener tranquillement… Tout a l’air si joli à San Francisco! J’espère également pouvoir faire quelques musées et galeries, en plus de regarder quelques boutiques de plus près. Voici ce qui me fait particulièrement envie:

Je serai ravie d’avoir vos conseils de visite ou bons plans pour la découverte de cette ville!

A demain!

Cats – The Musical

Bonjour!

Avez-vous passé un merveilleux week-end? Je l’espère! Je suis sortie dîner à Ed’s Diner avec Thomas samedi soir, puis nous sommes allés voir Cats, qui me faisait envie depuis des années.

Mes parents ainsi que ma tante ont vu Cats à sa sortie, pendant les années 1980 il me semble et m’en avait parlé longuement il y a quelques temps. Comme ça avait l’air vraiment super, j’avais très hâte d’assister au spectacle.

Cette production de Cats se termine le 25 avril, donc si vous souhaitez y aller, je vous conseille de prendre des billets rapidement. Le musical est au London Palladium, qui se trouve juste à côté de Carnaby Street.

1

Le théâtre est moderne, car même si le Palladium date de 1910, tout a été refait à neuf. L’intérieur est entièrement décoré avec des tableaux, dessins, affiches à propos de Cats. Une très jolie décoration et mise en scène qui donne envie de découvrir la suite!

2

Quant au musical, c’est basé sur les écrits de T.S.Eliot, notamment la collection de poésies dans le « Old Possum’s Book of Practical Cats ». Ces poésies racontent l’histoire d’un groupe de chats, appelés les Jellicle Cats. L’idée principale est qu’un des chats sera choisi pour renaître en quelque sorte, et commencer une nouvelle vie.

3

Le musical est vraiment dynamique, il doit y avoir une petite trentaine de chats sur scène! Les acteurs passent également leur temps à se mêler au public, les chats viennent dans les rangs.

Au cours du spectacle, on découvre les différents chats, leurs personnalités. Les chansons s’enchaînent rapidement, le temps passe vite aussi.

Ce n’est pas un musical où il y a une vraie histoire, il vaut mieux le prendre plus comme un spectacle sympathique! Au début les acteurs récitent les poésies, tous en même temps, donc il vaut mieux être anglophone pour bien comprendre ce qui est dit, les pauvres personnes à côté de moi étaient un peu perdues (et passaient leur temps à parler entre eux pour se demander ce qui se passait, bref).

5

Voici une des chansons les plus connues du musical, que vous connaissez peut être! C’est une très belle chanson et ça vous donne une bonne idée de la mise en scène.

J’ai beaucoup aimé Cats! C’est un show bien dynamique, les acteurs ont des costumes vraiment amusantes, on y passe un bon moment. Tout s’enchaîne rapidement, on passe d’une chanson à l’autre, il y a toujours beaucoup de mouvement sur scène, beaucoup de danses de groupe. On ne risque pas de s’ennuyer!

Bon lundi et belle semaine à vous