Archives de Tag: MadeleineMiranda

♥ Petits plaisirs de Noël ♥

Cette semaine, des petits plaisirs de Noël sont venus égayer mes journées! Malgré la nuit qui tombe avant 16 heures, mon petit rhume et la fatigue, je souris grâce à une multitude de jolies choses!

  • Le plaisir de sortir mon joli petit sapin de Noël, qui rend mon bureau festif!
  • Écrire ses cartes de vœux, en temps et en heure pour une fois… J’aime sortir mon si joli plume, m’appliquer à donner des nouvelles à mes proches par écrit.
  • Trouver des confetti de Noël, les glisser dans chaque carte.

  • Décorer mon appartement avec de mignons petits bonhommes de neige.

  • Des bonhommes de neige sur chaque porte, en fait!

  • Sortir mon thermos de Noël. Préparer mon thé de Noël avant que je parte de matin, afin que je puisse me réchauffer tout en attendant le métro. Plus économique aussi que d’acheter une boisson chaude tous les matins!
  • Brûler des bougies à la cannelle en forme d’étoile
  • Déguster de délicieux chocolats chauds. Le chocolat chaud blanc de chez Whittard‘s est vraiment original et bon, j’aime beaucoup! Le Luxury Hot Chocolate est également délicieux, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter le chocolat à 70%. Un plaisir que je garde pour ce week-end ou la semaine prochaine!

  • Le plaisir de sortir mes bougeoirs de Noël. Ci-dessus, mon bougeoir avec des anges de Noël… La chaleur de la bougie font que les anges tournent tout doucement, c’est vraiment très apaisant et joli.
  • Brûler mon huile Winter de chez The White Company. Mon appartement sent bon la cannelle, le gingembre, l’orange épicé… Une vraie gourmandise!

Et vous, quels sont vous plaisir d’hiver?

Fondant au chocolat noir et aux épices de Noël

Good morning!

J’espère que vous passez une très bonne semaine. Malgré un gros rhume, je commence à me sentir mieux et j’espère que je vais pouvoir bien me reposer ce week-end.

Pour aujourd’hui, voici ma recette préférée! Il s’agit de mon fabuleux fondant au chocolat noir et aux épices de Noël… Une recette testée et approuvée! J’ai fait ce gâteau pour mon goûter d’anniversaire, et le temps que je sorte mon appareil photo il ne restait plus qu’une part.

Cette recette est largement inspirée du livre très gourmand ci-dessus, que je vous recommande vivement. La recette est très simple et facile à réaliser, je crois bien que ce gâteau est inratable.

Ingrédients:

  • 200g de bon chocolat noir (on peut aussi varier les plaisirs avec 100g chocolat at lait + 100g chocolat noir pour un résultat un peu moins dense)
  • 200g de beurre demi-sel
  • 5 œufs
  • 200g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Des épices de Noël: Cannelle, gingembre, girofle, cardamone… On peut même trouver des mélanges d’épices de Noël tout préparés!

Il vous faudra un moule à gâteau carré ou rond, et du papier sulfurisé. Concernant le chocolat, il est préférable de prendre un chocolat noir de qualité.

Méthode:

  1. Préchauffer votre four à 180°C
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie
  3. Laisser refroidir quelques instants puis ajouter les épices et le sucre. J’ai ajouté une bonne pincée de chaque épice de Noël.
  4. Incorporer les œufs un par un
  5. Ajouter enfin la farine avec sa levure chimique et bien mélanger
  6. Verser dans votre plat tapissé de papier sulfurisé, et faire cuire au four pendant environ 20 minutes. A la sortie du four, votre gâteau doit encore être tremblotant au milieu.

Ce gâteau est toujours une réussite, et plait facilement. On peut bien sûr le faire sans épices pour un gâteau classique au chocolat. Pour un fondant chocolat/orange, il suffit d’y ajouter le zeste d’une orange ainsi que son jus frais. Un véritable délice aussi!

A déguster avec du thé de Noël bien fumant…

Belle journée!

Brunch du dimanche

J’espère que vous avez passé un week-end aussi magique que le mien! Ma soirée masquée était une vraie réussite, j’attends de voir si j’ai accès aux photos officielles afin que je puisse vous en parler d’avantage…

Mon dimanche a été très reposant, j’ai dormi, écrit quelques cartes, pris le thé, et je me suis préparée un brunch… Moi qui détestais les œufs brouillés auparavant, je commence à adorer!

Pour ce brunch, j’ai tout simplement pris deux petites tranches de pain de mie complet, j’y ai ensuite mis mes œufs brouillés, quelques lamelles de saumon fumé et des feuilles de cresson. Un trait de jus de citron complète le tout. Je suis plutôt fière de moi, car c’était très bon!

