Joyeuses Pâques!

Coucou!

J’espère que vous passez un très joyeux long week-end de Pâques. Les cloches sont bien passées chez moi! Et chez vous aussi, je l’espère?

Voici quelques clichés gourmands!

1

3

2

4

Tout au long de ce week-end, je déguste les traditionnels Hot Cross Buns en guise de petit déjeuner. Ce sont des petits pains un brin sucrés, avec fruits secs et une pointe de cannelle. On les fait toaster et ça se mange tiède avec un petit peu de beurre salé!

6

La croix sur les Hot Cross Buns symbolise la crucifixion du Christ, même si les origines des cette tradition anglo-saxonne sont peu claires. On raconte que cette tradition serait née avant les débuts du christianisme car les saxons auraient mangé des petits pains avec une croix en l’honneur de la déesse Eostre. La croix aurait alors symbolisé les quatre quartiers de la lune, et on fêtait l’arrivée du printemps, le changement de saison, l’évolution de la lune.

5

Aujourd’hui je sors retrouver plusieurs copines à Marlebone, nous allons prendre un thé et faire des boutiques ainsi qu’une promenade à Regent’s Park.

Belle journée ensoleillée à vous!

20 réponses à “Joyeuses Pâques!

  1. chiffonsandco

    Très belle journée à toi aussi!

  2. merci pour tes explications !! tiens ,mon lapin dans ton salon , euh , maintenant il lui manque la tête au mien ( shame on me !) miam !!!!
    bonne après-midi et beau soleil !! bises !

  3. J’ai découvre ces pains cette année sur la blogo ils semblent vraiment bons.
    Joyeux lundi et bisous.

  4. Ah ces adorables petits lapins! Mon fils a toujours la version peluche que je lui ai offerte il y a quelques années (il y avait des chocolats dedans) et j’ai gardé leurs petits colliers rouges avec les clochetttes. Bon lundi de Pâques!

  5. J’adore les hot cross buns (en toute saison je dois dire…). ici aussi les cloches sont passées. Bon lundi de Pâques, bises !

  6. Happy Easter 🙂

    Oh il faut qu’au moins une fois dans ma vie, je goûte ces hot cross buns, il me font saliver depuis si longtemps !

    • J’espère que tu as passé un très bon week-end! On peut préparer les Hot Cross Buns soi-même, c’est ce que je faisais (ok, ce que maman faisait!) lorsque j’étais en France 🙂 Il y a plein de recettes plutôt simples sur le net… Bises!

  7. Oui nous avons passé un excellent week-end, avec le soleil et une belle chasse aux oeufs … c’était chouette ! j’aime bien les hot cross buns, miam miam !

  8. Ces mini lapinous sont irrésistibles ! Merci pour l’explication des « Hot Cross Buns », très intéressant !

  9. Je crois que ta famille lapin fait l’unanimité! Cela me rappelle Peter le lapin de Beatrix Potter (j’étais une grande fan!), les buns ont l’air délicieux! Moi j’ai fait un crumble aux pommes pour Pâques, pas très en lien avec le jour mais bon… Tes tulipes sont très belles!

  10. Je ne connaissais pas les « Hot Cross Buns » et leur histoire. Pour Pâques, j’ai été gâtée en chocolats en forme de cloche, de poussin et d’oeufs. J’ai du mal à rester raisonnable tellement ils sont bons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.