Une matinée au Holburne Museum

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un très bon vendredi soir. Pour ma part je suis uniquement allée faire quelques boutiques, je me suis offert le joli blush Chanel qui me faisait envie, j’ai renouvelé mon rouge à lèvres, j’ai acheté un petit haut à rayures, deux robes, et j’ai regardé les valises, car il faudrait que j’en achète un avant mon départ à San Francisco.

Aujourd’hui, j’aimerais partager des petits bouts de mon dimanche à Bath avec vous! Après avoir profité d’un délicieux petit déjeuner au Francis Hotel, je me suis promenée de nouveau dans la ville, puis je me suis dirigée vers le Holburne Museum.

1

2

Pour ce faire, il faut passer par Great Pulteney Street, qui est reconnue comme étant une des plus belles rues Géorgiennes d’Angleterre. C’est en effet absolument majestueux, vous pouvez voir les belles maisons ci-dessus.

Le Holbune Museum est à 10/15 minutes de marche du centre ville, la visite vaut vraiment le coup si l’art du 17ème et 18ème siècle vous passionnent.

3

4

5

Un petit tour au musée vous tente? Le musée est sur trois étages, on peut y passer un bon moment à tout voir. Je pense que je suis restée pratiquement deux heures!

16

6

7

8

17

Voici un meilleur aperçu du Great Pulteney Street:

14

9

En plus des tableaux, il y a aussi divers objets d’art, comme la belle collection de porcelaine ci-dessous.

10

15

Après mon temps au musée, je suis partie à la recherche de la maison de Jane Austen! Si cela vous intéresse, voici l’adresse: 4 Sydney Place, Bathwick, Bath, BA2 6NF .

11

La maison de Jane Austen, ci-dessous, est maintenant divisé en plusieurs appartements de luxe, que l’on peut louer à la semaine.

12

13

J’espère que ces petits reportages de Bath vous ont plu! J’ai beaucoup aimé m’échapper de Londres le temps d’un week-end, je n’hésiterai pas à refaire un week-end toute seule.

Bon week-end!

14 réponses à “Une matinée au Holburne Museum

  1. chiffonsandco

    Je comprends que cela fasse du bien de quitter de temps en temps une ville de la taille de Londres ^^

  2. Oui, merci pour tes articles sur Bath, j’adore. L’intérieur de ce musée me fait un peu penser à la Wallace Collection de Londres ! 🙂

  3. Oooh la maison de Jane Austen! J’étais curieuse de voir comment étaient ces appartements désormais, alors je suis allée voir les photos en ligne: http://visitbath.co.uk/accommodation/jane-austens-home-p1429343
    Le musée me tenterait volontiers, merci pour toutes ces photos qui donnent envie, bon week-end bises! 🙂

  4. Merci pour cette belle série de petits reportages sur Bath ! Cette ville m’a toujours fascinée , pour l’architecture, bien évidemment, mais aussi parce que j’ai envie de mettre mes pas dans ceux de Jane Austen. 🙂 Beau dimanche !

  5. C’est vraiment joli, Bath. Quelle chance d’avoir pu voir la maison de Jane Austen ! Bisous !

  6. Toujours d’aussi jolies photos et très intéressantes ! Merci !

  7. Merci pour cet article. J’aimerais beaucoup aller un jour à Bath, la ville semble si jolie. Je saurais grâce à toi où loger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.