Ce soir je vais continuer à écrire quelques cartes, je commence également mes cartes de Noël, puis je vais lire, commencer ma wish-list de Noël et me coucher tôt.

Bonne soirée!

Promenade autour de mon joli quartier Londonien

Bonjour et bon début de semaine à vous tous, j’espère que le lundi n’a pas été trop difficile!

Aujourd’hui je vous propose de venir faire un petit tour avec moi, autour de mon si joli quartier Londonien. Harrow est tellement mignon, on se croirait à la campagne, et en même temps on s’y rend facilement dans le centre de Londres grâce aux métros. On peut alors avoir le meilleur des deux mondes! Si l’on souhaite passer un week-end au calme, Harrow est très bien pour se reposer et se ressourcer, on peut faire beaucoup de jolies promenades dans une tranquillité absolue, aller faire ses courses au marché, aller prendre un thé et un scone au Doll’s House On The Hill… Que demander de plus?

Quelques clichés pour vous aujourd’hui, j’ai essayé de vous montrer mon quartier sous un angle un peu différent, en photographiant l’église et notamment les belles maisons de Harrow-On-The-Hill qui font soupirer.

Plus je reste à Harrow, plus je m’y plais! Peut être qu’un jour, moi aussi j’aurais une de ces jolies maisons Londoniennes.

Le salon de thé Doll’s House On The Hill... J’aimerais beaucoup y retourner prochainement!

Quelques jolies maisons qui étaient sur mon chemin:

Mention spéciale pour les bougies qui illuminent les portes de certaines maisons, une idée que j’emprunterais bien pour chez moi!

En espérant que la balade vous a plu, je vous souhaite de passer une bonne journée et je vous envoie des bisous de Londres!

We have a winner!

Félicitations à Emilie Sunny qui est la gagnante du concours « Black Box Dessert Club« !  Félicitations et merci de ta participation, j’attends ton adresse postale! Juste pour info, j’ai fait le tirage au sort en utilisant random.org.

Merci à tout le monde qui a participé, je suis contente que ce concours a attiré autant d’intérêt! Je vais vous proposer un nouveau concours très prochainement, cela me fait très plaisir de pouvoir vous offrir quelques petits cadeaux de temps en temps.

Un grand merci à Lola et à son Black Box Dessert Club pour ce concours!

A très vite!

Vacances Bretonnes (2)

Mes vacances en Bretagne se déroulent toujours aussi bien! Je fais plein de choses, je me promène, je retrouve le plaisir de conduire, je vais à la plage, je vois mes amis, je fais les marchés, je profite de mon jardin…

Voici un petit aperçu en images de ces moments détente:

-Carnac plage est vraiment belle, le sable est plutôt fin, c’est très agréable! Je me suis baignée et j’ai lu sous le parasol, pendant quelques petites heures:

-On ne peut pas aller à Carnac sans prendre un glace! Il y a deux glaciers qui proposent environ 200 parfums de glace, de quoi se régaler! Je penche toujours pour la même chose, et ce depuis des années. Cône nature,  sorbet orange, chantilly chocolat… Un délice! La chantilly est vraiment épaisse, on dirait une mousse. Heureusement que ce n’est qu’une fois par an! J’ai également été tenté par la glace à la rose et la glace à la violette. L’année prochaine peut être?

-Prendre les dessins de Mummy en photo à Larmor Plage, près de Lorient:

Larmor plage est très pratique, elle est petite mais j’aime bien m’y baigner, la mer est toujours calme, on peut nager tranquillement sans se faire éclabousser par des vagues.

-Cueillir des fruits dans mon jardin:

-Faire des balades en voiture, sentir le vent dans ses cheveux. Observer les couchers de soleil, si poétiques, si différents de Londres. Ces photos ont été prises près de notre petit village.

Aujourd’hui je vais lire, cuisiner, faire du rangement dans ma chambre… Je vais donner plein de vêtements à la Croix Rouge et faire le tri dans les produits de beauté qui sont restés dans ma salle de bain.

