Cats – The Musical

Bonjour!

Avez-vous passé un merveilleux week-end? Je l’espère! Je suis sortie dîner à Ed’s Diner avec Thomas samedi soir, puis nous sommes allés voir Cats, qui me faisait envie depuis des années.

Mes parents ainsi que ma tante ont vu Cats à sa sortie, pendant les années 1980 il me semble et m’en avait parlé longuement il y a quelques temps. Comme ça avait l’air vraiment super, j’avais très hâte d’assister au spectacle.

Cette production de Cats se termine le 25 avril, donc si vous souhaitez y aller, je vous conseille de prendre des billets rapidement. Le musical est au London Palladium, qui se trouve juste à côté de Carnaby Street.

1

Le théâtre est moderne, car même si le Palladium date de 1910, tout a été refait à neuf. L’intérieur est entièrement décoré avec des tableaux, dessins, affiches à propos de Cats. Une très jolie décoration et mise en scène qui donne envie de découvrir la suite!

2

Quant au musical, c’est basé sur les écrits de T.S.Eliot, notamment la collection de poésies dans le « Old Possum’s Book of Practical Cats ». Ces poésies racontent l’histoire d’un groupe de chats, appelés les Jellicle Cats. L’idée principale est qu’un des chats sera choisi pour renaître en quelque sorte, et commencer une nouvelle vie.

3

Le musical est vraiment dynamique, il doit y avoir une petite trentaine de chats sur scène! Les acteurs passent également leur temps à se mêler au public, les chats viennent dans les rangs.

Au cours du spectacle, on découvre les différents chats, leurs personnalités. Les chansons s’enchaînent rapidement, le temps passe vite aussi.

Ce n’est pas un musical où il y a une vraie histoire, il vaut mieux le prendre plus comme un spectacle sympathique! Au début les acteurs récitent les poésies, tous en même temps, donc il vaut mieux être anglophone pour bien comprendre ce qui est dit, les pauvres personnes à côté de moi étaient un peu perdues (et passaient leur temps à parler entre eux pour se demander ce qui se passait, bref).

5

Voici une des chansons les plus connues du musical, que vous connaissez peut être! C’est une très belle chanson et ça vous donne une bonne idée de la mise en scène.

J’ai beaucoup aimé Cats! C’est un show bien dynamique, les acteurs ont des costumes vraiment amusantes, on y passe un bon moment. Tout s’enchaîne rapidement, on passe d’une chanson à l’autre, il y a toujours beaucoup de mouvement sur scène, beaucoup de danses de groupe. On ne risque pas de s’ennuyer!

Bon lundi et belle semaine à vous

6 réponses à “Cats – The Musical

  1. Sounds like a great show! I haven’t been to many musicals, but this one sounds like a lot of fun. xxx

  2. Tu me donnes envie d’aller le voir pendant mon séjour en avril. Mais je ne parle pas anglais alors bon… j’irai peut être plutôt voir son adaptation française ^^

  3. j’ai un petit faible pour le spectacle sur Freddy Mercury & the Queens plutôt !!! bises !!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s