Voyage à San Francisco

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très belle semaine. Je suis désolée de ne pas être plus présente ici, mais j’ai plein de choses à gérer en même temps en ce moment.

Dans environ deux semaines, je partirai à San Francisco dans le cadre de mon travail, mais j’aurai également un petit peu de temps pour moi. J’ai déjà établi un petit programme de ce que j’aimerais faire pendant mon temps libre, mis si vous avez d’autres suggestions ou conseils, n’hésitez pas, sachant que j’aurai environ trois bonnes journées pour moi, et peut être quelques soirées.

6via

J’ai surtout hâte de découvrir la ville, de me promener tranquillement… Tout a l’air si joli à San Francisco! J’espère également pouvoir faire quelques musées et galeries, en plus de regarder quelques boutiques de plus près. Voici ce qui me fait particulièrement envie:

Je serai ravie d’avoir vos conseils de visite ou bons plans pour la découverte de cette ville!

A demain!

24 réponses à “Voyage à San Francisco

  1. Quelle chance d’aller à San Francisco ! Je te suggère également Lombard street, le musée du cable car et en dehors de la ville : Sausalito, un charmant village ensoleillé (même quand San Francisco est sous la brume). Enfin, prévoir des chaussures plates car bien sûr ça monte et ça descend sans cesse et des vêtements chauds (j’y avais eu très froid en Août…)

    • Merci beaucoup pour tes idées! Lombard Street ainsi que les Painted Ladies etc sont également au programme, j’ai l’intention de me promener longuement dans la ville 🙂 Merci pour ton avis sur le Cable Car museum!
      Bises

  2. Je suis allée à SF quand j’avais 16 ans environ et j’en ai gardé de très bons souvenirs mais aucune bonne adresse… Il faut prendre le temps de se promener dans les quartiers de la ville.

  3. Jamais été à San Fransisco, mais mes parents avaient eut un énorme coup de coeur pour cette ville et surtout pour ses habitants! et une de mes amies y a vécut trois mois dans le cadre d’un stage, elle avait aussi adoré la tranquillité de vie! profites en bien!

  4. Veinarde! Nous avons habités 3 ans à San Francisco enfin plus exactement Berkeley, quand nos enfants étaient petits. C’est un très bon souvenir. Les américains sont très gentils et accueillants.
    Ton programme est super, mais tu verras, rien que le fait de se promener à SF dans les rues, c’est que du bonheur.
    Nous partons à Hawaï cet été et une pose pour voir les amis je crois s’impose, j’ai hâte. Dis Bonjour au laboratoire Lawrence of the sciences, pour nous, et surtout ne néglige pas de traverser le bay bridge.

    • Oh comme c’est chouette! J’ai hâte d’y aller et de voir un peu autre chose que Londres 🙂
      Je te souhaite de passer un bon séjour à Hawai cet été! Comme j’aimerais y aller 😀 Bises

  5. Génial!! J’avais adoré San Francisco, j’aimerai beaucoup y retourner 🙂

  6. Super! J’ai adoré San Francisco, je trouve que c’est la ville la plus européenne des US! Je rejoins Sylvia, il faut absolument faire un détour par Sausalito, c’est charmant! J’ai adoré les sea lions sur le Fisherman’s Wharf! Le grand marché couvert (je ne sais plus le nom!) est aussi à faire le Fisherman’s wharf! Le Japanese Garden est super et dépaysant, je ne sais pas si c’est toujours le cas mais avant 9h l’entrée était gratuite! Je te conseille vivement: les painted Ladies, le parc du Presidio près du Golden Gate (où il y a même une petite plage!), Chinatown et Japantown aussi! C’est génial ce voyage va te changer les idées! La vue depuis Twin Peaks est vraiment sympa, mais c’est très venteux! Bon vendredi!

    • Hello Amélie! Merci beaucoup 🙂 C’est vraiment très gentil, merci pour tous tes conseils! Les sea lions me font envie, Fisherman’s wharf aussi, Chinatown… Tout a l’air vraiment chouette! 😀

      Bises

  7. chiffonsandco

    je ne sais pas si cela te sera utile mais j’ai écrit un article sur mon séjour à San Francisco : http://www.chiffonsandco.fr/2014/07/3-jours-a-san-francisco-mon-voyage-aux-etats-unis-1.html
    Si tu veux en savoir plus, dis-le moi!

  8. J’ai vu le titre de ton article et j’ai sauté directement sur le lien ! Whaou ! C’est génial !!!!!!!
    Je pense que ce sera fatiguant et tellement fabuleux !!!

    Bon week-end !

  9. Oh trop bien ! Je n’y suis allée qu’une fois, et il y a bien longtemps, aussi mes adresses ne te seraient d’aucune utilité je pense … dommage que le voyage soit si long pour aller là-bas … j’aime bien la Californie !

  10. chiffonsandco

    tiens, il y a aussi ce super article qui pourrait t’aider : http://www.laulinea.com/2014/11/san-francisco-20-et-une-choses-a-voir/

  11. Je n’ai pas de bon plan pour toi, mais je t’envie! San Francisco a l’air vraiment chouette!

  12. Wooow ça va être génial 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s