Bon après-midi! A bientôt ♥

Hot or Not? (1)

Hot:

  • Les ballerines d’été, portées jambes nues et avec une jupe légère. Ma préférence va à mes nouvelles Pretty Ballerinas de couleur ‘dusky pink‘, en cuir vieilli.
  • Le maquillage discret et irisé: Vernis pâle et scintillant, ombres à paupières pastels pour agrandir le regard.
  • Les ombrelles. Féminines et pas du tout discrets (surtout lorsqu’il s’agit de ma superbe ombrelle CanCan Bis Guy de Jean), les ombrelles attirent joliment l’attention tout en se protègent du soleil.
  • Les thé glacés. Le thé glacé Marie Antoinette est une vraie gourmandise à boire.
  • Les crèmes solaires indice 50 pour bien se protéger sa peau et éviter des brûlures disgracieuses. Je penche toujours pour des marques hypoallergéniques, La Roche Posay me convient le mieux.
  • Les glaces Ispahan en guise de dîner, au salon de thé Ladurée à Covent Garden. Sorbet framboise, glace à la rose, crème chantilly, litchis et framboises fraîches. Délicieux!

Not:

  • Le maquillage bleu fluo – Not a good look.
  • Les sacs Mulberry. Toutes les filles de Londres semblent sortir avec un Mulberry au bras… Soyez un brin originales, tsskk!
  • Les touristes à Londres. Ne restez pas plantés devant l’entrée du métro si vous êtes perdus! Grrrr.
  • Les hauts de bikini dans le métro assortis aux micro shorts et tongs. Vous n’êtes pas à la plage mesdemoiselles! Soyez gentilles, remettez votre t-shirt. En plus il ne fait même pas si chaud que ça à Londres. Pfff.
  • Les week-ends tellement remplis qu’on n’a plus le temps de faire ses courses, appeler ses copines ou profiter de son jardin. Ce week-end ce sera repos, sieste et pic-nic.
  • Le nouveau M&M’s world à Leicester square. Cruelle déception mes amis! Point de saveurs intéressantes, juste des couleurs qui ne sont pas dans le commerce (j’espérais trouver des M&M’s au Peanut Butter par exemple).

Bon samedi!

Un après-midi au V&A

Il y a à peine deux semaines, je revoyais ma copine Claire que je n’avais pas vue depuis si longtemps. J’aime toujours lorsque mes amies viennent à Londres, j’adore pouvoir leur montrer quelques un de mes musées, quartiers, salons de thé et restaurants préférés. Il y a tellement de choses à faire à Londres, la grande majorité de musées et galeries sont gratuits, donc nous sommes bien gâtés et n’avions que l’embarras du choix ! Après avoir réfléchi à un petit parcours, nous avons finalement décidé de visiter le Victoria & Albert, puis de faire un tour à Knightsbridge avant de se rendre à Covent Garden pour faire les boutiques, admirer le théâtre dans les rues et assouvir notre curiosité en découvrant le nouveau Ladurée.

J’aime le V&A pour l’architecture du bâtiment, pour la splendeur des collections permanentes ainsi que pour la diversité et le renouvellement perpétuel des expositions temporaires. Je tombe toujours sur des nouvelles choses au V&A, l’été dernier que j’ai pu admirer les croquis de Beatrix Potter par exemple. Cette fois-ci, nous avons longuement regardé l’expo consacrée au théâtre (Ohh les jolies costumes ! Le ballet ! L’opéra ! Les mini-théâtres !) ainsi que l’expo consacré aux arts décoratifs dans les années 1920 et à partir des années 1945.

C’était vraiment une très bonne journée, nous avions tellement de choses à nous raconter, dans ce si joli cadre. Même si aujourd’hui nous nous voyons désormais peu cela ne change en rien notre amitié, et c’est quelque chose de très rare et précieux. Merci pour cet après-midi !

Je ne résiste pas à l’envie de partager ces quelques clichés avec vous, je vous recommande chaudement le V&A pour votre prochaine virée à Londres. En plus des découvertes culturelles, il y a la cour intérieure où l’on peut flâner tranquillement à l’ombre, en mangeant une glace, et n’oubliez pas la boutique très bien fournie en jolies livres, cartes postales, vêtements de créateurs et jeux pour enfants. En cas de petit creux ou envie d’un thé, leur salon de thé dans un cadre twenties est vraiment somptueux, et lors des ouvertures nocturnes on peut y dîner. C’est alors bon marché et délicieux, les plats sont simples mais cuisinés avec beaucoup de légumes frais.

Parmi toutes les expos, j’ai vraiment adoré celle sur les arts décoratifs depuis 1945, qui avait lieu dans une des grandes bibliothèques. La pièce était très lumineuse, et j’ai beaucoup aimé le contraste entre livres anciens et meubles des sixties.

C’est un vrai régal pour les yeux, je vous laisse découvrir:

Ce serait un peu trop long de publier toutes les jolies photos prises, mais j’espère que cet aperçu vous a convaincu!

Je vous souhaite de passer un délicieux week-end… A demain!